Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique et Islam: La peine de mort..
27 septembre 2017 00:41
La peine de mort est un sujet très récurrent dans les pays laïques à majorité musulmane (Sénégal, Turquie)

Une partie des gens estiment cette sentence trop radicale d'autres la trouvent juste. Personnellement je suis mitigé.

Parlons en.. De quel coté êtes vous ?

POUR ou CONTRE ? ou même neutre

Peut importe votre coté vous devez donner des arguments.

Important;
Avant de vous avancer assurez vous de:
1: Savoir exactement ce qu'est la peine de mort
2:Vous être mis dans la peau d'un proche de quelqu'un qui a été tué.( la victime)
3: Vous être mis dans la peau d'un proche de quelqu'un qui a tué.(le criminel)

Ce sujet est a prendre avec des pincettes étant donné qu'il est traité dans le Saint-Coran (Qui lui, est pour la peine de mort.)
A
27 septembre 2017 00:48
Contre.

Une seule raison : en cas d'erreur judiciaire, il n'y a pas moyen de revenir en arrière.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 septembre 2017 01:01
CONTRE

Retirer la vie n'appartient qu'à Dieu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
27 septembre 2017 01:05
Contre aussi, pareil trop de risque qu'ils fassent erreur sur la personne...

D'ailleurs à ce propos en août dernier Marcellus Williams 48 ans qui devait être condamné à la peine capitale pour meurtre, s'est vu échapper de peu à la grande faucheuse.

Ils devaient lui injecter le létale sauf que quelques heures avant l'exécution le gouverneur lui a offert un sursis. Sauvé par le gong pour coup!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 01:07 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 septembre 2017 02:00
Pour à 200% ( Pédophilie, Viole Avec crime et Inceste ça ne devrai pas être la peine d'emprisonnement mais directe la peine de mort, une ordure en moin sur terre!!! )

Ça peut choqué peut être mais si ceci toucherai un membre de la famille ( vos enfants ou votre femme ou nièces ou cousine neuveu ou une proche, vous seriez contre ) ?
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
A
27 septembre 2017 02:13
Pour. Parfois on a besoin des grand moyens. C'est aussi très dissuasif pour empêcher la banalisation d'un tas de crime.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
27 septembre 2017 03:08
No no CONTRE ALLAH donne la vie LUI seul la reprend.par contre enfermer les criminels a vie pour protéger la société OUI
27 septembre 2017 06:47
Là tu es dans une contradiction, car c'est aussi Allah qui nous demande s'applique cette sentence. Et sache aussi que si Allah decide que la personne ne va pas mourir même avec 10000 balles dans la tête la personne restera vivante.

Ce que Allah a décrété on n'a pas à s'opposer.
Citation
louisa56 a écrit:
No no CONTRE ALLAH donne la vie LUI seul la reprend.par contre enfermer les criminels a vie pour protéger la société OUI
27 septembre 2017 06:54
En gros il ne faudra jamais juger aucun crime si on doit toujours penser aux erreurs judiciaires. Même la personne mis en prison ne devrait pas y être car on lui prive de sa liberté alors que le doute existe.

L'application des peines en islam obéit à certains règles strictes.(les aveux, les témoins fiables...) en l'absence de ses éléments la pleine n'est pas applicable et le prévenu doit jurer de son innocence puis laisser libre.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Contre.

Une seule raison : en cas d'erreur judiciaire, il n'y a pas moyen de revenir en arrière.
D
27 septembre 2017 06:59
Salam alikoum
Je suis pour allah nous la prescrit
Dans la derniere revelation allah nous la prescrit
Quand on voit ce qui ce passe on appliquerait les regles du coran on aurait pas des gens comme dutrot en prison loger nourit proteger mes ces les occidentaux avec toute leurs contradictions
27 septembre 2017 09:02
A ma connaissance, personne ne condamne des innocents pour le plaisir. Après, si certains jugent selon leur passion, ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que des juges exagèrent qu'il faut abolir la justice.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 septembre 2017 09:07
Je suis aussi pour. Si la peine de mort était appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités.


Citation
syrienne95 a écrit:
Pour à 200% ( Pédophilie, Viole Avec crime et Inceste ça ne devrai pas être la peine d'emprisonnement mais directe la peine de mort, une ordure en moin sur terre!!! )

Ça peut choqué peut être mais si ceci toucherai un membre de la famille ( vos enfants ou votre femme ou nièces ou cousine neuveu ou une proche, vous seriez contre ) ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 septembre 2017 09:58
Mauvais argumant mon frère; en Russie ils avaient restauré la peine de mort pour les viols, le pourcentage de viols n'a pas diminué donc ce n'est pas un argument de persuasion.
Aux USA la peine de mort est encore dans beaucoup d'état et ça ne change en rien au pourcentage de crime.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Pour. Parfois on a besoin des grand moyens. C'est aussi très dissuasif pour empêcher la banalisation d'un tas de crime.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 septembre 2017 10:03
Il y a une grande différence entre abolir la peine de mort et abolir la justice.

Aux USA plus de 4% ont été condamnés à mort par erreur.
Citation
un cousin a écrit:
A ma connaissance, personne ne condamne des innocents pour le plaisir. Après, si certains jugent selon leur passion, ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que des juges exagèrent qu'il faut abolir la justice.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 septembre 2017 10:05
Aux USA plus de 4% ont été condamnés à mort par erreur.
Citation
البرّ a écrit:
Là tu es dans une contradiction, car c'est aussi Allah qui nous demande s'applique cette sentence. Et sache aussi que si Allah decide que la personne ne va pas mourir même avec 10000 balles dans la tête la personne restera vivante.

Ce que Allah a décrété on n'a pas à s'opposer.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 septembre 2017 10:06
Aux USA plus de 4% ont été condamnés à mort par erreur.
Espérons que ce ne soit pas un membre de ta famille.
Citation
syrienne95 a écrit:
Pour à 200% ( Pédophilie, Viole Avec crime et Inceste ça ne devrai pas être la peine d'emprisonnement mais directe la peine de mort, une ordure en moin sur terre!!! )

Ça peut choqué peut être mais si ceci toucherai un membre de la famille ( vos enfants ou votre femme ou nièces ou cousine neuveu ou une proche, vous seriez contre ) ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
27 septembre 2017 10:48
Franchement je sais pas trop, parce que certes y'a des gens on aimerai tous les voir crever mais je l'ai dis récemment dans un dernier post, c'est une libération pour les pédophiles la mort, pareil pour les serial killers, c'est une LIBÉRATION, un cadeau !
Si on les laissent pourrir dans une prison où ils vont vivre : humiliation et violence. Crois moi ils vont vite regretter ce qu'ils ont fait mais pour eux : aucun moyen de se racheter, tu vas vivre humilié jusqu'au restant de tes jours. La prison à perpétuité est pire que la peine de mort selon moi, surtout pour les pédophiles qui se font violer en prison. Tu vis jusqu'à ta mort en étant : la honte de ta famille, le bouc émissaire de tout un pays, parfois même la victime dans la prison.
Alors que la peine de mort bah tu meurs et t'as pas à vivre un supplice toute ta vie quoi.
Et puis avant on tuait des serial killer à la guillotine etc... mais on faisait pas d'analyse ! Là plupart des fous dangereux, comme leurs noms l'indique ils sont fous, leur place est dans un hôpital psychiatrique pour les aider, les accompagner, les pousser à combattre leurs maladies. Si un mec complètement malade tue quelqu'un parce qu'il a une maladie/traumatisme il faut le soigner pas le tuer.
Après je sais qu'à l'époque du Prophète il y a eu des mises à mort parfois organisées par le Prophète lui même ( pour le cas du viol notamment, de l'adultère etc... ), mais il y avait des précautions à prendre : " es tu fou ? ", le fait que des gens l'ai vu et qu'ils en aient la preuve en faite c'était presque impossible sauf si la personne se dénonçait d'elle même, mais en même temps aujourd'hui on a des moyens de pister les personnes, de les enfermer, de créer des bracelets pour voir où sont les personnes, avant à cette époque des fous qui violaient/tuaient ça représentait un danger beaucoup trop grand : aucun moyen de savoir où ils sont si ils s'échappent ( et donc obligation de les garder à vie en prison ), les prisons de l'époque c'était de la torture si t'y restait longtemps presque et l'Islam a interdit la torture, tu finissais par mourir dans ta prison en souffrance donc autant tuer la personne directement. Enfin bref je sais pas du tout comment le Prophète aurait réagi à notre époque !

Donc moi perso je m'en fous en faite si un pédophile, un violeur etc... qui n'est pas atteint d'une maladie quelconque se fait tuer, alors là ça me fait ni chaud ni froid, j'aurais presque envie de cracher sur son cadavre mais en faite je préférerais la prison à perpétuité et la vie dure. Après tout dépend des circonstances, concernant le meurtre si une femme battue qui risque la mort chaque jour et vit sous les menaces de son mari si elle part, décide avec préméditation de tuer son mari, c'est incomparable à quelqu'un qui tue un gars juste pour une info ou un téléphone.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 septembre 2017 11:23
Tu as bien dit aux usa or on parle de l'islam, les règles d'application sont différentes.
Citation
Marc814 a écrit:
Aux USA plus de 4% ont été condamnés à mort par erreur.
s
27 septembre 2017 11:26
Je vais être le prems: je suis neutre !

Parler de manière trop général n'a aucun sens.
En réalité, la peine de mort est appliquée partout dans le monde.
La légitime défense, c'est quoi ?
Tu menaces de tirer sur un flic, il te tire dessus. C'est une peine de mort dans un certain sens, même si on sera tous d'accord qu'elle est nécessaire.
De même, quand des pays occidentaux font la guerre en Irak, en Afghanistan et je ne sais où en sachant pertinemment qu'il y aura des morts civils. C'est une peine de mort dans un certain sens.

Maintenant, si on parle d'une peine de mort pour certains crimes, cela dépend de beaucoup de choses. En France, les gens refusent la peine de mort, c'est entré dans les moeurs. Pourquoi l'imposer dans ce cas ? La France s'est en quelqe sorte imposé le pardon aux auteurs de crimes qui mériteraient une peine de mort.

Dans d'autres pays, comment peut-on mettre une peine de mort dans un système injuste ?
Comment tolérer ces sentences quand la justice n'est pas totalement indépendante, quand la corruption règne, quand le riche obtient ce que le pauvre n'obtient pas ...
On pourrait contre-argumenter en disant que quelqu'un qui croupit 40 ans en prison, c'est pas joli. Est ce que mort, ce serait pas lui rendre service ?
La question centrale est dans un système de justice exemplaire. Dans un pays où il y a peine de mort mais de la corruption, il n'est pas sûr que cela soit plus efficace que dans un pays sans peine de mort mais avec de la transparence et une équité de traitement.

De même, la lenteur de la justice pose problème, la lenteur du jugement et la lenteur dans l'exécution des peines.
Par exemple, aux US, le condamné à mort attend des années avant d'être tué. Est ce que c'est une peine de mort qu'on lui inflige ou des milliers pour le fait qu'il ait à le penser chaque jour ?
W
27 septembre 2017 12:03
Je ne connais pas la position de l'Islam sur ce sujet.
Pour ma part, je ne concois pas qu'un homme puisse juger un autre et lui ôter la vie.
Allah reste seul garant de la justice.
Allah ou ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook