Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie
f
14 août 2011 18:24
oui c'est un désir qui s'exprime...un pêché de gourmandise?
i
14 août 2011 18:25
Citation
gemia a écrit:
Et la polyandrie alors:parlons en?

Est ce la bonne solution face à la crise?

la polyandrie parlons en deja dans les pays ou les pays sont plus nombreuse que la femme si sa se fesait il y aurai encore + de femmes seule donc sa serai encore pire

parlosn des pays ou les hommes sont plus que les femmes come l inde a cause de nombreux avortement sur des petites filles
deja les accidentaux mortel sont plus repandue cher les homme sl esperance de vie de la femme est plus importante que celle de homme et la psychologie de l home tde la femme n est pas la meme

un homme peut changer uen raison pour telement de raison une femme quand elle a attein un certains age des que elle a trouver un homme qui la portege elle ne dit pas non et t a qu a le voir meme autour de toi le mariage est pmsu uen obssesion de fille que de garcon et la peru de finir seule

la femme n a pas le meme appetit ou la meme capciter seuxelle que l homme donc ce coter la sa posera problemes aussi
sa entreterait aussi l imposibiliter de connaitre la filiation de l enfants docn sa ne va ni de l interet de la femme ni celui de ses enfants
i
14 août 2011 18:27
Citation
gemia a écrit:
qui est polygame ici sur ce forum?

pourquoi tu veut avoir? je pense que personne ne l est
y a juste une femme une fois qui disait que son mari l etait

mais meme si j ai 4femmes si tu veut ou est le probleme?spinning smiley sticking its tongue out
f
14 août 2011 18:30
non il ne faut pas se lancer dans ce type de famille...c'est dégradant pour la femme...et puis porteur de germes transmis sexuellement...non voyons...
i
14 août 2011 18:38
sa n a rien de degradant pour la femme la tu parle pour toi parceque tu n a pas envie de partager
mais si tu penser a l interet des femmes tu parlerai plutot de toutes ses femmes qui finiront seule dans certains pays

et de totue facon je sais meme pas pourquoi les occidentaux parle qu il aile balayer devant leur portes avant de parler de nous
les etats unis qui est considzerer comme un pays avancer a un des taux de viol les plus important au monde si c est pas le plus

donc sa me fait rire le pseudo francais qui a une femme+ une maitresse et qui dvant sa tele se moque du musulman polygame
mais bon c est bien plus facile pour la france de parler de l islam sa cache le probleme du chomage et de la coruption et de l insecuritereye rolling smiley

on a esaye de faire paser tout les musulman pour de emchant batteur de femmes mais va regarder les statistique de femmes battu en eamerique et tu verra que c est pas que les hommes musulmans mais tout les hommes qui ont besoin de reconsiderer la femme
F
14 août 2011 18:41
Se que je pense des hommes polygames si ils sont sincère dans leur actes et leur foi ils sont a mes a mon égard de très grand croyant qui possède la richesse matériel, intellectuelle, sentimentale, spirituel les qualités de sagesse de patiente et d équité
mais avant tout se sont des hommes qui aime leur seigneur et le craigne et qui a on un grand coeur ..

pour faire ils on de grande qualité, et la modestie qui va avec car tu ne les voie jamais s en venter ...

l aspect de la polygamie est mal vue en occident de le contexte ou l'on voie la femme comme un objet de jouissance et le contexte de plusieurs femme pour s occuper et de toi ...

mais il me semble que vie a vie d'Allah la responsabilité les engagement de l’époux envers sa femme sont grande et l'homme a pour ainsi énormément de responsabilité qui devrais être une logique pour et le faire par instinct ..


après frère tu vois pour les femmes qui accepte la polygamie c'est tout a l'heure honneur la aussi faut avoir de grande qualité et une spiritualité pour accepter de partager sont homme faut vraiment avoir des base solide dans diin et être très attacher a Allah moi je ne peut que éprouver un profond respect ..

mais disons que si je progresse encore et encore inchallah dans mon diin et n est pas impossible que par exemple si il y a une femme veuve et un peut âgée par amour pour Allah je pourrais l épouser et lui donner par egale en tout
p
14 août 2011 18:44
dis pas ca rappel cest tabou le mot polygame dans les famillles arabes cest presk devenu une bida'a

rappel tu sais a force que les gens regarde la télé les histoires de coeurs etc cela ne changera pasleur facon dobserver la realite des faits qui ns entoures toujours plus de femmes seules ta ka allé juste a londres cest elles qui te draguent ms bon peut etre que bcp de musulmans preferent le libertinage a la vie maritale .

rappel bon nombre de musulmans ont adopté likhtilate comme coutumes ne parlons pas des traditions du bled ms plutot du mode de vie occidentale bcp y adherent dur comme fer a voire certaines moralités .

rappel notre prophete ns a bien dit lislam est venu etranger et redeviendra etranger cest le cas aujourdhui quand tu vois les mosquees vide le matin les populations ds les pays qui demandent la democratie et non la loi dallah ya plus rien a esperer

notre prophete a ausii dit viendra un temp ou le musulman naura de lislam que le nom et limage .

les gens se complaisent dans leur petite dounia nafsi nafsi

en tt cas quand tu vois un savant qui te fait une fatawa sur le fait denlever le hijab en france ta tt compri et que bcp sestiment en droit denlever leur hijab par facilite pour leur vies mondaine en oubliant les prescriptions divines que veut tu faire avec ca pk debattre avec ce genre de personne ya rien a retirer aucune evolution ds le dialogue vraiment rien juste le rihhh


rappel tinkiet les gens polygames en france st pas ds yabiladi a perdre leur temps a papoter avec je ne sais qui .

je dis juste ce que bcp naime pas entendre suffit de naviguer ici pr constater comme cest malheureux ce qu on peut entendre .
i
14 août 2011 18:51
Citation
Mozilla_FireFox a écrit:
Se que je pense des hommes polygames si ils sont sincère dans leur actes et leur foi ils sont a mes a mon égard de très grand croyant qui possède la richesse matériel, intellectuelle, sentimentale, spirituel les qualités de sagesse de patiente et d équité
mais avant tout se sont des hommes qui aime leur seigneur et le craigne et qui a on un grand coeur ..

pour faire ils on de grande qualité, et la modestie qui va avec car tu ne les voie jamais s en venter ...

l aspect de la polygamie est mal vue en occident de le contexte ou l'on voie la femme comme un objet de jouissance et le contexte de plusieurs femme pour s occuper et de toi ...

mais il me semble que vie a vie d'Allah la responsabilité les engagement de l’époux envers sa femme sont grande et l'homme a pour ainsi énormément de responsabilité qui devrais être une logique pour et le faire par instinct ..


après frère tu vois pour les femmes qui accepte la polygamie c'est tout a l'heure honneur la aussi faut avoir de grande qualité et une spiritualité pour accepter de partager sont homme faut vraiment avoir des base solide dans diin et être très attacher a Allah moi je ne peut que éprouver un profond respect ..

mais disons que si je progresse encore et encore inchallah dans mon diin et n est pas impossible que par exemple si il y a une femme veuve et un peut âgée par amour pour Allah je pourrais l épouser et lui donner par egale en tout

je susi entierment daccord avec la fin de ton texte les femmes qui l accepte franchement mashalah faut etre fort pour maitriser cet jalousie et si elle veut pour leur soeur ce que elel veule pour eux meme c est que elle ont la foi complete

et par rapport a la derniere phrase c est tout a ton honneur masi dit toi que si tu le fait les gens diront "c est pour les plaisir charnel les hommes il pense que a sa"

voila un bon exemple tu vois toi tu l a dis avec l intention d aider une veuve sans arriere penser avec une intention louable et ba les gens a crorie qu il peuve fouiller dans les coeur vont te calmonier et te critiquer et a dire des choses injuste envers toi
tu serai en colere et sa serai normal tu t imagine dans quel monde on vit maintenant une personne qui fait une chose permise va etre critiquer et insulter de tout les nom
B
9 septembre 2011 22:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[saidchakri.s.a.pic.centerblog.net]

Tu broie trop de noir...

En version coloriée
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
9 septembre 2011 22:30
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[saidchakri.s.a.pic.centerblog.net]

lol pas mal ..
** ............................... **
X
9 septembre 2011 22:40
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
[saidchakri.s.a.pic.centerblog.net]

Tu broie trop de noir...

En version coloriée

Aucune ne porte le Hijaab. Dans ma photo, il y en a deux. Et elles portent des Gandoura aussi...Et les joues faussement empourprées...Sans façon...Des rousses en plus...Et ça se voit qu'elles sont avec lui pour l'argent...
S
9 septembre 2011 22:47
X
9 septembre 2011 22:55
Je trouve cette image dégradante et insultante. Et révélatrice du racisme ambiant en France.
N
9 septembre 2011 23:07
Je suis CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE

et qu'on ne me sorte pas des trucs religieux ça changera pas mon avis
quand je vois des femmes qui deviennent dépréssives parce que leur mari est allé épousé une deuxième femme

voila et si un jour mon mari me sort ça il le regrettera toute sa vie
S
9 septembre 2011 23:09
Elle l'est clairement!

Les ricains ont plus d'humeur : [regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch]
i
10 septembre 2011 10:01
Citation
Noheila21 a écrit:
Je suis CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE

et qu'on ne me sorte pas des trucs religieux ça changera pas mon avis
quand je vois des femmes qui deviennent dépréssives parce que leur mari est allé épousé une deuxième femme

voila et si un jour mon mari me sort ça il le regrettera toute sa vie

En tant que musulmane tu ne peut pas etre contre parceque c est autoriser
il y a des temoignage de femmes polygame qui le vive bien et il y a des femmes seul qui sont malheureuse

maintenant si tu veut pas de sa c est simple tu peut faire une clause de ton mariage en mettant cet conition personne ne te l a imposer mais moi ou je veut en venir sur mon post c est que y a pas de prjuger a avoir sur les hommes polygame ni les femmes qui l acceptent
s
10 septembre 2011 12:21
ssalamo lahi 3alykoum.
je vias vous donner l'exemple de ma tante.en fait ma tante a beaucoup aider son mari .elle a galérer pour qu'ils puisent avoir une maison.elle a travailleé dur et essayer d"éconnomiser sur tou meme sur la bouf.et lhamdo lillah elle a réusi avec son mari d'acheter une tres belle maison a casablanca.ma tante don tombe enciente.son mari a trop changer .ils fréquente le groupe de ljama3a wa l ihsan.(que l'on apel les barbues)a casa.un jour il demande a ma tante de l'autoriser a se remerier.avec sa sousine soit disant pour la protéger car la pauvre elle est seule.ma tante a refuser..le jour ou elle aller acoucher lui s'occuper de son mariage avec sa cousine.ma tente rentre d'hopitale et chez lle yavée la cousine a son mari.elle a compri de suite qu'il s'é merie son qu'elle le sache.elle été déprimée a mort.son mari lui a expliquer qu'elle ave rien fai de mal puisk allah lui a autoriser.ma tante n'a pa voulu dévorcer car elle pense a sa fille.de puis la maison c'été un enfer.la femme taper le bebe..elle méte le coran a fon qu'on la petite dor.......apres son le vouloir ma tante retombe enciente.elle a acoucher et son mari lui a proposer d'aller passer 2 semaine chez ses paren (les parents a ma tante)qui habite dans une autre ville tres loin.elle été contente et elle est donc partie avec son bebe chez ses parents.sou la préssion de l'autre femme .le mari de ma tante lui envoyer son dévorce par courrier.ma tante a eu une crise et elle a fallu mourir en pensant a sa fille qu'elle a laisser chez son pere.ma tante a essayer de récupérer sa fille mais en vian..les anée passent.l'autre femme a eux 3 enfant est fatima(la fille de ma tante) été la bonne.elle la tapé.ses enfant aller a l'école et fatima s'occuper de leur préparer a manger......elle s'avé rien sur sa mere. un jour elle séereveiller tres tot et elle a pris de l'argent dans la veste a son pere et elle est partie a la gare et a sauter dans le premier car (bus)qu'elle a vue.le bus l'a amener a tanger donc trop loin de chez son pere.elle passer ses journeés dans les rue de cette vielle et ses nuits sous un arbre dans une foret.(elle a 14ans).j'écris et j'ai les yeux qui coule des larmes).le mari de ma tante a penser que c'eté ma tante qui été deriere tous ça.ma tante achercher sa fille partous.elle a tous fait pour la trouver(des anonces a la radio .a la télé......).elle a fini par l'atrouver.maitenant elle est avec sa maman est sa petite soeur.mais tres compléxée par les hommes .il jur de ne pas se marieé.....elle pleure souvent et nous raconte des choses horible qu'elle a vecue avec la femme de son pere.une foi elle avé 10ans et la femme de son pere entrain de prier et elle entain de netoyer un énorme tapis a la terrase.et elle a eu l'aider de prendre un couteau dans la cuisine pour le planter au dos da cette femme mais elle lavé pas fais....... je vous jure que tou ce que je viens de raconter est vrai.
oksimo billahi l3aliyi l3adim.
MK-
10 septembre 2011 13:07
Alors à mon humble avis, même si le prophète (sws) a épousé plusieurs femmes, il a en réellement aimé deux : Khadija, et Aicha.
Et Khadija il l'a tellement aimé qu'il en a épousé aucune d'autre avant qu'elle ne meure...
Tous ses autres mariages c'était principalement pour des raisons politiques...

Mais vous aujourd'hui si vous vous mariez c'est pas amour, vous n'êtes pas en position de stratège politique à ce que je sache, non? smiling smiley Alors j'espère pour votre future femme que vous n'en aimerez qu'une seule et unique, et que vous lui resterez fidèle.

Réussir à la combler vous demandera déjà bien assez de boulot, pas la peine de vous rajouter du boulot avec d'autres winking smiley

(Et l'idée qu'il y a plus de femmes sur terres que d'hommes, c'est une légende urbaine!)
i
10 septembre 2011 13:18
Orientalementvotre oui daccord pour le prophete sall-llah alahwi wa salam mais Allah dans le coran nous a autoriser l homme a avoir plusieurs femmes donc ce n est pas que le prophete mais tout les hommes qui ont le droit

par rapport a l amour la polygamie n exige pas l equiter dans l amour et les relation mais dans les biens repartie entre les epouses alors si un homme est polygame c est son droit il y a des femmes qui acceptent meme d etre tromper et ferme les yeux d autre avant le mariage save que il la trompe mais "l aime trop" alors veut quand meme se marier avec tu va me dire que ses femmes la ne voudrai pas accepter la polygamie? il y a des femmes qui vivent tres tres mal le celibat

ensuite tu t adresse a moi comme si j avait l intention de l etre je me suis justifier deja auparavant moi ce que je veut dire c est que y a trop de prejuger sur les femmes qui l acceptent ou les hommes polygame chacun fait ce qu il veut et par rapprot a tes commentaires je ne vois pas ou tu esaye d en venir puisque quoi qu il arrive c est permis en islam

Aux etats unis en angleterre et dans bien d autre pays il y a vraiment plus de femmes que d homme et il y a une grande difference c est pas une legende c est la realiter rajoute a sa les homes homosexuel les hommes en prison et la pyschologique des hommes et la femme sont differente ils ont plus peur du mariage et atteigne la maturiter moins vite le taut de mortaliter est plus elever cher les garcons que cher les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook