Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLYGAMIE
25 février 2017 19:47
Ok
Citation
Cathy91 a écrit:
Je regardais les statistiques un peu concernant la polygamie dans les pays musulmans.

Arabie Saoudite 70% sont monogames. Les autres sont redevenus polygames quand ils ont trouvé du pétrole dans leur sable. Et ce n'est pas une blague, la polygamie a été remise dans les lois de l'arabie saoudite depuis là. Juste pour les patrons pétroliers. Les autres, rien à battre.
Jordanie et Egypte 92% Idem que les familles riches.
Maghreb 98% dans les années 60, je n'ai pas de chiffres pour aujourd'hui ...

Bref ... au final, il n'y a que les familles ultra-riches qui peuvent se permettre la polygamie.

Donc ça ne reste finalement qu'un fantasme pour beaucoup ... Et un vice pour les autres.

j'ai épousé un homme pauvre et tant mieux pour moi.

D'ailleurs, Jésus le disait : Bienheureux les pauvres dans ce monde. Ben voilà. Je suis TRES heureuse. Et mon mari ... ben il n'a qu'à bosser plus ... Travailler plus pour gagner plus ... Et oui, c'est dur d'être esclave dans ce monde ... ça ne laisse pas beaucoup de possibilités derrière.

Non, plus sérieusement, au temps du prophète, Dieu a diminué le nombre d'épouses par homme. Il est complètement illogique d'imaginer qu'il permettrait des orgies organisées halal. N'importe quoi vraiment.

Dieu limite à chaque fois dans ses textes la polygamie. Et ici, on a des salafis du net qui pensent qu'ils ont droit aux houris avant même d'avoir mis un ciel au paradis. Grand lol quoi.

La honte sur vous. Vraiment. Vous êtes la lie de l'islam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
25 février 2017 19:50
personne ne t interdit d être deuxième épouse mais ne casse pas la tête à celles qui le refusent

la polygamie est une possibilité, pas une obligation

Citation
Etoile0610 a écrit:
Capacité looool tu penses le prophète paix sur lui était millionnaire ? Non avant les femmes se contentaient et n'étaient pas dans le matériel et l'apparence. Mais avouez. Peu importe t un homme je suis une femme. Y a un constat faut accepter et pas se trouver des excuses . Certe y a des hommes mauvais mais yen a des bons voir des tres bons. Ne généralisons pas!

Sa reste SUNNA jalousie ou pas. Moyen ou pas. Content ou pas. Faut accepter que sa fais partie de notre religion et en être fière. Ne faites pas comme les non musulman. Eux c la tromperie des " maîtresses " aujd les musulmans trompent bcp pourquoi ? Psk ils imite et veulent aussi des maîtresses.
25 février 2017 19:51
Salam

en tout cas il y a plus de femmes que d hommes sur terre
les hommes meurent a la naissance plus que les femmes, si tu rajoute les geurre les accidents .....
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley

Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ? Avant c'était " normal" qu'un homme se mari avec plusieurs femmes, les femmes s'entraidaient les enfants jouaient ensemble ils se contentaient de ce qu'il avait parfois les hommes partait de long mois ( guerre et autre ) et les femmes restaient ensemble avec les enfants à les élever selon la sunna. Aujd la polygamie c tout de suite vu comme du vice y a tout de suite la haine et la jalousie des femmes entre elle on entend des " si il veut mais alors je veux sa et sa et sa et cheh il devra le faire à toutes les autres " mais pourquoi ? Comme si notre vie ici bas était éternelle et que le matérielle et l'apparence était importante lyoum El qiyama.

Ps : je n'incite pas à la polygamie j'essaie juste de comprendre comment les non musulman ont réussi à nous faire détester des pratiques de la sunna.
a
25 février 2017 20:07
ce qui me fait rire est que je suis sûre que ce sont des puceaux de 20 ans qui fantasment sur le fait d avoir plusieurs épouses car ils ne savent même pas ce que c est d en avoir une seule ...

après une journée de travail et de transport, il n est même pas dit qu ils parviennent à satisfaire une seule femme alors plusieurs

des études avancent que les couples de la quarantaine ont environ huit rapports par mois, si en plus de ça il faut les partager ...

salam

Citation
OSM a écrit:
Salamuaalaykum ,


La polygamie peut se faire sans raison valable , et si c'est pour le sexe , bah c bien , pourquoi ce n'est pas bien?

Si un homme a de grands besoins , il fait comment alors ?
Bah il se marie avec une seconde epouse ou est le probleme? vous n'etes pas content?

BAH IL VA L'EPOUSER QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS , HAHAH , ET NE GENERALISER PAS ET NE DITES PAS QUE LES HOMMES D'AAUJOURD'HUI NE SONT PAS CAPABLES , SI , IL Y'A DES EXCEPTIONS , ALORS ARRETEZ AVEC VOS CONNERIES , ET LAISSER CHACUN FAIRE CE QU'IL VEUT DANS LE HALAL.

POUR MOI , JE SERAIS TRES CONTENT D'AVOIR PLUSIEURS EPOUSES , C TROP TOP.
A
25 février 2017 20:28
Salam alaykoum,

Je ne vais pas répondre à cette question sur un plan moral, mais uniquement religieux.

Le Coran déconseille la polygamie. Le verset 4:129 est très clair. La polygamie est présentée comme un défi impossible à relever parce qu'il sera impossible d'être équitable. Ce que le Coran dit aussi, c'est que si malgré l'avertissement certains hommes tentaient quand même de relever ce défi impossible, alors chacun sa mort et Dieu sera peut-être capable de pardonner...

Tout le Coran est aussi une incitation à la monogamie. Il faut qu'il y ait de l'amour entre les époux (30:21, 4:24), et la notion de couple est omniprésente (51:49, 36:36, 49:13, 4:1...)

Dans ces conditions, présenter la polygamie comme sunna/recommandée, c'est tout simplement faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit.

Alors certes il y a aussi des versets sur la protection des orphelins qui sont généralement interprétés comme une tolérance/limitation de la polygamie. Mais concrètement, ce qui est dit dans ces versets c'est que l'on peut offrir une dot à des femmes veuves avec enfants (dans une limite de 4). Rien n'oblige à les épouser, le Coran nous dit simplement que l'on peut offrir une dot pour qu'elles puissent se remarier.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
25 février 2017 20:40
FSA c'est ce que j'ai dis mais si elle oublie de poser la condition il aura le droit de profiter de ce droit divin, qu'elle soit contente ou non, elle peut pas l'en empêchait et il na pas besoin de son autorisation contrairement a ce que beaucoup croient. Source ici

Ici

Et ici
OSM
25 février 2017 20:48
Faux , le coran l'interdit si on a peur de ne pas etre equitable.
Sinon il l'autorise ( Et non pas l'interdit)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne vais pas répondre à cette question sur un plan moral, mais uniquement religieux.

Le Coran déconseille la polygamie. Le verset 4:129 est très clair. La polygamie est présentée comme un défi impossible à relever parce qu'il sera impossible d'être équitable. Ce que le Coran dit aussi, c'est que si malgré l'avertissement certains hommes tentaient quand même de relever ce défi impossible, alors chacun sa mort et Dieu sera peut-être capable de pardonner...

Tout le Coran est aussi une incitation à la monogamie. Il faut qu'il y ait de l'amour entre les époux (30:21, 4:24), et la notion de couple est omniprésente (51:49, 36:36, 49:13, 4:1...)

Dans ces conditions, présenter la polygamie comme sunna/recommandée, c'est tout simplement faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit.

Alors certes il y a aussi des versets sur la protection des orphelins qui sont généralement interprétés comme une tolérance/limitation de la polygamie. Mais concrètement, ce qui est dit dans ces versets c'est que l'on peut offrir une dot à des femmes veuves avec enfants (dans une limite de 4). Rien n'oblige à les épouser, le Coran nous dit simplement que l'on peut offrir une dot pour qu'elles puissent se remarier.
A
25 février 2017 21:04
J'ai dit qu'elle était déconseillée, pas interdite.

Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.


Citation
OSM a écrit:
Faux , le coran l'interdit si on a peur de ne pas etre equitable.
Sinon il l'autorise ( Et non pas l'interdit)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 21:40 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
E
25 février 2017 21:06
Euh déjà t qui toi ? Parle mieux je suis pas ta copine. Hmdl je suis mariée donc la 1ère
J
25 février 2017 21:12
Le fait de vouloir plusieurs femme est une raison valable je ne sait pas d'où vous sortez vos histoires de raison valable ce n'est pas obligatoire d'etre polygame avec une veuve ou une divorcé.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
On ne deteste pas cette pratique, on la déconseille en ces jours car plus de motif valable. A l'époque ,les femme n'étaient pas aussi indépendante que celle de nos jours et les seuls motif des gars pour s'adonner à la polygamie, ce sont les ébats. On se mariaient avec des veuves et des divorcée fût un temps et absolument rien ne me garantie qu'il existe un type sur la surface de cette terre qui serait prêt à se marier pour ne pas laisser certaine femme dans ces critères seul.
a
25 février 2017 21:14
c est quoi cette réaction grinning smiley
ça change quoi que tu sois la première ou la quatrième ?
si tu es pour la polygamie, va chercher d autres femmes pour ton mari

Citation
Etoile0610 a écrit:
Euh déjà t qui toi ? Parle mieux je suis pas ta copine. Hmdl je suis mariée donc la 1ère
E
25 février 2017 21:43
Ma réaction est en réponse à ton commentaire. Ne joue pas la carte de la victime stp mdr
C
25 février 2017 21:52
Citation
a écrit:
Combien d'Hommes ont des maitresses ?

Combien de Femmes préfèrent faire l'autruche pour éviter de divorcer ?

Combien de maladies transmises à leur conjoint ?

Dans les trois cas, il n'y a le consentement de la première épouse nulle part. Il s'agit purement et simplement d'une trahison et ça, ça n'a rien d'islamique.

Citation
a écrit:
Ceux qui disent que c'est dégeulasse, un manque de respect, des predateurs sexuels ou pervers insultent indirectement le prophète et remettent en cause la parole d'Allah...

Ah non, faut pas tout confondre. Je ne suis pas contre la polygamie quand elle est acceptée par tout le monde.

A partir du moment où elle est imposée, la femme a le droit de refuser et de partir. L'homme doit pouvoir favoriser le divorce.

Citation
a écrit:
Cathy91 je suis au regret de t'annoncer que l'homme musulman na pas besoin de l'autorisation de sa femme pour en avoir d'autre...il doit simplement lui annoncer le plus calmement et diplomatiquement possible. C'est un droit qu'Allah lui a donné

Celles qui ne veulent pas doivent poser cette condition de délaissement de droit au moment de se marier. Soit il accepte jusqu'au bout soit il ne se.marie pas

Eh oui on a beaucoup a piocher dans la science islamique

La science islamique pondue par les oulémas, oui, sans aucun doute.La femme doit forcément donné son consentement, sinon comment continuer à avoir une vie de couple convenable sans ? Si c'est pour amener des disputes constantes ensuite, il n'y a plus rien d'islamique là.
M
25 février 2017 21:56
Bah ça doit être plutôt flatteur ouais je dis pas le contraire grinning smiley

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Avouez que vous êtes contents qd on vous dit ça grinning smiley
OSM
25 février 2017 21:57
C'est faux ce que tu dis , ce n'est pas déconseillé.
Colles nous la suite du verset ...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai dit qu'elle était déconseillée, pas interdite.

Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.
OSM
25 février 2017 21:58
Ce n'est pas déconseillé , colles nous la suite du verset...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai dit qu'elle était déconseillée, pas interdite.

Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.
A
25 février 2017 22:02
Traduis toi-même la suite du verset si ça te chante, ça ne change rien à ce qui est dit.

Vous ne pourrez jamais être équitable...

Citation
OSM a écrit:
Ce n'est pas déconseillé , colles nous la suite du verset...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
OSM
25 février 2017 22:07
NON ,

voici le verset complet

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

NE VOUS PENCHEZ PAS TOUT A FAIT VERS L'UNE D'ELLES....

DONC CE N'EST PAS DECONSEILLE POUR LES GENS QUI SONT CAPABLE DETRE EQUITABLES EN LA MATIERE.
PARCE QUE CE VERSET PARLE DE LEQUITÉ D'AMOUR QUE PERSONNE NE PEUT FAIRE
DONC VOILA.
DÉSOLÉ MAIS TU AS TORT.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Traduis toi-même la suite du verset si ça te chante, ça ne change rien à ce qui est dit.

Vous ne pourrez jamais être équitable...
A
25 février 2017 22:12
La suite du verset ne change absolument rien, à part te confirmer que ton cas relèverait du Pardon et de la Miséricorde d'Allah.

Être polygame, c'est être inéquitable. Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, c'est bien une indication claire que la polygamie est déconseillée.

Sauf si tu penses que Dieu nous conseillerait l'inéquité ?

Citation
OSM a écrit:
NON ,

voici le verset complet

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

NE VOUS PENCHEZ PAS TOUT A FAIT VERS L'UNE D'ELLES....

DONC CE N'EST PAS DECONSEILLE POUR LES GENS QUI SONT CAPABLE DETRE EQUITABLES EN LA MATIERE.
PARCE QUE CE VERSET PARLE DE LEQUITÉ D'AMOUR QUE PERSONNE NE PEUT FAIRE
DONC VOILA.
DÉSOLÉ MAIS TU AS TORT.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
OSM
25 février 2017 22:15
Ce que tu dis est faux , la polygamie n'est pas déconseillée, ramene moi un savant qui dis que c déconseillé....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La suite du verset ne change absolument rien, à part te confirmer que ton cas relèverait du Pardon et de la Miséricorde d'Allah.

Être polygame, c'est être inéquitable. Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, c'est bien une indication claire que la polygamie est déconseillée.

Sauf si tu penses que Dieu nous conseillerait l'inéquité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook