Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLYGAMIE
E
25 février 2017 18:04
Capacité looool tu penses le prophète paix sur lui était millionnaire ? Non avant les femmes se contentaient et n'étaient pas dans le matériel et l'apparence. Mais avouez. Peu importe t un homme je suis une femme. Y a un constat faut accepter et pas se trouver des excuses . Certe y a des hommes mauvais mais yen a des bons voir des tres bons. Ne généralisons pas!

Sa reste SUNNA jalousie ou pas. Moyen ou pas. Content ou pas. Faut accepter que sa fais partie de notre religion et en être fière. Ne faites pas comme les non musulman. Eux c la tromperie des " maîtresses " aujd les musulmans trompent bcp pourquoi ? Psk ils imite et veulent aussi des maîtresses.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est vrai, mais eux au moins en avait les capacité et la dignité.
25 février 2017 18:06
Salam aleikoum,

Tu as la réponse dans ta question : avant c'était "normal".

La polygamie, qui est autorisé par l'Islam, est une institution culturelle.
La règle de base et ce qui est recommandé par l'Islam, c'est le mariage monogame.
Dans notre culture, seule la monogamie est reconnue et acceptés culturellement.

Un autre point est que le niveau de vie et le mode de vie est complètement différent, les circonstances ne sont pas les mêmes.

Les règles de la polygamie sont difficilement applicables (que l'homme subvienne seul à plusieurs foyers), voir impossible à appliquer (impossibilité de contracter plusieurs contrats de mariage simultanément, donc droits des épouses non protégés, seule la première épouse est reconnue comme telle, etc).
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley

Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ? Avant c'était " normal" qu'un homme se mari avec plusieurs femmes, les femmes s'entraidaient les enfants jouaient ensemble ils se contentaient de ce qu'il avait parfois les hommes partait de long mois ( guerre et autre ) et les femmes restaient ensemble avec les enfants à les élever selon la sunna. Aujd la polygamie c tout de suite vu comme du vice y a tout de suite la haine et la jalousie des femmes entre elle on entend des " si il veut mais alors je veux sa et sa et sa et cheh il devra le faire à toutes les autres " mais pourquoi ? Comme si notre vie ici bas était éternelle et que le matérielle et l'apparence était importante lyoum El qiyama.

Ps : je n'incite pas à la polygamie j'essaie juste de comprendre comment les non musulman ont réussi à nous faire détester des pratiques de la sunna.
K
25 février 2017 18:06
J'hésite entre acheter du gouda, de la mimolette ou du Camembert ce soir perplexe


Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est vrai, mais eux au moins en avait les capacité et la dignité.
C
25 février 2017 18:07
Bonjour

Moi je n'ai pas entendu que des bonnes choses à propos de cette polygamie. Notamment que lorsque le mari mourrait, les épouses s'entretuaient entre elles, ainsi que tuaient les enfants des autres pour que l'héritage qui leur revienne grossisse. Et ça avait l'air d'être assez répandu.

D'ailleurs c'est pour cela que le prophète avait fixé le nombre à 4, pas plus. N'oubliez pas qu'à l'époque le prophète avait diminué le nombre d'épouses par rapport à ce qui se faisait.
V
25 février 2017 18:07
Aucun homme musulmans pieux sincère (de nos jours), tout ce que tu veux, viendras d'un coût de tête dire à sa femmes qu'il souhaite une deuxième femmes parce qu'elle ne lui suffit plus.
C'est irrespectueux et les seuls qui viennent à déclarer de telle propos sont des assoiffés.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Pourquoi forcément 4 ? Bah désolée mais y a des hommes qui sont digne d'une femme voir plus. Et heureusement! C pas psk tu lis les histoire de yabiladi que tous le monde vis des problèmes dimmaturite d'homme ou femme et heureusement.
25 février 2017 18:07
Pourquoi il aurait envie ?

La chose terrestre que l'homme aime le plus c'est les femmes.
Cela depuis toujours.

Je pense donc pas qu'il y ai besoin de faire un dessin sur "pourquoi l'homme voudrait-il plusieurs femmes ?"
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Et pourquoi il aurait envie? Parce qu'il ne souhaite pas laisser de pauvres veuves ou divorcée dans les méandres du désespoir ou pour simplement satisfaire ce qu'il a entre les jambes, une femme c'est trop peu il faut cumuler et toujours cumuler...
Il n'y a plus de motif valable c'est conventionnel.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 février 2017 18:09
Commencez avec une seule...

Ayez le bon comportement envers elle, ensuite venez débattre de la pertinence de la polygamie.

C'est bien de crier "j'ai droit, j'ai droit" bein avant respecter vos devoirs.

Et puis messieurs, ayez un peu de modestie et soyez humble lorsque vous abordez la polygamie des compagnons du Prophète, vous n'êtes même pas digne de leur essuyer la poussière des pieds après ça tente de se comparer à l'incomparable.
25 février 2017 18:09
Tout simplement par ce que les hommes ne remplissent pas les conditions nécessaires pour assumer deux ou trois femmes.

Le verset 4 du surat 5 fixe une condition de justesse et d'équité, et rare sont les hommes capables de remplir cette condition.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley

Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ? Avant c'était " normal" qu'un homme se mari avec plusieurs femmes, les femmes s'entraidaient les enfants jouaient ensemble ils se contentaient de ce qu'il avait parfois les hommes partait de long mois ( guerre et autre ) et les femmes restaient ensemble avec les enfants à les élever selon la sunna. Aujd la polygamie c tout de suite vu comme du vice y a tout de suite la haine et la jalousie des femmes entre elle on entend des " si il veut mais alors je veux sa et sa et sa et cheh il devra le faire à toutes les autres " mais pourquoi ? Comme si notre vie ici bas était éternelle et que le matérielle et l'apparence était importante lyoum El qiyama.

Ps : je n'incite pas à la polygamie j'essaie juste de comprendre comment les non musulman ont réussi à nous faire détester des pratiques de la sunna.
C
25 février 2017 18:10
Heu ... parce qu'une femme ne peut pas avoir envie de plusieurs hommes ?

Et Twilight, et Vampire Diaries, c'est du fake peut-être ? Ce sont des histoires écrites par des femmes à la base !!! Donc l'envie de polygamie est présente aussi chez les femmes. Dans ce cas pourquoi Dieu favoriserait l'homme et pas la femme ?
Citation
al Khidr a écrit:
Le motif valable c'est que l'homme peut avoir envie d'avoir 2/3 ou 4 femmes.
Et il en a tout à fait le droit islamiquement parlant.
V
25 février 2017 18:11
L'homme aime la femme ok, mais pour quelle critère? tout est relatif.
Ne me sort pas des broutilles du style "la femme c'est un bijou blabla" En générale les bijoux se conservent mais on en fait pas collection non plus.
Citation
al Khidr a écrit:
Pourquoi il aurait envie ?

La chose terrestre que l'homme aime le plus c'est les femmes.
Cela depuis toujours.

Je pense donc pas qu'il y ai besoin de faire un dessin sur "pourquoi l'homme voudrait-il plusieurs femmes ?"
C
25 février 2017 18:12
J'ai la flemme de te chercher ça. Mais tape sur google hadith polygamie Ali fatima tu trouveras.
Puis "aicha jalouse khadija"

J'ai rien inventé.

La jalousie excessive en couple est halal. Dieu est lui même jaloux.
Cherche sur internet y a aussi des hadith sur ça.
25 février 2017 18:12
L'egalité homme femme c'est la religion occidentaliste.
Pas l'islam
Même si les musulmans occidentalisés rêvent de faire du concordisme.

Donc cette question n'a pas lieu d'être.

Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... parce qu'une femme ne peut pas avoir envie de plusieurs hommes ?

Et Twilight, et Vampire Diaries, c'est du fake peut-être ? Ce sont des histoires écrites par des femmes à la base !!! Donc l'envie de polygamie est présente aussi chez les femmes. Dans ce cas pourquoi Dieu favoriserait l'homme et pas la femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 18:13 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
25 février 2017 18:14
La vie d'antan n'était pas aussi chère qu'aujourd'hui, on payait pas autant d'impot, de taxe, on était pratiquement tous propriétaire de nos petites demeures, on consommait pas autant de nourriture et de produits qu'aujourdh'ui (eux c'était denrées alimentaire, pain, viande) et surtout surtout, Allah a mis au défi la famille du Prophète de vivre dans la plus grande modestie en échange du rang qui leur serait attribué ainsi que leur énorme récompense dans l'au delà.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Capacité looool tu penses le prophète paix sur lui était millionnaire ? Non avant les femmes se contentaient et n'étaient pas dans le matériel et l'apparence. Mais avouez. Peu importe t un homme je suis une femme. Y a un constat faut accepter et pas se trouver des excuses . Certe y a des hommes mauvais mais yen a des bons voir des tres bons. Ne généralisons pas!

Sa reste SUNNA jalousie ou pas. Moyen ou pas. Content ou pas. Faut accepter que sa fais partie de notre religion et en être fière. Ne faites pas comme les non musulman. Eux c la tromperie des " maîtresses " aujd les musulmans trompent bcp pourquoi ? Psk ils imite et veulent aussi des maîtresses.
V
25 février 2017 18:17
Par capacité j'entends par la mentalement, psychologiquement et ajoute à cela intellectuellement, l'argent ne fait que contribuer mais la capacité résulte de la manière d'exploiter le peu de ressource qu'un homme lambda possède déjà.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Capacité looool tu penses le prophète paix sur lui était millionnaire ? Non avant les femmes se contentaient et n'étaient pas dans le matériel et l'apparence. Mais avouez. Peu importe t un homme je suis une femme. Y a un constat faut accepter et pas se trouver des excuses . Certe y a des hommes mauvais mais yen a des bons voir des tres bons. Ne généralisons pas!

Sa reste SUNNA jalousie ou pas. Moyen ou pas. Content ou pas. Faut accepter que sa fais partie de notre religion et en être fière. Ne faites pas comme les non musulman. Eux c la tromperie des " maîtresses " aujd les musulmans trompent bcp pourquoi ? Psk ils imite et veulent aussi des maîtresses.
O
25 février 2017 18:17
Les princes de la péninsules arabiques qui se prennent pour je ne sais quoi et qui font saliver toutes les filles du monde.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Je suis moi même un homme, et je te mets au défi de me ramener un homme, un, qui selon toi à tout les ressources nécessaire pour subvenir à 4 femmes, on est des faible, des microbes, même UNE femmes on n'est même pas digne, regarde tout les tromperie dans la communauté mon ami.
C
25 février 2017 18:20
Et le bien-être de ta femme, tu t'en fiches ?

Aucune femme n'accepte la polygamie, ou très très peu. Que ça soit une possibilité pour vous islamiquement parlant, si la première épouse ne le souhaite pas, vous ne pouvez pas lui imposer.

Le juste milieu, c'est de faire en sorte que tout le monde soit content, pas que les hommes.

Ou alors il faut accepter que la première épouse puisse demander le divorce si le cas se présente. Auquel cas, toujours dans cette idée du juste milieu, on ne peut le lui refuser.

Le prophète n'a eu des enfants qu'avec sa première femme. Pourquoi n'en a-t-il pas eu avec les autres ? Pourtant, les moyens de contraception n'existaient pas à l'époque.

Donc il ne s'est pas marié pour une question d'envie sexuelle, sinon il aurait été à la tête d'une tribu.

Sois cohérent un peu. Vous ne prenez de l'islam que ce qui vous arrange.

Citation
al Khidr a écrit:
L'egalité homme femme c'est la religion occidentaliste.
Pas l'islam
Même si les musulmans occidentalisés rêvent de faire du concordisme.

Donc cette question n'a pas lieu d'être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 18:23 par Cathy91.
V
25 février 2017 18:21
Par ressource , je ne vise pas forcément l'argent qu'il ont smiling smiley, ce qui est intellect et spirituelle passe par la moulinette aussi.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les princes de la péninsules arabiques qui se prennent pour je ne sais quoi et qui font saliver toutes les filles du monde.
O
25 février 2017 18:24
Y en a certainement, mais surement 10 sur un milliard, ce sont des hommes qui craignent Allah et qui vivent dans des sociétés ultra traditionnelles (pays arabes, africains)
s
25 février 2017 18:24
TOUJOURS SUR LA FEMME

il suffit de voire les hommes de maintenant a peine une ils veulent pas tout payer (beaucoup)

après le travaille il se plaigne de la fatigue....

bon guerrier valeureux au oubliette grinning smiley

a peine tu prends 5kilo ils te critique...


alors tu les vois prendre une vieille divorcée....crying(


humour grinning smiley ou pas
V
25 février 2017 18:28
Surement,surement , en tout cas je vous souhaite à tous de tomber sur ces types la.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Y en a certainement, mais surement 10 sur un milliard, ce sont des hommes qui craignent Allah et qui vivent dans des sociétés ultra traditionnelles (pays arabes, africains)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook