Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polyandrie nous guette messieurs...
l
27 octobre 2011 01:18
Selon les calculs de l'ONU, la population mondiale doit dépasser le seuil symbolique des 7 milliards d'habitants le 31 octobre. Un rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (Unfpa), publié mercredi 26 octobre, va plus loin et prédit que le nombre d'être humains sur Terre pourrait dépasser 10 milliards d'ici 2100, voire même les 15 milliards si les taux de fertilité se révélaient un peu plus élevés que les prévisions actuelles. "Avec seulement une légère variation de la fertilité, particulièrement dans les pays les plus peuplés, les chiffres pourraient être plus élevés" que les estimations actuelles souligne ce document.

DÉSÉQUILIBRE HOMME-FEMME

Un autre danger, qui ne figure pas dans le rapport de l'Unfpa, est pointé du doigt par le démographe français Christophe Guilmoto, qui craint qu'un déséquilibre des sexes, une masculinisation alarmante" selon sa formule, n'aboutisse à des conséquences extrêmement sérieuses. M. Guilmoto, comme de nombreux experts, estime que le déséquilibre homme-femme aura sur la société un impact similaire à celui du réchauffement climatique, invisible mais bien réel. Le ratio naturel de naissance est de 104 à 106 garçons pour 100 filles et tout changement de cette proportion ne peut s'expliquer que par des facteurs anormaux.

Or, dans des pays comme l'Inde ou le Vietnam, le chiffre est d'environ 112 garçons pour 100 filles. En Chine, la proportion passe quasiment de 120 pour 100, quand elle n'est pas de 130 garçons pour 100 filles dans certaines régions. En Azerbaïdjan, en Géorgie, en Arménie, en Serbie et en Bosnie, les ratios à la naissance sont tous de l'ordre de plus de 115 garçons pour 100 filles. "Non seulement ces hommes vont devoir se marier à un âge plus avancé, mais ils risquent de devoir rester célibataires dans des pays où presque tout le monde avait l'habitude de trouver une femme", analyse Christophe Guilmoto.

Certains experts craignent que ce nouveau contexte accroissent la polyandrie (une femme avec plusieurs époux) et le tourisme sexuel, tandis que d'autres anticipent des scénarios catastrophe où la prédation sexuelle, la violence et les conflits seraient les nouvelles normes sociales. Mara Hvistendahl, journaliste pour le magazine Science et auteur d'un récent essai intitulé Sélection non naturelle, objecte que les risques de guerres à grande échelle sont peu probables, rappelant notamment que l'Inde est une démocratie. Mais elle admet qu'"historiquement, les sociétés où le nombre d'hommes dépasse celui des femmes ne sont pas agréables à vivre".
27 octobre 2011 12:30
Merci pour l'info...

Intéressant ton article grinning smiley
T
27 octobre 2011 12:35
Chouette ! enfin une bonne nouvelle grinning smiley
M
27 octobre 2011 12:51
si y'a une guerre qui explose entre homme et femme on va vous mettre une sacré raclé sa fais zizir !!!! grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
S
27 octobre 2011 12:57
Bonjour

Zut et moi qui croyait le contraire sa révéle pas mal de chose non !evil
27 octobre 2011 13:03
Cela serait inquietant , si ce n'est que l'arbre qui cache la foret , malheureusement d'autres dangers plus destructeurs guettent la terre !!! Quant a l'inde democratique quel euphemisme ,pour un pays qui traite entre autre une partie de ses citoyens D'INTOUCHABLES !!
a
27 octobre 2011 13:12
"une masculinisation alarmante" héhé... j'ai eu l'image de centaines de millions de Amélie Moresmo...

glamour les femmes du futur
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
A
27 octobre 2011 13:19
Salam

Eh oui bientôt on aura notre vengeance car bientôt ce seront les femmes qui feront souffrir les hommes grinning smiley mdr
Sourate 82
27 octobre 2011 13:35
Citation
al-kīmiyā a écrit:
"une masculinisation alarmante" héhé... j'ai eu l'image de centaines de millions de Amélie Moresmo...

glamour les femmes du futur
hahahaha zwina hadi :d
Alhamdoullah que je verrai pas ça de mon vivant , ça serait dur pour mes yeux Ill
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
27 octobre 2011 14:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
"une masculinisation alarmante" héhé... j'ai eu l'image de centaines de millions de Amélie Moresmo...

glamour les femmes du futur
hahahaha zwina hadi :d
Alhamdoullah que je verrai pas ça de mon vivant , ça serait dur pour mes yeux Ill

beaucoup d'hommes anticipent l'action ou accélèrent le mouvenment (ça dépend de quel coté de la barrière on se place..).. en devenant des femmes...grinning smiley
kemlou a3lina hadou... khlate

h.s.: j'ai vu récement un homme a forte poitrine avec un décolleté vertigineux, très bien rasé, il avait un joli boucptdr
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
27 octobre 2011 14:42
euh les filles......

Les filles qui assument leurs rôles de femme mais celui d'homme aussi car monsieur n'en ai pas un...

On les comptabilise dans quel catégorie????
Parce que là, ca va en empirant.....

LOL
K
27 octobre 2011 14:50
Dans les pays asiatiques comme l'Inde , ils tuent les foetus féminins en avortant, ça explique un peu le manque de femmes
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
27 octobre 2011 14:56
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
euh les filles......

Les filles qui assument leurs rôles de femme mais celui d'homme aussi car monsieur n'en ai pas un...

On les comptabilise dans quel catégorie????
Parce que là, ca va en empirant.....

LOL

ce sont des héroïnes celles là. des surhommesCool
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
27 octobre 2011 16:19
Salam

On se rassure comme on peut à ce que je vois grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
27 octobre 2011 16:32
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

On se rassure comme on peut à ce que je vois grinning smiley

Salam

Mdrrr grinning smiley

La polyandrie li pouli l'ont déjà adapté et ça marche tri bien grinning smiley mdr
Sourate 82
l
28 octobre 2011 01:39
messieurs vous savez ce qui reste a faire se plier a leur moindre caprice sans broncher grinning smiley sinon vous n'aurez plus que votre main pour vous soulager XD
28 octobre 2011 09:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

On se rassure comme on peut à ce que je vois grinning smiley

Salam

Mdrrr grinning smiley

La polyandrie li pouli l'ont déjà adapté et ça marche tri bien grinning smiley mdr

Salam

T'es sur que c'est pas plutot la polyGAMIE chez les poulis ??
Je dirais plutot un coq pour plusieurs poulettes non ?? perplexe

Ou bien on m'aurait caché des choses ? grinning smiley

Concernant les stats dont ils parlent dans l'article, ce qui importe ca n'est pas les proportions homme/femme à l'echelle mondiale mais plutot a l'echelle d'un pays grinning smiley
D'ailleurs on se rend compte dans la vie de tous les jours que c'est plutot l'inverse tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
28 octobre 2011 10:13
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

On se rassure comme on peut à ce que je vois grinning smiley

Salam

Mdrrr grinning smiley

La polyandrie li pouli l'ont déjà adapté et ça marche tri bien grinning smiley mdr

Salam

T'es sur que c'est pas plutot la polyGAMIE chez les poulis ??
Je dirais plutot un coq pour plusieurs poulettes non ?? perplexe

Ou bien on m'aurait caché des choses ? grinning smiley

Concernant les stats dont ils parlent dans l'article, ce qui importe ca n'est pas les proportions homme/femme à l'echelle mondiale mais plutot a l'echelle d'un pays grinning smiley
D'ailleurs on se rend compte dans la vie de tous les jours que c'est plutot l'inverse tongue sticking out smiley

Salam

m3 kayne la pouliGamie la pouliAndrie...un coq pour une poule i si tout, baraka men l'bsala grinning smiley
Sourate 82
28 octobre 2011 10:33
Ca calmera peut etre les hommes alors finalement.... tout est dans la theorie de l'offre et la demande!!!
a
28 octobre 2011 11:19
perplexe en ce qui concerne la polyandrie.. je ne vois pas comment..
ça jouerait plus en la faveur des hommes... non?

trop de femmes et pas assez d'hommes= 1 homme comblégrinning smiley...

ou pas..

il risquerait de posséder une basse cour plutôt qu'un harem...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook