Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygame salam
Z
16 décembre 2018 22:10
Salam
Question au femme
Vous avez bien que la polygamie et autorisée
Qu’est ce qui vous empêche Mes dames d’accepter une deuxième à vötre marie
Il vous trompe pas ces son droit
Pour Quoi vous opposez à une chose tolérée par notre religion
Je préside que moi je cherche pas une deuxième
Parce que la,première je l’est pas encore
Lol
O
16 décembre 2018 22:12
Toutes des égoïstes whistling smiley
_(•_•)_
L
16 décembre 2018 22:13
Salam

La polygamie est autorisée oui
Mais on ne ne voit pas vivre de cette manière. Ç est un choix.

Nous aussi, on a des droits .
L un d eux est de choisir notre époux et notre mode de vie.
Ç est tout.


Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question au femme
Vous avez bien que la polygamie et autorisée
Qu’est ce qui vous empêche Mes dames d’accepter une deuxième à vötre marie
Il vous trompe pas ces son droit
Pour Quoi vous opposez à une chose tolérée par notre religion
Je préside que moi je cherche pas une deuxième
Parce que la,première je l’est pas encore
Lol
J
16 décembre 2018 22:13
N'importe quoi!!
B
16 décembre 2018 22:13
Car de nos jours vous les homme nassumez meme pas une femme alors 2 oui cest permis mais a des conditions..faut etre tres juste entre elle
I
16 décembre 2018 22:14
Un homme n'aime pas partager sa femme, c'est réciproque aussi pour la femme, on est des être humains et on ressent les même émotions et sentiments que vous point. Dire que c'est autorisé pour vous justifier..mdr Une femme qui refuse, elle refuse point. Une femme qui accepte, elle accepte point. Vous vous voulez plusieurs femmes pourquoi au juste ? Retenez juste ça dans votre boîte crânienne, on est tous humains et on ressent les même sentiments que vous donc pose toi la question à toi même, tu aimerais que ta femme soit partagée ? Tu as déjà ta réponse
Prend toi une femme qui accepte la polygamie au pire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/18 22:16 par Isundradë.
16 décembre 2018 22:17
Les femmes s’opposent par choix.. puisque l’islam le permet.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question au femme
Vous avez bien que la polygamie et autorisée
Qu’est ce qui vous empêche Mes dames d’accepter une deuxième à vötre marie
Il vous trompe pas ces son droit
Pour Quoi vous opposez à une chose tolérée par notre religion
Je préside que moi je cherche pas une deuxième
Parce que la,première je l’est pas encore
Lol
.
16 décembre 2018 22:17
Par ce que je suis jalouse (comme les maris st jaloux que leur femme puisse approcher un autre et mm si c'était légale) et je partage pas mon amour et SURTOUT j'ai peur que cela affecte mon rapport à Dieu en développant un mauvais caractère. Allah ister.

Ms d'autres femmes en sont capables.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/18 22:22 par Nycity.
P
16 décembre 2018 22:17
Salam,

Ce sujet est complètement surexploité sur yabiladi par rapport à sa réalité pratique.

Pour information, bien que sur yabi, bien des posteurs laissent croire que la polygamie n'est pas possible à cause des femmes, sachez que la très grosse majorité des hommes ne veulent pas être polygame mais monogame.

D'ailleurs dans les pays qui autorise la polygamie, la grande majorité des hommes sont ... Eh oui, ils sont monogames !

Alors arrêter de jouer les fausses victimes de femmes qui interdisent la polygamie.

A vous lire, on croiraient que des hordes et des hordes d'hommes se sont réunis pour se plaindre qu'ils ne pouvaient pas être polygames à cause de leur épouse alors que la réalité c'est que la plupart des hommes eux-mêmes ne souhaitent pas de la polygamie.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
16 décembre 2018 22:20
C'est autorisé parce que ça peut être nécessaire dans certaines situation.

Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le faire, ni qu'on doit l'accepter pour soi-même, c'est tout Heu

Aussi, si on suit l'exemple du prophète (psl), son premier mariage, qui était aussi un mariage d'amour, a été monogame, et Khadîja est la seule avec qui il ait vraiment fonder une famille. Aucune des épouses qui ont suivis n'ont été la hauteur de l'amour qu'il portait Khadîja, ce n'est pas pour rien. Je ne pense pas, d'ailleurs, que l'on puisse avoir une relation aussi profonde si on est en "multi-couple"... et c'est bien dommage.
E
16 décembre 2018 22:21
Oh lalalaaaa ça recommence !
Alors pour être clair une bonne fois pour toute, non la polygamie est haram en France.

Car elle est tout simplement interdite par les lois françaises et en tant que musulman on est tenu de respecter les lois d'un pays tant que ça ne va pas à l'encontre de notre pratique religieuse.

Ensuite la polygamie n'a pas pour but de se faire plaisir, son but premier est d'éviter que des femmes se retrouvent sans homme ce qui était le cas à l'époque où la guerre réduisait la population masculine.

Et enfin ça demande les ressources nécessaires pour entretenir les familles comme il faut (et en France autant dire qu'il faut être très riche).

Bref, si tu vis dans un pays où c'est autorisé, que tu possèdes les ressources qu'il faut, que t'es sûr de pouvoir faire preuve d'équité en terme d'amour, de présence et autres attentions, que les femmes que tu épouses soient d'accord avec ça... Bah vas-y !

Mais en attendant je doute fort que ce soit ton cas et donc non oublie cette idée.
o
16 décembre 2018 22:24
la plygamie est halal mais a respecter les conditions.

regardez ce lien

www.islamqa.info/fr/answers/452
16 décembre 2018 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, la polygamie est autorisée. Et mettre du Tabasco et du poivre dans son café est aussi autorisé.

Une co-épouse, c’est 2 fois moins de temps pour madame, 2 fois moins de sorties, 2 fois moins de vacances.

Ton patron te dit : « vais embaucher quelqu’un qui va bosser avec toi. Il va falloir que tu partages ton salaire avec lui. Bon lundi ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2018 22:26
sleeping
Moi jetais clair la derniere fois si le mari veut 4 c sans probleme ca me derange pas mais ca sera sans ma presence dans sa vie ptdr
Hamdoulilah qu'Allah nous a donner commeme le droit de quitter lhomme sil souhaite se remarier
Perso , si juste mon mari demande serieusement mon avis si jaccepte quil se remari je le quitte de suite
Jai trop de fierté comment oser me proposer une chose pareil
Perdez paw votre temps a mexpliquer et a me debattre parceque moi meme jai eu plusieurs debat avec moi meme pour me convaincre que c pas bien ce que je pense mais ca a finit par un echecsmoking smiley
J
16 décembre 2018 22:26
Dieu dit que C'est impossible d'être juste .
16 décembre 2018 22:27
Salut,

Il y a un passage qui montre explicitement qu'il est impossible d'être juste et équitable dans le cadre d'un mariage polygame : 4, 129

"VOUS NE PARVIENDREZ JAMAIS A TRAITER TOUTES VOS EPOUSES SUR LE MEME PIED D'EGALITE, ET QUEL QUE SOIT LE SOIN QUE VOUS Y APPORTIEZ "

C'est une recommandation formelle de la monogamie

Evidemment ce passage passe tjs à la trappe n'est ce pas
J
16 décembre 2018 22:29
C'est interdit en Tunisie aussi
N
16 décembre 2018 22:35
Un homme repond malgre que ma femme ma fait boir de la vinaigre mais pour moi jai bu du limonade la vie avec elle.....comment veux tu qui xet une deuxième femme
S
16 décembre 2018 22:37
Tu crois que la polygamie est autorisé pour que tu puisses t'amuser comme bon te semble ?

La polygamie, c'est surtout et avant tout ASSUMER PLUSIEURS épouses. Et qui dit assumer, dit payer, offrir un toit, de quoi se vêtir, à manger, éduquer convenablement les enfants ET CONTENTER TOUTES LES EPOUSES.

De nos jours, quels hommes peuvent vraiment se permettre cela, dis-moi ?

Toi, vraiment ?

Ce n'est pas qu'une question de sentiments, c'est aussi une question de moyens. On sait bien que vous avez déjà du mal à boucler les fins de mois en tant que célibataire, alors en tant que polygame ...

Je crois que les femmes réfléchissent plus avec leur tête qu'avec leurs ovaires, contrairement à d'autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur q.. nez.

Après ce post, tu vas certainement me demander "et si ton mari a les moyens, accepterais-tu ?"

Et tout est là : l'acceptation. Pour pouvoir épouser une 2e femme, il faut mettre au courant la première et il faut donc forcément que la 1re soit d'accord. Ce n'est pas j'impose une 2e femme à la première, c'est faire en sorte que la 1re soit d'accord. Parce qu'épouser une autre femme sous entend qu'on fasse un mariage, que des gens soient invités et tous les gens, même la 1re épouse, même ses enfants, même ses parents, ses cousines, ses ... bref, sa famille quoi ...

Donc crois-moi, il vaut mieux que la 1re soit d'accord.

Et puis ceux qui te sortent qu'on n'a pas besoin de l'accord de la 1re. Ok, admettons. Comment vous rendez votre premier mariage heureux dans ce cas ? Parce qu'aux "yeux" de Dieu, vous avez tout de même le devoir de donner une vie convenable à vos épouses. Et le convenable n'englobe pas que le matériel.

Alors ok Dieu a précisé que l'homme ne pourra pas être équitable avec toutes ses épouses, mais ça ne sous entend pas quand même de rendre les épouses précédentes malheureuses, ça, Dieu ne le permettrait pas.

Donc ceux qui veulent une autre épouse, il faut avoir le tact et la patience de travailler les précédentes dans le bon sens pour qu'elles finissent par se dire que c'est une bonne chose. Et après, il faut pouvoir assurer pour que ça ne tourne pas au vinaigre avec personne ...

Et nous les femmes, on sait très bien que vous avez déjà du mal à assumer avec une. On est raisonnable nous ....

La polygamie n'est pas qu'une histoire de queue à satisfaire. Il faut être capable de satisfaire toutes les épouses pour pouvoir tremper son biscuit partout ...

Finalement, si on refuse, c'est pour votre bien, vous devriez dire Hamdoulillah d'avoir des femmes comme nous. grinning smiley


Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question au femme
Vous avez bien que la polygamie et autorisée
Qu’est ce qui vous empêche Mes dames d’accepter une deuxième à vötre marie
Il vous trompe pas ces son droit
Pour Quoi vous opposez à une chose tolérée par notre religion
Je préside que moi je cherche pas une deuxième
Parce que la,première je l’est pas encore
Lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/18 22:39 par SauceKetchup.
16 décembre 2018 22:42
Bonsoir,
Salam,

Autorisé ne signifie pas obligatoire !

Trouve déjà la première de tes potentielles futures femmes et parle-lui de tes projets, mais il y a de fortes probabilités pour qu'elle préfère passer son tour...et tu risques de rester célibataire encore longtemps.

A trop en vouloir, tu risques juste de finir bredouille ! Ce qui n'est pas plus mal, au final, vu ton peu de compréhension des émotions et des sentiments humains...




Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question au femme
Vous avez bien que la polygamie et autorisée
Qu’est ce qui vous empêche Mes dames d’accepter une deuxième à vötre marie
Il vous trompe pas ces son droit
Pour Quoi vous opposez à une chose tolérée par notre religion
Je préside que moi je cherche pas une deuxième
Parce que la,première je l’est pas encore
Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook