Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie
d
3 juin 2008 13:58
Bonjour,
J'ai 28ans et mmon mari 14 ans de plus que moi. La polygamie, je connais. Mon mari et moi ns ns connaissons depuis 13 ans mais mariés depuis 4 ans. Ns avons 2 enfants. Mon mari a eu 2 enfants avec sa première femme. L'année dernière alors que j'étais enceinte de 5 mois, j'ai réçu un texto de mon mari qui me disait qu'il allait passer le week end avec sa famille. Sur le coup je n'ai rien compris et en fait c'était tout simple. Son ex était venu en vacances ds le pays et il n'a pas trouvé mieux que de se remettre avec sa première femme avec l'excuse "ma fille veut que je remette avec sa mère car elle a besoin de son pére ". Et Monsieur, dormait un soir sur 2 chez nous. C'EST CA LA POLYGAMIE, c'est un mot que j'ai en horreur. Le plus difficile c'est de devoir expliqué à un enfant que son pére ne dormira pas à la maison. Il arrivait meme que mon fils refuse que je ferme la porte tant qu son pére n'était pas rentré. J'attendais qu'il s'endorme pour fermer la porte. 2 semaines aprés, il m'a avoué qu'il regrettait ce geste car il se rendait compte que ce n'était pas aussi évident mais qu'il était coincé car s'il faisait marche arrière, il ne verrait plus ses enfants. Lorsqu'il a décidé de ne plus aller dormir là bas, la femme empechait ses enfants d'aller le voir. On a vécu comme sa pendant 2 mois et à la rentrée, ils sont tous repartis.Cette histoire m'a TOUT SIMPLEMENT touché au plus profond de mon être. Aprés leur départ, il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour tout arranger. Alors que j'étais enceinte j'avais perdu 10kg. Heureusement j'ai accouché de ma fille qui a aujourd'hui 6 mois et lorsque je la regarde j'ai mal mais c'est l'être que j'aime le plus ds ce monde. Et elle me rend forte. Aujourd'hui mon mari et moi avons pleins de projets pour l'avenir, mais son autre famille va revenir pendant les vacances et au dernier nouvel, il n'avait toujours laché cette femme. Je m'attends à tout et s'il le faut, je continuerai ma vie sans lui. je n'ai que 28 ans et je ne vais pas passer ma vie avec qqn qui ne sait ce qu'il veut ds la vie. je suis musulmane et pratiquante mais la polygamie, on ne connait pas ça ds ma famille et ça ne va pas commencer avec moi.
Je sais que certaines femmes préferent ça mais moi je sais que je pourrais jamais l'accepter et que je risque d'être malheureuse toute ma vie.
3 juin 2008 14:47
Citation
chrysanthemes a écrit:
sa existe pas dans la vie polygamie c'est juste un luxe pour les milliardaire homme comme femme polyandre c'est un fantasme que l'on peut se permettre étant riche enfin à mon humble avis mais jamais entendue sa dans la vie moody smiley



C'est bien pour ça que certains prennent une maîtresse... ça leur revient moins chèr...une autre forme

de polygamie non halaliséGrrrr
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
3 juin 2008 14:54
mais en gros il dormait avec elle alors qu'il netait plus marié avec elle?
ou alors il est encore marié avec vous 2?
tu vis dans quel pays?
je me met à ta place ça doit etre difficile... courage!



Citation
djalove a écrit:
Bonjour,
J'ai 28ans et mmon mari 14 ans de plus que moi. La polygamie, je connais. Mon mari et moi ns ns connaissons depuis 13 ans mais mariés depuis 4 ans. Ns avons 2 enfants. Mon mari a eu 2 enfants avec sa première femme. L'année dernière alors que j'étais enceinte de 5 mois, j'ai réçu un texto de mon mari qui me disait qu'il allait passer le week end avec sa famille. Sur le coup je n'ai rien compris et en fait c'était tout simple. Son ex était venu en vacances ds le pays et il n'a pas trouvé mieux que de se remettre avec sa première femme avec l'excuse "ma fille veut que je remette avec sa mère car elle a besoin de son pére ". Et Monsieur, dormait un soir sur 2 chez nous. C'EST CA LA POLYGAMIE, c'est un mot que j'ai en horreur. Le plus difficile c'est de devoir expliqué à un enfant que son pére ne dormira pas à la maison. Il arrivait meme que mon fils refuse que je ferme la porte tant qu son pére n'était pas rentré. J'attendais qu'il s'endorme pour fermer la porte. 2 semaines aprés, il m'a avoué qu'il regrettait ce geste car il se rendait compte que ce n'était pas aussi évident mais qu'il était coincé car s'il faisait marche arrière, il ne verrait plus ses enfants. Lorsqu'il a décidé de ne plus aller dormir là bas, la femme empechait ses enfants d'aller le voir. On a vécu comme sa pendant 2 mois et à la rentrée, ils sont tous repartis.Cette histoire m'a TOUT SIMPLEMENT touché au plus profond de mon être. Aprés leur départ, il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour tout arranger. Alors que j'étais enceinte j'avais perdu 10kg. Heureusement j'ai accouché de ma fille qui a aujourd'hui 6 mois et lorsque je la regarde j'ai mal mais c'est l'être que j'aime le plus ds ce monde. Et elle me rend forte. Aujourd'hui mon mari et moi avons pleins de projets pour l'avenir, mais son autre famille va revenir pendant les vacances et au dernier nouvel, il n'avait toujours laché cette femme. Je m'attends à tout et s'il le faut, je continuerai ma vie sans lui. je n'ai que 28 ans et je ne vais pas passer ma vie avec qqn qui ne sait ce qu'il veut ds la vie. je suis musulmane et pratiquante mais la polygamie, on ne connait pas ça ds ma famille et ça ne va pas commencer avec moi.
Je sais que certaines femmes préferent ça mais moi je sais que je pourrais jamais l'accepter et que je risque d'être malheureuse toute ma vie.
3 juin 2008 15:04
Citation
fat2000 a écrit:
salam
on va inversé les roles vue ki y en a ke pour les hommes
et si les femmes aussi veulent du changement que penserez les hommes???Grrrr



Bonne idée j'adhère !!

Un harem pour les femmes le top Danse

1 au fourneau (quoiqu'on mange ce soir baby?)Chef

le 2ème au ménage (Yallah que ça saute !!)Football

le 3ème pr défouler mes nerfs (dure jounée besoin d'un putching ball)evil

Le meilleur pr une garde très rapprochée du corps avec massages à volonté yawning smiley

Pas belle la vie d'une femme ?

C beau de rêver non ??

Tu m'étonnes que certains ne veulent pas lacher ces privilèges !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
3 juin 2008 15:33
En fait il m'avait juste envoyé un texto me disant qu'il allait passé le week end avec sa famille et le lendemain lorsqu'il est revenu à la maison, il m'a dit qu'il avait decidé de faire la polygamie, car c'était ce que voulait sa grande fille. Eh oui, il dormait chez eelle et avec elle. Oui je te le confirme, c'est extremement dur. Je suis en guadeloupe (mais je suis musulmane par ma mére) Je me prépare au pire pour cet été car ils vont revenir en vacances et je n'ai aucune idée de ce que ce dernier va faire
p
3 juin 2008 16:06
Citation
mariama_72 a écrit:
salam à tous

Aviez vous déjà posé la question à votre chéri, fiancé ou mari

si un jour il pourrai éventuellement devenir polygame

j'aimerai avoir leurs réponses

déja qu'avec une femme c'est pas facile... moody smiley
m
3 juin 2008 18:10
Citation
djalove a écrit:
Bonjour,
J'ai 28ans et mmon mari 14 ans de plus que moi. La polygamie, je connais. Mon mari et moi ns ns connaissons depuis 13 ans mais mariés depuis 4 ans. Ns avons 2 enfants. Mon mari a eu 2 enfants avec sa première femme. L'année dernière alors que j'étais enceinte de 5 mois, j'ai réçu un texto de mon mari qui me disait qu'il allait passer le week end avec sa famille. Sur le coup je n'ai rien compris et en fait c'était tout simple. Son ex était venu en vacances ds le pays et il n'a pas trouvé mieux que de se remettre avec sa première femme avec l'excuse "ma fille veut que je remette avec sa mère car elle a besoin de son pére ". Et Monsieur, dormait un soir sur 2 chez nous. C'EST CA LA POLYGAMIE, c'est un mot que j'ai en horreur. Le plus difficile c'est de devoir expliqué à un enfant que son pére ne dormira pas à la maison. Il arrivait meme que mon fils refuse que je ferme la porte tant qu son pére n'était pas rentré. J'attendais qu'il s'endorme pour fermer la porte. 2 semaines aprés, il m'a avoué qu'il regrettait ce geste car il se rendait compte que ce n'était pas aussi évident mais qu'il était coincé car s'il faisait marche arrière, il ne verrait plus ses enfants. Lorsqu'il a décidé de ne plus aller dormir là bas, la femme empechait ses enfants d'aller le voir. On a vécu comme sa pendant 2 mois et à la rentrée, ils sont tous repartis.Cette histoire m'a TOUT SIMPLEMENT touché au plus profond de mon être. Aprés leur départ, il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour tout arranger. Alors que j'étais enceinte j'avais perdu 10kg. Heureusement j'ai accouché de ma fille qui a aujourd'hui 6 mois et lorsque je la regarde j'ai mal mais c'est l'être que j'aime le plus ds ce monde. Et elle me rend forte. Aujourd'hui mon mari et moi avons pleins de projets pour l'avenir, mais son autre famille va revenir pendant les vacances et au dernier nouvel, il n'avait toujours laché cette femme. Je m'attends à tout et s'il le faut, je continuerai ma vie sans lui. je n'ai que 28 ans et je ne vais pas passer ma vie avec qqn qui ne sait ce qu'il veut ds la vie. je suis musulmane et pratiquante mais la polygamie, on ne connait pas ça ds ma famille et ça ne va pas commencer avec moi.
Je sais que certaines femmes préferent ça mais moi je sais que je pourrais jamais l'accepter et que je risque d'être malheureuse toute ma vie.


Salam

Je viens de lire ton témoignage...Mais smahi lia mais ce que tu nous racontes et tout sauf de la Polygamie ! moody smiley

Il t'a tout bonnement trompé avec son ex femme ni plus, ni moins !(rassure moi, ils sont bien divorcés ? perplexe)

Après que tu lui ais pardonné et que vous continuez votre vie, trés bien...Mais qu'il ne se sert pas de la polygamie pour camoufler son adultère...

C devenu une mode ou koi ????

Et ouais...N'en déplaise à certains...Cool

Sinon pour répondre au post whistling smiley Pour ou contre ?

Je sais pas...Je vais réfléchir Cool

Amicalement
d
4 juin 2008 09:38
j'appelle celà polygamie car il m'a di qu'il avait de nouveau épousé, ce qui fait que ds la religion il se considére comme ayant 2 femmes.
B
5 juin 2008 10:23
Les femmes sont elles naives ? je ne le pensent pas .

- Déjà avoir un mari potentiel sous la main comme un mouton pret à etre sacrifé devant les adouls , c'est une sacrée affaire.

Alors commencer à faire la difficile à lui présenter un questionnaire avec tout ce qui fache ...

Soit il se sauve et il a raison

Soit il a interet à rester ( pour x raisons ) et dans ce cas il saura trouver la bonne réponse.


Mon avis : quand une femme me pose une question , je lui livre la réponse qu'elle attend avec toute la sinverité du monde.

Au fond de moi meme la seule vérité qui existe en amour est celle du moment et ça elle le savent et à defaut de prendre une assurance elles ont besoin d 'etre rassurer.

Alors Messieures ne fuyez pas mais rassurer les !

Et s'il a menti ----> allez voir chez les ch'tis ....
------------------------------------------------
r
5 juin 2008 14:46
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
on va inversé les roles vue ki y en a ke pour les hommes
et si les femmes aussi veulent du changement que penserez les hommes???Grrrr



Bonne idée j'adhère !!

Un harem pour les femmes le top Danse

1 au fourneau (quoiqu'on mange ce soir baby?)Chef

le 2ème au ménage (Yallah que ça saute !!)Football

le 3ème pr défouler mes nerfs (dure jounée besoin d'un putching ball)evil

Le meilleur pr une garde très rapprochée du corps avec massages à volonté yawning smiley

Pas belle la vie d'une femme ?

C beau de rêver non ??

Tu m'étonnes que certains ne veulent pas lacher ces privilèges !!!

C'est clair que c'est beau de rever mais tu en as oublié un :
Le 4eme fournisseur de billets de banques! et oui il en faut un aussi qui aille travailler pour nos beaux yeuxCooleye rolling smileyDanse
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
I
5 juin 2008 15:38
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
on va inversé les roles vue ki y en a ke pour les hommes
et si les femmes aussi veulent du changement que penserez les hommes???Grrrr



Bonne idée j'adhère !!

Un harem pour les femmes le top Danse

1 au fourneau (quoiqu'on mange ce soir baby?)Chef

le 2ème au ménage (Yallah que ça saute !!)Football

le 3ème pr défouler mes nerfs (dure jounée besoin d'un putching ball)evil

Le meilleur pr une garde très rapprochée du corps avec massages à volonté yawning smiley

Pas belle la vie d'une femme ?

C beau de rêver non ??

Tu m'étonnes que certains ne veulent pas lacher ces privilèges !!!

C'est clair que c'est beau de rever mais tu en as oublié un :
Le 4eme fournisseur de billets de banques! et oui il en faut un aussi qui aille travailler pour nos beaux yeuxCooleye rolling smileyDanse

hahahaha...tout à fait d'accordthumbs up
m
5 juin 2008 16:11
Citation
djalove a écrit:
j'appelle celà polygamie car il m'a di qu'il avait de nouveau épousé, ce qui fait que ds la religion il se considére comme ayant 2 femmes.

Salam

Oh

Il l'a épousé ? En l'espace d'un we ?

Mais comment il a fait le bougre ? moody smiley

Elle vit au Maroc son ex femme ? Et tu n'étais pas au courant ?

J'y comprends plus rien à ton histoire ?

Sinon pour ou contre ?

Je réfléchis tjs...whistling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook