Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
D
15 juillet 2015 09:26
slm alaykoum

si les hommes avaient loccasion davoir plusieurs epouses sans quelles se chicanent entre elles, sans perdre lestime et lamour des premieres epouses, vs pensez quils seraient en grande majorité polygames?
b
15 juillet 2015 10:08
à une ou deux exception près je pense qu'ils se jetteraient tous à corps perdu
dans la polygamie si les nenette en face ne dépendent pas d'eux financièrement
ça va de soi
h
15 juillet 2015 10:20
lol c est trés dangereux parfois la polygamie pour une femme.ça fait peureye popping smiley
N
15 juillet 2015 10:45
Je pense pas que la polygamie fasse autant rever les hommes que l'on pense.
Certains sont exclusive en amour oui oui ca existe grinning smiley, d'autre que rendre heureuse une seule femme et créer un foyer harmonieux c'est déja bcp....c'est bcp de responsabilités qui a mon sens n'en vaut pas la peine et est trop compliqué a gérer.

A mon humble avis, les femmes fantasmesnt bcp sur l'envie des hommes d'êtres polygames.
D
15 juillet 2015 12:21
Citation
barissa tagada a écrit:
à une ou deux exception près je pense qu'ils se jetteraient tous à corps perdu
dans la polygamie si les nenette en face ne dépendent pas d'eux financièrement
ça va de soi


Cest ce que je pense aussi...ils ne cracheraient sur une telle "aubaine"...et encore mieux s'ils nont aucune responsabilité financiere mdr...cest vrmt la cerise sur le gateau.
D
15 juillet 2015 12:23
Citation
Nounouchee a écrit:
Je pense pas que la polygamie fasse autant rever les hommes que l'on pense.
Certains sont exclusive en amour oui oui ca existe , d'autre que rendre heureuse une seule femme et créer un foyer harmonieux c'est déja bcp....c'est bcp de responsabilités qui a mon sens n'en vaut pas la peine et est trop compliqué a gérer.

A mon humble avis, les femmes fantasmesnt bcp sur l'envie des hommes d'êtres polygames.


Franchement il mest arrivé de penser comme toi fut un temps.

Mais il faut se rendre à levidence, lexclusivité cest qd les deux st fous amoureux, et qu'ils nya que quelques années de vie commune...mais apres dautres "horizons" souvrent et bizarrement lexclusivité nest plus tellement une priorité...
Ne pas perdre la premiere, mais rencontrer dautres corps, dautres sentiments, un sorte de renouveau...

Moi je pense plutt que cest le fantasme des hommes et la crainte des femmes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 12:25 par D-ici-A-demain.
D
15 juillet 2015 12:24
Citation
halimma a écrit:
lol c est trés dangereux parfois la polygamie pour une femme.ça fait peur


Dangereux? cest à dire?
N
15 juillet 2015 13:32
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Franchement il mest arrivé de penser comme toi fut un temps.

Mais il faut se rendre à levidence, lexclusivité cest qd les deux st fous amoureux, et qu'ils nya que quelques années de vie commune...mais apres dautres "horizons" souvrent et bizarrement lexclusivité nest plus tellement une priorité...
Ne pas perdre la premiere, mais rencontrer dautres corps, dautres sentiments, un sorte de renouveau...

Moi je pense plutt que cest le fantasme des hommes et la crainte des femmes...

J'en ai deja discuté avec mon beau-frere (18 ans de mariage), avec mon mari egalement et pour eux c'est inenvisageable car il en on aucune envie, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...et reconstruire toute une relation un foyer ne les interesse pas du tout.

La nouveauté ca dure un tps tu sais , ca sous entendrait qu'il se remarierait dès qu'un minimum de lassitude de routine s'installe or seule 4 mariage est autorisé.
Pour moi cette argument est loin de ce que la polygamie signifie dans notre belle religion.

Certains homme qui sont de nature"coureur de jupons" sauteraient sur l'occasion oui mais sinn je pense pas du tt que ça les fasses rever trop de responsabilités et de compte a rendre envers Dieu...seul avantage est tt ce qui touche au rapports intimes ms cela aussi dénature la fonction de la polygamie.

Je n'en démord pas je pense que l'homme n'est pas polygame de nature.
s
15 juillet 2015 13:33
Oui, la question ne se pose même pas
D
15 juillet 2015 13:53
Citation
Nounouchee a écrit:
J'en ai deja discuté avec mon beau-frere (18 ans de mariage), avec mon mari egalement et pour eux c'est inenvisageable car il en on aucune envie, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...et reconstruire toute une relation un foyer ne les interesse pas du tout.

La nouveauté ca dure un tps tu sais , ca sous entendrait qu'il se remarierait dès qu'un minimum de lassitude de routine s'installe or seule 4 mariage est autorisé.
Pour moi cette argument est loin de ce que la polygamie signifie dans notre belle religion.

Certains homme qui sont de nature"coureur de jupons" sauteraient sur l'occasion oui mais sinn je pense pas du tt que ça les fasses rever trop de responsabilités et de compte a rendre envers Dieu...seul avantage est tt ce qui touche au rapports intimes ms cela aussi dénature la fonction de la polygamie.

Je n'en démord pas je pense que l'homme n'est pas polygame de nature.

Tu penses vrmt que ton beau frere et ton mari te disent vrmt la verité??? est ce que vrmt tu leur a donné le libre choix de dire oui ou non sans crainte detre jugé, montré du doigt? ou bien ils disent ce que certaines personnes veulent entendre pour ne pas froisser? ou meme faire mal? ou instaurer un climat de crainte? ce st parfois des choses qui ne savouent pas...elles savouent qd vrmt on trouve lautre...la deuxieme epouse...qui ns donne envie dassumer.

Ben deja Calcule lol imagine un homme epouse une soeur 10 ans il reste avec elle, puis une autre 10 ans avec elle, puis encore une autre 10 avec elle puis une derniere pour la route...10 ans tjrs et si une moeurt entre temps, possibilité de renouveller lepouse...donc 10 années encore...


Je dis pas que lhomme est polygame par nature, je dis juste que lhomme est debloqué inconsciement sur cet aspect...Sil a plusieurs conquete cest signe de virilité ds linconscient collectif, s'il se marie avec bcp plus jeune, cest qu'il est vrmt seducteur et dans le game...
La femme est completement verouillé...la femme cest tt le contraire on lui a appris depuis BELLLE LURETTE a trouver ca degueu horrible pour sois meme mais tolerable pr les hommes, donc elle le percoit ainsi selon moi...et se verouille completement à cette idee, se dit que cest impossible. Elle y pense meme pas, elle en a meme pas envie dailleurs. Cest tellement verouillé. (pr illustré le propos...cest simple il existait et il existe peut etre encore des sociétés matriacales qui pratiquaient la polyandrie...)

Moi je pense quil n y a pas de nature la dessus, mais juste des codes tres tres tres inscrustés...

Apres je pense qu'en islam, on utilise pas les bons mots quant à la polygamie...enfait ALLAH a limité, jecris bien LIMITE la polygamie à 4 epouses...car ils etaient bien plus friands fut un temps...Et surtt avec cette limite IL a instauré des regles claires, precises...de justice.

Par exemple ALLAH na pas abolit lexclavagisme...ne la pas interdit...Ms en fait cest bcp plus subtil, il a enjoint a liberer lesclave dans tel et tel situation SoubhanAllah...

Cest dune subtilité incroyable, et dune infinie sagesse...

Et aussi Allah a permis a la femme de dire non à un pretendant...soubhanAllah, alors les femmes peuvent tt a fait refuser un polygame, mais ce nest pas ce quelles font...Donc au fond elles acceptent detre marié à un polygame...car si vrmt elles voulaiement il ny aurait plus de polygamie ou que tres peu...un peu comme lexclaviagisme, yen a plus vrmt bcp...comme à lepoque. Cest au femme de faire en sorte de prendre leur droit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/15 14:21 par D-ici-A-demain.
h
15 juillet 2015 14:14
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Dangereux? cest à dire?
de tomber sur une personne qui ne respecte pas la religion et qui s en fou Cool
P
15 juillet 2015 14:24
Salam alikoum,

Je vais vous dire une grande vérité, tendez les oreilles:

Toutes les hommes rèvent de pouvoir coucher librement avec autant de femmes que possible mais...sans contraintes !

Aucun homme (sauf les TRES riches) n'aiment l'idée de gérer financièrement plusieurs foyers.

La polygamie a petit à petit disparu dans la plupart des pays au monde, ce n'est pas pour rien.

La monogamie est le modèle qui convient le mieux aux hommes comme aux femmes.
N
15 juillet 2015 14:26
Citation
barissa tagada a écrit:
à une ou deux exception près je pense qu'ils se jetteraient tous à corps perdu
dans la polygamie si les nenette en face ne dépendent pas d'eux financièrement
ça va de soi



In love
N
15 juillet 2015 16:19
Je t'assure qu'il m'on répondu en tout honneté en tout transparence. ..tout simplement car pour eux ils ne peuvent partagé leur amour, temps, affection... en 2 c'est impossible.
Dans mon entourage,il n'y a pas d'homme qui veut prouvé leur virilité ou je ne sais quoi par le nbre d'épouse ou autre...satisfaire une seule femme, accomplir ces devoir envers elle et leurs enfants est déja pas mal selon eux.
Je n'ai pas cette vision de l'homme "coq" qui veut satisfaire son besoin de seduction a tout va, gouter a de la chair fraiche...d'où mon avis sur la polygamie de l'homme

Pour certaines l'acceptation de la polygamie est preuve de grande piété de totale dévotion a Dieu, ma foi tant que ça leur convient je ne vois pas le problème.
Pour d'autre c'est un boulevard vers le divorce.
Chacun ces choix de vie mais la polygamie de nos jours n'est pas facile à assumé et a accomplir dans les règles.
b
15 juillet 2015 16:31
Ce sujet obsède les femmes mais à un point, même si la polygamie reste rare chez la plupart des muslims de notre génération ptdr

Pourquoi tiens-tu tant à le savoir?
N
15 juillet 2015 16:40
Citation
blackmous* a écrit:
Ce sujet obsède les femmes mais à un point, même si la polygamie reste rare chez la plupart des muslims de notre génération ptdr

Pourquoi tiens-tu tant à le savoir?



C est ce que je me disai, j ai jamais vu ou connu un homme polygame dans mon entourage et meme chez ma famille au bled. Mais bon c est tjrs un bon sujet de plus pour craché sur les hommes
D
15 juillet 2015 16:41
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Je vais vous dire une grande vérité, tendez les oreilles:

Toutes les hommes rèvent de pouvoir coucher librement avec autant de femmes que possible mais...sans contraintes !

Aucun homme (sauf les TRES riches) n'aiment l'idée de gérer financièrement plusieurs foyers.

La polygamie a petit à petit disparu dans la plupart des pays au monde, ce n'est pas pour rien.

La monogamie est le modèle qui convient le mieux aux hommes comme aux femmes.
alaykoum salam parfois ca ls demange tellement quils st pres a gerer plusieurs foyers
15 juillet 2015 16:41
Citation
blackmous* a écrit:
Ce sujet obsède les femmes mais à un point, même si la polygamie reste rare chez la plupart des muslims de notre génération ptdr

Pourquoi tiens-tu tant à le savoir?

Salam aleykoum
Permet moi de te reprendre sur ce point..
La polygamie dans les regles islamiques reste rare certe..
Par contre l adultère ou la polygamie caché a la première épouse l est beaucoup moins et c est ça qui est décevant voir même choquant car cela démontre parfois une totale insécurité pour l épouse ds son mariage Allah o a3lem
D
15 juillet 2015 16:45
ben cest quelque chose qui mintrigue au fond...

et puis s yabi ya pas mal dhistoire
N
15 juillet 2015 16:47
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum
Permet moi de te reprendre sur ce point..
La polygamie dans les regles islamiques reste rare certe..
Par contre l adultère ou la polygamie caché a la première épouse l est beaucoup moins et c est ça qui est décevant voir même choquant car cela démontre parfois une totale insécurité pour l épouse ds son mariage Allah o a3lem



Ca s est du jamais vu a part sur TF1, et quand a l adultere ca n a aucun rapport avec la polygamie et ca touche ttes les communautés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook