Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario et WSRW à la traque des sociétés transitant ou opérant au...
B
24 janvier 2019 19:19
Wahou, quelle agitation !!!!
1.Le polisario n’est pas le représentant des sahraoui,
2. De mémoire, le polisario n’a pas eu gain de cause en Afrique du Sud dans le ca blossoom
3. Les entreprises qui achètent, transportent des produits du sud du Maroc signent avec un fournisseur marocain

Alors, ils ont raison de continuer à laisser leurs dernières forces dans cette agitation. Malheureusement pour moi, ils perdront car ils leur aient impossible de contraindre les acheteurs, les transporteurs et autres acteurs du commerce à signer avec eu. En général on paye un prix pour quelque chose que l’on possède, dans le cas présent ils ne possèdent rien.
Frères algériens arrêtez de claquer de l’argent pour rien, cela vous coûte déjà 450 Mld $
F
24 janvier 2019 19:39
Yabiladi propagande la suite, je ne compte plus les articles. Une avalanche.
L'auteur est bien gentil mais ils nous sort les arguments de cette organisation. Or il ne fait aucune analyse sur la validité juridique de ce qu'elle avance. Les gens qui commercent avec nous savent ce qu'ils font. Ils ont des services juridiques. La dernière fois où l'ANC s'est enbourbee dans cette histoire elle a gardé son bateau des mois pour vendre sa cargaison 1$ au Maroc.
Yabiladi vitrine du Polisario ça commence à se voir et ça commence à nous taper sur le système.
24 janvier 2019 19:41
j'aime bien yabiladi mais je trouve qu'ils accordent parfois un peu trop d'importance à ces losers au point de relayer chacune de leurs pleurnicheries....il faut les laisser aboyer, ce qu'ils n'ont pas obtenu en 16 années de guerre et 250 milliards dépensés par le voisin, ils ne l'obtiendront pas avec des lamentations. Hier encore ils criaient victoire pour avoir participé à une réunion en tant que membre de l'ua à bruxelles, pour finalement assister en direct au vote de la commission qui a confirmé l'accord avec l'ue incluant le sahara, et ils sont fiers de cette humiliation hhhhhhhhhhh
K
24 janvier 2019 20:05
Excellent article de notre journal préféré comme à son habitude : objectif précis et à contre courant de la propagande du makhzen. On apprécie beaucoup Yabiladi en Algérie et chez les sahraouis.
Citation
maroko59 a écrit:
j'aime bien yabiladi mais je trouve qu'ils accordent parfois un peu trop d'importance à ces losers au point de relayer chacune de leurs pleurnicheries....il faut les laisser aboyer, ce qu'ils n'ont pas obtenu en 16 années de guerre et 250 milliards dépensés par le voisin, ils ne l'obtiendront pas avec des lamentations. Hier encore ils criaient victoire pour avoir participé à une réunion en tant que membre de l'ua à bruxelles, pour finalement assister en direct au vote de la commission qui a confirmé l'accord avec l'ue incluant le sahara, et ils sont fiers de cette humiliation hhhhhhhhhhh
24 janvier 2019 20:07
bsahtkoum !!! mais tu aurais pu aussi féliciter le maroc pour le vote de hier hhhhhhhhhh
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Excellent article de notre journal préféré comme à son habitude : objectif précis et à contre courant de la propagande du makhzen. On apprécie beaucoup Yabiladi en Algérie et chez les sahraouis.
24 janvier 2019 21:51
C'est je pense un bon article qui personnellement ne m'inquiète pas plus que ça. WSRW essai tout bonnement de justifier l'argent qu'elle touche d'Alger. En dehors de cela, rien de neuf sous le soleil, certains s'agitent dans le vent et d'autres agissent et continuent leurs développement. Pour tous ceux qui s'indignent que yabiladi s’intéresse un peu trop souvent au sahara ou au polisario, réfléchissez un peu: C'est un sujet ultra porteur aussi bien pour les pro Maroc que pour les pro Algérie. D'ailleurs ce sont les sujets les plus commentés et qui cumulent le plus de "cliks", donc les plus rentables financièrement (publicité). La preuve c'est que l'on y retrouve toujours les même (y compris ceux qui se plaignentwinking smiley)
K
24 janvier 2019 22:10
l'Algérie est libre de donner son argent à qui elle veut , même au lobby américain et à Israël pour voir le Sahara indépendant. l'Algérie est une partie prenante de ce conflit régional et les algériens sont derrière leur diplomatie sur ce sujet. Et Yabiladi est un média très apprécié en Algérie et chez les sahraouis puisqu'il expose notre point de vue à l'opinion publique francophone.

Citation
bouza75 a écrit:
C'est je pense un bon article qui personnellement ne m'inquiète pas plus que ça. WSRW essai tout bonnement de justifier l'argent qu'elle touche d'Alger. En dehors de cela, rien de neuf sous le soleil, certains s'agitent dans le vent et d'autres agissent et continuent leurs développement. Pour tous ceux qui s'indignent que yabiladi s’intéresse un peu trop souvent au sahara ou au polisario, réfléchissez un peu: C'est un sujet ultra porteur aussi bien pour les pro Maroc que pour les pro Algérie. D'ailleurs ce sont les sujets les plus commentés et qui cumulent le plus de "cliks", donc les plus rentables financièrement (publicité). La preuve c'est que l'on y retrouve toujours les même (y compris ceux qui se plaignentwinking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 22:12 par Kabyle-indépendant.
F
24 janvier 2019 22:49
Tu rejoins d'une certaine façon ce que j'ai dit. Yabiladi relaie votre propagande, donc c'est normal que ce soit votre journal préféré. Nous on ne le reconnaît plus.
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Excellent article de notre journal préféré comme à son habitude : objectif précis et à contre courant de la propagande du makhzen. On apprécie beaucoup Yabiladi en Algérie et chez les sahraouis.
M
25 janvier 2019 01:16
Moi je vois bien le Maroc donner de l'argent aux vrais Kabyles pour leurs indépendances . Qu'est ce que tu en pense" kabyle-indépendant"? Ou devrait je dire kabyle-dépendant.


Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
l'Algérie est libre de donner son argent à qui elle veut , même au lobby américain et à Israël pour voir le Sahara indépendant. l'Algérie est une partie prenante de ce conflit régional et les algériens sont derrière leur diplomatie sur ce sujet. Et Yabiladi est un média très apprécié en Algérie et chez les sahraouis puisqu'il expose notre point de vue à l'opinion publique francophone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 01:19 par Marocainjusqualos.
K
25 janvier 2019 10:27
Ce n'est pas pareil. Les algériens, y compris la presse, sont tous derrière leur pouvoir pour voir le Sahara indépendant. Les Marocains et leur presse non, il y a divergences. Chez nous il y a unanimité.
Pour la kabylie, ne pourrons accepter l'argent de tout le monde sauf du Maroc , et là aussi il y a unanimité.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Moi je vois bien le Maroc donner de l'argent aux vrais Kabyles pour leurs indépendances . Qu'est ce que tu en pense" kabyle-indépendant"? Ou devrait je dire kabyle-dépendant.
B
25 janvier 2019 12:02
Je pense que Yabiladi donne plutôt une photographie de la situation des deux côtés. Ne donner que notre position nous empêcherait de s’approprier le débat comme cela a été au début du conflit, d’autant plus que notre cause est juste.
Il est, me semble-t-il important de savoir comment les autres, les traîtres et les adversaires se positionnent.
Enfin Yabiladi est l’un des rares supports à faire montre d’objectivité et de critique, contrairement aux supports de nos voisins qui sont dans le suivisme aveugle
I
25 janvier 2019 12:44
La signature de l accord Maroc-Europe a coupé la tête du serpent polizbel...

Il ne sait plus ou donner de la tête smoking smiley
H
25 janvier 2019 17:02
@kabyle le serviteur .
Vous êtes pour que notre Sahara soit indépendant parce que l'Algérie n'a jamais existée .
Tout comme un état fantoche que vous essayez par tous les moyens d'inventer.

maintenant, Je te conseil d'aller voter car l'échéance approche pour la momie qui te sert de président et tu serais au moins utile à quelque chose au lieu de perdre ton temps pour une cause qui ne te concerne ni de près, ni de loin !

Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Ce n'est pas pareil. Les algériens, y compris la presse, sont tous derrière leur pouvoir pour voir le Sahara indépendant. Les Marocains et leur presse non, il y a divergences. Chez nous il y a unanimité.
Pour la kabylie, ne pourrons accepter l'argent de tout le monde sauf du Maroc , et là aussi il y a unanimité.
M
25 janvier 2019 20:45
Le Maroc ne fera pas la même gafe 2 fois. Il a déjà donné de son sang et de son argent pour dz qui, en retour,c'est empressé de le poignarder dans le dos et à plusieurs reprises.
Unitile de nous faire étalage de ton hypocrisie, tu pue le faux jetons à des kilomètres à la ronde.

Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Ce n'est pas pareil. Les algériens, y compris la presse, sont tous derrière leur pouvoir pour voir le Sahara indépendant. Les Marocains et leur presse non, il y a divergences. Chez nous il y a unanimité.
Pour la kabylie, ne pourrons accepter l'argent de tout le monde sauf du Maroc , et là aussi il y a unanimité.
25 janvier 2019 21:02
Tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que j'ai posté sur ton torchon AP lorsqu'ils ont publié (pour ne pas dire vomis) sur la potentielle visite de Netanyaho au Maroc; Le Maroc est un état indépendant et libre d'inviter qui il veut, y compris Netanyahou si il partage ses points de vue et ses intérêts. Mieux vaux faire affaire avec des juifs honnêtes et corrects qu'avec des algériens fourbes et traitres. Bonne soirée.
b
25 janvier 2019 22:12
ahh je sors de ma grotte ....dixit un pseudo prof...je constate que la hargne pour nepas dire plus envers les Algeriens est de plus en plus forte maintenant l Algerie n existerais pas!!on auras tout entendu sur ce forum de la part du Maroc essentiellement je pense helas que les discussion ne donneront rien..pour l independance du Sahara Occidental il faudra la maniere forte pour liberer la derniere colonie d Afrique et je le repete mettte fin au plus vieux conflit mondial
M
25 janvier 2019 22:37
Le jour où le Maroc emploiera la manière forte il fera libéré dz de l'emprise et du joug de la bande de généraux qui assujetti et terrorise les simples citoyens. On a failli le faire dans le temps avec les moyens de bord ,maintenant avec tous les moyens qu'on a ce sera encore plus facile.
Mais là on s'éloigne un peu du sujet .le Maroc defie toutes personne ,entité ,pays...etc qui crois pouvoir l'empêcher de rester dans son Sahara. Les pays voisins peuvent en témoigner pour les septiques et les ..endormis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 22:37 par Marocainjusqualos.
K
25 janvier 2019 22:51
Quand il s'agit du maroc, les algériens sont tous derrière leur généraux comme un seul homme pour voir le maroc démembrer du Sahara et du rif. On peut être en désaccord sur tout avec nos généraux mais pas quand il s'agit de démembrer le Maroc. On donnerait notre propre argent pour ça.
Enfin c'est pas nous algériens qui ont écrit cet excellent article. C'est pas la peine de vous enerver sur nous.
Yabiladi est un fantastique journal électronique francophone qui est apprécié par les algériens, les sahraouis et les espagnols .
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Le jour où le Maroc emploiera la manière forte il fera libéré dz de l'emprise et du joug de la bande de généraux qui assujetti et terrorise les simples citoyens. On a failli le faire dans le temps avec les moyens de bord ,maintenant avec tous les moyens qu'on a ce sera encore plus facile.
Mais là on s'éloigne un peu du sujet .le Maroc defie toutes personne ,entité ,pays...etc qui crois pouvoir l'empêcher de rester dans son Sahara. Les pays voisins peuvent en témoigner pour les septiques et les ..endormis.
K
25 janvier 2019 23:02
Salut mon compatriote algérien,
Malheureusement l'Algérie officielle ne traduit pas la volonté populaire. Tu as raison, il faudrait la manière forte, la diplomatie molle ne sert à rien .

Citation
beretrouge a écrit:
ahh je sors de ma grotte ....dixit un pseudo prof...je constate que la hargne pour nepas dire plus envers les Algeriens est de plus en plus forte maintenant l Algerie n existerais pas!!on auras tout entendu sur ce forum de la part du Maroc essentiellement je pense helas que les discussion ne donneront rien..pour l independance du Sahara Occidental il faudra la maniere forte pour liberer la derniere colonie d Afrique et je le repete mettte fin au plus vieux conflit mondial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 23:08 par Kabyle-indépendant.
b
25 janvier 2019 23:03
ahhhh je pense que nos amis Marocain sont de plus en plus nerveux et prennent leurs reve pour la realite ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook