Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie...
K
27 décembre 2015 17:52
Non, je suis pour la responsabilité de chacun sur ses choix de vie.
Personne n'est obligé de rien. Tu ne vas pas changer le monde arabo-musulman en débattant sur yabi et la condition de la femme, islam ou pas, elle est ce qu'elle est, si les femmes ne prennent pas leur destin en main, ce ne sont surement pas les hommes qui vont le faire pour elles.

Défendez ce qu'il y a à défendre réellement, tous les jours, pas dans le détail de l'infinitésimal.

Par contre je suis décue, tu essaies d'appréhender la problématique de la polygamie et pour toi "incompatibilité sexuelle" cela relève de l'astrologie...en fait tu ne sais même pas ce qu'est le mariage.

Marie toi, selon les règles de la religion, tu apprendras ce qu'est la compatibilité ou l'incompatibilité sexuelle. Et cela n'a rien à voir avec l'astrologie. D'ailleurs, pour comprendre la polygamie, il faut déjà vivre selon certains règles, ou "l'amour" tels que l'entendent certains n'existe pas au départ.

Tu ne devrais pas prendre la responsabilité de dire ce que tu trouves "blâmable" ou pas. Parce qu'au final, la phrase "il est blâmable de prendre une seconde épouse pour des motifs sexuels" est aussi vide de sens que "il est préférable de rester marié avec la même personne coute que coute".


Sur ce salam.

Citation
Keef92 a écrit:
"[...] dire que c'est un combat important est donc illogique."

Je n'ai jamais dit que c'était un combat important, seulement que c'était un combat juste et légitime.

Est-ce que je connais des polygames ? Oui, j'y avais déjà répondu dans un autre post.


"Quant aux femmes qu'on fait culpabiliser, elles n'ont qu'à apprendre leur religion, c'est la seule qui leur donne des droits qu'aucune autre ne leur reconnait, si elles ne veulent pas apprendre et s'en imprégner pour faire des choix, c'est leur problème."

Tu es vraiment dans une optique de "chacun pour soi", c'est assez triste je trouve.
Puis c'est pas si facile, ces femmes que l'on fait culpabiliser on le fait avec des arguments "pseudo-religieux" et du coup on se retrouve avec certaines femmes qui se sentent obligées (sous-entendu obligées du point d'un point de vue religieux) à accepter la polygamie, ce qui est faux.

Enfin, tu me parles "d'incompatibilité sexuelle", et honnêtement je ne savais pas ce que c'était avant de regarder sur internet et je vois que ça se rapporte à l'astrologie (ce qui est du shirk) et je vois pas trop pourquoi tu en parles, comment tu peux croire qu'on peut se baser sur du shirk que ce soit pour divorcer ou pour prendre une autre épouse ?
Pour ma part il est blâmable de divorcer en se basant sur du shirk (astrologie) et il est également blâmable de prendre une autre épouse pour cette même raison.
h
27 décembre 2015 18:48
c'est pour la personne égarée de keunelle, qui met ses aime en cachette, toi tu la met en veilleuse facho de m... je me rappelle de tes post qui incitaient a la haine raciale hein la musulmane en carton, qui est sans doute en train de chialer de peur de perdre sa nationalité française car la france te considère comme une terroriste , K ALLAH Me pardonne, mais je déteste ces hypocrites la. Fais profil bas au lieu de te la raconter car dans ce pays on veut ta mort. k Allah me pardonne mais je suis sans pitié avec ces hypocrites. et ça va mettre des versets pour se donner bonne conscience. pffff....
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Relis le topic je suis fatiguer de parler, toujours votre excuse repetitive vous les polygames misogyne "tu es une mecreante" mais mon frere le mecreant c'est celui qui accuse un musulman d'être mecreant! Aucun rapport, moi qui veut changer les loi d'Allah pour qui tu te prends pour prononcé de telles inepties? Remettre les choses a leur place et redecouvrir le vrai visage de l'Islam qui a ete utilisé a des fins misogyne et machiste ne commet aucun mal au contraire. Relis le topic en son entier ça se voit que tu ne l'as pas lu et commente ensuite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook