Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
y
29 décembre 2013 10:00
Mesdames je m'adresse à vous, quelle est votre position vis-à-vis de la polygamie.
Allez plus loin dans le raisonnement que "c'est dans notre religion".
Donnez votre propre avis, le vôtre. Uniquement le vôtre.
29 décembre 2013 10:06
C'est permis par la religion c'est certe mais je n'accepterai jamais de partager mon mari pour moi ça ne se partage pas c pas un morceau de pain.s'il veut prendre une 2ème ben il pourra le faire apres notre divorce ya pas moyen.
s
29 décembre 2013 10:07
Salam Ahlikoum .je ne Peu pas partager mon mari.elles sont courageuses ses sœurs qui la pratique pour certaine sa doit être un vrai combat .
r
29 décembre 2013 10:09
Citation
yallahah99 a écrit:
Mesdames je m'adresse à vous, quelle est votre position vis-à-vis de la polygamie.
Allez plus loin dans le raisonnement que "c'est dans notre religion".
Donnez votre propre avis, le vôtre. Uniquement le vôtre.

Salam

Encore un poste qui va changer de direction .........Oups
O
29 décembre 2013 15:16
Sujet auquel j'ai dû répondre 100 fois lol mais peu importe, je redonne mon avis, j'aime pas la polygamie.

Seuls les vrais hommes, capables d'assumer financièrement et sentimentalement plusieurs femmes à la

fois et qui ont un niveau de foi suffisamment élevé peuvent se permettre d'en épouser plusieurs. Les

autres, ils ont meilleur temps de bien gérer la femme qu'ils ont au lieu de fantasmer sur d'autres femmes

qui la plupart du temps veulent des femmes plus fraiches et plus belles que la précédente.
29 décembre 2013 15:38
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Sujet auquel j'ai dû répondre 100 fois lol mais peu importe, je redonne mon avis, j'aime pas la polygamie.

Seuls les vrais hommes, capables d'assumer financièrement et sentimentalement plusieurs femmes à la

fois et qui ont un niveau de foi suffisamment élevé peuvent se permettre d'en épouser plusieurs. Les

autres, ils ont meilleur temps de bien gérer la femme qu'ils ont au lieu de fantasmer sur d'autres femmes

qui la plupart du temps veulent des femmes plus fraiches et plus belles que la précédente.


Salam,
c'est exactement ce que je voulais ecrire.
C'est permis certes, mais je n'ai encore jamais croisé d'hommes qui le font ou veulent le faire pour de bonnes raisons d'une part, et d'autre part qui sont capables d'etre a la hauteur. Au final non seulement ils sont de mauvais maris pour l'une ou l'autre ou pour les deux, et en plus en verité ils veulent juste leur harem.
P
29 décembre 2013 16:47
On raconte, qu'une femme est tombé gravement malade durant des années, elle était tellement mal en point qu'elle pouvait à peine se relever, par conséquent, elle ne pouvait plus assumer son rôle d'épouse. Son mari décide alors de se remarier, en situation de faiblesse et voyant son état elle ne pouvait contester.

Mais dès lors que son mari s'est remarié, elle s'est remise sur pied et a miraculeusement guéri comme s'elle n'avait jamais été malade.

Alalala....Le pouvoir de la polygamie eye rolling smiley
s
29 décembre 2013 17:03
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
29 décembre 2013 17:04
Il va être polygame avec des tréha oui !! Hihi
B
29 décembre 2013 17:10
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
On raconte, qu'une femme est tombé gravement malade durant des années, elle était tellement mal en point qu'elle pouvait à peine se relever, par conséquent, elle ne pouvait plus assumer son rôle d'épouse. Son mari décide alors de se remarier, en situation de faiblesse et voyant son état elle ne pouvait contester.

Mais dès lors que son mari s'est remarié, elle s'est remise sur pied et a miraculeusement guéri comme s'elle n'avait jamais été malade.

Alalala....Le pouvoir de la polygamie eye rolling smiley

Salam FDB

mdr
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
29 décembre 2013 17:19
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.

tu manges pas le meme menu de disputes tous les jours ouais ptdr
O
29 décembre 2013 17:39
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.


Et bien dans ce cas guelsso llard !
s
29 décembre 2013 17:56
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.


Et bien dans ce cas guelsso llard !

Oui mais c'est pas interdit de rever et d'esperer d'etre un jour riche
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
M
29 décembre 2013 20:14
Salam,

A l'époque, vu les différentes guerres, et si j'avais été seule avec un enfant à élever, j'aurais été contente de partager un homme qui soit juste et équitable envers ses femmes.

Aujourd'hui, non merci.

La polygamie a été une solution à différents problèmes et surtout il y a des conditions à respecter.

Le but de la polygamie n'est pas de jouir des plaisirs du sexe comme le pensent certains idiots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 20:22 par Mascarade.
O
30 décembre 2013 11:45
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.


Et bien dans ce cas guelsso llard !

Oui mais c'est pas interdit de rever et d'esperer d'etre un jour riche



Lebsso 9adkom ywatikom o 8anniw lwa9t. Quand on est pas à la hauteur de quelque chose on cherche

pas à la décrocher. Faut aller selon ses capacités, pas au-delà sinon c'est la cata.

Cela dit en effet c'est pas interdit de rêver mais pas trop non plus sinon le réveil risque d'être brutal ptdr
s
30 décembre 2013 11:50
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.


Et bien dans ce cas guelsso llard !

Oui mais c'est pas interdit de rever et d'esperer d'etre un jour riche



Lebsso 9adkom ywatikom o 8anniw lwa9t. Quand on est pas à la hauteur de quelque chose on cherche

pas à la décrocher. Faut aller selon ses capacités, pas au-delà sinon c'est la cata.

Cela dit en effet c'est pas interdit de rêver mais pas trop non plus sinon le réveil risque d'être brutal ptdr

Surtout si on se reveille a coté d'une aux cheveux harch et bourrée de cellulite et pour couronner le tout ngara.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
30 décembre 2013 11:54
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Meme si la question est posée aux femmes je vais quand meme donner mon avis,l'avantage avec la polygamie c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs, tu ne manges pas le même menu tout les jours , petit harem à domicile.. mais il y'a des inconvenients aussi,coute trop cher faut être riche pour entretenir ton harem et beaucoup de prises de tete.


Et bien dans ce cas guelsso llard !

Oui mais c'est pas interdit de rever et d'esperer d'etre un jour riche



Lebsso 9adkom ywatikom o 8anniw lwa9t. Quand on est pas à la hauteur de quelque chose on cherche

pas à la décrocher. Faut aller selon ses capacités, pas au-delà sinon c'est la cata.

Cela dit en effet c'est pas interdit de rêver mais pas trop non plus sinon le réveil risque d'être brutal ptdr

Surtout si on se reveille a coté d'une aux cheveux harch et bourrée de cellulite et pour couronner le tout ngara.


Exactement alors là c'est le bouquet, c'est que vraiment ma 3andek z8ar a si shariff ptdr
k
30 décembre 2013 12:45
Le Religion l'autorise sous certaines conditions quasi impossibles à remplir dans notre société actuelle. et une des ces conditions, il me semble, est d'avoir l'accord de la première épouse. Dans ce cas, mon mari n'aura jamais d'autre épouse que moi. Si il en souhaite une autre, je lui laisserai ma place mais ca sera sans moi.

Mon mari c'est mon mien à moi spinning smiley sticking its tongue out
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
n
30 décembre 2013 14:53
Citation
kary me a écrit:
Le Religion l'autorise sous certaines conditions quasi impossibles à remplir dans notre société actuelle. et une des ces conditions, il me semble, est d'avoir l'accord de la première épouse. Dans ce cas, mon mari n'aura jamais d'autre épouse que moi. Si il en souhaite une autre, je lui laisserai ma place mais ca sera sans moi.

Mon mari c'est mon mien à moi spinning smiley sticking its tongue out
Oui tout a fait, enfin une réponse sensé.Donc ce débat n'a pas lieu d'être.
b
30 décembre 2013 15:44
Citation
kary me a écrit:
Le Religion l'autorise sous certaines conditions quasi impossibles à remplir dans notre société actuelle. et une des ces conditions, il me semble, est d'avoir l'accord de la première épouse. Dans ce cas, mon mari n'aura jamais d'autre épouse que moi. Si il en souhaite une autre, je lui laisserai ma place mais ca sera sans moi.

Mon mari c'est mon mien à moi spinning smiley sticking its tongue out

juste pour corriger, l'accord de la 1ère épouse n'est pas une condition pour pratiquer la polygamie. En revanche, si lors du contrat de mariage l'épouse a mis comme condition qu'il ne prenne pas de seconde, alors dans ce cas-là le mari n'a pas le droit de le faire.

sinon j'ai remarqué que les femmes de ce forum sont obsédées par ce sujet, alors que sérieusement vous en connaissez beaucoup aujourd'hui des hommes de notre génération qui veulent être polygames?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook