Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLYGAMIE
E
25 février 2017 17:36
Salam smiling smiley

Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ? Avant c'était " normal" qu'un homme se mari avec plusieurs femmes, les femmes s'entraidaient les enfants jouaient ensemble ils se contentaient de ce qu'il avait parfois les hommes partait de long mois ( guerre et autre ) et les femmes restaient ensemble avec les enfants à les élever selon la sunna. Aujd la polygamie c tout de suite vu comme du vice y a tout de suite la haine et la jalousie des femmes entre elle on entend des " si il veut mais alors je veux sa et sa et sa et cheh il devra le faire à toutes les autres " mais pourquoi ? Comme si notre vie ici bas était éternelle et que le matérielle et l'apparence était importante lyoum El qiyama.

Ps : je n'incite pas à la polygamie j'essaie juste de comprendre comment les non musulman ont réussi à nous faire détester des pratiques de la sunna.
C
25 février 2017 17:42
Fatima a refusé que Ali soit polygame et le prophète (saws) lui a interdit de l'être sinon quoi il devrait divorcé car il savait que ça ferait du mal à Fatima.

Les femmes du prophète (saws) étaient aussi jalouses entre elles. Et aicha l'était même de Khadija quand le prophète (saws) lui en parlait.
C'est humain.
M
25 février 2017 17:43
Influencées par le monde occidental, genre un amour éternel entre deux êtres comme dans les films romantiques.

Puis ça se trouve elles sont de plus en plus jalouses. Genre "C'est mon mari à moi, personne ne le touche à par moi" grinning smiley
V
25 février 2017 17:46
On ne deteste pas cette pratique, on la déconseille en ces jours car plus de motif valable. A l'époque ,les femme n'étaient pas aussi indépendante que celle de nos jours et les seuls motif des gars pour s'adonner à la polygamie, ce sont les ébats. On se mariaient avec des veuves et des divorcée fût un temps et absolument rien ne me garantie qu'il existe un type sur la surface de cette terre qui serait prêt à se marier pour ne pas laisser certaine femme dans ces critères seul.

Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley

Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ? Avant c'était " normal" qu'un homme se mari avec plusieurs femmes, les femmes s'entraidaient les enfants jouaient ensemble ils se contentaient de ce qu'il avait parfois les hommes partait de long mois ( guerre et autre ) et les femmes restaient ensemble avec les enfants à les élever selon la sunna. Aujd la polygamie c tout de suite vu comme du vice y a tout de suite la haine et la jalousie des femmes entre elle on entend des " si il veut mais alors je veux sa et sa et sa et cheh il devra le faire à toutes les autres " mais pourquoi ? Comme si notre vie ici bas était éternelle et que le matérielle et l'apparence était importante lyoum El qiyama.

Ps : je n'incite pas à la polygamie j'essaie juste de comprendre comment les non musulman ont réussi à nous faire détester des pratiques de la sunna.
E
25 février 2017 17:47
Je parle de la jalousie excessive
Biensur chez l'être humain homme comme femme il existe une petite jalousie. Sa reste une sunna. Donne moi les preuves de ce que tu avances ukhty. J'en ai jamais entendu parler.

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Fatima a refusé que Ali soit polygame et le prophète (saws) lui a interdit de l'être sinon quoi il devrait divorcé car il savait que ça ferait du mal à Fatima.

Les femmes du prophète (saws) étaient aussi jalouses entre elles. Et aicha l'était même de Khadija quand le prophète (saws) lui en parlait.
C'est humain.
25 février 2017 17:47
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Plus je lis les récits des femmes au temps du prophète sallah 3li wa Salam plus je me dis pourquoi sommes nous autant contre la polygamie ? D'où vient cette grande jalousie ?

Parce que le modèle occidentale l'emporte sur celui islamique même chez les musulmans aujourd'hui.

On leur a dit que c'est une humiliation pour la femme, alors elle se sentent humiliées à cette idée.

On leur dit que couper la main c'est barbare alors ils se sentent gênés qu'en islam on coupe la main, et essaye de trouver des trucs pour "arranger" l'idée.

Etc, etc
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 février 2017 17:48
Le motif valable c'est que l'homme peut avoir envie d'avoir 2/3 ou 4 femmes.
Et il en a tout à fait le droit islamiquement parlant.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
On ne deteste pas cette pratique, on la déconseille en ces jours car plus de motif valable. A l'époque ,les femme n'étaient pas aussi indépendante que celle de nos jours et les seuls motif des gars pour s'adonner à la polygamie, ce sont les ébats. On se mariaient avec des veuves et des divorcée fût un temps et absolument rien ne me garantie qu'il existe un type sur la surface de cette terre qui serait prêt à se marier pour ne pas laisser certaine femme dans ces critères seul.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
25 février 2017 17:52
Rien n'interdit dans l'islam d'avoir 4 femmes juste parce que t'en a envie, je crois pas que tous les polygames de l'époque se précipitaient pour épouser des divorcées ou des veuves.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
On ne deteste pas cette pratique, on la déconseille en ces jours car plus de motif valable. A l'époque ,les femme n'étaient pas aussi indépendante que celle de nos jours et les seuls motif des gars pour s'adonner à la polygamie, ce sont les ébats. On se mariaient avec des veuves et des divorcée fût un temps et absolument rien ne me garantie qu'il existe un type sur la surface de cette terre qui serait prêt à se marier pour ne pas laisser certaine femme dans ces critères seul.
E
25 février 2017 17:52
Aujourdhui c pour des ebats avant c'était avec des divorcées et veuve humm ok. Je pense que c surtout une excuse. Si ton mari te dis je me marie avec une divorce demain tu acceptera ? Je crois pas. Comme dis plus haut je pense qu'on est surtout pris par les film romantique et tout ce qu'on nous fait croire sur l'amour.
Un homme peut très bien aimer plusieurs femmes à la fois et subvenir à leur besoin ( sans exagération de leur part ) je pense surtout que certaine femme veulent se consoler en se disant quun homme ne peut le faire qu'il en est incapable..
V
25 février 2017 17:53
Et pourquoi il aurait envie? Parce qu'il ne souhaite pas laisser de pauvres veuves ou divorcée dans les méandres du désespoir ou pour simplement satisfaire ce qu'il a entre les jambes, une femme c'est trop peu il faut cumuler et toujours cumuler...
Il n'y a plus de motif valable c'est conventionnel.
Citation
al Khidr a écrit:
Le motif valable c'est que l'homme peut avoir envie d'avoir 2/3 ou 4 femmes.
Et il en a tout à fait le droit islamiquement parlant.
25 février 2017 17:53
Salam




La polygamie est la pire humiliation que un mari peut faire subir à sa femme, un homme qui aime vraiment sa femme ne lui dira jamais, "chérie je t'aime mais je vais coucher avec une autre femme". perplexe
E
25 février 2017 17:55
Et qu'il a forcément des idées perverse !enfin bon c mon avis.
25 février 2017 17:56
La polygamie en 2017 et surtout en france c'est archi mort, ils prennent la femme seulement pour les sexuelles c'est tout
V
25 février 2017 17:56
Je suis moi même un homme, et je te mets au défi de me ramener un homme, un, qui selon toi à tout les ressources nécessaire pour subvenir à 4 femmes, on est des faible, des microbes, même UNE femmes on n'est même pas digne, regarde tout les tromperie dans la communauté mon ami.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Aujourdhui c pour des ebats avant c'était avec des divorcées et veuve humm ok. Je pense que c surtout une excuse. Si ton mari te dis je me marie avec une divorce demain tu acceptera ? Je crois pas. Comme dis plus haut je pense qu'on est surtout pris par les film romantique et tout ce qu'on nous fait croire sur l'amour.
Un homme peut très bien aimer plusieurs femmes à la fois et subvenir à leur besoin ( sans exagération de leur part ) je pense surtout que certaine femme veulent se consoler en se disant quun homme ne peut le faire qu'il en est incapable..
E
25 février 2017 17:58
Mdr on sent les pro contre la polygamie. " il n'y a aucune raison valable " qu'est ce que tu en sais ? Pourquoi toujours voir le côté sexuel partout ? Chez pas mais le mariage ne se résume pas qu'au sexe.
Après on s'étonne que des maris utilisé leur femme juste pour leur envie sexuel et femme de menage. En même temps c ce que vous revendiquer dans votre conception du mariage.
V
25 février 2017 17:59
C'est vrai, mais eux au moins en avait les capacité et la dignité.
Citation
Momo628 a écrit:
Rien n'interdit dans l'islam d'avoir 4 femmes juste parce que t'en a envie, je crois pas que tous les polygames de l'époque se précipitaient pour épouser des divorcées ou des veuves.
E
25 février 2017 18:00
Pourquoi forcément 4 ? Bah désolée mais y a des hommes qui sont digne d'une femme voir plus. Et heureusement! C pas psk tu lis les histoire de yabiladi que tous le monde vis des problèmes dimmaturite d'homme ou femme et heureusement.
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Je suis moi même un homme, et je te mets au défi de me ramener un homme, un, qui selon toi à tout les ressources nécessaire pour subvenir à 4 femmes, on est des faible, des microbes, même UNE femmes on n'est même pas digne, regarde tout les tromperie dans la communauté mon ami.
O
25 février 2017 18:02
La polygamie d'antan n'est pas la polygamie conceptionnée par les hommes d'aujourd'hui smiling smiley je pense que celle d'avant c'était par intérêt financier (prise en charge de plusieurs femmes, notamment des veuves et des mères), socio politique (dans un contexte de paix alors que des conflits et combats avaient lieu) religieux (pousser à la conversion et à la transmission de l'islam)...


Aujourd'hui ils veulent pratiquer sans se renseigner, sans apprendre les conditions, les règles. Ils veulent juste multiplier les plaisirs de la chaire (ou plutôt LE plaisir DES chaires), remplacer la marchandise usée.
M
25 février 2017 18:03
Alors si on est capable et digne on peut être polygame c'est ça ?
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
C'est vrai, mais eux au moins en avait les capacité et la dignité.
V
25 février 2017 18:03
Bah pour me contredire donne moi une autre raison valable.
A part le côté sexuel je vois pas d'autre alternative, peut être l'argent? non 4 femmes c'est beaucoup de bouches à nourrir, pour les caser? non les maison trop coûteux et pas assez de place pour plusieurs femmes dans une maison, aides moi car je trouve pas.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Mdr on sent les pro contre la polygamie. " il n'y a aucune raison valable " qu'est ce que tu en sais ? Pourquoi toujours voir le côté sexuel partout ? Chez pas mais le mariage ne se résume pas qu'au sexe.
Après on s'étonne que des maris utilisé leur femme juste pour leur envie sexuel et femme de menage. En même temps c ce que vous revendiquer dans votre conception du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook