Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygami Pour convertis
R
12 avril 2021 12:40
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
12 avril 2021 12:43
"... il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves..."


Le devoir que Dieu AWJ lui a imposé est de subvenir aux charges financières de son foyer.

Avant de chercher une autre femme, qu'il commence par ça.

De plus, je vois que "son rêve" est d'avoir 2 femmes ? Ça c'est de l'ambition purée ptdr

L'islam lui sert de prétexte.




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 12:46 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
12 avril 2021 12:49
Il est malin..
P
12 avril 2021 12:55
Toi aussi qu’est-ce qui t’a prise de te marier avec un meuble ikea.
Maintenant faut tout monter toi même ?
Alaatin 61-MA
F
12 avril 2021 13:00
Salam,

Excellent! ptdr

Désolée posteuse c'est pas de toi que je ris, Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Toi aussi qu’est-ce qui t’a prise de te marier avec un meuble ikea.
Maintenant faut tout monter toi même ?
a
12 avril 2021 13:03
Bonjour à toutes et à tous

Je comprends parfaitement ce Monsieur, il a choisi l Islam qui lui donne le droit de se marier avec plusieurs femmes et vous trouvez normal de l empêcher alors qu il a fait le sacrifice de quitter sa religion.
Désolé la Suède vous donne le travail un homme estimez vous heureuse vous n aurez pas cette chance dans un autre pays.
Bonne journée
p
12 avril 2021 13:04
Salam et bonjour,

j'ai la solution, tu divorces de ce gros boulet et tu trouveras surement un homme beaucoup intéressant, qui travaille en premier lieu et qui n'est pas un gros pervers qui prend prétexte d'une pratique peut être nécessaire au 5ème siècle mais qui ne l'ai plus du tout de nos jours.

Aujourd'hui , un polygame c'est juste pour se taper une femme plus jeune que sa première femme, c'est tout, c'est un pervers point barre.

Bon courage à toi.
12 avril 2021 13:16
Salam

C'est n'importe quoi. Il n'assume même pas sa 1er femme, le foyer et il en veut une 2ème.

Le mariage, ce n'est pas un jeu !

Il devra rendre compte pour les 2 familles !

Et oui, ce n'est pas seulement de 2 femmes mais 2 familles.
Chaque femme a droit des enfants cela fait parti de leur droit.

Et les parents rend des comptes sur les éducations.

Et il faut être entre les 2.

Informe toi sur tout ce qu'implique la polygamie, il y a de quoi dissuader plus d'un homme sensé.

Qu'Allah te facilite.
12 avril 2021 13:17
"il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, "

Il faudrait lui expliquer que les récompenses, ce n´est pas dans la Dounya... S´il aspire à une récompense ici bas, ce ne sera donc pas plus tard...
12 avril 2021 13:19
Et un cassos de plus !
R
12 avril 2021 13:19
Exactement ce que je lui dis, mais il a vécu gâté pourri il a toujours eu ce qu il voulait car ici les parents sont esclaves de leurs enfants ici et pas comme chez nous, j ai l’espoir qu’il sorte de son monde étudiant quand il commencera à travailler inchallah et comprendre ce que c’est la responsabilité pour de vrai ....

Hihihi je lui ai dis patiente un peut plus et tu aura 70 au paradis... mais bon Rebbi ya3tini ssber d’ici là
12 avril 2021 13:19
Les converti c'est une catastrophe a tout les points de vue beaucoup sont viscieu dans l'interprétation des texte je ne sais pas si il le font exprès ou inconsciemment mais c'est pas la première fois que j'entends sa ou un truc qui ressemble Bein écoute tu té mis avec un converti assume c'est pas du tout la même mentalité t'aurais dû prendre un magrebin
Citation
Rayha fiha a écrit:
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
R
12 avril 2021 13:20
Hahaha khawti wellah la tnehhiw lghomma! Faut que je cherche le manuel hahahaha
12 avril 2021 13:23
Tu n'es pas marocaine. Pourquoi inventer tout ça?
Citation
Rayha fiha a écrit:
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
12 avril 2021 13:26
Les converties apprecierontIll
Citation
Nano04 a écrit:
Les converti c'est une catastrophe a tout les points de vue beaucoup sont viscieu dans l'interprétation des texte je ne sais pas si il le font exprès ou inconsciemment mais c'est pas la première fois que j'entends sa ou un truc qui ressemble Bein écoute tu té mis avec un converti assume c'est pas du tout la même mentalité t'aurais dû prendre un magrebin
12 avril 2021 13:32
hee ben!!!quel culot!!Ill

dis lui que s'il connaissait vraiment Allah;il laisserait pas une femme subvenir à ses besoins!!la HONTE!!

le mariage exige des moyens financiers :
hadith:"que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie."

et la responsabilité financière ds le foyer,revient exclusivement à l'homme et non à la femme!!

coran:"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens."

le monsieur vit déjà ds le haram;il n'assume pas le 1er foyer et cherche un fonder un 2eme!!d'ailleurs avec koi??inchallah il attend aussi de toi de prendre en charge la 2eme epouse!!
franchement c la blague du jour!!!Oups
12 avril 2021 13:36
Tu rajoutes "financiers" a "moyens" c'est pas du tout dans le coran ça.
Citation
thebejaouia a écrit:
hee ben!!!quel culot!!Ill

dis lui que s'il connaissait vraiment Allah;il laisserait pas une femme subvenir à ses besoins!!la HONTE!!

le mariage exige des moyens financiers :
hadith:"que celui d’entre vous qui en a les moyens se marie."

et la responsabilité financière ds le foyer,revient exclusivement à l'homme et non à la femme!!

coran:"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens."

le monsieur vit déjà ds le haram;il n'assume pas le 1er foyer et cherche un fonder un 2eme!!d'ailleurs avec koi??inchallah il attend aussi de toi de prendre en charge la 2eme epouse!!
franchement c la blague du jour!!!Oups
12 avril 2021 13:48
Encore un Islam à la carte smoking smiley.

Dis à ce baratineur de bas étage, qu'il y a priorité des obligations sur les droits.

Mais si toi même connaissais ta religion, tu lui aurait répondu ça du tac au tac plutôt que de geindre et d'assumer des responsabilités qui sont de son ressort.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 avril 2021 13:58
Beaucoup de non musulmans se font convertir en Islam, attirés par cet grand avantage d’avoir plusieurs épouses officielles, surtout les chauds lapins.
IKEA fabrique des larges lits pour les polygames, cet avantages permet à ces bons musulmans d’avoir toutes les épouses dans le même lit, juste c’est juste In love
L
12 avril 2021 14:06
Ca sappel un vicieux..
Je serais toi je lui aurais dis kawed de la espece de rkhiss qui mange sur les cotes d'une femme et qui veut en p... une deuxieme.
Dsl detre tres vulgaire ms c'est ce que je lui aurais dis, ais un peu de fierté des hommes ils y en a des milliards.
Citation
Rayha fiha a écrit:
Salam a tous,
Voila je suis marocaine mariée à un suédois converti depuis 2ans, il est étudiant et moi je travaille, c’est moi qui paye toutes les factures, parfois il m aide avec les courses mais bon on s’est entendu sur ça déjà avant jusqu’à ce qu’il trouve un travail, il vient d’une famille tres protectrice et il n est pas habitué à prendre des responsabilités, j’ai fait beaucoup de concessions et je me dit il ne sait pas comment c’est la vraie vie il va apprendre, bref, il me sort maintenant qu il veut une deuxième femme, que c’était genre un pact avec dieu avant de se marier il ne fait pas de hram mais comme récompense il aura deux femmes dans cette dounya, tout en sachant qu il est divorcé depuis 3 ans, c’est normal j’étais hors de moi, il n’assume même pas un foyer et il veux une autre femme, il me dit que je l’empêche d’avoir un droit que dieu lui a donné et c’est de ma faute si il sera malheureux de ne pas réaliser ses rêves et que j’aurais ça sur la conscience.... bref je trouve que c’est malsain, ces convertis qu ils croient qu il peut avoir une petite amie dans le hlal, il me dit estime toi heureuse que ne te cache pas mes intentions..... mais ils ne comprennent pas vraiment le sens du mariage comme dit dieu et le prophète, ici la société est faite de manière que la femme s’assume seule et ils sont habitués à ça, tout en sachant qu on a commencé la FIV et c’est un traitement dur et contraignant et il me sort ça au milieu, je suis seule dans ce bled et il ne se rend même pas compte , je ne sais pas comment faire ac lui, comment agir, je ne sais pas si il sera responsable de la famille un jour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook