Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
s
12 février 2013 09:35
qu'en pensez-vous de la polygamie? êtes-vous d'accord les hommes d'avoir plusieurs femmes ? et vous les femmes êtes-vous prête de partager le même homme avec d'autre ? la polygamie est elle une solution pour la société d'aujourd'hui ou bien ne offense aux droits de femmes?
M
12 février 2013 09:47
Déjà Salam alaykoum !

Je pense que c'est un débat sans fin, beaucoup de personnes dans la société actuelle n'accepetent pas la polygamie, surtout les femmes.

Je les comprends parce-que je partage leur avis, c'est très dur de voir son mari avec une autre et s'imaginer faire hachek des trucs avec, je pense aussi que c'est très humiliant pour la 1ère épouse parce-qu'elle va penser qu'il n'a pas été pas satisfait d'elle.

Même si c'est une solution parce-qu'il y a plus de femmes que d'hommes, ça ne facilite pas la vie des personnes je trouve...

Après ALLAH est le plus savant, s'il l'a toléré c'est sûrement un bien... Heu
12 février 2013 09:54
Citation
samaone a écrit:
qu'en pensez-vous de la polygamie? êtes-vous d'accord les hommes d'avoir plusieurs femmes ? et vous les femmes êtes-vous prête de partager le même homme avec d'autre ? la polygamie est elle une solution pour la société d'aujourd'hui ou bien ne offense aux droits de femmes?
Salam alaykoum
oui mais encore il faudrait qu'il est les moyens d'assumé plusieurs foyer a par un qatariens ou un saoudiens je ne voit pas d'autre en mesure d'assumé plusieurs foyers avec tous ce qui ce passe dans
le monde il ne sont plus beaucoup les hommes capable d'assumé plusieurs foyer et ceux qui le font
c'est avec les allocations familliales sa peut être une solution si tous le monde est d'accord
mon avis personnel je préfère avoir une femme qui a la valeur de 4 femmes que d'avoir 4 femmes
qui n'ont aucune valeur mais sa reste mon avis personnel après si toi sa te pose pas problème
qu'un homme puissent aimé 4 femmes pas du même amour et qu'il aime une des quatres plus que toi
il ne faudra pas te plaindre de ce choix il faut prendre ceci en considération si tu accepte la polygamie
qu'allah te facilite
D
12 février 2013 09:55
Voici la bonne question : quelle est la différence entre l’adultère et la polygamie ? Ou bien quelle est la différence entre divorce abusif et la polygamie ?

Dans les deux cas, l'homme couche avec plusieurs femmes, sauf que dans le premier la femme ne dispose d'aucun droits, les enfants nées de cette relation la plupart du temps secrète ne sont pas reconnu par la société. Alors que dans le deuxième cas, en respectant a la lettre les règles établies par l'Islam, la femme est reconnu et protégée, dispose des mêmes droits, biens et attentions que les autres femmes du mari.

De toutes façons, la polygamie concerne un pourcentage de combien de musulmans ? 1%, 2% ?

Et l’adultère ? 20%, 40% ?
L
12 février 2013 09:56
Citation
Miwwa a écrit:
Déjà Salam alaykoum !

Je pense que c'est un débat sans fin, beaucoup de personnes dans la société actuelle n'accepetent pas la polygamie, surtout les femmes.

Je les comprends parce-que je partage leur avis, c'est très dur de voir son mari avec une autre et s'imaginer faire hachek des trucs avec, je pense aussi que c'est très humiliant pour la 1ère épouse parce-qu'elle va penser qu'il n'a pas été pas satisfait d'elle.

Même si c'est une solution parce-qu'il y a plus de femmes que d'hommes, ça ne facilite pas la vie des personnes je trouve...

Après ALLAH est le plus savant, s'il l'a toléré c'est sûrement un bien... Heu

Salam Aleykhoum,

d'accord avec Miwwa, impossible pour moi de devoir partager mon mari, j'aurais tellement galerer a la trouver que je le garde que pour moi.

Si il veut une deuxième femme, c'est qu'il n'est pas satisfait de moi et donc on a plus rien a faire ensemble.

Et le plus important est-ce que cette personne pourra assumer les frais de ses deux femmes??? Aujourd'hui il dur de gerer un foyer, alors deux,...
n
12 février 2013 10:01
moi je suis une femme je suis pour la polygamie non pas par ce que je suis desperée ou que je me sente inferieur a d'autre femme mais etre contre une loi qu'allah ta'ala a legalisé est un péché

si allah a autorisé cela et que l'homme est capable d'etre un bon epoux ben lets go vaut mieux ca que l'adultére c'est bien plus humiliant

de plus c'est le formatage télévisuel d'aujourd'hui qui a refermer nos esprit aux lois divines pourquoi se sentir humulier???

les femmes du prophétes ou des compagnons se sentaient elles humulier? je ne penses pas
12 février 2013 10:13
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
samaone a écrit:
qu'en pensez-vous de la polygamie? êtes-vous d'accord les hommes d'avoir plusieurs femmes ? et vous les femmes êtes-vous prête de partager le même homme avec d'autre ? la polygamie est elle une solution pour la société d'aujourd'hui ou bien ne offense aux droits de femmes?
Salam alaykoum
oui mais encore il faudrait qu'il est les moyens d'assumé plusieurs foyer a par un qatariens ou un saoudiens je ne voit pas d'autre en mesure d'assumé plusieurs foyers avec tous ce qui ce passe dans
le monde il ne sont plus beaucoup les hommes capable d'assumé plusieurs foyer et ceux qui le font
c'est avec les allocations familliales sa peut être une solution si tous le monde est d'accord
mon avis personnel je préfère avoir une femme qui a la valeur de 4 femmes que d'avoir 4 femmes
qui n'ont aucune valeur mais sa reste mon avis personnel après si toi sa te pose pas problème
qu'un homme puissent aimé 4 femmes pas du même amour et qu'il aime une des quatres plus que toi
il ne faudra pas te plaindre de ce choix il faut prendre ceci en considération si tu accepte la polygamie
qu'allah te facilite


salam

et je rajoute un truc c'est que la société d'aujourd'hui ne s'y prete pas....
avant y'avait souvent la polygamie ,
surtout apres la guerre etc..les orphelins les veuves...la polygamie etait un moyen d'aider a subvenir aux besoins de plusieurs femmes et de leurs enfants selon la religion ,
maintenant ,
sans compter que deja vivre en couple c 'est la misere , autant moralement pr certains que financierement pr d'autres , la polygamie n'est pas essentielle je pense.


ps : si j'etais un homme je ferai pas de polygamie sauf extreme urgence..vu ce que je risquerais si je fais nimporte quoi...
4 femmes a contenter? oulala. LOL
s
12 février 2013 10:18
ça me semble deja compliquer de satisfaire une seule femme alors plusieurs ...eye popping smiley?

Bonjour les migraines ptdr

Maintenant c'est vrai que pour certaines femmes qui sont prêtes à l'accepter, dans la mesure où tout le monde y trouve son compte ça me choque pas plus que ça.
Et en plus c'est toléré dans l'islam .
12 février 2013 10:23
ah et j'ai pas donné mon avis ,
je susi pas contre la polygamie celle de Dieu swt (parce que y'en a plein ca differe selon les gens hein..T.T)
bref je comprends pk il a instauré ca.
mais il n'a jamais dit que c'etait obligatoire...il connait ses creatures , les femems et les hommes , il l'a autorisé pr certaines raisons et certaines conditions et il y a punition si les conditions ne sont pas remplies..


je suis donc pas contre ,
par contre moi juste impossible que mon mari soit polygame.

je ne fais pas confiance aux etres humains.
que ce soit les femmes ou les hommes ,
mais ds cette situation , imaginons que l'homme joue son role d'epoux comme il faut , les femmes sont des monstres entre elles.
et inversement si le gars esst un mauvais mari c la misere pr 4 femmes qui deja doivent partager un seuk mari , c pas tres rentable loool
bref la polygamie c pr les pieux les vrais...
pas parce que c dur d'accepter.
mais c'est qu'il faut le comportement qui va avec.

imaginez qu'un jour j'accepte ca (peu probable mais bon ) j'assume mes choix donc je ferai des efforts , par contre si l'autre femme ne fait aucun effort ou cree des problemes jla defonce...c dja assez difficile comme ca pr qu'une conne en rajoute pas,
pareil si c le mari qui fait des pb , jle claque aussi.


bref lol
n
12 février 2013 10:34
Citation
shi-fu a écrit:
ah et j'ai pas donné mon avis ,
je susi pas contre la polygamie celle de Dieu swt (parce que y'en a plein ca differe selon les gens hein..T.T)
bref je comprends pk il a instauré ca.
mais il n'a jamais dit que c'etait obligatoire...il connait ses creatures , les femems et les hommes , il l'a autorisé pr certaines raisons et certaines conditions et il y a punition si les conditions ne sont pas remplies..


je suis donc pas contre ,
par contre moi juste impossible que mon mari soit polygame.

je ne fais pas confiance aux etres humains.
que ce soit les femmes ou les hommes ,
mais ds cette situation , imaginons que l'homme joue son role d'epoux comme il faut , les femmes sont des monstres entre elles.
et inversement si le gars esst un mauvais mari c la misere pr 4 femmes qui deja doivent partager un seuk mari , c pas tres rentable loool
bref la polygamie c pr les pieux les vrais...
pas parce que c dur d'accepter.
mais c'est qu'il faut le comportement qui va avec.

imaginez qu'un jour j'accepte ca (peu probable mais bon ) j'assume mes choix donc je ferai des efforts , par contre si l'autre femme ne fait aucun effort ou cree des problemes jla defonce...c dja assez difficile comme ca pr qu'une conne en rajoute pas,
pareil si c le mari qui fait des pb , jle claque aussi.


bref lol

oui mais tu es pas obligé d'etre pote avec les femmes de ton mari certe le top ca serait une famille normal comme on voit chez les mormonts

y'a quelque mois j'ai vu un reportage a la six sur ca et franchement les nanas avaient l'air heureuse

les hommes ont besoin de sexe plus que nous les femmes faut etre realiste et nous on a trop de changement dans notre corp grosseses menaupause etc... qui font que notre libido baisse
donc pourquoi prendre la responsabilité de l'adultére enplus sa permet de respirait un peu surtous quand le mari est un loudeau lol
12 février 2013 10:44
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah et j'ai pas donné mon avis ,
je susi pas contre la polygamie celle de Dieu swt (parce que y'en a plein ca differe selon les gens hein..T.T)
bref je comprends pk il a instauré ca.
mais il n'a jamais dit que c'etait obligatoire...il connait ses creatures , les femems et les hommes , il l'a autorisé pr certaines raisons et certaines conditions et il y a punition si les conditions ne sont pas remplies..


je suis donc pas contre ,
par contre moi juste impossible que mon mari soit polygame.

je ne fais pas confiance aux etres humains.
que ce soit les femmes ou les hommes ,
mais ds cette situation , imaginons que l'homme joue son role d'epoux comme il faut , les femmes sont des monstres entre elles.
et inversement si le gars esst un mauvais mari c la misere pr 4 femmes qui deja doivent partager un seuk mari , c pas tres rentable loool
bref la polygamie c pr les pieux les vrais...
pas parce que c dur d'accepter.
mais c'est qu'il faut le comportement qui va avec.

imaginez qu'un jour j'accepte ca (peu probable mais bon ) j'assume mes choix donc je ferai des efforts , par contre si l'autre femme ne fait aucun effort ou cree des problemes jla defonce...c dja assez difficile comme ca pr qu'une conne en rajoute pas,
pareil si c le mari qui fait des pb , jle claque aussi.


bref lol

oui mais tu es pas obligé d'etre pote avec les femmes de ton mari certe le top ca serait une famille normal comme on voit chez les mormonts

y'a quelque mois j'ai vu un reportage a la six sur ca et franchement les nanas avaient l'air heureuse

les hommes ont besoin de sexe plus que nous les femmes faut etre realiste et nous on a trop de changement dans notre corp grosseses menaupause etc... qui font que notre libido baisse
donc pourquoi prendre la responsabilité de l'adultére enplus sa permet de respirait un peu surtous quand le mari est un loudeau lol

mdr faux.
une femme suffit pr satisfaire un homme.
et si les hommes avient tant besoin de sexe , il auraient le droit de forniquer.
attends...
ah nan ils ont pas le droit grinning smiley



t'as une drole de facon de voir les choses..
les femmes sont donc la pr que l'homme puisse se vider tranquillement? meskine il peut pas tenir pdt une grossesse....


humhum...
sinon notre prophete est resté euh jsais plus moi une bonne quinzaine d'année si ce n'est plus avec une seule et meme femme et en plus plus vieille que lui....
et c'est un homme grinning smiley grinning smiley


si vraiment les homems pouvaient pas se tenir , Dieu aurait rendu la polygamie obligatoire,
c'est lui qui nous a crée , lui qui nous a donné la chance de porter un enfant , lui qui a seulement "autorisé" la polgamie , il ne l'a pas obligée ni meme préféré a la monogamie.
n
12 février 2013 10:53
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah et j'ai pas donné mon avis ,
je susi pas contre la polygamie celle de Dieu swt (parce que y'en a plein ca differe selon les gens hein..T.T)
bref je comprends pk il a instauré ca.
mais il n'a jamais dit que c'etait obligatoire...il connait ses creatures , les femems et les hommes , il l'a autorisé pr certaines raisons et certaines conditions et il y a punition si les conditions ne sont pas remplies..


je suis donc pas contre ,
par contre moi juste impossible que mon mari soit polygame.

je ne fais pas confiance aux etres humains.
que ce soit les femmes ou les hommes ,
mais ds cette situation , imaginons que l'homme joue son role d'epoux comme il faut , les femmes sont des monstres entre elles.
et inversement si le gars esst un mauvais mari c la misere pr 4 femmes qui deja doivent partager un seuk mari , c pas tres rentable loool
bref la polygamie c pr les pieux les vrais...
pas parce que c dur d'accepter.
mais c'est qu'il faut le comportement qui va avec.

imaginez qu'un jour j'accepte ca (peu probable mais bon ) j'assume mes choix donc je ferai des efforts , par contre si l'autre femme ne fait aucun effort ou cree des problemes jla defonce...c dja assez difficile comme ca pr qu'une conne en rajoute pas,
pareil si c le mari qui fait des pb , jle claque aussi.


bref lol

oui mais tu es pas obligé d'etre pote avec les femmes de ton mari certe le top ca serait une famille normal comme on voit chez les mormonts

y'a quelque mois j'ai vu un reportage a la six sur ca et franchement les nanas avaient l'air heureuse

les hommes ont besoin de sexe plus que nous les femmes faut etre realiste et nous on a trop de changement dans notre corp grosseses menaupause etc... qui font que notre libido baisse
donc pourquoi prendre la responsabilité de l'adultére enplus sa permet de respirait un peu surtous quand le mari est un loudeau lol

mdr faux.
une femme suffit pr satisfaire un homme.
et si les hommes avient tant besoin de sexe , il auraient le droit de forniquer.
attends...
ah nan ils ont pas le droit grinning smiley



t'as une drole de facon de voir les choses..
les femmes sont donc la pr que l'homme puisse se vider tranquillement? meskine il peut pas tenir pdt une grossesse....


humhum...
sinon notre prophete est resté euh jsais plus moi une bonne quinzaine d'année si ce n'est plus avec une seule et meme femme et en plus plus vieille que lui....
et c'est un homme grinning smiley grinning smiley


si vraiment les homems pouvaient pas se tenir , Dieu aurait rendu la polygamie obligatoire,
c'est lui qui nous a crée , lui qui nous a donné la chance de porter un enfant , lui qui a seulement "autorisé" la polgamie , il ne l'a pas obligée ni meme préféré a la monogamie.

tu vis dans un monde utopique ma cocotte si tu crois que les hommes sont encore a legale du prophéte et si tu penses qu'un homme peu attendre chez certaine femme plus de 1ans sans relation sexuelle par ce que madame est enceinte et que aprés l'accouchement madame a plus envie

la frustration est rependu chez les hommes plus que tu ne peux l'imaginer

de plus relis bien le coran allah commence par deux il dit je vous autorise deux trois ou quatre femme mais si vous ne pouvez pas deux vous suffira

aprés chacun sa maniere de voir les choses

j'ai moins de 30ans j'ai une libido normale et je satisfait mon homme mais quand sera t il dans 10ans 15ans ou lui aura toujours le kiki agiter?

a long terme la polygamie est une solution dans un couple
12 février 2013 11:09
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah et j'ai pas donné mon avis ,
je susi pas contre la polygamie celle de Dieu swt (parce que y'en a plein ca differe selon les gens hein..T.T)
bref je comprends pk il a instauré ca.
mais il n'a jamais dit que c'etait obligatoire...il connait ses creatures , les femems et les hommes , il l'a autorisé pr certaines raisons et certaines conditions et il y a punition si les conditions ne sont pas remplies..


je suis donc pas contre ,
par contre moi juste impossible que mon mari soit polygame.

je ne fais pas confiance aux etres humains.
que ce soit les femmes ou les hommes ,
mais ds cette situation , imaginons que l'homme joue son role d'epoux comme il faut , les femmes sont des monstres entre elles.
et inversement si le gars esst un mauvais mari c la misere pr 4 femmes qui deja doivent partager un seuk mari , c pas tres rentable loool
bref la polygamie c pr les pieux les vrais...
pas parce que c dur d'accepter.
mais c'est qu'il faut le comportement qui va avec.

imaginez qu'un jour j'accepte ca (peu probable mais bon ) j'assume mes choix donc je ferai des efforts , par contre si l'autre femme ne fait aucun effort ou cree des problemes jla defonce...c dja assez difficile comme ca pr qu'une conne en rajoute pas,
pareil si c le mari qui fait des pb , jle claque aussi.


bref lol

oui mais tu es pas obligé d'etre pote avec les femmes de ton mari certe le top ca serait une famille normal comme on voit chez les mormonts

y'a quelque mois j'ai vu un reportage a la six sur ca et franchement les nanas avaient l'air heureuse

les hommes ont besoin de sexe plus que nous les femmes faut etre realiste et nous on a trop de changement dans notre corp grosseses menaupause etc... qui font que notre libido baisse
donc pourquoi prendre la responsabilité de l'adultére enplus sa permet de respirait un peu surtous quand le mari est un loudeau lol

mdr faux.
une femme suffit pr satisfaire un homme.
et si les hommes avient tant besoin de sexe , il auraient le droit de forniquer.
attends...
ah nan ils ont pas le droit grinning smiley



t'as une drole de facon de voir les choses..
les femmes sont donc la pr que l'homme puisse se vider tranquillement? meskine il peut pas tenir pdt une grossesse....


humhum...
sinon notre prophete est resté euh jsais plus moi une bonne quinzaine d'année si ce n'est plus avec une seule et meme femme et en plus plus vieille que lui....
et c'est un homme grinning smiley grinning smiley


si vraiment les homems pouvaient pas se tenir , Dieu aurait rendu la polygamie obligatoire,
c'est lui qui nous a crée , lui qui nous a donné la chance de porter un enfant , lui qui a seulement "autorisé" la polgamie , il ne l'a pas obligée ni meme préféré a la monogamie.

tu vis dans un monde utopique ma cocotte si tu crois que les hommes sont encore a legale du prophéte et si tu penses qu'un homme peu attendre chez certaine femme plus de 1ans sans relation sexuelle par ce que madame est enceinte et que aprés l'accouchement madame a plus envie

la frustration est rependu chez les hommes plus que tu ne peux l'imaginer

de plus relis bien le coran allah commence par deux il dit je vous autorise deux trois ou quatre femme mais si vous ne pouvez pas deux vous suffira

aprés chacun sa maniere de voir les choses

j'ai moins de 30ans j'ai une libido normale et je satisfait mon homme mais quand sera t il dans 10ans 15ans ou lui aura toujours le kiki agiter?

a long terme la polygamie est une solution dans un couple

et toi tu vis ds quel monde???
si un homme peut pas s'occuper d'une femme peut il s'occuper de plusierus femmes? LOOOL

et lol tu crois que ttes les femems attendent sans rien faire pdt l'accouchement???????
certaines pratiquents pdt ts le debut de l'accouchement ...
et donc au final allez le monsieur attends jsais pas moi...hum 4 mois MAX pr certaines...
je ne m'avancerais pas pr dire que certaines et certains attendent moins...


lol lui ds 30 ans il aura besoin de viagra mdr.

c'est ta solution a toi si tu en as envie mais c pas forcement une solution..
du coup toi en gros ds 15 ans hop tu en as marre tu dis a ton mair de se prendre une jeune c ca? comem ca il pourra assouvir ses plaisirs sexuels???


attends attends...ds le coran Dieu parle d'orphelins et de veuves....
pas de jeunettes pr que monsieur puisse se vider.
Apres chacun gere sa vie comme il veut ;


moi en passant , mon homme jle garde on s'enverra en l'air jusque perpet ,
et quandi l aura un zizi mou c'est rien jle droguerai au viagra , tranquillou , grinning smiley grinning smiley
ptdr


c'est ta conception de la vie ,
si tu penses ne pas pouvori satisfaire ton homme..
mais quand tu te retrouveras devant ce fait la tu seras pas tjr aussi partante.


bref , le sexe le sexe , y'a que ca , meme chez nous c'est devenu une bonne raison pr prendre une autre femme ,
ptdr

bientot le sexe serau ne bonne raison pr etre infidele...ah mais oui hein! meskine s'il a qu'une femme comment il fait pr tenir??

tu vis ds un monde moche , je prefere le mien.


moi mon homme jle garde .
jusqu'au bout inchaAllah ,
apres si vraiment je ne peux vraiment plus , du tout , mais vraiment rien lui donner au niveau sexuel , eh bien qu'il parte et me laisse ma liberté , a quoi ca servirait que je sois avec un homme...qui a une femem avec qui il couche et moi je suis la en mode euh jsais pas trop , bonne amie lol colocataire , epouse a moitié.

bref lol.
n
12 février 2013 11:14
CA SE VOIT TU ES CÉLIBATAIRE TU AS JAMAIS ETE MARIER ET TU CONNAIS PAS GRAND CHOSE NI AU HOMMES NI AU COUPLE DÉSOLÉE MAIS CA C'EST LA TRISTE RÉALITÉ

MIANTENANT JE DIS PAS TOUTE LES FEMMES RELIS BIEN CE QUE JE ECRIS ET SI MA CONCEPTION DU MONDE EST MOCHE DIT TOI BIEN QUE LE MONDE EST MOCHE L'HUMAIN EST MAUVAIS

ET JE PENSES QUE TU AS UNE CONCEPTION ERRONE DE LA POLYGAMIE JE VOIS PAS OU TU AS LU LA VEUVE ET L'ORPHELIN

AICHA RAA N'ETAIT PAS UNE ORPHELINE NI UNE VEUVE
12 février 2013 11:24
au passage ya pas que laccouchement ms les regles aussi .

quand tu sais que certaines ont 2semaines de regle ou pendant laccouchement les hormones qui ft quelles detestent le mari .

de toute facon pr les femmes cest des fausses excuses que lislam a evoque et vu limportance au mot magique quelles te ressortent si il maime il patiente sil maime vraimt (oui cest vrai faut pas quil trompe haram et pr cela il ne faut pas aussii quil soit polygame halal.
quel mentalite.

au nom de quoi de lamour .

question:

cest quoi les bienfaits de la polygamie .

oui dieu ne la pas rendu obliger et aussi ne la pas rendu interdit.
ms si il la autorise cest bien parcequil ya plus de bien que de mal.
apres voila quoi nayiez pas peur de vs dire que vs allez rester seule a vie soyiez patiente et attendez votre destin.
12 février 2013 11:26
Citation
chichipourchichi a écrit:
CA SE VOIT TU ES CÉLIBATAIRE TU AS JAMAIS ETE MARIER ET TU CONNAIS PAS GRAND CHOSE NI AU HOMMES NI AU COUPLE DÉSOLÉE MAIS CA C'EST LA TRISTE RÉALITÉ

MIANTENANT JE DIS PAS TOUTE LES FEMMES RELIS BIEN CE QUE JE ECRIS ET SI MA CONCEPTION DU MONDE EST MOCHE DIT TOI BIEN QUE LE MONDE EST MOCHE L'HUMAIN EST MAUVAIS

ET JE PENSES QUE TU AS UNE CONCEPTION ERRONE DE LA POLYGAMIE JE VOIS PAS OU TU AS LU LA VEUVE ET L'ORPHELIN

AICHA RAA N'ETAIT PAS UNE ORPHELINE NI UNE VEUVE


oui la en ce moment je suis celibataire quelle poisse!! grinning smiley

par contre rien conanitre aux hommes...jsais pas...non jpense pas .
les couples mariés j'ne connais (jvais pas prendre l'exemple du couple pas marié lol) et ca va . j'ai pas vu de frustration mdr ils sont epanouis ds leur vie sexuelle eux. et tant mieux pr eux.

je sais bien que le monde est moche , ca fait longtemps qu'il est comme ca ,
tout est moche ;

ben non en fait j'ai lu ds une sourate ca parlait plus de veuve que de sexe.
je sais bien qu'Aisha n'etait pas veuve ni orpheline , jdisais ca juste comme ca pr contraster avec tes raisons ,

mais peu importe chacun fait comme il le sent ;
moi je laisserai pas mon mair prendre une autre epouse soi disant parce qu'il peut pas tenir ,
ce qui est totalement faux , si les homems etaient aussi frustrés , aussi intenables a ce niveau , on le saurait .
c'est pas des animaux non plus . je te l'ai dit , si vraiment ils ne pouvaient pas se tenir la fornication et l'adultere ne serait pas puni pr l'homme , or ce n'est pasl e cas

mais je ne conteste pasl e fait que la polygamie est une solution pr quelqu'un qui a une libido debordante et que sa femme soit daccord.
mais il ne faut pas appliquer ca a ts les homems faut pas abuser non plus ^^
12 février 2013 11:27
Citation
boule2nerf a écrit:
au passage ya pas que laccouchement ms les regles aussi .

quand tu sais que certaines ont 2semaines de regle ou pendant laccouchement les hormones qui ft quelles detestent le mari .

de toute facon pr les femmes cest des fausses excuses que lislam a evoque et vu limportance au mot magique quelles te ressortent si il maime il patiente sil maime vraimt (oui cest vrai faut pas quil trompe haram et pr cela il ne faut pas aussii quil soit polygame halal.
quel mentalite.

au nom de quoi de lamour .

question:

cest quoi les bienfaits de la polygamie .

oui dieu ne la pas rendu obliger et aussi ne la pas rendu interdit.
ms si il la autorise cest bien parcequil ya plus de bien que de mal.
apres voila quoi nayiez pas peur de vs dire que vs allez rester seule a vie soyiez patiente et attendez votre destin.


ben la fille qui a 2 semaines de regles elle attends quoi pr aller voir le medecin? LOL
HAHAHA n parce que son cycle est chelou hein!
en plus si elle prend la pilule par exemple ca reduit les jours , a 4 jours..
ah un homme peut pas tenir 4 jours?
merde...

pr le reste jcommente pas la flemme ^^
n
12 février 2013 11:28
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
CA SE VOIT TU ES CÉLIBATAIRE TU AS JAMAIS ETE MARIER ET TU CONNAIS PAS GRAND CHOSE NI AU HOMMES NI AU COUPLE DÉSOLÉE MAIS CA C'EST LA TRISTE RÉALITÉ

MIANTENANT JE DIS PAS TOUTE LES FEMMES RELIS BIEN CE QUE JE ECRIS ET SI MA CONCEPTION DU MONDE EST MOCHE DIT TOI BIEN QUE LE MONDE EST MOCHE L'HUMAIN EST MAUVAIS

ET JE PENSES QUE TU AS UNE CONCEPTION ERRONE DE LA POLYGAMIE JE VOIS PAS OU TU AS LU LA VEUVE ET L'ORPHELIN

AICHA RAA N'ETAIT PAS UNE ORPHELINE NI UNE VEUVE


oui la en ce moment je suis celibataire quelle poisse!! grinning smiley

par contre rien conanitre aux hommes...jsais pas...non jpense pas .
les couples mariés j'ne connais (jvais pas prendre l'exemple du couple pas marié lol) et ca va . j'ai pas vu de frustration mdr ils sont epanouis ds leur vie sexuelle eux. et tant mieux pr eux.

je sais bien que le monde est moche , ca fait longtemps qu'il est comme ca ,
tout est moche ;

ben non en fait j'ai lu ds une sourate ca parlait plus de veuve que de sexe.
je sais bien qu'Aisha n'etait pas veuve ni orpheline , jdisais ca juste comme ca pr contraster avec tes raisons ,

mais peu importe chacun fait comme il le sent ;
moi je laisserai pas mon mair prendre une autre epouse soi disant parce qu'il peut pas tenir ,
ce qui est totalement faux , si les homems etaient aussi frustrés , aussi intenables a ce niveau , on le saurait .
c'est pas des animaux non plus . je te l'ai dit , si vraiment ils ne pouvaient pas se tenir la fornication et l'adultere ne serait pas puni pr l'homme , or ce n'est pasl e cas

mais je ne conteste pasl e fait que la polygamie est une solution pr quelqu'un qui a une libido debordante et que sa femme soit daccord.
mais il ne faut pas appliquer ca a ts les homems faut pas abuser non plus ^^

J'AI PAS TOUS LU TU ME FAIS TROP DECONNER JE KIFF DEBATTRE AVEC TOI JE RELIRAIS ENTIER DES QUE J'AI FINI MON DOSSIER

MAIS JE TENAIS A TE DIRE BIEN QU'ON EST PAS LA MEME VISION DU MONDE TU ES TRES POLIE ET TRES RAFRAICHISSANTE CHANGE RIEN
12 février 2013 11:35
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
CA SE VOIT TU ES CÉLIBATAIRE TU AS JAMAIS ETE MARIER ET TU CONNAIS PAS GRAND CHOSE NI AU HOMMES NI AU COUPLE DÉSOLÉE MAIS CA C'EST LA TRISTE RÉALITÉ

MIANTENANT JE DIS PAS TOUTE LES FEMMES RELIS BIEN CE QUE JE ECRIS ET SI MA CONCEPTION DU MONDE EST MOCHE DIT TOI BIEN QUE LE MONDE EST MOCHE L'HUMAIN EST MAUVAIS

ET JE PENSES QUE TU AS UNE CONCEPTION ERRONE DE LA POLYGAMIE JE VOIS PAS OU TU AS LU LA VEUVE ET L'ORPHELIN

AICHA RAA N'ETAIT PAS UNE ORPHELINE NI UNE VEUVE


oui la en ce moment je suis celibataire quelle poisse!! grinning smiley

par contre rien conanitre aux hommes...jsais pas...non jpense pas .
les couples mariés j'ne connais (jvais pas prendre l'exemple du couple pas marié lol) et ca va . j'ai pas vu de frustration mdr ils sont epanouis ds leur vie sexuelle eux. et tant mieux pr eux.

je sais bien que le monde est moche , ca fait longtemps qu'il est comme ca ,
tout est moche ;

ben non en fait j'ai lu ds une sourate ca parlait plus de veuve que de sexe.
je sais bien qu'Aisha n'etait pas veuve ni orpheline , jdisais ca juste comme ca pr contraster avec tes raisons ,

mais peu importe chacun fait comme il le sent ;
moi je laisserai pas mon mair prendre une autre epouse soi disant parce qu'il peut pas tenir ,
ce qui est totalement faux , si les homems etaient aussi frustrés , aussi intenables a ce niveau , on le saurait .
c'est pas des animaux non plus . je te l'ai dit , si vraiment ils ne pouvaient pas se tenir la fornication et l'adultere ne serait pas puni pr l'homme , or ce n'est pasl e cas

mais je ne conteste pasl e fait que la polygamie est une solution pr quelqu'un qui a une libido debordante et que sa femme soit daccord.
mais il ne faut pas appliquer ca a ts les homems faut pas abuser non plus ^^

J'AI PAS TOUS LU TU ME FAIS TROP DECONNER JE KIFF DEBATTRE AVEC TOI JE RELIRAIS ENTIER DES QUE J'AI FINI MON DOSSIER

MAIS JE TENAIS A TE DIRE BIEN QU'ON EST PAS LA MEME VISION DU MONDE TU ES TRES POLIE ET TRES RAFRAICHISSANTE CHANGE RIEN


je prends ca pr un compliment! grinning smiley

non mais tranquille chacun son avis sur la question ,
au final la polygamie est autorisée ,
les gens en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ont la force de bien gerer tout ca! Cool
b
12 février 2013 11:48
la polygamie c'est bien pour celui qui veut une plus grande progeniture,mais bon il a interet aussi d'etre polygame du portefeuille,il devra assurer le mec..

perso une femme ca suffit si elle t'aime si elle prend soin de toi etc et toi reciproquement d'elle et ca pour toute la vie c'est l'ideal..et aussi le mec doit comprendre sa femme et savoir qu'elle es humaine comme lui et qu'elle pourrai etre frustée et tres tres genée par la venue d'une seconde epouse....je les comprend moi si je voit ma femme s'envoyé en lair avec un 2eme epoux,je supporterai pas c'est sur et certain mon coeur tiendrai pas c'est hors de question inimaginable rien que de l'ecrire ca me fait mal alors pourquoi vouloir faire subir ca a sa femme?? c'est mechant et egoiste ou alors faut vraiment ne pas etre fragile et n'avoir ne serai-ce qu'une infime once de jalousie surtout...je passe mon tour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook