Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie...
L
27 décembre 2015 00:31
j'ose pas imaginer la sale gueule de celles qui flippent a ce point de la polygamie pour etre aussi parano
L
27 décembre 2015 00:33
Est ce que tu accepterai un pédophile ou un esclavagiste? Je suis presque sur que non parce que la société dans laquelle tu vis les condamne. Mon entourage aussi est divers mais sont contre toute forme de crime et se prononce pour le respect de l'âme humaine

Salam
Citation
Kenaï a écrit:
ben ma famille est très respectueuse, et elle est composée de personnes et personnalités diverses et variées, et je suis très contente qu'elle soit ce qu'elle est, cela m'a permis de prendre toute l'ampleur du mot "tolérance".

Sur ce, les gens irrespectueux te saluent.
K
27 décembre 2015 00:38
Un dernière chose, tu devrais arrêter de te faire du mal.

Comparer la polygamie à la pédophilie ou à l'esclavagisme n'est pas adéquat, ce n'est pas non plus un crime.

Je suis la première à être très très déconneuse, mais jamais sur la parole d'Allah.

Wa salam ou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.


Citation
LaaBylkaa a écrit:
Est ce que tu accepterai un pédophile ou un esclavagiste? Je suis presque sur que non parce que la société dans laquelle tu vis les condamne. Mon entourage aussi est divers mais sont contre toute forme de crime et se prononce pour le respect de l'âme humaine

Salam
L
27 décembre 2015 00:42
Je me fais pas de mal, c'est exactement pareil ou certain te diront le prophete a epouser et consommer son mariage avec Aisha alors qu'elle était enfant, et pour l'esclavagisme il est clairement mentionnée et toléré dans l'Islam c'est juste que la société patriarcale s'arrange avec ce qu'elle aime. Je ne rigole pas non plus sur la parole d'Allah
Citation
Kenaï a écrit:
Un dernière chose, tu devrais arrêter de te faire du mal.

Comparer la polygamie à la pédophilie ou à l'esclavagisme n'est pas adéquat, ce n'est pas non plus un crime.

Je suis la première à être très très déconneuse, mais jamais sur la parole d'Allah.

Wa salam ou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou.
27 décembre 2015 01:59
Salam ma soeur C'est un forum donc le message s'adressait a tous j'imagine. Je ne connais pas de polygame parce que je m'entour de gens respectueux(Certain et Certaines pratique la polygamie car elles le souhaite ils SONT des gens respectueux Hamdu LiLLAh ).evil

Oui parce que defendre l'esclavage de la femme(esclave de Dieu oui pas de l'homme pervers ) Zen

c'est n'importe quoi (la femme à le droit de ne pas dire oui à un homme qui souhaite etre où devenir polygame il faut en parler avant le mariage si c pandant le problème aura une solution ) Clap

ça serait dans le sens inverse je lecombattrai aussi j'ai du respect pour les êtres humains(ALLAH swt en à plus pour nous )In love

Il y a aussi un contexte, dans la majorité des cas c'est contre la volonté de la femme (si le mari ne se tient pas à son engagement elle est pas en prison dans son mariage elle reprend sa liberté Khlase!!! ALLAH SWT jugera de leurs sort le jour du jugement dernier )Cool

le seul fait d'en parler et un manque de respect (MDRR evilc toi qui dit ça lol dsl )

et un manque d'éducation( je suis d'accord là car quand ALLAH et son messager décide d'une chose ont ne polémique plus déçu pandant des heures et des jours ,sauf le jour où celà nécessite le besoin de donner sont avis sur le pour oú le contre avant le mariage )thumbs up

.Aucun des deux je suis pour un mariage fidele et respectueux deux époux qui se respectent et cherche a se rendre heureux(on le veut tous fi d ounia et fi akhirra )yawning smiley

. La majeur parti des cas les polygames ne sont pas honnêtes et ne disent pas qu'ils le sont avant le mariage(tinkiete pas pour eux ils auront des comptes à rendre à leurs SEIGNEUR si leurs intentions été mauvaises La femmes Dieu LUI réservera une meilleure récompense fi d ounia où fi akhirra).Welcome

Ps: g pas encore fini .
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Si ça te fait plaisir, je répond pas aux abrutis habituellement mais certain propos sont revoltant sur ce Adieu
27 décembre 2015 02:05
Le manque de respect d'un adulterien
(lui il te ramène des maladie et des enfants sans nom et fera sa dans ton dos et oui dans l'ombre il fait sombre.)

ou

d'un polygame
(lui ses femmes lui serons fidèle et ses enfants porteront sont nom du et la première femme sera au courant et oui dans la transparence il y a de la lumière.)

envers sa femme et ses enfants est le même et NON ( Pour ALLAH swt il y a une grande différence tu comprends . C La nuit et le jour )


Re: La polygamie...
Je vois pas ce qui a de difficiles a comprendre (on a tous compri que tu ete contre )

je ne me fais pas avec de polygame parce que ce sont des gens sa principes et oui mon entourage pensent la même chose que moi encore heureux (tu à le droit de dire nom à la polygamie sans vouloir l'effacer et sans penser que les gens qui sont pour la polygamie son des gens sans principe , tu ne le savait pas je te l'apprent car moi se sont des gens de mon entourage ).

Elle est ou la différence pour sa femme? ( Il y a CERTAINES femmes qui souhaite la polygamie elle savent que Dieu merci c'est un bien-fait d'Allah swt et d'autre le savent aussi mais ne pourrons pas la supporter .


"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286 .


C'est trop de vouloir écraser les femmes a ce point (si ALLAH swt à donner le droit aux hommes d'être polygame c 'est avant tout POUR les femmes et non Contre nous ).

La liberté de conscience que nous avons tous et la seul liberté à garder afin de ne pas devenir esclave d'une créature en restant fidèle à son CRÉATEUR...

Tu à ta vision des choses et Certaines femmes ont la leurs comme pour les hommes .Allah swt est JUSTE .qu'Allah sur nous pardonne et nous guide tous Amiiine.
L
27 décembre 2015 02:10
Salam,

Dans la majorité des cas les femmes ne le veulent pas et c'est dans leur dos ou on les traite de mecreantes on leur lave le cerveau avec un faux Islam. Esclave de Dieu completement d'accord par des hommes et par la religion ils veulent reduire la femme a l'esclavage de l'homme. La majorité du temps ils ne disent pas qu'ils sont polygames avant le mariage ils savent que toute femme intelligente refuserait. Evidemment mais ce n'est pas une raison pour laisser le manque de respect gagner. Si elle est en prison dans certain pays même beaucoup, il y a trop de pression et il faut condamner cette idéologie en leur apprenant le respect de leur epouse comme on nous a appris a en avoir pour nos epoux marre que e soit dans un sens. Moi parce que je manque de respect a quelqu'un? Allah nous a ordonné la recherche du savoir et l'étude de l'Islam donc polémiquer oui c'est important surtout quand la religion est manipulée a de mauvaises fin. On est d'accord inch'allah smiling smiley. Completement d'accord avec toi heureusement que Allah vengera toute ces femmes opprimées mais ce n'est pas une raison ^pour ne pas agir et defendre leur droit
Citation
anajaye a écrit:
Salam ma soeur C'est un forum donc le message s'adressait a tous j'imagine. Je ne connais pas de polygame parce que je m'entour de gens respectueux(Certain et Certaines pratique la polygamie car elles le souhaite ils SONT des gens respectueux Hamdu LiLLAh ).evil

Oui parce que defendre l'esclavage de la femme(esclave de Dieu oui pas de l'homme pervers ) Zen

c'est n'importe quoi (la femme à le droit de ne pas dire oui à un homme qui souhaite etre où devenir polygame il faut en parler avant le mariage si c pandant le problème aura une solution ) Clap

ça serait dans le sens inverse je lecombattrai aussi j'ai du respect pour les êtres humains(ALLAH swt en à plus pour nous )In love

Il y a aussi un contexte, dans la majorité des cas c'est contre la volonté de la femme (si le mari ne se tient pas à son engagement elle est pas en prison dans son mariage elle reprend sa liberté Khlase!!! ALLAH SWT jugera de leurs sort le jour du jugement dernier )Cool

le seul fait d'en parler et un manque de respect (MDRR evilc toi qui dit ça lol dsl )

et un manque d'éducation( je suis d'accord là car quand ALLAH et son messager décide d'une chose ont ne polémique plus déçu pandant des heures et des jours ,sauf le jour où celà nécessite le besoin de donner sont avis sur le pour oú le contre avant le mariage )thumbs up

.Aucun des deux je suis pour un mariage fidele et respectueux deux époux qui se respectent et cherche a se rendre heureux(on le veut tous fi d ounia et fi akhirra )yawning smiley

. La majeur parti des cas les polygames ne sont pas honnêtes et ne disent pas qu'ils le sont avant le mariage(tinkiete pas pour eux ils auront des comptes à rendre à leurs SEIGNEUR si leurs intentions été mauvaises La femmes Dieu LUI réservera une meilleure récompense fi d ounia où fi akhirra).Welcome

Ps: g pas encore fini .
K
27 décembre 2015 02:17
heu, je ne sais pas pourquoi mais je t'en prie.

Me concernant, je préfère divorcer que partager, mais je sais que certains ont fait ce choix et s'ils arrivent à vivre en bonne intelligence, je ne vois pas ce que nous aurions à leur reprocher (je parle du bled, donc pas d'alloc et pas de prise en charge par la société, etc).

Perso, si un homme n'use pas d'un seul centime de l'état pour faire vivre toutes ses familles, que toutes les co-épouses ont donné leur accord sans contrainte, que cela a été acté religieusement et civilement (là encore, je parle du bled) ben..qu'ils vivent heureux.

Mais je n'aimerai pas être à la place du mari, il va forcément avoir beaucoup, beaucoup de mal à gérer en toute équité, il risque d'arriver penché d'un coté le jour du jugement dernier, Allah ou 3lam.

Citation
abou_kais93 a écrit:
Merci
L
27 décembre 2015 02:18
tu as resumé ma pensée donc encore Merci!!!!!!!!!!
Citation
Kenaï a écrit:
heu, je ne sais pas pourquoi mais je t'en prie.

Me concernant, je préfère divorcer que partager, mais je sais que certains ont fait ce choix et s'ils arrivent à vivre en bonne intelligence, je ne vois pas ce que nous aurions à leur reprocher (je parle du bled, donc pas d'alloc et pas de prise en charge par la société, etc).

Perso, si un homme n'use pas d'un seul centime de l'état pour faire vivre toutes ses familles, que toutes les co-épouses ont donné leur accord sans contrainte, que cela a été acté religieusement et civilement (là encore, je parle du bled) ben..qu'ils vivent heureux.

Mais je n'aimerai pas être à la place du mari, il va forcément avoir beaucoup, beaucoup de mal à gérer en toute équité, il risque d'arriver penché d'un coté le jour du jugement dernier, Allah ou 3lam.
L
27 décembre 2015 02:28
C'est pas une question de parano je suis dans un pays de droit, je parle pour mes soeurs dans d'autres pays! Et ça va hamdoulilah pour ma gueule
Citation
abou_kais93 a écrit:
j'ose pas imaginer la sale gueule de celles qui flippent a ce point de la polygamie pour etre aussi parano
L
27 décembre 2015 02:35
La majorité du temps un adultérien ne te ramene ni enfant ni maladie mais je le repete je suis contre les deux aucune excuse pour l'adultere non plus. Concernant la polygamie sa femme sera contre mais il se marira dans son dos avec une femme du bled et souffrira ses enfants pareil parce qu'ils verront leur mere souffrir. Je n'ai pas dit l'effacer mes la faire disparaitre des moeurs de respect et la légiferé oui. Si elles demandent ça a leur mari c'est leur probleme et je ne m'interpose pas c'est leur droit, les gens peuvent faire absolument ce qu'ils veulent je m'en fiche si c'est ce qu'ils souhaitent. Exactement trés bon point on en revient a ce que keef92 disait la polygamie n'etait pas contre les femmes au contraire c'etait une protection et l'Islam ne l'a pas invente mais au contraire limité et deconseillée, maintenant la polygamie est utilisée contre les femmes. 80% des femmes sont contre mais certaines n'ont pas le choix elles sont esclaves depuis des siecles d'une interpretation patriarcale de la religion et fermer les yeux c'est leur fermer la porte. Amine

Citation
anajaye a écrit:
Le manque de respect d'un adulterien
(lui il te ramène des maladie et des enfants sans nom et fera sa dans ton dos et oui dans l'ombre il fait sombre.)

ou

d'un polygame
(lui ses femmes lui serons fidèle et ses enfants porteront sont nom du et la première femme sera au courant et oui dans la transparence il y a de la lumière.)

envers sa femme et ses enfants est le même et NON ( Pour ALLAH swt il y a une grande différence tu comprends . C La nuit et le jour )


Re: La polygamie...
Je vois pas ce qui a de difficiles a comprendre (on a tous compri que tu ete contre )

je ne me fais pas avec de polygame parce que ce sont des gens sa principes et oui mon entourage pensent la même chose que moi encore heureux (tu à le droit de dire nom à la polygamie sans vouloir l'effacer et sans penser que les gens qui sont pour la polygamie son des gens sans principe , tu ne le savait pas je te l'apprent car moi se sont des gens de mon entourage ).

Elle est ou la différence pour sa femme? ( Il y a CERTAINES femmes qui souhaite la polygamie elle savent que Dieu merci c'est un bien-fait d'Allah swt et d'autre le savent aussi mais ne pourrons pas la supporter .


"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286 .


C'est trop de vouloir écraser les femmes a ce point (si ALLAH swt à donner le droit aux hommes d'être polygame c 'est avant tout POUR les femmes et non Contre nous ).

La liberté de conscience que nous avons tous et la seul liberté à garder afin de ne pas devenir esclave d'une créature en restant fidèle à son CRÉATEUR...

Tu à ta vision des choses et Certaines femmes ont la leurs comme pour les hommes .Allah swt est JUSTE .qu'Allah sur nous pardonne et nous guide tous Amiiine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 09:27 par LaaBylkaa.
L
27 décembre 2015 02:40
Si tout le monde le souhaite sans aucune contraite sans aucune peine c'est leur probleme je ne m'y oppose., on ne se mele pas de la vie des gens comme je ne m'oppose pas a la vie des homosexuels. Ce que je veux dire c'est que c'est naif de croire qu'elles le veulent dans la majorité des cas suffit de voir la detresse que ça genere dans les postes. Ma foi si il arrive penché d'un coté ça sera mérité
Citation
Kenaï a écrit:
heu, je ne sais pas pourquoi mais je t'en prie.

Me concernant, je préfère divorcer que partager, mais je sais que certains ont fait ce choix et s'ils arrivent à vivre en bonne intelligence, je ne vois pas ce que nous aurions à leur reprocher (je parle du bled, donc pas d'alloc et pas de prise en charge par la société, etc).

Perso, si un homme n'use pas d'un seul centime de l'état pour faire vivre toutes ses familles, que toutes les co-épouses ont donné leur accord sans contrainte, que cela a été acté religieusement et civilement (là encore, je parle du bled) ben..qu'ils vivent heureux.

Mais je n'aimerai pas être à la place du mari, il va forcément avoir beaucoup, beaucoup de mal à gérer en toute équité, il risque d'arriver penché d'un coté le jour du jugement dernier, Allah ou 3lam.
27 décembre 2015 02:44
J't'assure je suis zen Zen là Je veux pas m'énervé contre les hommes lol vient j'ai une idée ont créé la brigade contre les violeurs des droits de la femmes on aura juste des barre de fer pour leurs faire la peau lol et on aura aussi un numéro vert on l'appellera restepapoli pour ta femme Mdrr il faut agir je croi désolé c la fatigue qui parle
Citation
LaaBylkaa a écrit:
La majorité du temps un adultérien ne te ramene ni enfant ni maladie mais je le repete je suis contre les deux aucune excuse pour l'adultere non plus. Concernant la polygamie sa femme sera contre mais il se marira dans son dos avec une femme du bled et souffrira ses enfants pareil parce qu'ils verront leur mere souffrir. Je n'ai pas dit l'effacer mes la faire disparaitre des moeurs de respect et la légiferé oui. Si elles demandent ça a leur mari c'est leur probleme et je ne m'interpose pas c'est leur droit, les gens peuvent faire absolument ce qu'ils veulent je m'en fiche si c'est ce qu'ils souhaitent. Exactement trés bon point on en revient a ce que keef92 disait la polygamie n'etait pas contre les femmes au contraire c'etait une protection et l'Islam ne l'a pas invente mais au contraire limité et deconseillée, maintenant la polygamie est utilisée contre les femmes. 80% des femmes sont contre mais certaines n'ont pas le choix elles sont esclaves depuis des siecles d'une interpretation patriarcale de la religion est fermée les yeux c'est leur fermer la porte. Amine
L
27 décembre 2015 02:48
Mdr pourquoi pas^^, y'a pas de soucis. Déjà une bonne éducation et l’accès aux sciences de l'Islam pour les femmes et ça ira beaaaaucoup mieux thumbs uplol
Citation
anajaye a écrit:
J't'assure je suis zen Zen là Je veux pas m'énervé contre les hommes lol vient j'ai une idée ont créé la brigade contre les violeurs des droits de la femmes on aura juste des barre de fer pour leurs faire la peau lol et on aura aussi un numéro vert on l'appellera restepapoli pour ta femme Mdrr il faut agir je croi désolé c la fatigue qui parle
K
27 décembre 2015 03:31
Salam,

J'suis globalement d'accord avec c'que tu dis sauf pour la fin, l'Islam c'est pas "chacun sa merde et Dieu pour tous", on est "censé" vouloir pour notre frère/soeur ce que l'on voudrait pour soit même (sans rien imposer bien sûr)...



Citation
Kenaï a écrit:
En même temps, c'est toujours ceux qui en savent le plus...qui en disent le moins.
La polygamie existe et désolée mais tous les polygames ne sont pas des tocards, pas plus que tous les monogames sont des.... Angel

Foutez la paix au gens, du moment qu'ils ne vous demandent pas d'élevez leurs gosses ou de supporter leurs névroses, chacun sa m...et Dieu pour tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 03:35 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
27 décembre 2015 04:41
Beaucoup n'ont pas saisi ça rend malade cet egoïsme dans la communauté
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'suis globalement d'accord avec c'que tu dis sauf pour la fin, l'Islam c'est pas "chacun sa merde et Dieu pour tous", on est "censé" vouloir pour notre frère/soeur ce que l'on voudrait pour soit même (sans rien imposer bien sûr)...
m
27 décembre 2015 07:20
Salam
Quand les gens sont mauvais de fond tu n'y peux rien.
Certains aiment rabaisser les autres sur ce forum surtout lorsqu'ils ne trouvent plus rien à dire ils font des attaques personnelles.
Citation
Alimâle a écrit:
Remis en question,oui.Insulter,non ! C'est un forum et il y a une charte à respecter,et surtout une manière de s'exprimer.Si quelqu'un te traite de rigolo,de barré,de taré,d'idiot,ou te compare à un animal en parlant de terrier,je suis désolé mais j'ai assez de respect pour moi-même,pour ne pas avoir à discuter ni me rabaisser au niveau de personnes aussi vulgaires,et surtout incapables de s'exprimer en respectant leur interlocuteur. D'autres questions ?
h
27 décembre 2015 10:10
salam aleikoum

selon le grand savant ibn baz (personne ici ne connait et ne connaîtra surement pas l'islam mieux que lui) , détester la polygamie c'est du kouffr

[www.3ilmchar3i.net]


A BON entendeur


par contre Certains savants sont d'avis que la Sunnah est de se restreindre à une seule femme, et ils ont argumenté avec ce qui suit :

-Car cela est plus sain pour se protéger de l'injustice.
Parce que s'il épouse deux femmes ou plus, il pourrait ne pas être juste envers les deux.

-Car cela est plus proche de l'interdiction de la dispersion de la famille.
Car s'il a plus d'une femme, la famille va se disperser, alors il aura des enfants de cette femme, et des enfants de cette autre femme et il se peut qu'il y ait des discordes entre eux [les enfants] en consequences des discordes entre les mères, comme nous pouvons parfois le constater.

-Car cela est plus proche de l'accomplissement de l'obligation des dépenses [pour la femme] et autre...

-Et cela est plus simple pour l'homme que de faire attention à être juste [entre ses femmes].
Et certes le fait de faire attention à la justice est une chose immense qui nécessite de l'endurance.

Et c'est ce qui est connu du madhab Hanbali, et sur ce nous disons : "La restriction à une seule [femme] est plus saine".

Charh Zaad al Moustaqni' / 13.12
Traduit par سارة ام حفصة
27 décembre 2015 10:14
Pas moi en tout cas, j'ai déjas quitté un homme qui allait voir ailleurs dommage que je ne l'ai pas su plustôt
Citation
Oumniya. a écrit:
Pourtant chez les non musulmans vous acceptez facilement l'adultère, cherchez l'erreur.
K
27 décembre 2015 10:42
Salam,


j'ai mis la traduction de cette phrase plus haut, tu as du la louper.

Si, l'islam c'est le respect des choix de vie des autres, sauf si ce qu'ils font est blâmable.

Et encore, tu réprouves dans tes actes, tes mots ou en ton for intérieur.

Mais cela ne donne pas le droit de les insulter ou de leur prêter nos mauvaises intentions. Surtout si on ne critique que pour critiquer.

Dire que les polygames sont fourbes, que leurs femmes ne sont pas au courant ça m'a fait rire....le nombre de monogames fourbes et qui maltraitent/trompent/volent leur femme me semble plus important, toute proportion gardée, il suffit de lire la "détresse" de ces femmes ici comme dirait une posteuse...

Que faire : interdire le mariage aux idiots ?

Why not.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'suis globalement d'accord avec c'que tu dis sauf pour la fin, l'Islam c'est pas "chacun sa merde et Dieu pour tous", on est "censé" vouloir pour notre frère/soeur ce que l'on voudrait pour soit même (sans rien imposer bien sûr)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook