Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLITIQUE--CHAUD DEVANT
6 avril 2020 01:05
Je me pose une question depuis un bon bout de temps,

En cas de conflit entre votre pays d'origine (Maghreb) et le pays dans lequel vous travailler (Europe), sachant qu'aucun des deux n'est objectivement plus coupable que l'autre, c'est à dire implication des deux pays à 50/50,vous vous placer de quel côté ?

Soyez courtois dans vos commentaires svp, je sais que c'est pas facile comme sujet, mais je trouve que c'est un sujet très important
6 avril 2020 01:08
Hello,

l'Algérie ??
B
6 avril 2020 01:08
Toujours le Maroc
Maroc vs France
Maroc vs Algérie
Maroc vs Tunisie
Maroc vs Monde

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas In love
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je me pose une question depuis un bon bout de temps,

En cas de conflit entre votre pays d'origine (Maghreb) et le pays dans lequel vous travailler (Europe), sachant qu'aucun des deux n'est objectivement plus coupable que l'autre, c'est à dire implication des deux pays à 50/50,vous vous placer de quel côté ?

Soyez courtois dans vos commentaires svp, je sais que c'est pas facile comme sujet, mais je trouve que c'est un sujet très important
D
6 avril 2020 01:09
Du côté du pays dans lequel je vis, c'est à dire la France.
6 avril 2020 01:09
Celui pour lequel où j'ai des avantages à gagner.
6 avril 2020 01:10
C'est pas évident à déterminer, mais faut être conscient qu'un conflit ça part jusqu'à la mort, donc mes avantages c'est pas ceux auquel tu auras vraiment le temps de réfléchir je pense winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Celui pour lequel où j'ai des avantages à gagner.
6 avril 2020 01:18
Ca sera donc pour moi le maroc! eye rolling smiley
S
6 avril 2020 01:25
Salam aleykoum,

Mdr en cas de conflit, ils choisiront pour vous ptdr
6 avril 2020 01:28
pk c pas facile, le coeur choisira aussi bien , je pense que le payé ou nous sommes née sera celui choisi...
mais laisse oi te dire que moi je choisirai la verité tjr, que se soi mon pays ou autre je le choisirai
-ma vision est presque la meme que celle d'edgar morin
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je me pose une question depuis un bon bout de temps,

En cas de conflit entre votre pays d'origine (Maghreb) et le pays dans lequel vous travailler (Europe), sachant qu'aucun des deux n'est objectivement plus coupable que l'autre, c'est à dire implication des deux pays à 50/50,vous vous placer de quel côté ?

Soyez courtois dans vos commentaires svp, je sais que c'est pas facile comme sujet, mais je trouve que c'est un sujet très important
6 avril 2020 01:28
N'ayant probablement rien à voir avec les causes de leur conflit, je ne soutiendrais aucun des deux ou alors je serais contre les deux.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
6 avril 2020 01:30
Mdr ceux qui vivent en France, mais choisissent leur pays d'origine eye rolling smiley
6 avril 2020 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun côté. Leurs problèmes ne sont pas mes problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2020 01:50
???

Quelque part tu n'as pas tort tu sais
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Mdr en cas de conflit, ils choisiront pour vous ptdr
6 avril 2020 01:53
Je tiens à éclaircir le fait que ce genre de conflit dont je fait référence, c'est des conflits qui implique tout citoyen, c'est de ça que je veux parler. Après tu peux estimer que cela ne te concerne pas malgré tout...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun côté. Leurs problèmes ne sont pas mes problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2020 01:56
Salam
Du côté des musulmans ovviamenteee
6 avril 2020 01:59
Quel conflit peut-il entraîner l'implication des citoyens marocains et français ?
Citation
TigreBlanc a écrit:
Je tiens à éclaircir le fait que ce genre de conflit dont je fait référence, c'est des conflits qui implique tout citoyen, c'est de ça que je veux parler. Après tu peux estimer que cela ne te concerne pas malgré tout...
6 avril 2020 02:03
C'est pas comme si l'histoire n'en a pas connu... Par exemple, un exemple très fort c'est la colonisation des terres... Après on peut avoir aussi d'autres raisons à titre d'exemples avoir envie qu'un pays enlevé la main économique qu'il a sur son pays, après je sais pas y a bcp de forme de conflit qu'on peut avoir, pour des raisons ethnique, économique tout ça ça implique tout le temps la population....
Citation
CHN-W a écrit:
Quel conflit peut-il entraîner l'implication des citoyens marocains et français ?
6 avril 2020 02:04
Et qu'elle est sa vision plus ou moins ?
Citation
Zine07zine07 a écrit:
pk c pas facile, le coeur choisira aussi bien , je pense que le payé ou nous sommes née sera celui choisi...
mais laisse oi te dire que moi je choisirai la verité tjr, que se soi mon pays ou autre je le choisirai
-ma vision est presque la meme que celle d'edgar morin
6 avril 2020 02:25
Il n'y a aucun conflit qui implique l'homme de la rue. A chaque fois, c'est l'homme de la rue qui est la marionnette et la chair à canon des gouvernements.

Si les gouvernants et leur famille étaient en première ligne, il n'y aurait aucun conflit.

Les problèmes que les gouvernements se créent ne sont pas les nôtres.

Citation
TigreBlanc a écrit:
C'est pas comme si l'histoire n'en a pas connu... Par exemple, un exemple très fort c'est la colonisation des terres... Après on peut avoir aussi d'autres raisons à titre d'exemples avoir envie qu'un pays enlevé la main économique qu'il a sur son pays, après je sais pas y a bcp de forme de conflit qu'on peut avoir, pour des raisons ethnique, économique tout ça ça implique tout le temps la population....
7 avril 2020 21:57
je l"ai dis ; celle de la verité
celle de l'oppressé (opprimé)

Citation
TigreBlanc a écrit:
Et qu'elle est sa vision plus ou moins ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook