Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polyandrie est socialement mieux acceptée
i
3 mars 2021 06:37
Il y a de plus en plus de series ou on voit des femmes dans des couples polyandre. Comme par exemple la série de france 3 "crimes parfaits" avec l'héroine et ses deux maris

Ou dans la série de netflix elite avec les plan à 3 entre une fille et deux mecs.

Pareil dans les livres de romance c'est vachement à la mode les triangles amoureux entre une fille et deux gars et à la fin souvent elle choisit pas et ça finit en couple à 3.

Alors qu'un gars qui ferait la même chose il passerait pour un salaud qui profite des deux filles.

Donc je ressens un inversement de ce qui était normal avant style l'homme infidèle, qui menait des doubles vies et la fille si elle faisait la même chose elle passait pour une salope, une fille facile...Maintenant c'est tout l'inverse grinning smiley
F
3 mars 2021 06:57
Va réparer ton cœur parce que la de bon matin chier un sujet pareil à 6h37 démontre une sacrée maladie Oh
Citation
isisladéesse a écrit:
Il y a de plus en plus de series ou on voit des femmes dans des couples polyandre. Comme par exemple la série de france 3 "crimes parfaits" avec l'héroine et ses deux maris

Ou dans la série de netflix elite avec les plan à 3 entre une fille et deux mecs.

Pareil dans les livres de romance c'est vachement à la mode les triangles amoureux entre une fille et deux gars et à la fin souvent elle choisit pas et ça finit en couple à 3.

Alors qu'un gars qui ferait la même chose il passerait pour un salaud qui profite des deux filles.

Donc je ressens un inversement de ce qui était normal avant style l'homme infidèle, qui menait des doubles vies et la fille si elle faisait la même chose elle passait pour une salope, une fille facile...Maintenant c'est tout l'inverse grinning smiley
j
3 mars 2021 07:01
tout est relatif certes....mais entre être humain par ce que celui ci est tel qu'il est ; il est impossible de soustraire l'amour porté entre plusieurs concubins ou concubines cela engendrerai inévitablement si véritable amour il y a, jalousie et discorde entre eux, se sera destructeur pour chacun d'eux et de toutes façons si vraiment ils s'aimeraient, ils ne ce partageraient pas avec autrui c'est strictement impossible même pour le plaisir de l'autre, tel est ainsi fait l'Amour.

Personnellement si j'aurai une parèdre je n'accepterai surement pas qu'elle ai quelqu'un d'autre que moi même si vraiment je l'aimerai ainsi de même que pour moi, de mon côté j'en culpabiliserai profondément et je n'oserai même pas entre prendre d'autres relations amoureuses ou d'amour dans ce cas ci partagé hors mis le nôtre déjà si elle m'aime vraiment jamais elle ne l'accepterai de ma part et si je l'aimerai vraiment, je ne pourrais me le permettre....c'est ça l'Amour.

et l'Amour n'est pas toujours bon, ce n'est pas que positif tout dépends des circonstances.
3 mars 2021 07:28
Bsahtek ton baromètre sociologique tiré des fictions télé thumbs up

Sauf que ta conclusion est un peu hâtive et tirée par les cheveux. La terre est vaste et compte de nombreuses cultures qu’il faut considérer avant d’ériger un fantasme en véritable fait de société.

La polyandrie existe réellement en Inde par exemple. Mais elle est marginale dans le reste du monde, même si elle existe depuis des lustres chez certaines tribus.

La polygynie est beaucoup plus répandue à l’échelle du globe, à commencer par l’Afrique. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de le démontrer...
3 mars 2021 07:59
Ça s'appelle du conditionnement.

Ils ont fait ça avec les hommes et ça a marché, c'est parti en n'importe quoi...

Du coup pourquoi ça ne marcherait pas avec les femmes ?

D'ailleurs ils font aussi ça avec les homosexuels et probablement bientôt les transgenres.

Les médias de manière générale te dicte ce que tu dois aimer, ce que tu dois considérer comme normal, ce que tu dois détester, ce que tu souhaites etc...
Citation
isisladéesse a écrit:
Il y a de plus en plus de series ou on voit des femmes dans des couples polyandre. Comme par exemple la série de france 3 "crimes parfaits" avec l'héroine et ses deux maris

Ou dans la série de netflix elite avec les plan à 3 entre une fille et deux mecs.

Pareil dans les livres de romance c'est vachement à la mode les triangles amoureux entre une fille et deux gars et à la fin souvent elle choisit pas et ça finit en couple à 3.

Alors qu'un gars qui ferait la même chose il passerait pour un salaud qui profite des deux filles.

Donc je ressens un inversement de ce qui était normal avant style l'homme infidèle, qui menait des doubles vies et la fille si elle faisait la même chose elle passait pour une salope, une fille facile...Maintenant c'est tout l'inverse grinning smiley
3 mars 2021 08:42
Salam,

Perso, je ne comprends ni la polygamie, ni la polyandrie.

Mais bon, je suis monogame, c'est normal que j'ai une vision totalement différente de l'amour.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
i
3 mars 2021 09:59
Je parlais de ce qui se passe en occident en ce moment je parle pas des communautés historiquement polyandres.

Bein tu rigoles mais la fiction télé et la littérature ça influence vachement n'empeche.
Citation
Magneto* a écrit:
Bsahtek ton baromètre sociologique tiré des fictions télé thumbs up

Sauf que ta conclusion est un peu hâtive et tirée par les cheveux. La terre est vaste et compte de nombreuses cultures qu’il faut considérer avant d’ériger un fantasme en véritable fait de société.

La polyandrie existe réellement en Inde par exemple. Mais elle est marginale dans le reste du monde, même si elle existe depuis des lustres chez certaines tribus.

La polygynie est beaucoup plus répandue à l’échelle du globe, à commencer par l’Afrique. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de le démontrer...
3 mars 2021 10:07
la fiction télé et la littérature ça influence vachement n'empeche

C'est juste.
Ça influence les masses manipulables car il s'agit ni plus ni moins d'une forme de propagande.
Citation
isisladéesse a écrit:
Je parlais de ce qui se passe en occident en ce moment je parle pas des communautés historiquement polyandres.

Bein tu rigoles mais la fiction télé et la littérature ça influence vachement n'empeche.
i
3 mars 2021 10:12
Bein la jeunesse qui a pas forcement encore le cerveau terminé pour réfléchir pas eux même. Aprés tout le monde est plus ou moins manipulé par ses croyances d'ailleurs les sectes et les religions en profitent bien.
Citation
Magneto* a écrit:
la fiction télé et la littérature ça influence vachement n'empeche

C'est juste.
Ça influence les masses manipulables car il s'agit ni plus ni moins d'une forme de propagande.
3 mars 2021 10:19
Trop de généralités = trop d'amalgames.

Toutes les causes peuvent être dévoyées pour manipuler, les religions n'échappent pas à cette logique.

Mais elles ne sont pas responsables des récupérations qui sont faites par les hommes. Si on s'intéresse d'abord à la spiritualité, au lien avec Dieu sans intermédiaire alors on ne se laisse pas facilement manipuler.
Citation
isisladéesse a écrit:
Bein la jeunesse qui a pas forcement encore le cerveau terminé pour réfléchir pas eux même. Aprés tout le monde est plus ou moins manipulé par ses croyances d'ailleurs les sectes et les religions en profitent bien.
Z
3 mars 2021 10:20
il y en a femme comme homme qui sont conscient de la situation et l'accepte donc faut relayivisé
Citation
isisladéesse a écrit:
Il y a de plus en plus de series ou on voit des femmes dans des couples polyandre. Comme par exemple la série de france 3 "crimes parfaits" avec l'héroine et ses deux maris

Ou dans la série de netflix elite avec les plan à 3 entre une fille et deux mecs.

Pareil dans les livres de romance c'est vachement à la mode les triangles amoureux entre une fille et deux gars et à la fin souvent elle choisit pas et ça finit en couple à 3.

Alors qu'un gars qui ferait la même chose il passerait pour un salaud qui profite des deux filles.

Donc je ressens un inversement de ce qui était normal avant style l'homme infidèle, qui menait des doubles vies et la fille si elle faisait la même chose elle passait pour une salope, une fille facile...Maintenant c'est tout l'inverse grinning smiley
3 mars 2021 11:03
Couple polyandre ça ne veut rien dire.


Citation
isisladéesse a écrit:
Il y a de plus en plus de series ou on voit des femmes dans des couples polyandre. Comme par exemple la série de france 3 "crimes parfaits" avec l'héroine et ses deux maris

Ou dans la série de netflix elite avec les plan à 3 entre une fille et deux mecs.

Pareil dans les livres de romance c'est vachement à la mode les triangles amoureux entre une fille et deux gars et à la fin souvent elle choisit pas et ça finit en couple à 3.

Alors qu'un gars qui ferait la même chose il passerait pour un salaud qui profite des deux filles.

Donc je ressens un inversement de ce qui était normal avant style l'homme infidèle, qui menait des doubles vies et la fille si elle faisait la même chose elle passait pour une salope, une fille facile...Maintenant c'est tout l'inverse grinning smiley
3 mars 2021 14:44
L'hypocrisie quand tu nous tiens ...

Marlene Schiappa s'était érigée contre la polygamie de toutes ses forces, mais certains cercles hauts placés aux mœurs douteuses ont commencé a s'élever et voulaient prendre la température auprès d'elle pour savoir si leur pratiques perverses seraient elles aussi condamnées, et Marlene Schiappa la chantre du féminisme et de la défense de la femme et de sa liberté les a bien entendu rassurées :"non non ne vous inquiétez pas les plans à trois ne seront jamais interdits". Sa pleur pour les droits de la femme mais les plan a trois où la femme est réduite a l'état de serpillère, bien sur que non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook