Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le polizbel sous pression.
M
5 avril 2011 16:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Liste des territoires non autonomes inscrits sur la liste de l'Assemblée générale de l'ONU : [www.un.org]
C'est la réalité crue, l'allégeance de certaines tribus bien avant la colonisation ne suffit pas apparemment. Heu

Tant fais pas ça sufira. On ne quitte pas le Sahara, même si le prob dure 200 ans comme la Tchétchénie. dès que Kadhafou tombe et que les amerloque montre un peu plus les dents... le prob est réglé. Mais si vous aimez les sahraouis autant, on vous les envoies dans la prochaine caravane

Ben si ils sont d'accord, marahba bihoum. Tant qu'on en finit avec ça...


prenez soin d'abord de des algérien qui sont dans le pays qui meur de faim "mala9a lmouche fine yebate jabe jemale daife"

perplexe
D
5 avril 2011 16:57
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley
K
5 avril 2011 17:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley

Toujours rusée la Djemi grinning smiley et tu pense quoi de ce que j'ai mis en gras !!!! ca vas pas dans le sens de ce que tu veux montrer grinning smiley

Sources crédibles !!!! lawah karmouss machi crédible, une entité polizbelienne tu attends quoi d'elle ??? qu'elle milite pour la Marocaneité du Sahara !!!! arrête tes délires. je peux monter moi aussi une association et créer un site web et militer pour l'indépendance de chawya ou la kabylie, est ce que cela ferait de moi quelqu'un de crédible ??? !!!!

Au lieu de perdre ton temps, vas lire un peu d'histoire sur Maroc et le Sahara, mais pas sur l'Algérie car tu vas te rendre compte qu'un vaste territoire actuel de l'Algérie appartenait au Maroc auparavant grinning smiley

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 17:07 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
g
5 avril 2011 17:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Liste des territoires non autonomes inscrits sur la liste de l'Assemblée générale de l'ONU : [www.un.org]
C'est la réalité crue, l'allégeance de certaines tribus bien avant la colonisation ne suffit pas apparemment. Heu

Tant fais pas ça sufira. On ne quitte pas le Sahara, même si le prob dure 200 ans comme la Tchétchénie. dès que Kadhafou tombe et que les amerloque montre un peu plus les dents... le prob est réglé. Mais si vous aimez les sahraouis autant, on vous les envoies dans la prochaine caravane

Ben si ils sont d'accord, marahba bihoum. Tant qu'on en finit avec ça...


Pourquoi c est toi qui dirige le pays ? pour prendre des décisions ptdr

On vous envois juste la minorité de sahraouis que les algériens manipulent pour se servir d eux , histoire de calmer leurs haine , les autre sahraouis qui proclament leurs Marocanité restent au Sahara Marocain .
Arrêtez de faire souffrir la djemi , elle n en peux plus grinning smiley
Et je crois qu il faut clôturer ces discussions , ça ne sert à rien de répondre aux gens qui ont des soucis personnels et qui viennent se défouler ici whistling smiley
l
5 avril 2011 17:27
Moi je vais repondre a tes questions riad _al
mais promet moi de repondre au miennes

Citation
riad-al a écrit:
Mr l'expert en geostrategy et real politk je n'est peut etre pas tte ta competence mais je me pose des questions basiques prq le maroc n'a pas recuperé le sahara avant que les espagnols ne l'abandonne en 1975?

Parceque pour cela il aurrait fallu qu il rentre en guerre ouverte contre l espagne
Ca aurrait été suicidaire pour une nation fraichement independante
Et parceque les dirigants marocains n ont pas la stupidité (euh pardon)...les couil..es des dirigants algeriens...
capable d envoyer 4000 voyous a khartoum agresser des acteurs egyptiens pour venger le nif algerien...

On vous laisse volontier ce nif digne d un peuple en manque de dignité...et les dirigants qui vont avec....
Ces glorieux dirigants qui vous menent vers de glorieuses victoires comme celle de khartoum......plus fété en algerie que ne l a été la battaille des trois rois au maroc...

Nous les marocains notre long passé est plein d heroisme et de motifs de fiérté
Vous n etiez que des vassaux de turcs quand les marocains ecraserent l une des puissance mondiale qu etait le portugal a l epoque ....
Nous somme le pays le plus proche de l occident et pourtant nous fumes le dernier a etre colonisé....
l algerie a été occupé par un corp expeditionnaire
Au maroc pour occupé rien que le rif et le pays jbala
il a fallu que l armée francaise ,avec a sa tete,le heros 14-18 ,petain,s allie avec l armée espagnole avec a sa tete son chef le plus prestigieux primo de rivera...et l obscur franco qui s est fait un nom dans cette guerre...

Tu sais riad-al comment les militaires occidentaux appellaient le maroc???
LE TOMBEAU DES REPUTATIONS MILITAIRES
Tous ceux qui s etaient fait une reputation ailleurs l ont perdu au maroc
Sauf franco:
Et si tu est capable de te faire une reputation au maroc ,tu est capable de devenir chef dans ton pays...

Tous ca pour te dire qu on est pas en manque d heroisme
Dans ce domaine ,demande aux livres d histoires ,on a rien a prouvé
Tous ce qu on peut recupéré sans verser du sang ,on le fait
Et ce que je sais aujpourd hui c est que le drapeau qui flotte de targfaya a lagouira est rouge avec une etoile verte au milieux...
Et ca me suffit largement....

J espere que j ai repondu a ta question ,
maintenant a toi de repondre a la mienne:
Comment ca se fait que la france a continué a profiter de votre petrole et a faire exploser des bombes nucleaires dans votre sahara bien apres votre independance???

Citation
a écrit:
prq avoir été pret a le partager avec la mauritanie si vous etiez convaincut qu'il etais marocain?pourquoi negocier avec les saharaouis si vous etes dans vos droits?et prq vous ne recuperés vos territoires qui sont encore sous domination espagnol.

Ca c est de la real politique:
La chine ,puissance nucleaire ,a supporté l occupation de honkong et suporte encore l independance de taiwan imposé par l occident...
la chine comme le maroc ont en commun d etre de vielles nations ,
Elles laissent la dignité au jeunes nations en manque d identité...et de fierté
En parlant de fiérté je parle de la vrai fiérté nationale pas celle qui consiste a exibé des drapeau et a chanté one tow three a l occasion de match de football....

Sinon a chaque fois qu on parle du sahara
Et pour soutenir hypocritement leurs dirigants dans cette affaire
tout les algeriens nous reprochent l occupation de sebta et mellila
Pourtant je n ai jamais entendu un seul de ces hypocrites reprocher a son gouvernement sa position proespagnole lors de l affaire de l ilot leila...

Tiens ma deuxieme question riad-al
Que pense tu de la position du gouvernement algerien lors de l affaire de l ilot de leila???



Citation
a écrit:
et en parlant de riducule qui l'est plus des 2 le maroc ou l'algerie pose toi la question

Moi je connais la reponse
toi aussi tu connais la reponse
Il connait la reponse
nous connaissons la reponse
vous connaissez la reponse
ils connaissent la reponse
Et c est ca qui vous rend malade de jalousie
D
5 avril 2011 19:23
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley

Toujours rusée la Djemi grinning smiley et tu pense quoi de ce que j'ai mis en gras !!!! ca vas pas dans le sens de ce que tu veux montrer grinning smiley

Que veux-tu que j'en pense ? Ben oui l'Algérie soutient le polisario, c'est pas un secret, mais qu'elle le fasse pour l'accès à l'Atlantique, si c'était vrai au départ, ça ne l'est plus. Du moins pour ce que j'en sais. Heu

Citation
a écrit:
Sources crédibles !!!! lawah karmouss machi crédible, une entité polizbelienne tu attends quoi d'elle ??? qu'elle milite pour la Marocaneité du Sahara !!!! arrête tes délires. je peux monter moi aussi une association et créer un site web et militer pour l'indépendance de chawya ou la kabylie, est ce que cela ferait de moi quelqu'un de crédible ??? !!!!

On s'en fout des sources, Khalid, il y a les faits. Le statut de ce territoire est tjrs en suspens parce-qu'il n'y a pas eu de referendum après la colonisation espagnole. Le Maroc exploite quand même les ressources, illégalement donc. Heu
On en a déjà parlé mais je le répète : les chaouis et les kabyles sont algériens à part entière, depuis qu'ils ont voté au referendum avant la décolonisation.
g
5 avril 2011 19:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley

Toujours rusée la Djemi grinning smiley et tu pense quoi de ce que j'ai mis en gras !!!! ca vas pas dans le sens de ce que tu veux montrer grinning smiley

Que veux-tu que j'en pense ? Ben oui l'Algérie soutient le polisario, c'est pas un secret, mais qu'elle le fasse pour l'accès à l'Atlantique, si c'était vrai au départ, ça ne l'est plus. Du moins pour ce que j'en sais. Heu

Citation
a écrit:
Sources crédibles !!!! lawah karmouss machi crédible, une entité polizbelienne tu attends quoi d'elle ??? qu'elle milite pour la Marocaneité du Sahara !!!! arrête tes délires. je peux monter moi aussi une association et créer un site web et militer pour l'indépendance de chawya ou la kabylie, est ce que cela ferait de moi quelqu'un de crédible ??? !!!!

On s'en fout des sources, Khalid, il y a les faits. Le statut de ce territoire est tjrs en suspens parce-qu'il n'y a pas eu de referendum après la colonisation espagnole. Le Maroc exploite quand même les ressources, illégalement donc. Heu
On en a déjà parlé mais je le répète : les chaouis et les kabyles sont algériens à part entière, depuis qu'ils ont voté au referendum avant la décolonisation.

Le modérateur t a donné le feu vert ? pour raconter tes conneries grinning smiley wa bizarre ! grinning smiley
q
5 avril 2011 21:57
Moi je crois que le fait que le Maroc perde le Sahara occidental serait plus une chance pour les Marocains que de se l'approprier !

Attention accrochez-vous ; il y a une petite gymnastique de l'esprit.

Vous vous souvenez peut-être de la guerre des Malouines qui a eu lieu à la fin des années 70.
c'est un archipel d'ilots sous souveraineté britannique qui se trouvent au large de l'Argentine et que cette dernière revendique.
A l'époque l'argentine était une dictature militaire, et il en allait de l'honneur de l'argentine de récupérer ces ilots.
Il y eu un coup de force des militaire argentins qui envahirent l'ile principale, habitée juste par une garnison anglaise, et bientôt le drapeau argentin flotta au vent.
Mais l’Angleterre envoya quelques navires, et après quelques centaines de morts les iles redevinrent britannique.

La dictature Argentine ne se relevas pas de ce camouflet et de cette honte nationale et c'est ce qui provoqua sa chute.
Elle fut alors remplacée par un gouvernement civil et démocratique, et ne s'en porta que mieux.

On dit que l'avenir du trône marocain ( qui n'est pas un exemple de démocratie ) est étroitement lié au sort du Sahara occidental.

Je vous laisse soin de faire le rapprochement...

Pour ce qui est de l'Algérie, le fait que le Sahara soit indépendant ou pas, ça n'aura aucune incidence sur l'avenir du régime.

Il semble que le quidam Marocain oubli une chose essentiel dans cette affaire ; les sahraouis, si réellement ils ne se reconnaissent pas en ce pays qui les à " intégré ", comment vont-ils réagir ? Accepter sans rien dire ?..Répondre par l'arme des plus faibles ; le terrorisme ?...

Réfléchissez y...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
5 avril 2011 22:06
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Moi je vais repondre a tes questions riad _al
mais promet moi de repondre au miennes

Citation
riad-al a écrit:
Mr l'expert en geostrategy et real politk je n'est peut etre pas tte ta competence mais je me pose des questions basiques prq le maroc n'a pas recuperé le sahara avant que les espagnols ne l'abandonne en 1975?

Parceque pour cela il aurrait fallu qu il rentre en guerre ouverte contre l espagne
Ca aurrait été suicidaire pour une nation fraichement independante
Et parceque les dirigants marocains n ont pas la stupidité (euh pardon)...les couil..es des dirigants algeriens...
capable d envoyer 4000 voyous a khartoum agresser des acteurs egyptiens pour venger le nif algerien...

On vous laisse volontier ce nif digne d un peuple en manque de dignité...et les dirigants qui vont avec....
Ces glorieux dirigants qui vous menent vers de glorieuses victoires comme celle de khartoum......plus fété en algerie que ne l a été la battaille des trois rois au maroc...

Nous les marocains notre long passé est plein d heroisme et de motifs de fiérté
Vous n etiez que des vassaux de turcs quand les marocains ecraserent l une des puissance mondiale qu etait le portugal a l epoque ....
Nous somme le pays le plus proche de l occident et pourtant nous fumes le dernier a etre colonisé....
l algerie a été occupé par un corp expeditionnaire
Au maroc pour occupé rien que le rif et le pays jbala
il a fallu que l armée francaise ,avec a sa tete,le heros 14-18 ,petain,s allie avec l armée espagnole avec a sa tete son chef le plus prestigieux primo de rivera...et l obscur franco qui s est fait un nom dans cette guerre...

Tu sais riad-al comment les militaires occidentaux appellaient le maroc???
LE TOMBEAU DES REPUTATIONS MILITAIRES
Tous ceux qui s etaient fait une reputation ailleurs l ont perdu au maroc
Sauf franco:
Et si tu est capable de te faire une reputation au maroc ,tu est capable de devenir chef dans ton pays...

Tous ca pour te dire qu on est pas en manque d heroisme
Dans ce domaine ,demande aux livres d histoires ,on a rien a prouvé
Tous ce qu on peut recupéré sans verser du sang ,on le fait
Et ce que je sais aujpourd hui c est que le drapeau qui flotte de targfaya a lagouira est rouge avec une etoile verte au milieux...
Et ca me suffit largement....

J espere que j ai repondu a ta question ,
maintenant a toi de repondre a la mienne:
Comment ca se fait que la france a continué a profiter de votre petrole et a faire exploser des bombes nucleaires dans votre sahara bien apres votre independance???

Citation
a écrit:
prq avoir été pret a le partager avec la mauritanie si vous etiez convaincut qu'il etais marocain?pourquoi negocier avec les saharaouis si vous etes dans vos droits?et prq vous ne recuperés vos territoires qui sont encore sous domination espagnol.

Ca c est de la real politique:
La chine ,puissance nucleaire ,a supporté l occupation de honkong et suporte encore l independance de taiwan imposé par l occident...
la chine comme le maroc ont en commun d etre de vielles nations ,
Elles laissent la dignité au jeunes nations en manque d identité...et de fierté
En parlant de fiérté je parle de la vrai fiérté nationale pas celle qui consiste a exibé des drapeau et a chanté one tow three a l occasion de match de football....

Sinon a chaque fois qu on parle du sahara
Et pour soutenir hypocritement leurs dirigants dans cette affaire
tout les algeriens nous reprochent l occupation de sebta et mellila
Pourtant je n ai jamais entendu un seul de ces hypocrites reprocher a son gouvernement sa position proespagnole lors de l affaire de l ilot leila...

Tiens ma deuxieme question riad-al
Que pense tu de la position du gouvernement algerien lors de l affaire de l ilot de leila???



Citation
a écrit:
et en parlant de riducule qui l'est plus des 2 le maroc ou l'algerie pose toi la question

Moi je connais la reponse
toi aussi tu connais la reponse
Il connait la reponse
nous connaissons la reponse
vous connaissez la reponse
ils connaissent la reponse
Et c est ca qui vous rend malade de jalousie[/quote


apparament ma reponse a été bloqué par le moderateur dommege mais quel bel exemple de liberté d'expression
o
6 avril 2011 00:50
Il faut peut etre relire les resolutions du conseil de securite.
La derniere resolution parle de solution politique mutuellement acceptable. Aussi cette resolution
a annule toutes les resolutions precedentes. La resolution estime que l'offre marocaine de credible
et de serieux. La resolution note que le polisarion a aussi donne une offre sans plus.


En gros le maroc va dorenavent:
a) associer le polizbel a AQMI et le traffic de cocaine.
b) associer le polizbel a Qaddafou.
c) associer le polizbel a Cuba.
d) Algerie et polizbel fige dans les annees 70 ...

Tres simple strategy. Quand j'ai vu un congressman americain de la Floride parler du polizbel,
j'allait pleurer. perplexe Le mec a tellement exagere les point a, b, c, et d que meme
ouldabbas a senti un peu de pitie pour le polizbel. Vraiment. Et quand il a commence
a parler du Maroc, j'ai cru que le maroc s'est battu pour l'independence de l'amerique.
Ces americains sont tres forts. Vaut mieux les avoir a son cote.
L'anegerie a finalement compris ca. Ils enlevent le pantalon doucement sans le dire
a leur peuple.
But it is too late. Game over.

Et quelle est la strategie de l'algerie?
La strategie de l'algerie est tres simple. Jouer le temps et attendre un miracle. Ils
ont tout essaye. Ils n'ont plus rien sauf attendre. Mais quelque chose me dit
que ce printemps arabe va accelerer les choses. Les choses commencent
a se compliquer a Tindoufstan.

PS:
Pour mes freres marocains, (a part les homos, mangeurs de ramadan, communistes, et les talibans)
On a plus besoin de justifier quoi que ce soit. Nous sommes en 2011. Y a une resolution a l'ONU.
La resolution a l'ONU est basee sur les justifictions des uns et des autres. Elle est aussi basee sur
la realite du terrain. Donc moi quand un anegerien me demande de repondre a des questions,
je ne l'ecoute meme pas. En 75 on repondait. Mais en 2011 on parle de la resolution de l'ONU.
Je suis comme Le Fassi Fihri. Je ne parle que de la resolu:tion de l'ONU. Et je fini toute
mes discussions avec un sourire qui dit que si tu n'est pas content et bein va parler
avec l'ONU. Welcome
D
6 avril 2011 09:43
Citation
ouldabbas a écrit:
Il faut peut etre relire les resolutions du conseil de securite.
La derniere resolution parle de solution politique mutuellement acceptable. Aussi cette resolution a annule toutes les resolutions precedentes. La resolution estime que l'offre marocaine de credible
et de serieux. La resolution note que le polisarion a aussi donne une offre sans plus.

Je vois pas ce que ça apporte de plus. La résolution continue de vouloir que les deux parties s'entendent, qu'il y ait une solution MUTUELLEMENT acceptable. Rien de nouveau donc, même si elle donne son avis sur la proposition marocaine, elle ne peut en aucun cas forcer le polisario à l'accepter. Sauf à manigancer en coulisses comme tu le dis, pour décrédibiliser le polisario et l'isoler.

Citation
a écrit:
Et quelle est la strategie de l'algerie?
La strategie de l'algerie est tres simple. Jouer le temps et attendre un miracle. Ils ont tout essaye. Ils n'ont plus rien sauf attendre. Mais quelque chose me dit que ce printemps arabe va accelerer les choses. Les choses commencent
a se compliquer a Tindoufstan.

La stratégie de l'Algérie ? Voilà que vous ouvrez enfin les yeux pour constater que l'Algérie ne fait que soutenir comme elle s'y est engagée. Elle prend des risques, se retrouve isolée sur la scène internationale, mais malgré tous les inconvénients elle tient ses engagements, parce-qu'elle sait cette cause légitime. A côté de ça, ce n'est pas à elle de trouver une solution.

Citation
a écrit:
PS:
Pour mes freres marocains, (a part les homos, mangeurs de ramadan, communistes, et les talibans)
On a plus besoin de justifier quoi que ce soit. Nous sommes en 2011. Y a une resolution a l'ONU.
La resolution a l'ONU est basee sur les justifictions des uns et des autres. Elle est aussi basee sur
la realite du terrain. Donc moi quand un anegerien me demande de repondre a des questions,
je ne l'ecoute meme pas. En 75 on repondait. Mais en 2011 on parle de la resolution de l'ONU.
Je suis comme Le Fassi Fihri. Je ne parle que de la resolu:tion de l'ONU. Et je fini toute
mes discussions avec un sourire qui dit que si tu n'est pas content et bein va parler
avec l'ONU. Welcome

La réalité, elle est dans les liens que j'ai mis plus haut. Votre discours, c'est celui de vos dirigeants uniquement. C'est d'ailleurs grâce à ce conflit qu'ils se maintiennent et arrivent encore à rassembler autour d'une cause commune. S'il n'y avait pas ça, comme l'a dit Quidam, il y a longtemps que les Marocains se seraient révoltés... (homos, mangeurs de ramadan, communistes, et talibans compris grinning smiley). Ça les arrange donc que le conflit perdure.
D
6 avril 2011 10:06
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Moi je vais repondre a tes questions riad _al
mais promet moi de repondre au miennes

Citation
riad-al a écrit:
Mr l'expert en geostrategy et real politk je n'est peut etre pas tte ta competence mais je me pose des questions basiques prq le maroc n'a pas recuperé le sahara avant que les espagnols ne l'abandonne en 1975?

Parceque pour cela il aurrait fallu qu il rentre en guerre ouverte contre l espagne
Ca aurrait été suicidaire pour une nation fraichement independante
Et parceque les dirigants marocains n ont pas la stupidité (euh pardon)...les couil..es des dirigants algeriens...
capable d envoyer 4000 voyous a khartoum agresser des acteurs egyptiens pour venger le nif algerien...

On vous laisse volontier ce nif digne d un peuple en manque de dignité...et les dirigants qui vont avec....
Ces glorieux dirigants qui vous menent vers de glorieuses victoires comme celle de khartoum......plus fété en algerie que ne l a été la battaille des trois rois au maroc...

Nous les marocains notre long passé est plein d heroisme et de motifs de fiérté
Vous n etiez que des vassaux de turcs quand les marocains ecraserent l une des puissance mondiale qu etait le portugal a l epoque ....
Nous somme le pays le plus proche de l occident et pourtant nous fumes le dernier a etre colonisé....
l algerie a été occupé par un corp expeditionnaire
Au maroc pour occupé rien que le rif et le pays jbala
il a fallu que l armée francaise ,avec a sa tete,le heros 14-18 ,petain,s allie avec l armée espagnole avec a sa tete son chef le plus prestigieux primo de rivera...et l obscur franco qui s est fait un nom dans cette guerre...

Tu sais riad-al comment les militaires occidentaux appellaient le maroc???
LE TOMBEAU DES REPUTATIONS MILITAIRES
Tous ceux qui s etaient fait une reputation ailleurs l ont perdu au maroc
Sauf franco:
Et si tu est capable de te faire une reputation au maroc ,tu est capable de devenir chef dans ton pays...

Tous ca pour te dire qu on est pas en manque d heroisme
Dans ce domaine ,demande aux livres d histoires ,on a rien a prouvé
Tous ce qu on peut recupéré sans verser du sang ,on le fait
Et ce que je sais aujpourd hui c est que le drapeau qui flotte de targfaya a lagouira est rouge avec une etoile verte au milieux...
Et ca me suffit largement....


J espere que j ai repondu a ta question ,
maintenant a toi de repondre a la mienne:
Comment ca se fait que la france a continué a profiter de votre petrole et a faire exploser des bombes nucleaires dans votre sahara bien apres votre independance???

Citation
a écrit:
prq avoir été pret a le partager avec la mauritanie si vous etiez convaincut qu'il etais marocain?pourquoi negocier avec les saharaouis si vous etes dans vos droits?et prq vous ne recuperés vos territoires qui sont encore sous domination espagnol.

Ca c est de la real politique:
La chine ,puissance nucleaire ,a supporté l occupation de honkong et suporte encore l independance de taiwan imposé par l occident...
la chine comme le maroc ont en commun d etre de vielles nations ,
Elles laissent la dignité au jeunes nations en manque d identité...et de fierté
En parlant de fiérté je parle de la vrai fiérté nationale pas celle qui consiste a exibé des drapeau et a chanté one tow three a l occasion de match de football....

Lol t'appelle ça des réponses ? Oups
Il n'y a rien dans tes réponses, tu ne fais que te justifier en citant les autres et en insultant.
Le pire c'est de prétexter qu'il "aurait été suicidaire pour une nation fraichement indépendante" d'entrer en guerre contre l'Espagne en 1975. Ça ne vous a pourtant pas empêché dès 1963 d'entrer en guerre contre l'Algérie. Ah mais c'est vrai que l'Algérie à l'époque, et l'Espagne, c'était pas le même acabit...

Concernant ta comparaison à Hong Kong, je te signale que "l'occupation" de cette ville était légale, qu'elle était régie par un bail signé entre la Chine et le Royaume Uni et que c'est à la fin du bail que la Chine a décidé de ne pas le prolonger.
Quant à Taïwan, c'est une île qui a sa propre population avec sa propre histoire (pas d'occupation au sens moderne du terme).

Dernière chose, les questions que tu poses à Riad n'ont rien à voir avec le sujet.
g
6 avril 2011 10:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Il faut peut etre relire les resolutions du conseil de securite.
La derniere resolution parle de solution politique mutuellement acceptable. Aussi cette resolution a annule toutes les resolutions precedentes. La resolution estime que l'offre marocaine de credible
et de serieux. La resolution note que le polisarion a aussi donne une offre sans plus.

Je vois pas ce que ça apporte de plus. La résolution continue de vouloir que les deux parties s'entendent, qu'il y ait une solution MUTUELLEMENT acceptable. Rien de nouveau donc, même si elle donne son avis sur la proposition marocaine, elle ne peut en aucun cas forcer le polisario à l'accepter. Sauf à manigancer en coulisses comme tu le dis, pour décrédibiliser le polisario et l'isoler.

Citation
a écrit:
Et quelle est la strategie de l'algerie?
La strategie de l'algerie est tres simple. Jouer le temps et attendre un miracle. Ils ont tout essaye. Ils n'ont plus rien sauf attendre. Mais quelque chose me dit que ce printemps arabe va accelerer les choses. Les choses commencent
a se compliquer a Tindoufstan.

La stratégie de l'Algérie ? Voilà que vous ouvrez enfin les yeux pour constater que l'Algérie ne fait que soutenir comme elle s'y est engagée. Elle prend des risques, se retrouve isolée sur la scène internationale, mais malgré tous les inconvénients elle tient ses engagements, parce-qu'elle sait cette cause légitime. A côté de ça, ce n'est pas à elle de trouver une solution.

Citation
a écrit:
PS:
Pour mes freres marocains, (a part les homos, mangeurs de ramadan, communistes, et les talibans)
On a plus besoin de justifier quoi que ce soit. Nous sommes en 2011. Y a une resolution a l'ONU.
La resolution a l'ONU est basee sur les justifictions des uns et des autres. Elle est aussi basee sur
la realite du terrain. Donc moi quand un anegerien me demande de repondre a des questions,
je ne l'ecoute meme pas. En 75 on repondait. Mais en 2011 on parle de la resolution de l'ONU.
Je suis comme Le Fassi Fihri. Je ne parle que de la resolu:tion de l'ONU. Et je fini toute
mes discussions avec un sourire qui dit que si tu n'est pas content et bein va parler
avec l'ONU. Welcome

La réalité, elle est dans les liens que j'ai mis plus haut. Votre discours, c'est celui de vos dirigeants uniquement. C'est d'ailleurs grâce à ce conflit qu'ils se maintiennent et arrivent encore à rassembler autour d'une cause commune. S'il n'y avait pas ça, comme l'a dit Quidam, il y a longtemps que les Marocains se seraient révoltés... (homos, mangeurs de ramadan, communistes, et talibans compris grinning smiley). Ça les arrange donc que le conflit perdure.


Voila que l algérie se retrouve isolée sur la scène internationale bien sûr pour les conflits qu elle crée injustement envers le Maroc et pour tout ce qui se passe comme crime sur le peuple Algérien , alors aie aie ! que va t elle devenir si jamais ????
Vos dirigeants ont perdu la raison depuis belle lurette ,et ils ne savent plus sur quel pied dancer , il sont juste jaloux et ne cherchent qu a s approprier ce qui ne leurs appartiens pas , et le problème des sahraouis ne les préoccupe pas plus que celui du peuple Algérien qu il ont massacré sans scrupule .
C est un peu l histoire d un voisin "parasite" que tu te paye lorsque t achète une maison et que tu t informe pas à l avance que tu va devoir supporté des cas sociaux comme voisins qui aiment vivre dans le désordre , mais bon parfois il suffit de fermer sa porte et d ignorer la débilité .
6 avril 2011 12:34
L attachement du Maroc pour sa monarchie est bien plus profond que ça et ne tient pas seulement aux problèmes du Sahara
Mais comment faire comprendre ça à un peuple si jeune qui n'a connu tout au long de son histoire que des invasions et colonisations et n'est vraiment un état que depuis 60 ans
Parlez autant que vous voulez dénigré autant que vous voulez,
Nous sommes un Pays riches de coeurs de traditions nous sommes un Pays millénaire et qui malgré tout ses défauts, tient et tiendra toujours la dragée hautes à ses voisins
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
K
6 avril 2011 17:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley

Toujours rusée la Djemi grinning smiley et tu pense quoi de ce que j'ai mis en gras !!!! ca vas pas dans le sens de ce que tu veux montrer grinning smiley

Que veux-tu que j'en pense ? Ben oui l'Algérie soutient le polisario, c'est pas un secret, mais qu'elle le fasse pour l'accès à l'Atlantique, si c'était vrai au départ, ça ne l'est plus. Du moins pour ce que j'en sais. Heu

Citation
a écrit:
Sources crédibles !!!! lawah karmouss machi crédible, une entité polizbelienne tu attends quoi d'elle ??? qu'elle milite pour la Marocaneité du Sahara !!!! arrête tes délires. je peux monter moi aussi une association et créer un site web et militer pour l'indépendance de chawya ou la kabylie, est ce que cela ferait de moi quelqu'un de crédible ??? !!!!

On s'en fout des sources, Khalid, il y a les faits. Le statut de ce territoire est tjrs en suspens parce-qu'il n'y a pas eu de referendum après la colonisation espagnole. Le Maroc exploite quand même les ressources, illégalement donc. Heu
On en a déjà parlé mais je le répète : les chaouis et les kabyles sont algériens à part entière, depuis qu'ils ont voté au referendum avant la décolonisation.

Salam,

Djemi, tu t'entête à croire tous ces blogs à deux balles !!!! ou tu le fais exprès peut être !!! j'espère que c'est le premier cas, je préfère que tu sois naïve que malhonnête.

C'est très simple Djemila, ce territoire appartenait à qui avant la colonisation Espagnole ??? essaye de chercher et d'aller dans ce sens et tu découvrira que le Sahara a toujours été un territoire Marocain, pourquoi tu veux qu'une minorité de séparatistes téléguidée par le pouvoir Algérien fondent un Etat indépendant chez nous ? on a renvoyé les Espagnoles pour tomber sur vous ? hein Djemila !!! les tentatives Algériennes sont connues et personne ne peut nier le fait que l'Algérie rêve de ce morceau, et par quel moyen ? l'occuper par force !!! ce n'est pas possible puisque presque la totalité des Sahraouis approuvent leur Marocaneité, que faire donc ? vous avez eu cette option tant utilisée et classique, fonder une entité imaginaire, la financer, la soutenir, l'héberger ... et jouer après les cartes diplomatico-énergétiques pour avoir le soutien de certaines nations perdus ou vendues.

Essaye de lire un peu l'histoire de la région, ça va te prendre quelques dizaines de minutes pour comprendre la réalité et ça va te permettre à toi et à nous tous de discuter sur autre chose plus consistant que le polizbel. Fais le, sauf si tu as d'autres objectifs dans ta tête !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
6 avril 2011 18:58
Citation
quidam007 a écrit:
Moi je crois que le fait que le Maroc perde le Sahara occidental serait plus une chance pour les Marocains que de se l'approprier !

Attention accrochez-vous ; il y a une petite gymnastique de l'esprit.

Vous vous souvenez peut-être de la guerre des Malouines qui a eu lieu à la fin des années 70.
c'est un archipel d'ilots sous souveraineté britannique qui se trouvent au large de l'Argentine et que cette dernière revendique.
A l'époque l'argentine était une dictature militaire, et il en allait de l'honneur de l'argentine de récupérer ces ilots.
Il y eu un coup de force des militaire argentins qui envahirent l'ile principale, habitée juste par une garnison anglaise, et bientôt le drapeau argentin flotta au vent.
Mais l’Angleterre envoya quelques navires, et après quelques centaines de morts les iles redevinrent britannique.

La dictature Argentine ne se relevas pas de ce camouflet et de cette honte nationale et c'est ce qui provoqua sa chute.
Elle fut alors remplacée par un gouvernement civil et démocratique, et ne s'en porta que mieux.

On dit que l'avenir du trône marocain ( qui n'est pas un exemple de démocratie ) est étroitement lié au sort du Sahara occidental.

Je vous laisse soin de faire le rapprochement...

Pour ce qui est de l'Algérie, le fait que le Sahara soit indépendant ou pas, ça n'aura aucune incidence sur l'avenir du régime.

Il semble que le quidam Marocain oubli une chose essentiel dans cette affaire ; les sahraouis, si réellement ils ne se reconnaissent pas en ce pays qui les à " intégré ", comment vont-ils réagir ? Accepter sans rien dire ?..Répondre par l'arme des plus faibles ; le terrorisme ?...

Réfléchissez y...

Oui quindam c est vrai ...

Si le maroc lachait le sahara occidental il perdrait sa monarchie ,je suis d accords avec toi

Mais il y aurrait d autres consequences ,plus en rapport avec les generaux d argentine que la monarchie marocaine..
je m explique /

l affaire des mallaouine pour la junte militaire qui commendait l argentine
C est la meme chose que l affaire du sahara pour la junte algerienne qui commandait et qui commende encore l algerie...

Si le maroc perd le sahara ,la monarchie tombe .
mais la junte algerienne s en sort aureolé de gloire...ce qui renforcera son pouvoir en algerie...
ca ne te derange pas ????

Ah oui encore l amour debordant des algeriens qui sont pret a renforcer la dictature chez eux du moment que ca debouche sur la democratie au maroc ....

sinon quand tu parle de la legitimité de notre revendiquation sur le sahara marocain...
Il est tjs amusant de voir le citoyen d un pays creer de toute piece en 1962 donner des lecons de legitimé a un pays milenaire...
Si ca te soulage quindam pourquoi pas ..

mais tu continuera a souffrir de la comparaison entre le maroc et l algerie c est ta destinné.....
q
6 avril 2011 19:55
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Djemi, tu t'entête à croire tous ces blogs à deux balles !!!! ou tu le fais exprès peut être !!! j'espère que c'est le premier cas, je préfère que tu sois naïve que malhonnête.

C'est très simple Djemila, ce territoire appartenait à qui avant la colonisation Espagnole ??? essaye de chercher et d'aller dans ce sens et tu découvrira que le Sahara a toujours été un territoire Marocain, pourquoi tu veux qu'une minorité de séparatistes téléguidée par le pouvoir Algérien fondent un Etat indépendant chez nous ? on a renvoyé les Espagnoles pour tomber sur vous ? hein Djemila !!! les tentatives Algériennes sont connues et personne ne peut nier le fait que l'Algérie rêve de ce morceau, et par quel moyen ? l'occuper par force !!! ce n'est pas possible puisque presque la totalité des Sahraouis approuvent leur Marocaneité, que faire donc ? vous avez eu cette option tant utilisée et classique, fonder une entité imaginaire, la financer, la soutenir, l'héberger ... et jouer après les cartes diplomatico-énergétiques pour avoir le soutien de certaines nations perdus ou vendues.

Essaye de lire un peu l'histoire de la région, ça va te prendre quelques dizaines de minutes pour comprendre la réalité et ça va te permettre à toi et à nous tous de discuter sur autre chose plus consistant que le polizbel. Fais le, sauf si tu as d'autres objectifs dans ta tête !!!


si c'était le cas, il y a longtemps que le Maroc aurait accepté le référendum, et mis un terme à cette histoire.
Généralement quand on refuse un scrutin, c'est qu'on a de bonne raisons de penser que le vote sera défavorable
Ce qui remet en question le sentiment d'appartenance des Sahraouis, et légitime de facto leur lute contre l’annexion de leur territoire.
Et je le répète, s'il ne veulent pas devenir marocain, ce n'est pas une décision étrangère ( fut-elle de l'ONU) qui les ramènera a de meilleurs sentiments.

Le Tibet a été annexé par la Chine en 1954 me semble-t-il, il jouit même d'un statut d'autonomie et la Chine y a investie des milliards, même une ligne de chemin de fer ( la plus haute du monde, avec des trains pressurisés)relit le Tibet au reste du pays . Pourtant jusqu’à aujourd'hui il y a toujours des velléités d'indépendance, et il y a même un gouvernement en exile avec le Dalaïlama pour chef.

Mais là où la puissante Chine n'a pas grand chose à craindre de paisible moines bouddhistes, il est craindre que la religion Musulmane se montrera bien moins docile...

Seule un referendum donnera la légitimité voulue ; tout le reste ne sera vu qu'étant entourloupes par les intéressés et ils agirons en conséquence.
Maintenant, si les marocains sont près à prendre le risque...

Mais bien sûr, si les Sahraouis ont aussi envi de devenir Marocain que vous le dite, tous ce que je viens d'écrire n'a plus de raison d'être ; dans ce cas : Foncez !!!
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
l
6 avril 2011 20:24
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Le SAHARA est MAROCAIN

Statut du Sahara Occidental : [www.parcourslemonde.com]
Exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental : [www.arso.org]
L’Europe, le Maroc et le Sahara occidental occupé : [www.cncd.be]

Désolée mais rien n'est réglé. Et pas la peine de m'agresser, je n'y suis pour rien.

Salam,

Mais c'est qoui ces sources Djemila grinning smiley Oups pourtant je t'avais avertis la dernière fois !!!

Ton premier lien est sans source !!! et n'apporte rien, pire tu n'as même pas lu le texte grinning smiley regarde ce qu'il y'a écrit : le polsario est soutenu militairement, financièrement et diplomatiquement par l'Algérie, qui désire un accès à l’Océan Atlantique. Oups

Salam,

Si si, j'ai bien lu mais je ne suis pas du genre à censurer ce qui ne me plait pas.

Citation
a écrit:
Aller passons au deuxième grinning smiley : source : ARSO ==> mdr

Article écrit par J.Paul Le Marec (sercrétaire général du COLERSO) tu sais a lala Djamila ce qu'est le COLERSO !!!! (Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental) grinning smileygrinning smiley

Je vois pas en quoi ces sources ne sont pas crédibles, elles disent la réalité de la situation. Tu as une autre version plus crédible sur le statut et l'exploitation illégale des richesses ? Ça m'étonnerait parce-qu'il n'y en a pas... à part celle du Maroc, bien évidemment. grinning smiley

Toujours rusée la Djemi grinning smiley et tu pense quoi de ce que j'ai mis en gras !!!! ca vas pas dans le sens de ce que tu veux montrer grinning smiley

Que veux-tu que j'en pense ? Ben oui l'Algérie soutient le polisario, c'est pas un secret, mais qu'elle le fasse pour l'accès à l'Atlantique, si c'était vrai au départ, ça ne l'est plus. Du moins pour ce que j'en sais. Heu

Citation
a écrit:
Sources crédibles !!!! lawah karmouss machi crédible, une entité polizbelienne tu attends quoi d'elle ??? qu'elle milite pour la Marocaneité du Sahara !!!! arrête tes délires. je peux monter moi aussi une association et créer un site web et militer pour l'indépendance de chawya ou la kabylie, est ce que cela ferait de moi quelqu'un de crédible ??? !!!!

On s'en fout des sources, Khalid, il y a les faits. Le statut de ce territoire est tjrs en suspens parce-qu'il n'y a pas eu de referendum après la colonisation espagnole. Le Maroc exploite quand même les ressources, illégalement donc. Heu
On en a déjà parlé mais je le répète : les chaouis et les kabyles sont algériens à part entière, depuis qu'ils ont voté au referendum avant la décolonisation.

Salam,

Djemi, tu t'entête à croire tous ces blogs à deux balles !!!! ou tu le fais exprès peut être !!! j'espère que c'est le premier cas, je préfère que tu sois naïve que malhonnête.

C'est très simple Djemila, ce territoire appartenait à qui avant la colonisation Espagnole ??? essaye de chercher et d'aller dans ce sens et tu découvrira que le Sahara a toujours été un territoire Marocain, pourquoi tu veux qu'une minorité de séparatistes téléguidée par le pouvoir Algérien fondent un Etat indépendant chez nous ? on a renvoyé les Espagnoles pour tomber sur vous ? hein Djemila !!! les tentatives Algériennes sont connues et personne ne peut nier le fait que l'Algérie rêve de ce morceau, et par quel moyen ? l'occuper par force !!! ce n'est pas possible puisque presque la totalité des Sahraouis approuvent leur Marocaneité, que faire donc ? vous avez eu cette option tant utilisée et classique, fonder une entité imaginaire, la financer, la soutenir, l'héberger ... et jouer après les cartes diplomatico-énergétiques pour avoir le soutien de certaines nations perdus ou vendues.

Essaye de lire un peu l'histoire de la région, ça va te prendre quelques dizaines de minutes pour comprendre la réalité et ça va te permettre à toi et à nous tous de discuter sur autre chose plus consistant que le polizbel. Fais le, sauf si tu as d'autres objectifs dans ta tête !!!

Tu met le doigt khalid là où il faut. L'algérien a un cerveau qui est bloqué sur 1962....comment tu attend d'un pays création du droit international de reconnaitre l'histoire? Comment un pays sans histoire va-t-il reconnaitre le poids de ce dernier : c'est mission impossible....c'est un syndrome...syndrome d'Alger.
Tu imagine la connerie? Djamila75 bla 7ya bla 7achma reconnait "un bail" et ne reconnait pas une marche verte de 300 000 de citoyens armés de corans et de drapeaux ??!!!!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
q
6 avril 2011 20:41
@l'homme qui ne sait rien

Salam,

Hé bien non figure toi, par manque se temps je ne suis pas aller au bout de ma pensé hier.
J'ose penser que l'indépendance du Sahara sera à long terme bénéfique pour le peuple marocain Et algérien !
Mais en revanche sonnera le glas pour la monarchie ET le régime algérien !

Pour la monarchie, on sais pourquoi. Mais pourquoi le régime algérien ? me dira-tu...
parce que je pense qu'en cas de chute de la monarchie et qu'elle est remplacé par une république que j’espère démocratique,dès qu'il y une (r)évolution favorable chez l'un, ça fini par se répercuter chez l'autre.

Je ne suis pas sûr, tu me corrigeras, mais après 88 et l'instauration du multipartisme en Algérie et les 1ere élections plurielle dans le monde arabe, Hassan 2 à dû un peu relâcher sa poigne de fer, et autoriser le multipartisme au Maroc. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours un 1er pas.

Donc l'inverse sera vrais, une démocratie au Maroc finira par faire tache d'huile chez son voisin, et le pouvoir algérien aura à peine eu le temps savourer " sa victoire (?)" qu'il se retrouvera avec une vrai révolution sur les bras qui cette fois-ci, je l'espère, lui sera fatale.

Je reconnais qu'il y a beaucoup de "si ", mais souvent les choses évoluent de manière totalement imprévisible pour nos chères gouvernant ; un échec peut être le prélude d'un fabuleux destin ; une victoire qui, elle, mène a sa perte...

Pour ce qui est de 1962, et du pays millénaire on aura certainement l'occasion d'en reparler...
Encore une fois, chère homme qui ne sait rien, c'est un forum, on est là pour s’amuser. De là à en faire tout un destin...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
o
6 avril 2011 22:44
Des gens ici continuent de parler de referendum alors que l'ONU parle de solution politique mutuellement acceptable.
Je repete la resolution de l"ONU a annule toute les resolutions qui parlaient de referendum.
Pourqoui? Bein faut le demander a l'ONU.

Pour le maroc cette resolution est une demi-victoire. Pour le polisario un echec total.
Pourqoui? Tout simplement parcequ'on controle le sahara et le temps joue pour nous.

Depuis 1975,
a) Le support pour le maroc se confirme de jour en jour. Par exemple 2 tiers des pays africains ne reconnaissent
pas le polizbel et pas moins de 30 pays ont retire leur reconnaissance a la RASD. Aucun support en Europe, ...
b) Notre economie depuis 1975 s'est multiplie par cinq sinon plus, ce qui rend le cout du sahara de moins en moins important.
c) Les unionistes sahraouis controllent de plus en plus les affaires du Sahara. Apres la regionalisation,
les sahraouis controlleront leurs affaires a 90%.
La legitime du polisario se fragilise.
d) Sur le plan militaire, les murs sont bien entretenu
et meme augmente. (Meme si l'ONU critique comme violation au cessez le feu)
La force de frappe des FAR au Sahara s'est multiplie. (Meme si l'ONU critique comme violation au cessez le feu)
La logistique (bases, ports, aeroports, ...) s'est ameliore.
L'intelligence de guerre (radars, ...) s'est ameliore. On a plus besoin de la France pour nous dire ce qui
se passe sur le terrain. Mais je prend ce moment pour remercier la France au nom de nos
valeureux soldats pour les informations qu'elle nous passaient en temps reel et surtout la nuit.

Mais comme j'ai dit. Quand le polisario fait pipi a Tindouf on le sait que ce soit jour ou nuit.


Donc la question que doivent se poser les anegeriens:
Apres 36 ans et le faite que rien de concret ne s'est produit pour le polizbel et les 90,000 refugies
et le faite que les echecs se poursuivent, que va faire l'anegerie?

Est ce qu'ils ont un plan? Est ce qu'ils ont explique ce plan au anegeriens?

Moi en tant que maroco-americain. Je ne vois pas ce plan. Et je ne vois pas un compte
rendu au anegeriens pour un conflit qui a dure 36 ans sans progres.
et qui a coute
a toute la region.

L'americain dans moi me dit que les anegeriens sont et resterons des anes (peuple et regime).
Car au lieu de de demander des resultats a leur regime, ils viennent ici nous bombarder
avec des questions a la 1975.

Les marocains sont en general satisfait avec cette affaire car tout simplement on est
comfortable a l'ONU, on est comfortable militairement, et finalement le drapeau
flotte au sahara.

Moi personellement tout ce que je demande a gouvernement du maroc et d'etre un peu
plus transparent sur les depenses et de faire mieux dans les infrastructures de nos freres
sahraouis. Je suis fier quand je vois des ports, des routes, des aeroports, des hopitaux,
...) Mais je veux voir plus. Je veux voir des facultes de medecines, ... Je veux voir un
train de Agadir a Dakhla. En bref, je veux que le Sahara marocain devienne un
modele pour le reste des regions du maroc.
Comme ca je peux dormir a
l'aise sachant que le Maroc est un pays de paix et de justice. Un pays qui
a releve le defi lance par son Roi Hassan II. Et sachant que nos valeureux soldats
ne se sont pas sacrifie pour rien. Et merci.
Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/11 02:35 par ouldabbas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook