Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique de rachat de la dette par la BCE expliquée simplement
S
2 mai 2021 12:34
Salam

Je vous partage ce thread intéressant qui explique la politique de rachat de la dette par la banque centrale européenne de façon simple :
[twitter.com]
S
2 mai 2021 13:00
Je rajouterai juste un point pour compléter l'explication est que le père en question est milliardaire parce qu'il exploite des centaines de millions de personnes pour rembourser ses dépenses et ces personnes sont vous et moi winking smiley
2 mai 2021 13:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Assez bien expliqué.

Ensuite, il y a plus technique. Le pourquoi et le comment. Détails ici.

A mon avis, vu l'inefficacité du QE, ils vont être obligés de passer à la monnaie hélicoptère... Détails ici.

Il vont être obligés de faire pleuvoir du pognon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2021 13:49
Si tu parles de la BCE, c'est inexact. La BCE, et les banques classiques, créent la monnaie ex nihilo. C'est l'argent magique de Macron qui disait qu'il n'existait pas.

En fait, la plupart de l'argent qu'on utilise est magique. Détails ici.


Citation
Simo--- a écrit:
Je rajouterai juste un point pour compléter l'explication est que le père en question est milliardaire parce qu'il exploite des centaines de millions de personnes pour rembourser ses dépenses et ces personnes sont vous et moi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 13:54 par CHN-W.
B
2 mai 2021 14:24
Il y a un autre axe de lecture du QE qui est que puisque il y a liberté totale des capitaux donc évasion fiscale massive le QE est un impôt détourné des plus riches en augmentant la masse monétaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook