Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie
r
17 septembre 2008 13:10
salam a tous que pensez vous de la polygamie?
B
17 septembre 2008 13:15
Salam aalikoum

Citation
ramadan moubarak a écrit:
salam a tous que pensez vous de la polygamie?

dis nous d'abord ce que toi tu en penses ? smiling smiley


il y a une fonction CHERCHER sur le forum

click dessus, et tape polygamie et n'oublie pas de changer la date, pour avoir touuuuuuuuuuuuuut les sujet traité concernant la polygamie

cordialement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
17 septembre 2008 13:53
je ne c est pas quoi en penser je suis francaise reconvertie depuis 5 ans et mon mari me dit qu il doit epouser sa cousine je ne c est pas quoi en penser justement
a
17 septembre 2008 14:01
Citation
ramadan moubarak a écrit:
je ne c est pas quoi en penser je suis francaise reconvertie depuis 5 ans et mon mari me dit qu il doit epouser sa cousine je ne c est pas quoi en penser justement

pourquoi il doit?
z
17 septembre 2008 14:10
Salamsmiling smiley,

La polygamie n'est pas obligation, elle est même soumise à condition.
Au Maroc, il faut ton autorisation, en France c'est illégal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
17 septembre 2008 14:18
[www.yabiladi.com]

je t'ai envoyé un Message privé tu l'as lu?

la polygamie peut etre une source de conflit, et de souffrance pour toi surtout si le mari n'est pas equitable envers ses femmes .

ce n'est pas n'importe quel homme qui peut choisir la polygamie, je connais pas ton mari, j'espere que c'est un homme raisonnable, qui saura comment etre equitable entre vous, si il a decidé de se marier avec une eme femme ....
r
17 septembre 2008 14:20
comme dit zouitina il y a des conditions

au maroc il faut l autorisation de la 1ere femme. mais hélas se n est pas appliqué
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
17 septembre 2008 14:36
en faites c est une histoire un peu compliqué mais je vos resume ca fait 5 ans ke je suis avec lui ca fai bientot 3 ans qu il me ment sur l existence de sa cousine il ma tjs di kil n y avai rien entre eux et kil été en contact avec elle pour faire plaisir a ces parents ensuite ca été ke c parents veulent qui se marie ac elle et il ma tjs di de ne pa m inkiété kil fera tt le pour nous 2 et kil n y avai jamai rien entre eux j ai surpri des msg ke j ai fai traduire et c été des msg assez ....et la il me disé ke non .....et moi je le croyai tjs quan on aime on est vraiment aveugle d ailleurs j y sui tjs et ke c été pas vari kil n y a jamai rien eu entre eux alor que sur les msg ke j ai vu il on eu des rapports et je l ai quitté et il na pa voulu kon se separe kil m aime ne ve pa me perdre ...il ma di kil l avai kitté et ke je ne devai pa m inkiété il est parti 2 moi apré revoir sa famille et pour la fete et il ne ma pratiquement pas donné de nvelles etc.....et la il me dit que j ai pas le choix qu il va se marier avec elle que soi j accepte sinon je pe partir mai moi je l aime tellement je ne c est pas koi faire
r
17 septembre 2008 14:50
je ne c est plus quoi pensez il ma tellement decu il ma menti tt ces années en me disant que entre elle et lui il n y avait rien que c était juste sa cousine que c était pour ces parents qu il faisait ca que je ne devait pas m inquiéter qu il allait tous faire pour que ces parents m acceptent mais il savait deja qu il epouserai sa cousine elle vivait deja chez ces parents donc il n y avait rien d innocent il me disait qu il n y avait rien entre eux meme jamais eu de bisous alors que j ai surpris des message sexuel assez osé d ailleurs pour une fille vierge il ma menti toute ces années alors qu il savait qu il ferai rien pour empecher ca et la il me dit que j ai pas le choix je reste je reste si je veut partir j ai qu a partir je l aime tellement je ne c est plus quoi faire
r
17 septembre 2008 14:56
je ne c est plus quoi faire il me disai qu il m aimait pouvais pas s imaginer sans moi et il reviens et il me dit que c est comme ca soit j accepte soit j accepte pas si j accepte c est bien sinon je peut partir je ne c est plus quoi faire et lui qu il me disait qu entre elle et lui il n y avit rien du tout qu il n y avait jamais eu meme un bisous et je trouve des message sexuel assez osé pour une fille vierge c est surprenant
r
17 septembre 2008 15:27
c est un peu confus sur les message comme je ne les voyais pas s'afficher j'ai ecris 3 fois des messages lisais en qu un peu etre je voulais qu il y en ai qu'un seul je n ai pas l habitude c est pour ca
r
17 septembre 2008 16:32
personne n as d avis a mon sujet
m
17 septembre 2008 22:47
salam aalikoum,
d'abord bon courage pour avoir pu raconter ton histoire ensuite à toi de te poser les vrais questions....es-tu prète à le partager? es-tu capable de le laisser toucher une autre quand il ta touche pas ? moi je sais que non jamais de la vie je ne pourrais, il existe des cas par cas mais au jour d'aujourd'hui en 2008 en france un musulman ne se rajouterai que des soucis s'il avait une seconde épouse et puis la vis a beucoup changé je pense que la polygamie se perd parce que les hommes seraient incapables d'ètre juste à part égal avec 2,3ou 4 épouses, en tout cas bon courage pour la suite et explique lui que tu l'aimes et que tu lui suffis.........
salam aalikoum et ramadan karim.3
f
18 septembre 2008 11:49
salam
ton mari est un chaud lapin
secoue le vite
un homme qui veut une autre femme tu appel sa de l amour
d ailleur tt les hommes veulent un harem
pour moi c clair et net
polygamie n a rien avoir avec l amour c est plutot bestial
annonce lui toi aussi que tu dois epouser le copin de ton pere thumbs up
c
24 octobre 2008 11:18
Crains Allah fat2000 dans tes paroles....

la polygamie existe en Islam, mais d'apres ce que tu dis, ton mari a deja eu des relations sexuelles avec elle?!!! Si c'est le cas, il a commis l'adultere vu qu'il ne l'a pas encore epusee!!! C TRES GRAVE!!

Fais des invocations et demande a Allah son aide, rappel a ton mari les propos rassurant qu'il te disait et qui en vrai n'etaient que mensonge, dis lui de se repentir et de craindre Allah..
Et saches, que l'amour a des limites et qu'il ne faut jamais donner entierement son coeur a quelqu'un...
Qu'Allah te viens en aide, et pour plus d'info sur ce que tu dois faire, appelles les savamts..
salam alaykoum
f
24 octobre 2008 13:23
salam cheulha78
c maintenant que tu aterri toi sa date un peu sa
c tu es une pro de la polygamie c bien mais tu sais pas mal de femme ne le supoorte pas dont la posteuse voilaaa
p
26 octobre 2008 12:09
slm RM,

C'es pas de la polygamie, (et là suis d'accord avc cheulha78) ce qu'à commis ton mari c'est l'adultère et ça c immonde.

D'autant plus qu'il met sa faute impardonnable et ses mensonges sur le dos de la polygamie.

A ta place, je resterai pas une minute de plus avec lui, il n'y a rien de pire dans un couple que la trahison. Et celle de ton époux est perverse.

L'amour ne peut pas tout supporter.

Bon courage.
y
26 octobre 2008 13:39
ramadan moubarak
Tu dis " je ne sais pas quoi en penser " cela veut dire que tu n'y a même pas pensé avant de te convertir. Ce qui veut dire aussi, que tu t'es convertie sûrement sans connaître l'islam et la culture musulmane et que peut-être tu t'es convertie pour ton mari qui t'offre en ce qu'il ne t'a jamais promis auparavant : une deuxième épouse. Espérons qu'il s'arrêtera à deux ! Bonne chance, et je te donne un conseil : C'est utile de PENSER ou si tu veux REFLECHIR. Courage !
r
26 octobre 2008 13:51
est ce ke kelkun aurai vecu la meme chose ke moi je demande de l aide a allah mai cette vie et tres dur
f
27 octobre 2008 09:54
Citation
ramadan moubarak a écrit:
est ce ke kelkun aurai vecu la meme chose ke moi je demande de l aide a allah mai cette vie et tres dur

salam
pk tu te casse la tete il voulait se marié avoir une autre femme point barre
la polygamie sa n a jamais etais de l amour va voir ailleur un homme qui t aimera toi et toi seule et pas vivre en harem un homme qui aime sa femme ou son amie est un homme normal
la polygamie de nos jours sa ramene que des probleme
si tu l aime lui c pas reciproque pk tu te rend malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook