Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
b
13 juin 2008 00:48
salam

Question pour les hommes la polygamie est interdit par la loi à l'étranger mais wakha dakchi répondez est ce que vous êtes pour ou contre?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
13 juin 2008 09:00
Citation
bent lablade a écrit:
salam

Question pour les hommes la polygamie est interdit par la loi à l'étranger mais wakha dakchi répondez est ce que vous êtes pour ou contre?

Oh la la ! ce sujet vous obsède !

Yallah marianne nous interdit la polygamie mais nous autorise à avoir une maitresse et meme des enfants hors mariage.

ça vous va les filles ? Je veux bien etre un homme moderne et faire plaisir à la républic mais je crains pour mon ame le jour J !

--- > donc monogamie non choisie mais assumée. Dieu nous recompsensera pour ce sacrifice , surtout quand on voit ces femmes pretes à tout ... l


- Une deuxieme femme de nos jours c'est de la folie, meme si j'étais programmé pour gérer ce genre de situation ... J'aurais préférais de loin Une maitresse hallal

- La polygamie represente 2% des mariages , c'est donc une exception et concerne peut de monde

JE dirais que c'est une affaire entre un homme et deux femmes, ils leur apprteint d'apprecier la situation. Si tout est fait dans les règles de l'art et qu'ils sont d'accord pourquoi pas.


- Mon avis , c'est ça ? faut il encore le re re re ... dire .

Prescription divine , je pense que si besoin en est il n y a pas de mal à utiliser l'ordonnance en respectant le mode d'emploi et en prenant en compte les effets seconfdaires.

Entre une monogamie imposée mere de tous les vices et une polygamie choisie et assumée mon choix est clair.

un dernier truc : de nos jours le chomage est une grande violance faites aux hommes qui ne peuvent se marier , trop de filles sans maris certaines finironr sans avoir des enfants , d'autres iront vers la prostitution , d'autres se jetteronts dans les bras de non musulmans des français ou des black...

épouser une musulmane est un devoir alors quand mes enfants seront grands , madame pourra enfin savourer une retraite "sexuelle " tranquille et j'assumerai mon devoir d'épouser une musulmane laisser sur la touche : une veuve , une prpheline ou une femme rejetée ( syndrome de lille ) ... pour la proteger .



En celà ke suis l'exemple du prophete (sw)
------------------------------------------------
a
13 juin 2008 09:28
Salam,

Personnellement c'est une chose que je ne peux pas faire car l'amour (aussi bien en Allah qu'en sentiments) pour une femme est unique dans mon coeur ce sera elle et personne d'autre.
a
13 juin 2008 11:26
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
salam

Question pour les hommes la polygamie est interdit par la loi à l'étranger mais wakha dakchi répondez est ce que vous êtes pour ou contre?

Oh la la ! ce sujet vous obsède !

Yallah marianne nous interdit la polygamie mais nous autorise à avoir une maitresse et meme des enfants hors mariage.

ça vous va les filles ? Je veux bien etre un homme moderne et faire plaisir à la républic mais je crains pour mon ame le jour J !

--- > donc monogamie non choisie mais assumée. Dieu nous recompsensera pour ce sacrifice , surtout quand on voit ces femmes pretes à tout ... l


- Une deuxieme femme de nos jours c'est de la folie, meme si j'étais programmé pour gérer ce genre de situation ... J'aurais préférais de loin Une maitresse hallal

- La polygamie represente 2% des mariages , c'est donc une exception et concerne peut de monde

JE dirais que c'est une affaire entre un homme et deux femmes, ils leur apprteint d'apprecier la situation. Si tout est fait dans les règles de l'art et qu'ils sont d'accord pourquoi pas.


- Mon avis , c'est ça ? faut il encore le re re re ... dire .

Prescription divine , je pense que si besoin en est il n y a pas de mal à utiliser l'ordonnance en respectant le mode d'emploi et en prenant en compte les effets seconfdaires.

Entre une monogamie imposée mere de tous les vices et une polygamie choisie et assumée mon choix est clair.

un dernier truc : de nos jours le chomage est une grande violance faites aux hommes qui ne peuvent se marier , trop de filles sans maris certaines finironr sans avoir des enfants , d'autres iront vers la prostitution , d'autres se jetteronts dans les bras de non musulmans des français ou des black...

épouser une musulmane est un devoir alors quand mes enfants seront grands , madame pourra enfin savourer une retraite "sexuelle " tranquille et j'assumerai mon devoir d'épouser une musulmane laisser sur la touche : une veuve , une prpheline ou une femme rejetée ( syndrome de lille ) ... pour la proteger .




En celà ke suis l'exemple du prophete (sw)

Uune femme qui a des enfants "grands", tu l'as mets direct en retraite sexuelle ????

tu crois qu'elle n'a pluys d'envie, qu'elle n'est plus capable d'avoir de relation sexuelle ??

tu as tord !! elle est encore plus apte à 7à ans d'avoir des rapports, qu'un homme de son âge !!!

la pauvre en retraite sexuelle !! aucune femme ne mérite cela !!!!!!
l
13 juin 2008 13:37
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
salam

Question pour les hommes la polygamie est interdit par la loi à l'étranger mais wakha dakchi répondez est ce que vous êtes pour ou contre?

Oh la la ! ce sujet vous obsède !

Yallah marianne nous interdit la polygamie mais nous autorise à avoir une maitresse et meme des enfants hors mariage.

ça vous va les filles ? Je veux bien etre un homme moderne et faire plaisir à la républic mais je crains pour mon ame le jour J !

--- > donc monogamie non choisie mais assumée. Dieu nous recompsensera pour ce sacrifice , surtout quand on voit ces femmes pretes à tout ... l


- Une deuxieme femme de nos jours c'est de la folie, meme si j'étais programmé pour gérer ce genre de situation ... J'aurais préférais de loin Une maitresse hallal

- La polygamie represente 2% des mariages , c'est donc une exception et concerne peut de monde

JE dirais que c'est une affaire entre un homme et deux femmes, ils leur apprteint d'apprecier la situation. Si tout est fait dans les règles de l'art et qu'ils sont d'accord pourquoi pas.


- Mon avis , c'est ça ? faut il encore le re re re ... dire .

Prescription divine , je pense que si besoin en est il n y a pas de mal à utiliser l'ordonnance en respectant le mode d'emploi et en prenant en compte les effets seconfdaires.

Entre une monogamie imposée mere de tous les vices et une polygamie choisie et assumée mon choix est clair.

un dernier truc : de nos jours le chomage est une grande violance faites aux hommes qui ne peuvent se marier , trop de filles sans maris certaines finironr sans avoir des enfants , d'autres iront vers la prostitution , d'autres se jetteronts dans les bras de non musulmans des français ou des black...

épouser une musulmane est un devoir alors quand mes enfants seront grands , madame pourra enfin savourer une retraite "sexuelle " tranquille et j'assumerai mon devoir d'épouser une musulmane laisser sur la touche : une veuve , une prpheline ou une femme rejetée ( syndrome de lille ) ... pour la proteger .



En celà ke suis l'exemple du prophete (sw)


salam

ah wé c est l exemple du prophete ca de jeter les femmes en retraite sexuelle tes sur que tu ne t es pas trompe d individu sinon cite moi un hadiht qui stipule que le prophete a effectivement jeter les vieilles en retraite sexuel
A
13 juin 2008 14:55
je ne suis ni pour ni contre

par contre personnellement je ne pourrais le faire
car même si elle est tolérée par la religion dans certaines conditions, je n'aurais pas la conscience tranquille de la pratiquer
pour moi c'est une forme de trahison et d'injustice envers la première femme
donc pour résumer, me concernant c'est soit monogamie soit divorce
b
13 juin 2008 15:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne suis ni pour ni contre

par contre personnellement je ne pourrais le faire
car même si elle est tolérée par la religion dans certaines conditions, je n'aurais pas la conscience tranquille de la pratiquer
pour moi c'est une forme de trahison et d'injustice envers la première femme
donc pour résumer, me concernant c'est soit monogamie soit divorce

Salam

Meme si la première femme te donne l'autorisation et tu a les moyen pour ce marier une 2, 3, 4?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
13 juin 2008 16:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne suis ni pour ni contre

par contre personnellement je ne pourrais le faire
car même si elle est tolérée par la religion dans certaines conditions, je n'aurais pas la conscience tranquille de la pratiquer
pour moi c'est une forme de trahison et d'injustice envers la première femme
donc pour résumer, me concernant c'est soit monogamie soit divorce

Salam

Meme si la première femme te donne l'autorisation et tu a les moyen pour ce marier une 2, 3, 4?
ben oui y'a des hommes qui ne sont pas pour !!
qui sot l'homme d'une seule femme !! pourquoi ça te surprend ??

moi je dirazis que c'est plutôt ça la normalité et le plus courant !
b
13 juin 2008 16:26
La polygamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage, d'accord Danse
l
13 juin 2008 16:28
Citation
botfonasste a écrit:
La polygamie j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage, d'accord Danse

Elle est bien bonne celle-là ! J'aurais pu la sortir, zut !
A
13 juin 2008 17:07
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne suis ni pour ni contre

par contre personnellement je ne pourrais le faire
car même si elle est tolérée par la religion dans certaines conditions, je n'aurais pas la conscience tranquille de la pratiquer
pour moi c'est une forme de trahison et d'injustice envers la première femme
donc pour résumer, me concernant c'est soit monogamie soit divorce

Salam

Meme si la première femme te donne l'autorisation et tu a les moyen pour ce marier une 2, 3, 4?

ce n'est pas une question d'autorisation ou de moyens
mais plutôt est-ce que moi j'aurais la conscience tranquille en adoptant une telle configuration? la réponse est non
b
13 juin 2008 17:31
Citation
ateï a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne suis ni pour ni contre

par contre personnellement je ne pourrais le faire
car même si elle est tolérée par la religion dans certaines conditions, je n'aurais pas la conscience tranquille de la pratiquer
pour moi c'est une forme de trahison et d'injustice envers la première femme
donc pour résumer, me concernant c'est soit monogamie soit divorce

Salam

Meme si la première femme te donne l'autorisation et tu a les moyen pour ce marier une 2, 3, 4?
ben oui y'a des hommes qui ne sont pas pour !!
qui sot l'homme d'une seule femme !! pourquoi ça te surprend ??

moi je dirazis que c'est plutôt ça la normalité et le plus courant !

Moi j poster ce sujet j'aimerai bien savoir l'avis des hommes dans ce sujet puisqu'ils pensent parce que avant c été possible je ne suis ni pour ni contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 17:36 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
13 juin 2008 18:01
Salam

Hmm...Mon sujet de prédilection Cool

Bent lblade...Ya khti...Angel

Tu veux l'avis des hommes partisans de la règle...Pour aller + vite...Envoie leur un mp...Ils ne sont qu'aux nombres de 3 sous réserves et sans compter d'éventuels sous-marins......whistling smiley

Pour ou contre ? Je ne sais pas...Je poursuis ma réflexion...Cool

AMicalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/08 18:02 par muslimallahswt.
b
13 juin 2008 18:13
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Hmm...Mon sujet de prédilection Cool

Bent lblade...Ya khti...Angel

Tu veux l'avis des hommes partisans de la règle...Pour aller + vite...Envoie leur un mp...Ils ne sont qu'aux nombres de 3 sous réserves et sans compter d'éventuels sous-marins......whistling smiley

Pour ou contre ? Je ne sais pas...Je poursuis ma réflexion...Cool

AMicalement

Tu veut mon avis ana si j été marie je n'aimerai ps une autre femme dans ma vie ni nedkhale 3ella chi rajel 3andou une femme ghire kouni hanya

ce que j poster juste savoir cet nouvelle genration comment il pense ou salam avant comme le cas de mon grand pére mais daba une seul femme etle maximum 4 enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 18:38 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
21 juin 2008 19:10
contre a cent pour cent !!!!!!!!!!!!!!! contre l'infidelite aussi a cent pour cent !!!!!

l'amour dans un couple ne se partage qu'a deux !!!!!!!!!!
s
25 juin 2008 12:18
Moi ça me dérange pas

Par-contre, je suis pas sûr de vivre suffisamment longtemps après pour en profiter
b
25 juin 2008 14:17
wa llwa7ed makayekrech ziyada f kolchi a7essak 3ad f ll3yalat grinning smiley

personnelement je suis pour, dans certains cas trés speciales, au lieu de divorce

par exp, dans le cas ou la femme est atteinte d'une maladie grave et qu'elle peut pas gerer sa maisonperplexe ou alors si elle est sterile...

sinon je crois que pour un homme une seule femme est assez suffisantCool
a
26 juin 2008 10:56
pour moi je suis contrela polygamie, parceque -à mon avis- si on aime notre femme et surtout si on est satisfait avec elle , on ne poura jamais penser à vivre cette experience ...tjrs il faut penser au sentiment de la première et aux enfants.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
b
26 juin 2008 13:22
Salam

la polygamie n ps hram rah cher3e Allah mais 3ella hdchi liknchoufou c rare liktl9ahe mezwaje 2 femme parceque pour faire la polygamie rah kynine chroute et je ne croie ps que un homme peut les respecter illa mane rahima rabouka et je croie aucune femme n'accepetra une autrequi partagera son mari avec elle c son droit personnelemnt je n'imagine ps avec un homme marie

merci pour vos réponses
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
g
27 juin 2008 10:56
Bonjour a tous,

En d'autres temps l'Imam Khomeyni , n'a t-il pas recommandé de prendre celles
des hommes morts au combat.
pensez vous normal, de laisser une femme seule dans la misere, toute sa vie,
personne ne peut regler ce probleme por les autres, c'est pas affaire de loi,
la loi est faite pour arranger ceux qui dirigent , pas pour arranger la vie de ceux qui souffrent,
quand les etats se retire du social , que reste t-il????
ne soyons pas aveugles ,
Comme disait un Yabi , les femmes sont à 70 ans ,tjrs branchées!!!!
bon week end .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook