Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polyamour sexe versus polygamie
p
9 novembre 2016 20:26
je suis en plein d ébats avec une connaissance d'une copine dite moi vos avis.

Ma copine me dit (elle est du minaj) qu un' homme peut prendre une 2 femme plus sexy si la premiere n est plus opérationelle et ceci sans son accord sans en informer bien que ça reste une option pour monsieur.

Elle ma donné des avis de savant allant dans son sens, elle me dit en rigolant, ca veut dire jpeux te piquer ton mari, et la nos échange ont monté d un tour,
elle m a dit que de TT façon si c étais le cas cette affaire sera entre son frère et mon mari... Je me sens comme éjectable et interchangeables comme me protéger de ca? Vos avis
9 novembre 2016 20:30
Salem aleykūm

Certes l'homme ne peux ne pas avertir sa femme mais si c'est un homme bon il le ferais.

Ta copine est une vicelarde élogne toi d'elle
9 novembre 2016 20:30
Choisis mieux tes copines déjà.
Et éloigne toi d'elle
B
9 novembre 2016 20:32
Culottée.. ton amie..
9 novembre 2016 20:37
Quelle sont les avis des savant allant dans son sens ?
Moi franchement sa me choque
p
9 novembre 2016 20:39
amel

Les savants et les érudits ont décrété que la bonté de l'homme ne rime pas avec le fait de l'informer sinon ca aurait été une obligation, or ce n'est qu'une option facultatif

Informer sa femme n'est pas un critère de bonté d'autre réponse??
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykūm

Certes l'homme ne peux ne pas avertir sa femme mais si c'est un homme bon il le ferais.

Ta copine est une vicelarde élogne toi d'elle
b
9 novembre 2016 20:42
Ta copine... est une s...pe. désolé il fallait que sa sorte.
I
9 novembre 2016 20:51
Salam Alikoum

Si tu veux te protéger de ça...
Dans un premier temps éloigne toi des mauvaises fréquentation qui te mette des waswass...
Qui de plus veulent te piquer ton mari
Attention! certaines femmes en sont capables même si elle dit ça en rigolant

Conclusion: Next la! tu ira mieux insha'Allah
C
9 novembre 2016 20:56
Faire partie du minhaj ca veut dire ca? Et ben...

Avant même qu elle me sorte ces savants je lui aurais mis une tarcha à lui faire valser son niqab.

Éviter les copinages et les viens boire un thé à la maison.

Elle va vite te souffler ton mari sous ton nez sans même que tu y en aperçoives.

Mliha hadi.
9 novembre 2016 20:59
oui selon la sunnah ( ou leur sunnah ) c'est possible qu'un homme se mari sans demander l'avis de la premiere ( en cachette ) smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
9 novembre 2016 21:03
Virtualhealing,

Oui c 'est ça je comprends pas comment on peut m'imposer ça,
Mes besoins fondamentaux en tant que personne physique et morale sont remis en cause je me sens vulnerable et je dois me protegé
Citation
virtualhealing a écrit:
oui selon la sunnah ( ou leur sunnah ) c'est possible qu'un homme se mari sans demander l'avis de la premiere ( en cachette ) smoking smiley
F
9 novembre 2016 21:04
Cette copine n'en porte que le titre ! ce n'est pas une copine ça ! c'est une vipère à la recherche de mecs des autres ! Et pour ce faire elle te sort de grands mots savants avec des parades à l'appui.
Dans son récit en regardant bien les choses elle fait comprendre non pas une polygamie comme elle prétend mais que le mec est une maitresse ! voir même deux pourquoi pas.
Et qui serait cette maîtresse ? elle biensûr ! elle a le feu au.....c.
En gros elle passe une sorte de message du genre si j'ai envie de faire une petite affaire avec ton mari derrière ton dos et lui aussi tu fermes ta bouche c'est légal c'est de la polygamie qui vient du minajh.
Pffff ! c'est une hypocrite qui n'y connait rien juste endormir les autres pour se faire leur mari.
Eloigne toi d'elle ! ce n'est en rien une copine. Et surtout ai un oeil sur ton mari aussi on ne sait jamais.
p
9 novembre 2016 21:14
francette

Oui bien sur je me méfie mais je comprends pas ou est ma légitimité religieuse ? comment me protegé religieusement
Citation
Francette a écrit:
Cette copine n'en porte que le titre ! ce n'est pas une copine ça ! c'est une vipère à la recherche de mecs des autres ! Et pour ce faire elle te sort de grands mots savants avec des parades à l'appui.
Dans son récit en regardant bien les choses elle fait comprendre non pas une polygamie comme elle prétend mais que le mec est une maitresse ! voir même deux pourquoi pas.
Et qui serait cette maîtresse ? elle biensûr ! elle a le feu au.....c.
En gros elle passe une sorte de message du genre si j'ai envie de faire une petite affaire avec ton mari derrière ton dos et lui aussi tu fermes ta bouche c'est légal c'est de la polygamie qui vient du minajh.
Pffff ! c'est une hypocrite qui n'y connait rien juste endormir les autres pour se faire leur mari.
Eloigne toi d'elle ! ce n'est en rien une copine. Et surtout ai un oeil sur ton mari aussi on ne sait jamais.
Z
9 novembre 2016 21:21
Comment se créer de faux problèmes ...

Un débat se fait avec des intellectuelles ou des personnes ayant un minimum de culture ...

Toi tu fais des débats avec d chitanette décérébrées qui se cultivent sur des video pro salafiste sur YouTube ...

Tu n as pas autres choses à faire ?? Occupe toi de ton foyer et bani de ton entourage les cervelles de moineau ...
I
9 novembre 2016 21:24
Pourquoi te protéger et de quoi?

Ton mari veut une deuxième femme?
Citation
panierdefruit a écrit:
francette

Oui bien sur je me méfie mais je comprends pas ou est ma légitimité religieuse ? comment me protegé religieusement
9 novembre 2016 21:25
Salut panierdefruit,

Je n'y connais rien en religion, donc je ne peux pas répondre correctement à ta question, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, ça serait celui-ci :

Dans le but de te protéger, je crois avoir lu que tu peux, avant de te marier, exiger la monogamie de ton futur mari en disant que si il souhaite prendre une seconde femme, tu demanderas le divorce.
C'est une manière de te protéger. Tu peux aussi demander au prétendant ce qu'il pense de la polygamie, histoire de tâter le terrain. Si il te répond que ce sont les lois d'Allah, éloigne-toi car cela veut dire qu'il a des fantasmes polygames. Si il te dit "très peu pour moi, je ne suis pas attiré par ce genre de relation, je recherche la tranquillité avant tout", tu peux foncer.

Après, je dis ça, mais tu es peut-être mariée. Dans ce cas, parles-en à ton mari pour qu'il te rassure.

Tu dis que le fait qu'avertir sa femme n'est pas une obligation et que cela ne garantit pas la "bonté" de l'homme.
Je ne vois pas le rapport.

Les versets ont été révélés dans un contexte où le téléphone portable et internet n'existaient pas. Lorsque les hommes partaient en voyage, ça pouvait durer des années.
Aujourd'hui, c'est différent. Ne pas avertir sa femme sciemment qu'on va épouser une autre alors qu'on a à notre portée toute un armada de moyen de communication, c'est pour moi clairement un manque de respect, voire du sadisme envers sa première épouse.

Donc, celui qui se marie à une autre en cachette n'est pas quelqu'un de bon envers sa première femme. Il peut être bon avec sa mère, avec ses collègues, mais il n'est pas bon avec sa femme.

Comme les autres, je te conseille également de virer cette soit-disant copine qui ne souhaite en aucun cas ton bonheur, voire, qui se réjouirait de ton malheur.
v
9 novembre 2016 21:26
Et toi tu est du minhaj ?

Si tu a eu les avis des savants, khlass! Tu veux quoi de plus ? L'avis des ignorants ?! Passe à autre chose.

Et change de copine au passage.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
9 novembre 2016 21:37
Salam

Et change de copine au passage.

Jusqu'à la prochaine Clap
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et toi tu est du minhaj ?

Si tu a eu les avis des savants, khlass! Tu veux quoi de plus ? L'avis des ignorants ?! Passe à autre chose.

Et change de copine au passage.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
9 novembre 2016 21:40
Mais une bonne dérouiller à son frere qu'elle comprenne qu'il y a plus fort que lui physiquement est fait sa devant elle qu'elle comprenne ce qu'est la violence....
Citation
panierdefruit a écrit:
je suis en plein d ébats avec une connaissance d'une copine dite moi vos avis.

Ma copine me dit (elle est du minaj) qu un' homme peut prendre une 2 femme plus sexy si la premiere n est plus opérationelle et ceci sans son accord sans en informer bien que ça reste une option pour monsieur.

Elle ma donné des avis de savant allant dans son sens, elle me dit en rigolant, ca veut dire jpeux te piquer ton mari, et la nos échange ont monté d un tour,
elle m a dit que de TT façon si c étais le cas cette affaire sera entre son frère et mon mari... Je me sens comme éjectable et interchangeables comme me protéger de ca? Vos avis
v
9 novembre 2016 21:44
Assalâm 'alâyki,

Toute les filles ne volent pas les maris de leur copine.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Et change de copine au passage.

Jusqu'à la prochaine Clap
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Facebook