Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
politique du maroc: ambiguite et mysteres(episode1)
21 novembre 2010 14:00
rebonjour,
Le Maroc est parmi les cinquantaines des pays qui sont invites pour assister a la ceremonie de remise de prix Nobel pour la paix.Cette annee le prix sera remis a un opposant chinois..Le Maroc a boycote cette ceremonie et il n' ira pas a Oslo.
la premiere fois que je lis cette information j' etais etonne euh! euh! pourquoi? pour quelle raison?
Le Maroc boycote la ceremonie ce n' est pas pour plaire a la chine tout de meme?
Le Maroc a certes de bonnes relations commerciales avec la chine mais elles sont 100 fois moindres que les relations commerciales et meme ideologiques algerochinoises?
Le Maroc par son geste de solidarite avec la chine attend il des achats des armes sophistiquees chinoises?
apres des jours de reflection sur le qui le quoi lequel
la reponse ne peut qu etre aussi etonnante et ceux qui connaissent la ' non ' politique du Maroc et comment le maghzen pense ne peuvent comprendre l' etrange refus du maroc de se rendre a la ceremonie du prix Nobel a Oslo.
le dicton toujours colle au maroc "LE MAROC EST UN PAYS DES CONTRASTES " ne peut que se confirmer.
L' analyse et la conclusion de la decision du Maroc :
Je suppose et j' en deduis avec certitude que les sonseillers du maghzen sont convaincus que si le prix Nobel pour la paix est attribue a un opposant chinois cette annee ,le maroc n' echapperait pas a cette regle les annees suivantes .LE PRIX NOBEL POUR LA PAIX POURRA ETRE ATTRIBUE A UN .........OPPOSANT MAROCAIN.
ET QUI EST LA FUTURE HEUREUSE DE CE PRIX ...................AMINATOU HAYDAR.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=============================================================
Cette pensee du maghzen et cette conclusion du maghzen a la decision du maroc pour boycoter le prix nobel pour la paix me rappelle un evenement personnel qui m' est arrive.
UN jour en rendant visite a un ami dans un quartier de casablanca .j' ai gare ma voiture en face d' une rue a "sens interdit" .J' ai remarque et je n' ai pas fait attention une estafette de police de police stationnee dans la rue d' en face.(sens interdit)je suis descendu de la voiture et alle a la recherche de mon ami et comme mon ami n' etait pas prete pour m' accompagner je suis revenu l' attendre dans ma .voiture .Apres une quinzaine de minutes d' attente j' ai remarque des policiers sortir de l' estafete et se dirigent vers moi.Ils m' ont demande mes papiers (le permis et la carte grise) ce que j' ai fais .ET VOILA LA BLAGUE :
les policiers m' ont fait comprendre que je recois une contravention de 400 dirhams .......................................................................pour passer (rouler) dans une rue a sens
interdit mais lorsque je protestais que je ne l' ai pas fait d' ailleurs vous etiez gares dans la rue d' en face donc comment pourais je le faire ?
LES POLICIERS ETAITENT AFFIRMATIFS : TU (MOI) VOULAIS PASSER PAR CETTE RUE A SENS INTERDIT MAIS TU NOUS A VU ET TU T' ES STOPPE EN FACE .
L' IDEE DE PASSER DANS CETTE RUE EST TOUJOURS DANS TA TETE TU ATTENDS SEULEMENT QUE NOUS PARTONS POUR LE FAIRE.DONC AMENDE.

moi si j' etais conseiller du maghzen je leur conseille d' aller a Oslo ,peut etre le prix nobel pour la paix pourra etre remis a, ......mustapha Ould salma detenu par le polisario
et l' Algerie ca sera au moins un geste pour que la communaute internationale fera pour le liberer ce que LE MAROC NE FERA JAMAIS COMME IL A LAISSE SES POLICIERS EGORGES PAR DES HORDES SAUVAGES EN PLEIN LAAYOUNE VILLE OU EST CONCENTREE LA TOTALITE DES FAR.quelle honte



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/10 14:43 par latif jarir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook