Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
C
8 février 2018 12:55
Les kouffars font des lois pour interdire la polygamie, mais concrètement, ne prennent-ils pas plusieurs compagnes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 15:05 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
8 février 2018 12:57
ils appellent ça le "concubinage" ou union libre
y
8 février 2018 12:58
c pas de la polygamie ça

la polygamie c avoir pluseurs femmes, mais en même temps


qd au posteur mo pas comprendre tu peux expliciter stp
Citation
Moul bignis a écrit:
ils appellent ça le "concubinage" ou union libre
D
8 février 2018 12:59
Ou le butinage aussi whistling smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
ils appellent ça le "concubinage" ou union libre
C
8 février 2018 13:03
Là je parle des kouffars je précise. N’ont-ils pas des amants ?
Citation
yabiman95 a écrit:
c pas de la polygamie ça

la polygamie c avoir pluseurs femmes, mais en même temps


qd au posteur mo pas comprendre tu peux expliciter stp
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
y
8 février 2018 13:05
TOUS????

aucun musulman n'a de maîtresse ou amant? tu es bien optimiste lol
Citation
C’est moi a écrit:
Là je parle des kouffars je précise. N’ont-ils pas des amants ?
y
8 février 2018 13:06
en fait je vois pas l'intérêt de la distinction si tu préfères
Citation
C’est moi a écrit:
Là je parle des kouffars je précise. N’ont-ils pas des amants ?
C
8 février 2018 13:07
Ferme ta bouche à dire que les non musulmans trompent leurs femmes.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
8 février 2018 13:07
Ils sont pas tous contre.

Regarde les mormons par exemple.

Ou le principe de la Mia Noï (petite épouse, seconde épouse) dans la plupart des régions de Thaïlande (sauf Nord).

Libre à toi d'imiter les kouffars dans la polygamie si ça te tente.
Allah déconseille la polygamie dans le Coran et lui donne des limites, mais Il dit aussi qu'il sera Miséricordieux si tu te lances quand même là dedans.

Citation
C’est moi a écrit:
Les kouffars sont contre la polygamie mais sincèrement n'ont ils pas plusieurs compagnes???
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
8 février 2018 13:09
Mais c’est pour ça que j’ai dit je parle bien des kouffars chez les musulmans je n’ai jamais entendu un homme dire qu’il est contre la polygamie c’est surtout les femmes. Mais justement c’est kouffards sont contre la polygamie mais ont plusieurs femmes aussi, il n’y a pas à être contre.
Citation
yabiman95 a écrit:
TOUS????

aucun musulman n'a de maîtresse ou amant? tu es bien optimiste lol
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
8 février 2018 13:11
Salam 'Aleykoum

Ils sont contre parcequ'ils pensent que c'est seulement une histoire de sexe. Mais ils ne savent pas qu'en faite c'est vraiment des responsabilités, du sérieux.

Ils préfèrent être marié et faire semblant d'être fidèle mais trahir sq conjointe avec une maitresse, et là c'est dans la majorité des cas seulement pour le sexe.

Ils ont peut-être plusieurs compagnes mais ils n'assument pas puisque c'est seulement du sexe. Contrairement à nos frères musulmans.

Et après ils viennent dirent que les musulmans traite mal les femmes...
J
8 février 2018 13:14
Absolument pas, ça n'a rien à voir

le concubinage est un mode de conjugalité défini comme l'union de fait entre deux personnes qui vivent en couple, sans être mariés ni pacsés

l'union libre est une union amoureuse librement engagée entre deux personnes, en l'absence de régulation par la loi, et sans aucune reconnaissance civile ou religieuse

Ce dont parle le posteur, c'est de la polygamie : désigne la situation dans laquelle un individu dispose au même moment de plusieurs conjoints

Un polygame peut avoir plusieurs conjointes ou foyers en unions libres, un homme en concubinage n'est pas forcément polygame


Citation
a écrit:
Les kouffars sont contre la polygamie mais sincèrement n'ont ils pas plusieurs compagnes???

Autant que les non-kouffars, le taux d'infidélité des hommes est le même quelle que soit leur Religion. Par contre concernant les femmes, les Musulmanes sont moins infidèles que les non-Musulmanes, ça ne surprendra personne




Citation
Moul bignis a écrit:
ils appellent ça le "concubinage" ou union libre
y
8 février 2018 13:15
ben moi je suis contre mdr et je pense pas être le seul

mais là n'étais pas la question, on parlait pour des musulmans avoir une maîtresse, ça n'existe pas selon toi? et ce même chez les polygames? tu es bien naif d'après moi

ne sois pas manichéen, la vie c'est pas noir ou blanc


Citation
C’est moi a écrit:
Mais c’est pour ça que j’ai dit je parle bien des kouffars chez les musulmans je n’ai jamais entendu un homme dire qu’il est contre la polygamie c’est surtout les femmes. Mais justement c’est kouffards sont contre la polygamie mais ont plusieurs femmes aussi, il n’y a pas à être contre.
C
8 février 2018 13:15
Salam. Ce n’etais pas le but du poste mais désolé de le dire beaucoup d’hommes prennent une deuxième femmes juste pour assouvir leurs besoins
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Ils sont contre parcequ'ils pensent que c'est seulement une histoire de sexe. Mais ils ne savent pas qu'en faite c'est vraiment des responsabilités, du sérieux.

Ils préfèrent être marié et faire semblant d'être fidèle mais trahir sq conjointe avec une maitresse, et là c'est dans la majorité des cas seulement pour le sexe.

Ils ont peut-être plusieurs compagnes mais ils n'assument pas puisque c'est seulement du sexe. Contrairement à nos frères musulmans.

Et après ils viennent dirent que les musulmans traite mal les femmes...
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
8 février 2018 13:16
Franchement est-ce que dans ma question je parle des musulmans ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ben moi je suis contre mdr et je pense pas être le seul

mais là n'étais pas la question, on parlait pour des musulmans avoir une maîtresse, ça n'existe pas selon toi? et ce même chez les polygames? tu es bien naif d'après moi

ne sois pas manichéen, la vie c'est pas noir ou blanc
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
8 février 2018 13:18
Est-ce que je parle de musulmans la ? Les kouffars sont contre la polygamie mais sincèrement n'ont ils pas plusieurs compagnes???
Citation
yabiman95 a écrit:
ben moi je suis contre mdr et je pense pas être le seul

mais là n'étais pas la question, on parlait pour des musulmans avoir une maîtresse, ça n'existe pas selon toi? et ce même chez les polygames? tu es bien naif d'après moi

ne sois pas manichéen, la vie c'est pas noir ou blanc
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
y
8 février 2018 13:20
tu parles de quoi alors???


et rpond aux intérrogatons, va au bout de ton idéee, assume, sinon poste pas


et oui tu parles des musulmans vu que tu parles de kouffars, qui sont parr déf des nons MUSULMANS, donc on est bien dans le sujet, tu opposes la polygamie, au mode e vie des autres, donc tu diabolise l'un en sanctiaiant l'autre


toi comprendre?

c'est bien pourça que je te demandais d'expliciter tes propos au départ
Citation
C’est moi a écrit:
Franchement est-ce que dans ma question je parle des musulmans ?
y
8 février 2018 13:22
ben ça c pas très musulman dsl
Citation
C’est moi a écrit:
Salam. Ce n’etais pas le but du poste mais désolé de le dire beaucoup d’hommes prennent une deuxième femmes juste pour assouvir leurs besoins
C
8 février 2018 13:25
Les kouffars critiques la polygamie mais même eux la pratique et c’est la vérité.
Citation
yabiman95 a écrit:
ben ça c pas très musulman dsl
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
8 février 2018 13:26
On te vois venir avec tes gros sabots, tu cherches à faire comprendre que la polygamie est une bonne chose.
La polygamie est un manque de respect envers la femme, d'ailleurs cette pratique est interdite dans les pays civilisés. evil
Citation
C’est moi a écrit:
Les kouffars sont contre la polygamie mais sincèrement n'ont ils pas plusieurs compagnes???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook