Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le polizbel sous pression.
g
25 mars 2011 22:39
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Ici on parle geostrategy, realpolitik, etc

Oups ptdr Tu sais que t'es drôle toi ? A part des insultes, je n'ai rien vu moi.

Tu cites toi-même l'Algérie dans ton premier post et ensuite tu dis qu'elle devrait se mêler de ses oignons ? Mais c'est toi qui l'y mêles ! En fait tu mets le polisario en titre mais c'est l'Algérie que tu vises.

Je n'ai qu'une chose à dire, Bouteflika a reconnu qu'il en a assez de ce dossier et qu'il voudrait le voir régler. En réponse les USA ont d'abord demandé au Maroc et à l'Algérie (encore) de s'entendre ( moody smiley ) avant maintenant de se positionner en faveur de la proposition marocaine, comme par hasard juste après que le Maroc ait soutenu la coalition dans la décision d'intervenir en Libye. Si tu veux parler géostratégie et realpolitik...

Citation
a écrit:
Ce printemps arabe. Que du pain beni pour le Maroc. On gagne sur tous les fronts.





Je veux pas dire mais c'est souvent le cas : le Maroc attend bien à l'abri que d'autres se battent pour l
lui
...

Le Maroc n attends rien , d ailleurs pourquoi se battent pour lui ? pour quel raison ? en attente de quoi ?
Votre cas relève de la psychiatrie juré sur le coran , de plus pourquoi discuter d un territoire d un pays qui lui reviens de plein droit , et qui a été simplement récupéré après une colonisation dans le passé .
Tu crève de jalousie toi et tes semblables , il faut se soigner .

On vous laisse kadhafi pour vous , vous faites partie du clan "génocide" c est normal que vous prenez sa défence .



De plus ceux qui sont mauvais , le mal qu ils souhaitent pour les autres , c est eux qui tombent dedans inchallah .
M
3 avril 2011 10:47
Citation
riad-al a écrit:
i'aigerie s'occupe de ses oignons c'est vous qui ne cesser de la meler a tte votre tambouille quand a la notoriété dans le monde ne t'en fait pas elle en a contrairement a vous si votre notoriété etait si grande vous auriez reglé le probleme du sahara il y'a X temps

Bien envoyé, en plein dans le mille!!!
g
3 avril 2011 11:12
Citation
MEJENLO a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
i'aigerie s'occupe de ses oignons c'est vous qui ne cesser de la meler a tte votre tambouille quand a la notoriété dans le monde ne t'en fait pas elle en a contrairement a vous si votre notoriété etait si grande vous auriez reglé le probleme du sahara il y'a X temps

Bien envoyé, en plein dans le mille!!!


En plein dans le mille , venant des Algériens ça nous fais ni chaud ni froid ,qui de vous se mêle de ce qui ne les regarde pas ? "la poule ponds un oeuf et le coq a mal au C U "

Si vous vous occupez de vos affaires ce sera plus honnête et chacun chez soi.
r
3 avril 2011 13:32
Si sa ne te fait ni chaud ni froid pourquoi tu t'exite comme une puce et crois moi rien ne nous fait mal contrairement a toi, le sahara occidental est bien le dernier de nos soucis ne parle pas de l'algerie a chacun de tes ecritset aucun algerien ne te repondras.
g
3 avril 2011 13:42
Citation
riad-al a écrit:
Si sa ne te fait ni chaud ni froid pourquoi tu t'exite comme une puce et crois moi rien ne nous fait mal contrairement a toi, le sahara occidental est bien le dernier de nos soucis ne parle pas de l'algerie a chacun de tes ecritset aucun algerien ne te repondras.


Parler des journaux et s occuper des affaires interne d un pays "le Maroc" comme le font tes compatriotes y a une grande différence , et ne parle pas au nom de tous les autres , car tu ne représente que toi même .

Si vos dirigeants s occupent que de leurs affaires interne en algerie ce sera chose plus raisonnable et correct , tu crois que tu a de l importance a leurs yeux toi qui parle au nom des autres whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/11 14:34 par gloireespoir.
r
3 avril 2011 22:10
comme toujours tu n'a aucun arguments a presenter .
g
3 avril 2011 22:35
Citation
riad-al a écrit:
comme toujours tu n'a aucun arguments a presenter .


Tu ne pense pas que c est toi qui manque d arguments ? de plus ce que je dis est réel par rapport à tes réponses bêtes qui ne veulent rien dire .
o
4 avril 2011 00:53
@riad-al

Le maroc a ridiculise l'algerie dans cette affaire du sahara. Je vais te donner deux petis exemples. L'un dans le regne
de Hassan II et l'autre dans le regne de M6.

a) Alors que le maroc a pratiquement donne la moitie du sahara a la mauritanie, et bien l'algerie et son bebe le polisario
mettent la pression sur la petite mauritanie grace a des attaques militaires feroces. La mauritanie sort du Sahara laissant
sa part du gateau au plus fort. Ce plus fort etait le maroc. Apres de batailles feroces, Oued Dahab nous revenait par
la grande porte. Aujourdhui les marocains sont tombes amoureux de Dakhla. L'ocean, le surf, et du bon poisson.
Merci Boumedienne.

b) M6 a offert un cadeau poisonneux a l'algerie. Ce cadeau s'appelle l'autonomie du sahara. L'algerie ne peut accepter
ce cadeau mais cette autonomie a donne au maroc un support international fort dans le monde entier. Boutef le pauvre
est alle pleurnicher au americains leur demandant de lui sauver la face.

Bon ces deux petits points ne sont qu'un petit apercu. Y en a plein d'autres. Mais la ou l'algerie a tellement miscalcule, c'est le faite qu'elle a 100,000 sahraouis, mauritaniens, nigeriens, maliens, a Tindouf. Et elle ne peut plus se debarasser d'eux. La RASD
est devenu l'etat dans l'etat. Cette situation ressemble de plus en plus a ce qui se passe au liban avec le hezbollah.
Le maroc ne vous lachera pas. On va faire en sorte que le polizbel vous explose dans la figure. Comme AQMI.

Bon riati l'algerie est un pays nouveau. Mais grace a nous, vous allez apprendre la geostrategy et le realpolitik.
Et l'amerique ne va pas vous sauver la face. Le Bouteftef ne veut meme pas saluer M6. Maintenant tu sais
pourkoi. Quand je vois Fihri sourire apres chaque grand meeting sur le Sahara, j'ai l'impression que M6
et le Fihri s'amusent bien a vous ridiculiser. Puavre de vous. Je crains le pire quand Moulay Hassan prendra
le relai. Oups
r
4 avril 2011 15:58
Citation
ouldabbas a écrit:
@riad-al

Le maroc a ridiculise l'algerie dans cette affaire du sahara. Je vais te donner deux petis exemples. L'un dans le regne
de Hassan II et l'autre dans le regne de M6.

a) Alors que le maroc a pratiquement donne la moitie du sahara a la mauritanie, et bien l'algerie et son bebe le polisario
mettent la pression sur la petite mauritanie grace a des attaques militaires feroces. La mauritanie sort du Sahara laissant
sa part du gateau au plus fort. Ce plus fort etait le maroc. Apres de batailles feroces, Oued Dahab nous revenait par
la grande porte. Aujourdhui les marocains sont tombes amoureux de Dakhla. L'ocean, le surf, et du bon poisson.
Merci Boumedienne.

b) M6 a offert un cadeau poisonneux a l'algerie. Ce cadeau s'appelle l'autonomie du sahara. L'algerie ne peut accepter
ce cadeau mais cette autonomie a donne au maroc un support international fort dans le monde entier. Boutef le pauvre
est alle pleurnicher au americains leur demandant de lui sauver la face.

Bon ces deux petits points ne sont qu'un petit apercu. Y en a plein d'autres. Mais la ou l'algerie a tellement miscalcule, c'est le faite qu'elle a 100,000 sahraouis, mauritaniens, nigeriens, maliens, a Tindouf. Et elle ne peut plus se debarasser d'eux. La RASD
est devenu l'etat dans l'etat. Cette situation ressemble de plus en plus a ce qui se passe au liban avec le hezbollah.
Le maroc ne vous lachera pas. On va faire en sorte que le polizbel vous explose dans la figure. Comme AQMI.

Bon riati l'algerie est un pays nouveau. Mais grace a nous, vous allez apprendre la geostrategy et le realpolitik.
Et l'amerique ne va pas vous sauver la face. Le Bouteftef ne veut meme pas saluer M6. Maintenant tu sais
pourkoi. Quand je vois Fihri sourire apres chaque grand meeting sur le Sahara, j'ai l'impression que M6
et le Fihri s'amusent bien a vous ridiculiser. Puavre de vous. Je crains le pire quand Moulay Hassan prendra
le relai. Oups


Mr l'expert en geostrategy et real politk je n'est peut etre pas tte ta competence mais je me pose des questions basiques prq le maroc n'a pas recuperé le sahara avant que les espagnols ne l'abandonne en 1975? prq avoir été pret a le partager avec la mauritanie si vous etiez convaincut qu'il etais marocain?pourquoi negocier avec les saharaouis si vous etes dans vos droits?et prq vous ne recuperés vos territoires qui sont encore sous domination espagnol.
et en parlant de riducule qui l'est plus des 2 le maroc ou l'algerie pose toi la question
g
4 avril 2011 16:13
Citation
riad-al a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
@riad-al

Le maroc a ridiculise l'algerie dans cette affaire du sahara. Je vais te donner deux petis exemples. L'un dans le regne
de Hassan II et l'autre dans le regne de M6.

a) Alors que le maroc a pratiquement donne la moitie du sahara a la mauritanie, et bien l'algerie et son bebe le polisario
mettent la pression sur la petite mauritanie grace a des attaques militaires feroces. La mauritanie sort du Sahara laissant
sa part du gateau au plus fort. Ce plus fort etait le maroc. Apres de batailles feroces, Oued Dahab nous revenait par
la grande porte. Aujourdhui les marocains sont tombes amoureux de Dakhla. L'ocean, le surf, et du bon poisson.
Merci Boumedienne.

b) M6 a offert un cadeau poisonneux a l'algerie. Ce cadeau s'appelle l'autonomie du sahara. L'algerie ne peut accepter
ce cadeau mais cette autonomie a donne au maroc un support international fort dans le monde entier. Boutef le pauvre
est alle pleurnicher au americains leur demandant de lui sauver la face.

Bon ces deux petits points ne sont qu'un petit apercu. Y en a plein d'autres. Mais la ou l'algerie a tellement miscalcule, c'est le faite qu'elle a 100,000 sahraouis, mauritaniens, nigeriens, maliens, a Tindouf. Et elle ne peut plus se debarasser d'eux. La RASD
est devenu l'etat dans l'etat. Cette situation ressemble de plus en plus a ce qui se passe au liban avec le hezbollah.
Le maroc ne vous lachera pas. On va faire en sorte que le polizbel vous explose dans la figure. Comme AQMI.

Bon riati l'algerie est un pays nouveau. Mais grace a nous, vous allez apprendre la geostrategy et le realpolitik.
Et l'amerique ne va pas vous sauver la face. Le Bouteftef ne veut meme pas saluer M6. Maintenant tu sais
pourkoi. Quand je vois Fihri sourire apres chaque grand meeting sur le Sahara, j'ai l'impression que M6
et le Fihri s'amusent bien a vous ridiculiser. Puavre de vous. Je crains le pire quand Moulay Hassan prendra
le relai. Oups


Mr l'expert en geostrategy et real politk je n'est peut etre pas tte ta competence mais je me pose des questions basiques prq le maroc n'a pas recuperé le sahara avant que les espagnols ne l'abandonne en 1975? prq avoir été pret a le partager avec la mauritanie si vous etiez convaincut qu'il etais marocain?pourquoi negocier avec les saharaouis si vous etes dans vos droits?et prq vous ne recuperés vos territoires qui sont encore sous domination espagnol.
et en parlant de riducule qui l'est plus des 2 le maroc ou l'algerie pose toi la question


Toi tu ferais mieux d aller traire tes vaches sur ton territoire et ne pas te mêler de ce qui ne te regarde pas !
o
5 avril 2011 10:36
@riati
Les reponses a tes questions sont bien connues. Aussi nous sommes plus en 1975
pour justifier quoi que ce soit. Nous sommes en 2011 dans une position politique tres confortable,
une situation economique rassurante, une armee plus puissante, et un roi discret mais
efficace. (Dans wiki, Boutef, le nain anegerien, explique au americains qu'ill
ne veut plus serrer la main a M6. sleeping)


Mais laisse moi savourer le faite que l'algerie a aide le maroc a avoir cette deuxieme partie du Sahara.
Ca doit enrager les generaux anegeriens. Ils sont alles faire peur au mauritaniens. HII a laisse faire
mais entre temps notre armee est rentre dans la region Oued Dehab. Discretement. La mauritanie
n'a pas pu tenir et ils ont tout simplement abandonne le terrain. Reste les marocains. C'est la que le polizbel
se croyant invincible a lance sa plus grande attaque sur un bataillon des FAR au sud de Dakhla en 1979.
Bir Anzaran pour etre exacte. Dans cette bataille Bir Anzaran, le polizbel et ses maitres ont mise gros.
Quelle furent leur deception quand un seul bataillon des FAR les a mis a genous. Ils ont entoure
notre bataillon croyant que les FAR vont jouer a la defensive vue qu'ils etaient en minorite.
Les polizbel etait de 15 j'usqu'a 20 fois plus nombreux. Ils ont oublie que la doctrine des FAR, comme sas
consoeurs occidentales, est offensive. C'etait une erreur monumentale du polizbel et de ses maitres
anegeriens. Et ils ont paye cash. Des centaines de mort en quelques heures et les survivant se sont evade laissant
tous derriere eux. Apres cette bataille, le polizbel et ses maitres anegeriens ne se sont plus remis. Ils ont perdu beaucoup
d'hommes pour chasser les mauritaniens pour se trouver en face d'une armee bien plus
solide et bien plus motivee. Le polizbel avait compris que les marocains etait la pour rester.
Ils sont rentres bredouille a Tindouf pour panser leur plaies. Eux qui pensaient declarer
Dakhla comme capitale. Tindouf reste leur capitale 32 ans apres. SOS

Le sahara, mon ami anegerien, nous a coute beaucoup. Ce n'est pas des
mauvaises imitations de Che Guevarra ou de Ilich Ramirez Sanchez qui ont
perdu la geurre froide qui vont nous la reprendre. Welcome

De nos jours chaque ville au maroc a un boulevard nomme Bir Anzaran.
Que Dieu Blesse Hassan II. Et Vive Le Roi Mohammed VI Fils de Hassan II
et petit fils de Mohammed V. Danse

Allah AlWatan Almalik.
r
5 avril 2011 13:22
monsieur l'expert je t'est pas demandé l'historique d'une bataille ou quoi que se soit je t'est posé des questions d'actualité alors repond a ses questions .Et quand a me traiter d'ane sa montre non seulement ton imcompetence mais ton manque d'education a se jour je n'est jamais insulter quiconque sur se site mais l'education n'est pas donner a tout le monde mais les gens de ton espece c'est connut pour se defendre et impressionner c'est la vindicative et l'insulte qu'ils ont comme seul moyen de defense sur se bonne journée nous avons pas les memes valeurs
S
5 avril 2011 13:52
Citation
riad-al a écrit:
i'aigerie s'occupe de ses oignons c'est vous qui ne cesser de la meler a tte votre tambouille quand a la notoriété dans le monde ne t'en fait pas elle en a contrairement a vous si votre notoriété etait si grande vous auriez reglé le probleme du sahara il y'a X temps


Sahara.... l'armée est là bas, l'administration est là bas, le timbre est marocain, le drapeau marocain y flotte... je ne vois pas ce que l'anegerie puisse faire...
Alors vous avez eu... Boumerang, Bitat (bit ête pas), benkadim, benabola hamra, Boudiaf, kafi (te), zerwita, boumfalek. Et il sont toujours entrain de braire pourquoi? personne ne sait !

Allé maintenant que kadhafou va partir vous allez avoir l'air plus idiots que vous ne l'êtes. Le SAHARA est MAROCAIN et rien que vous pouvez faire ne changera ce FAIT.
D
5 avril 2011 16:08
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.
g
5 avril 2011 16:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.


Vaut mieux prendre des tranquillisants , tu ne supportera pas plus longtemps la réalité Are you crazy


Je comprends de mieux en mieux pourquoi la paix n existe pas en Algérie à cause des individus de ton espèce , il aiment bien chercher la merde là ou y en a pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 16:37 par gloireespoir.
S
5 avril 2011 16:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

j'agresse pas les jolies filles..
et tes références sont illégitimes
Au xvie siècle, les Saadiens ouvrent une nouvelle période d'influence du Maroc sur le Sahara occidental, qui se traduit par de multiples liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Cours internationale de justice 1975

Bises



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/11 16:33 par Sipalamaimechose.
D
5 avril 2011 16:43
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

j'agresse pas les jolies filles..
et tes références sont illégitimes
Au xvie siècle, les Saadiens ouvrent une nouvelle période d'influence du Maroc sur le Sahara occidental, qui se traduit par de multiples liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental. Cours internationale de justice 1975

Bises

Liste des territoires non autonomes inscrits sur la liste de l'Assemblée générale de l'ONU : [www.un.org]
C'est la réalité crue, l'allégeance de certaines tribus bien avant la colonisation ne suffit pas apparemment. Heu
S
5 avril 2011 16:49
Citation
Djemila75 a écrit:

Liste des territoires non autonomes inscrits sur la liste de l'Assemblée générale de l'ONU : [www.un.org]
C'est la réalité crue, l'allégeance de certaines tribus bien avant la colonisation ne suffit pas apparemment. Heu

Tant fais pas ça sufira. On ne quitte pas le Sahara, même si le prob dure 200 ans comme la Tchétchénie. dès que Kadhafou tombe et que les amerloque montre un peu plus les dents... le prob est réglé. Mais si vous aimez les sahraouis autant, on vous les envoies dans la prochaine caravane
K
5 avril 2011 16:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Waww quelle crédible cette Djemi ptdr

Fouille bien dans les archives, continue à perdre ton temps inutilement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
5 avril 2011 16:51
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Liste des territoires non autonomes inscrits sur la liste de l'Assemblée générale de l'ONU : [www.un.org]
C'est la réalité crue, l'allégeance de certaines tribus bien avant la colonisation ne suffit pas apparemment. Heu

Tant fais pas ça sufira. On ne quitte pas le Sahara, même si le prob dure 200 ans comme la Tchétchénie. dès que Kadhafou tombe et que les amerloque montre un peu plus les dents... le prob est réglé. Mais si vous aimez les sahraouis autant, on vous les envoies dans la prochaine caravane

Ben si ils sont d'accord, marahba bihoum. Tant qu'on en finit avec ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook