Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polution : rumeur ou vérité à mohamedia ?
a
19 mai 2005 17:27
Qui connait mohamedia ?

est-il vrai que c'est très polué ?

Qui a-t-il eu il y a 2 ans au niveau des innondations ?

C'est bizarre, car les plages ont l'air propre et ça ne sent pas mauvais du tout !

je n'ai pas vu un seul bidonville ni de décharge publique

j'aimerais avoir vos témoignages, merci

r
20 mai 2005 10:39
il paraitrait que les egouts deversent pas loin des zones de plage...

c'est tout ce que j'ai entendu !
à verifier...
h
21 mai 2005 00:11
mohammedia, ah cette belle ville qu'il faut découvrir

je suis de cette ville, tout va bien Al hamdou li Allah !


il y a deux ans c'était les innondations à cause d'un oued qui a débordé avec les précipitations et le barrage qu'on a fait un peu alléger

ce oued l'maleh a débordé car normalement il doit se déverser dans l'Atlantique, mais comme depuis très longtemps il n'y avait plus beaucoup d'eau on a construit à cet endroit un golf et ses dépendances

quand il y a eu les innondations les eaux empêchées de couler vers la mer se sont répandues dans les allentours

en plus les canalisations étaient bouchées par la boue ramenée par les eaux et dans les maisons des rez-de-chaussées, l'eau ne pouvant pas s'évacuer normalement par les canalisations est montée par les conduites d'eau, lavabos, toilettes (heureusement que j'habite au 3è)

l'eau est montée jusqu'à 1m 30 par endroit, les gens se déplaçaient dans des barques et les carouillats à chevaux

annecdot : dans les maisons des gens aisés (villa) l'eau a ravagé les plantes et tout ce qu'il y avait dans les garages, certains on en profiter pour ramasser des plantes arrachées par les eaux (j'en fait partie)

la polution : après la décrue des eaux, il est apparue des maladie de la peau à cause des moustiques et autres microbes, mais les autorités ont vite pris les choses en main et ont assaini la situation : ils ont répandu à l'aide d'hélicoptères des produits pour lutter contre la polution, ont recreuser le lit de l'oued l'maleh qui maintenant va jusqu'à la mer

les travaux continuent pour faire des routes et améliorer la situation mais le plus gros a été fait et bien réussi, si bien que cette année il n'y a pas eu de fayadan

du côté où il y a eu les crues, la ville est habitée par des gens aisés, genre personnes de très riches familles, c'est une ville administrativement importante, petrole oblige, on a beaucoup veillé à la sécurité et au bien être

du côté où j'habite, il y a des grosses poubelles à l'angle de chaque rue, le camion passe 2 fois par jour

le prix des habitations a grimpé !

voilà un petit apperçu sur mohammedia précédemment appelé fedala pour ceux qui ne savent pas
s
21 mai 2005 22:53
d ailleur le pont ki s es ecrouler a eté reparé c es moins galere pour ce rentre a la plage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook