Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique migratoire du Maroc...
G
2 mars 2020 15:14
Je ne sais où tu vis ? Le Maroc a déja ses citoyens noirs , tu les mets où ?

Ce que vous parlez de Subsahariens ne sont que de passage , le Maroc est par défaut et sur leur passage.

Il y'a combien de Marocains qui épousent des Européennes ? Tu ne peux rien faire contre qu'un Subsaharien épouse des marocaines au Maroc. C'est ce racisme primaire qui fait le Maroc est rejeté à sa demande à la CEDEAO, je l'ai dit ici...

Tu postes un sujet dont tu ne maitrise pas les tenants et les aboutissants. Le Maroc n'a pas une politique migratoire à l'égard des Subsahariens avec les autres car le Maroc est un pays d"émigration. Il faut revenir sur le nombre de Marocains qui quittent le Maroc soit légalement et illégalement , aprés tu viens nous parler une politique de migration.
Citation
mazerti a écrit:
je sais que l'europe paye le Maroc pour qu'elle agisse en tant que poubelle de l'europe, bah frenchement je prefere que le maroc parte en couille et garde son identité, plutot qu'il se négrifie petit a petit
m
2 mars 2020 15:16
bah écoute j’espère que t'as raison prcq je souhaite vraiment pas que le peuple marocain qui souffre deja beaucoup se face concurrence sur le marché du travail déja tres tres précaire au maroc par une population étrangère
m
2 mars 2020 15:20
je suis contre l'immigration quelle qu'y sois, et souhaite que la diaspora maghrebine européen oeuvre a rentrée chez elle, en ce qui concerne la CEDEAO je sais pas quoi le maroc n'a pas besoin de ça pour se développer il ya des ressource dans le Sahara, meme dans le rif a exploiter sans parler du tourisme, agriculture etc..
G
2 mars 2020 15:30
C'est pourquoi, je t'ai demandé où tu vis ? Le Maroc n'a pas besoin de la CEDEAO pour se développer mais plutôt pour échanger, exporter et consommer. Tu comprends.?

Meme les Etats-unis d'Amerique ont besoin du monde. A te lire, le Maroc doit etre seul et s'occuper des Marocains au Maroc , par les Marocains et pour les Marocains. C'est un discours de débile et d’égoïste. Tu ne maitrises pas le sujet encore une fois.

Il y'a un égoïste et un raciste qui tient ce discours à la maison blanche qui rencontre la triste réalité. ..

Tu ne reponds pas à ma question. Tu mets où les Citoyens Noirs Marocains ? Si tu as peur que le Maroc se négrifie avec les Subsahariens ?
Citation
mazerti a écrit:
je suis contre l'immigration quelle qu'y sois, et souhaite que la diaspora maghrebine européen oeuvre a rentrée chez elle, en ce qui concerne la CEDEAO je sais pas quoi le maroc n'a pas besoin de ça pour se développer il ya des ressource dans le Sahara, meme dans le rif a exploiter sans parler du tourisme, agriculture etc..
L
2 mars 2020 15:34
Tout le Maghreb est déjà foutu les stress hydriques vont toucher tous ces pays même l’Europe, le Maroc à part l’agriculture, le pic phosphate d’ici 2040 et le tourisme ils n’ont rien d‘ autre pour survivre.

Eux même seront des futur migrants climatique pour l’Europe, quand je pense aux maghrébins qui parlent de hijra pour aller vivre au Maghreb, c’est du suicide en connaissant le futur catastrophique qui nous attend

Citation
Khalid15 a écrit:
c'est foutu ça ira au clash .

Quand il y aura moins en moins flottes = prix légumes va exploser .

Cela aurait pu être jouable si le Maroc était comme la Roumanie pas mal d'eau etc .

Mais le Maroc ne change pas des pays en voie de développement . Les types qui ont les clés du pouvoir se contrefichent du long terme c'est prendre le cash de suite .

Et quand ça va péter ils vont tranquillement se casser leurs comptes seront pleins . Ils sont multi milliardaires et multi millionnaires pour les petits .

Au Maroc tu te balades les gens sont dans la merde . Encore plus j'ai vu l'augmentation des prix de la bouffe . J'ai discuté avec les gens ils souffrent . Et ils sont au bout du rouleau . Et le pire est à venir c'est ce que je me disais là il y a encore la flotte !

dans certains coins à fort stress hydrique ils font pousser les pastèques !

Ils gardent les migrants pour gratter ce pognon. Sauf que les marocains pauvres trouveront moins de travail où les salaires seront fortement concurrencés .

Faut regarder la jordanie accueillir tous les réfugiés alors en stress hydrique et une explosion
de la natalité et dirigé par les mêmes profils qu'au Maroc . Bah le pays vacillent à mon avis ça va pas aller loin .

[lnt.ma] ere/

Depuis 2014, l’UE a engagé 232 millions d’euros par l’intermédiaire de différents fonds et instruments, afin de soutenir des actions liées à la migration au Maroc.
m
2 mars 2020 15:37
Bah le Maroc peu trouver ses ressource ailleurs trouver d'autre partenaire, le pays va pas s'écrouler parce qu'il ne sont pas dans la CEDEAO faut arreter y a toujours d'autre solution en politique, "et s'occuper des Marocains au Maroc , par les Marocains et pour les Marocains"

Bah ouais logique ? nn le maroc doit s'occuper des congolais au japon, par les sri lankais et pour les colombien ? effectivement ça me semble plus cohérent

citoyen noir, tu parle des subsahariens régularisés devenue citoyen noir, ou des marocains d'ORIGINE et de couleur noir ?
2 mars 2020 15:38
Arrête ton discours de gauchiste insultant à la con, les gens ont le droit d'exprimer leur opinion, et le Maroc n'a certainement pas besoin de la cedeao pour se développer, elle l'a bien fait sans eux et le blad se porte bien mieux que ces autres misérables.

Alors arrête tes histoires nominatives à la con, les citoyens kohel marocains sont MAROCAINS wbess, c'est même pas ça le sujet, alors de quoi tu causes?
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est pourquoi, je t'ai demandé où tu vis ? Le Maroc n'a pas besoin de la CEDEAO pour se développer mais plutôt pour échanger, exporter et consommer. Tu comprends.?

Meme les Etats-unis d'Amerique ont besoin du monde. A te lire, le Maroc doit etre seul et s'occuper des Marocains au Maroc , par les Marocains et pour les Marocains. C'est un discours de débile et d’égoïste. Tu ne maitrises pas le sujet encore une fois.

Il y'a un égoïste et un raciste qui tient ce discours à la maison blanche qui rencontre la triste réalité. ..

Tu ne reponds pas à ma question. Tu mets où les Citoyens Noirs Marocains ? Si tu as peur que le Maroc se négrifie avec les Subsahariens ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
2 mars 2020 15:40
A mon avis c'est un noir derrière l'écran
2 mars 2020 15:46
Quoi qu'il soit, je vois la rhétorique gauchiste qui détruit la France en ce moment avec tout ce que ça comporte.
Citation
mazerti a écrit:
A mon avis c'est un noir derrière l'écran
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
2 mars 2020 15:47
Sans blague
K
2 mars 2020 16:01
et vu que ces pays sont dirigés par des prédateurs parasites aucunes chances de s'en tirer ...

Le contre exemple la Corée du Sud au même niveau que les pays du Maghreb . Ils font la recherche sur la culture d'algues pour pouvoir bouffer etc

Ceux et celles qui pensent que la Maroc va s'en tirer . Cela à peine commencer qu'ils sont incapables de gérer en fort stress hydrique ex faire la culture de la pastèque fruit peur rentable et demandant beaucoup flottes

[www.lemonde.fr]

Dans le Sud marocain, des « manifestations de la soif » contre les pénuries d’eau
Aux portes du désert, à Zagora, des familles entières restent plusieurs jours sans eau du robinet depuis le début de l’été et fustigent la culture de la pastèque.


regarde ça c'est en Iran les mecs sont au dessus que le Maroc . Même eux n'y arrivent pas alors le Maghreb ...




Citation
Lenbar a écrit:
Tout le Maghreb est déjà foutu les stress hydriques vont toucher tous ces pays même l’Europe, le Maroc à part l’agriculture, le pic phosphate d’ici 2040 et le tourisme ils n’ont rien d‘ autre pour survivre.

Eux même seront des futur migrants climatique pour l’Europe, quand je pense aux maghrébins qui parlent de hijra pour aller vivre au Maghreb, c’est du suicide en connaissant le futur catastrophique qui nous attend
S
2 mars 2020 16:34
non merci, reste la ou tu es. Nous Marocains on nest pas rqscistes.
Citation
mazerti a écrit:
moi je compte retourner au Maroc, et l'algerie aussi laisse les algerien venir en france mais il expluse les subsahariens
m
2 mars 2020 16:39
je pense surtout pour le rif les marocains si vous voulez vous melanger avec les noirs c'est votre probleme
S
2 mars 2020 17:05
vous etes déjà mélangés. Tu sais il y a plus de rif depuis que l'autoroute est arrivée a el houcima
Citation
mazerti a écrit:
je pense surtout pour le rif les marocains si vous voulez vous melanger avec les noirs c'est votre probleme
G
2 mars 2020 18:36
C'est toi ne voit pas la couleur de ton nez . Je n'ai pas dit que le Maroc a besoin de la CEDEAO, je n'ai fait que corriger l'auteur du post qui est vraisemblablement un faux nationaliste et il ne sait ce qu'il dit en touchant ce sujet.

Pour les noirs Marocains, j'ai répondu à son post : il dit que le Maroc n'a pas à se négrifier avec la présence des Subsahariens qui se marieraient avec des Marocaines. Relis son premier post.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Arrête ton discours de gauchiste insultant à la con, les gens ont le droit d'exprimer leur opinion, et le Maroc n'a certainement pas besoin de la cedeao pour se développer, elle l'a bien fait sans eux et le blad se porte bien mieux que ces autres misérables.

Alors arrête tes histoires nominatives à la con, les citoyens kohel marocains sont MAROCAINS wbess, c'est même pas ça le sujet, alors de quoi tu causes?
m
2 mars 2020 20:34
t fou il reste des rifains dans rif, certes beaucoup sont en europe, mais il doit en rester encore 2millions
n
2 mars 2020 21:25
si je comprend bien on va bien bronzer
Citation
mazerti a écrit:
Salam je sais pas si vous vous en rendez compte, mais le maroc applique de plus en plus une politique de migration au maroc majoritairement de subsaharien, via les régularisation de plus en plus fréquente etc...

Personellement je sais pas ce que vous en pensez moi j'y vois juste colonisation "douce" du Maroc ainsi qu'une attaque au patrimoine au génétique et culturel du Maroc, je tiens a préciser aussi que j'ai un cousin qui vie sur place et qui m'explique les tentatives incessante des subasaharien d'épouser une marocaine, comment devrions réagir face à cela selon vous ? que pensez vous de tous cela en tant que marocain/caine ?
2 mars 2020 21:57
Tes propos sont abjects.
Honte à toi


Citation
mazerti a écrit:
je sais que l'europe paye le Maroc pour qu'elle agisse en tant que poubelle de l'europe, bah frenchement je prefere que le maroc parte en couille et garde son identité, plutot qu'il se négrifie petit a petit
n
2 mars 2020 22:13
l europe donne au Maroc des miettes 100millions de dollars avec ça tu construis même pas un hopital le problème c est sur le long termes comment le maroc qui est déjà tres pauvre pourra absorber 5 millions d étrangers qui vont s ajouter au millions des misereux qui sont déjà présent au maroc sans oublier la corruption de l état marocain pour moi ce pays est condamné à finir comme la Syrie tout les ingrédients sont là il suffit d une étincelle

Citation
mazerti a écrit:
je sais que l'europe paye le Maroc pour qu'elle agisse en tant que poubelle de l'europe, bah frenchement je prefere que le maroc parte en couille et garde son identité, plutot qu'il se négrifie petit a petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook