Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politique expliqué aux enfants
2 février 2019 08:09
Expliquer à un enfant ce qu'est la politique: pas si simple. Mais un papa l'a très bien fait avec exemple à l'appui: suis son regard!


*Un enfant demande a son papa :« explique moi ce qu'est la politique».*
*Le papa répond : C'est très simple.*
*Je vais te donner un exemple : notre famille.* *C'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc "le capitaliste".* *Ta maman gère cet argent, elle est donc "le gouvernement".*
*Grand père vérifie si tout se passe bien : il est donc "le parlement".*
*La bonne est "la classe ouvrière".*
*Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être , tu es donc "le peuple".*
*Ton petit frère est encore dans le berceau, nous dirons qu'il est "l'avenir".*
*L'enfant a bien écouté.*
*La nuit tombe chacun s'en va au lit.* *L'enfant dans son sommeil entend son petit frère qui pleure.* *Il se lève et va voir*. *En fait, le petit frère a fait caca dans sa couche.* *Que faire??* *Il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule dans le lit et dort.* *Ne voulant pas la réveiller, il va dans la chambre de la bonne et là il trouve son papa dans le lit de celle-ci.* *Mais trop occupé à profiter de la jeune fille, le père ne voit pas son fils.* *En sortant de cette chambre, l'enfant croise le grand père qui lui chuchote de ne rien dire.* *Troublé par les évènements, l'enfant va se recoucher en laissant le bébé dans sa merde.* *Le lendemain le papa qui ne se doute de rien demande : « Alors mon fils, tu a réfléchi et compris ce qu'est la politique ?»*
*Le garçon répond : « oui papa ta définition est claire :*
*le capitalisme profite de la classe ouvrière, pendant que le* *gouvernement dort et le parlement regarde sans rien dire.* *Tout le monde se fout de ce que pense le peuple et l'avenir est dans la merde...!*


Ne ris pas seul!!!
PARTAGe
B
2 février 2019 08:22
Vraiment bon, je la connaissai celle la mais sympa de la relire.
2 février 2019 08:38
Je l'ai reçu ce matin je m'y attendait pas du tout mdr ^^
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Vraiment bon, je la connaissai celle la mais sympa de la relire.
B
2 février 2019 08:39
Le début de l'histoire c'est une belle propagande, heureusement l'enfant découvre la véritée.
Citation
Pertinence a écrit:
Je l'ai reçu ce matin je m'y attendait pas du tout mdr ^^
2 février 2019 08:46
Il a clairement remis son père en place
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Le début de l'histoire c'est une belle propagande, heureusement l'enfant découvre la véritée.
2 février 2019 08:48
Il ira loin ce gosse dans la vie, peut être qui fera de la politique perplexe
B
2 février 2019 08:54
Tel père tel fils tu connais le dicton.
Citation
MrSoso a écrit:
Il ira loin ce gosse dans la vie, peut être qui fera de la politique perplexe
2 février 2019 09:21
Il comprend vite mdr ^^
Citation
MrSoso a écrit:
Il ira loin ce gosse dans la vie, peut être qui fera de la politique perplexe
2 février 2019 09:49
L'adultère est une telle trahison que même dans une blague, j'ai du mal à en rire.


Je te donne :

- 1 point pour avoir tapé sur les touches de ton clavier. Ton index a morflé sévère je présume.

- 1 autre pour l'effort intellectuel. Comme tu es une femme, je réalise l'exploit que cela représente.
2 février 2019 09:53
J'ai pas besoin d'être notée pour un simple partage...

Mais je suis désolé pour toi sobhanallah pour ressentir cela c'est que tu l'as vécu récemment ou je me trompes ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
L'adultère est une telle trahison que même dans une blague, j'ai du mal à en rire.


Je te donne :

- 1 point pour avoir tapé sur les touches de ton clavier. Ton index a morflé sévère je présume.

- 1 autre pour l'effort intellectuel. Comme tu es une femme, je réalise l'exploit que cela représente.
2 février 2019 10:09
Je plaisantais pour les notes grinning smiley

Quant à l'adultère, il n'y a rien d'autobiographique. C'est un simple constat.

Tu penses vraiment que pour qualifier l'adultère de trahison, il faut en avoir été victime ?


Citation
Pertinence a écrit:
J'ai pas besoin d'être notée pour un simple partage...

Mais je suis désolé pour toi sobhanallah pour ressentir cela c'est que tu l'as vécu récemment ou je me trompes ?
2 février 2019 12:09
Dans ce cas j'accepte tes notes avec une révérance

C'est ta sensibilité qui m'a amenée à penser ça...

Et oui je me suis dit qu'il a dû en être victime récemment pour relever cette partie de l'histoire car moi qui en est était victime j'ai même pas relevée cette partie ... j'ai vraiment tout prie avec le sourire ^^
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je plaisantais pour les notes grinning smiley

Quant à l'adultère, il n'y a rien d'autobiographique. C'est un simple constat.

Tu penses vraiment que pour qualifier l'adultère de trahison, il faut en avoir été victime ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook