Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLITIQUE AU MAROC JE PEUX TOUJOURS ?????
l
9 juillet 2017 23:25
Salem alikoum à toutes et à tous ,



Je suis venue ici pour des conseils , des aides , et surtout des réponses.

(Je vis en france ) Alors voilà , je suis en première L (littéraire) et l'année prochaine je passe en terminal L (littéraire ) . Après le bac je souhaite faire science po , car je suis vraiment passionnée de politique . Je souhaite devenir ministre ambassadeur députée des trucs de ce genre ... lool ... mais au maroc ... quelles études dois je faire ? Quelle parcours suivre afin d'arriver à mes fins ? Vous pouvez me donnez des conseils , des aides etc... Si vous aussi vous souhaitez faire de la politique ou si vous en faite , qu'elle à était votre parcours ?


Je m'inquiète et j'ai peur de ne pas réussir , car j'ai pas était une élève brillante en seconde et en première. Mes notes de bac de première et mes bulletins de premières peuvent ils me faire échouer ? J'ai vraiment envie de me rattraper et de bosser à fond pour la terminal !!! Je regrette tout!!


Je peux encore réussir ? Ou sinon j'abandonne ? Soyez honnête ... s'il vous plaît !! Et pour la politique au Maroc , je ne sais ni écrire ni parler l'arabe littéraire , je parle juste darija , cela me posera t il problème ?



Voilà merciiii d'avoir lu , j'attends vos réponses avce impatience !!
K
9 juillet 2017 23:33
Si tu crois en toi, que tu es motivée et que tu sais où tu vas, inchAllah tu arriveras à destination.

Si tu veux faire de la politique tu as plein de possibilité :

- Bac ( L - ES)
ensuite soit :

- Hypokhagne -> science Po -> ENA
ou
- Science Po (post bac) -> ENA


Ceci est le parcours "classique"

Etant donné que tu es en L, je ne sais pas si tu peux faire des prépas éco pour intégrer HEC par exemple.

J'ai bien précisé que c'est le parcours classique car tu peux faire tout et n'importe quoi avant de faire de la politique :

- NKM a fait Polytechnique