Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario veut «renégocier» l’accord de cessez-le feu de 1991
18 octobre 2021 07:30
La guerre s'intensifie tellement, qu'on en parle dans tous les JT dans le monde entier.

Autrement, à part des tentatives d'incursions par des mercenaires et punis instantanément par les FAR, on ne peut pas parler de guerre, faute de partie en face.

Ce qui est formidable avec les algériens, c'est qu'ils pensent que la communauté internationale est aussi débile qu'eux ou que l'ONU suce encore son pouce. Qui pourrait encore croire qu'ils ne sont pas partie prenante au conflit, toute leur politique est orientée vers le Sahara Marocain. Ils n'auront pas le choix que de venir signer leur capitulation, y habou oula y karhou comme ils disent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 07:31 par Boujamaa73.
S
18 octobre 2021 09:22
On va renégocier la façon dont on va t executer sale terroriste criminel pour tes crimes contre le Maroc.
18 octobre 2021 09:30
Le Polisario est le seul mouvement délirant au monde qui bien que vaincu pose des conditions de vainqueurs.
Qu'il provoque donc la guerre et le Maroc renégociera le cessez-le feu en repoussant les murs de défense sur l'exact tracé des frontières internationales. Cela mettra fin aux prétendus territoires libérés imaginaires que sont les zones tampons.
A chaque fois qu'Alger ou le Polisario ont attaqué ou provoqué le Maroc, celui-ci en a profité pour pousser ses pions.
Ex. La Province de Dakhla recupérée apres que Boumedienne ait signé un accord de paix entre la Mauritanie et le Polisario pour leur offrir la province. Ou l'affaire de Guerguerat securisée dorénavant par un mur de defense supplémentaire.
a
18 octobre 2021 09:41
quand les vaincus se voient invité a la table pour signer un traité ce n est pas pour négocier c est pour accepter les conditions de la défaite imposés par les vainqueurs et si les dirigeant vaincus ne sont pas capable de comprendre on en choisit parmi ceux apte a réaliser le coût de la défaite ,évidement lorsque que chaque défaite est considéré comme une victoire on va droit dans le mur (de sable)
18 octobre 2021 10:07
Le Polisario et son créateur semblent s'émanciper depuis le dernier jugement scandaleux de la cour de justice européenne les considérant comme représentants du peuple sahraoui. Maintenant ils haussent le ton contre l'ONU et l'UE, veulent imposer leurs conditions à De Mistura, exigent le retrait de Guerguerat, veulent maintenant renégocier le cessez le feu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 10:09 par Variant Marocain !.
18 octobre 2021 10:08
La voix de son maître !!!! Personne n'est dupe ! l'Algérie veut rentrer par la fenêtre après qu'elle s'est faite sortir par la porte...
18 octobre 2021 10:55
Le Maroc ne négocie pas et n'a jamais négocié avec le polisario, puisqu'il ne reconnaît ni le polisario ni la république polisarienne, la preuve, le polisario veut renégocier l’accord de cessez-le-feu de septembre 1991 avec les Nations unies et pas le Maroc.

Donc, sans la présence de l'Algérie, la partie la plus concernée par ce conflit, il n'y aura pas de négociations.
18 octobre 2021 10:56
Je crois qu'ils ont acheté de nouvelles sandales, d'une grande marque. Le Maroc n'a pas peut-être pas réalisé ce danger et l'ONU non plus. Maintenant il faut se plier aux conditions du Polisario.
Sérieusement il faut que l'Algérie, c'est elle qui fait parler la marionnette, se calme un peu et vienne la tête basse. Elle a perdu la bataille et les miracles n'existent plus. C'était du temps des prophètes et le dernier (saws) c'était il y a 14 siècles. Donc rendez-vous devant l'envoyé spécial, je parle du vrai, celui de l'ONU, pour signer la capitulation.
18 octobre 2021 11:31
L'Algérie n'est pas concernée par le conflit mais bien plus, elle en est :
la fondatrice et la principale financière

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le Maroc ne négocie pas et n'a jamais négocié avec le polisario, puisqu'il ne reconnaît ni le polisario ni la république polisarienne, la preuve, le polisario veut renégocier l’accord de cessez-le-feu de septembre 1991 avec les Nations unies et pas le Maroc.

Donc, sans la présence de l'Algérie, la partie la plus concernée par ce conflit, il n'y aura pas de négociations.
Y
18 octobre 2021 11:38
Mdr ils doivent bien rire à L ONU quand ils voient les déclarations des
décérébré qui parle de guerre d ultimatum comme si ils étaient une grande puissance hormis la junte aucun média aux monde ne parle de conflit armée.
18 octobre 2021 11:55
BenBabouche sait que c'est la fin, mais il est quand-même poussé par d'autres à faire des sorties débiles...
Le Maroc devrait vraiment en profiter et pousser le mur jusqu'à Tindouf. Échec et mat...
18 octobre 2021 11:55
( le "polisario" veut ...)le verbe vouloir n'existe pas dans la politique . La politique c'est un

schéma comme les maths .Cet ensemble de mercenaires , que l'Algérie manipule n'a aucun

statut à l'ONU . Bref , un sourire d'un autre aspect , voir ces liens :


https:// fb .watch/GVIUYtZrW/


https:// wishenger.com/hsbn/ar/?=Abderrahman-#..YWvWTvWqYoP4.whatsapp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/21 12:04 par Ibn-Battùta Maroc.
g
18 octobre 2021 12:00
Acculé de partout, ne parvenant pas à se redresser et reprendre ses esprits après le coup de massue de la reconnaissance officielle de la marocanité du Sahara par la première puissance mondiale, épuisé par les soulèvements populaires du Hirak, fragilisé par une crise économique et sociale qui s'aggrave et à laquelle il n'est aucunement en mesure de trouver une réponse adéquate, paniqué et dépassé par les changements géopolitiques en cours dans la région et dans le monde, et par les nouveaux partenariats économiques, commerciaux et militaires d'un Royaume chérifien se profilant comme l'une des pièces maîtresses du nouvel axe stratégique Washington-Israël-Grande-Bretagne, le pays créateur et protecteur du ''Polimariole'' n'a plus les capacités de poursuivre ses efforts de déstabilisation et de fragilisation de son voisin.
La voix de la raison, aurait voulu que ce pays, dirigé par une junte de ''generaux'' sans ambitions, sans intelligence et sans patriotisme véritable, accepte la main tendue à répétition par le Souverain marocain, en vue de sortir, la tête haute, de ce tourbillon destructeur et de tenter de reconstruire un pays meurtri et vermoulu. Mais la nature même du régime, fondé sur la prédation, la corruption et la cooptation familiale et régionale, et impliqué dans un gigantesque détournement des richesses du pays depuis de décennies, ne milite pas pour une telle démarche raisonnable. Le régime militaire ne vit que dans (et par) l'opacité, les troubles, l'alimentation de la peur au sein de la population, pour justifier la militarisation d'un régime dont la recherche de la paix (intérieure et régionale) est le dernier des soucis! ...
Dans ce contexte, et au regard de l'amélioration et de la modernisation du système de défense que le Royaume du Maroc a entrepris ces dernières années et des nouvelles alliances qu'il a contractées, on voit mal comment cette junte pourrait imposer au Maroc, à l'ONU et à la grande majorité des pays africains, un statu-quo dépassé, injuste, injustifiable et qui n'a que trop duré ...
Le ''dossier du Sahara'' marocain est entrain de connaître un tournant décisif et définitif, et l'agitation et les ''propositions'' ridicules et irréalistes de la junte et de ses protégés de Tindouf ne fait que témoigner de leur panique à l'approche de ce dénouement inéluctable.
Après l'expulsion prochaine, toute aussi inéluctable, des sécessionnistes de l'UA, et le verrouillage et le quadrillage militaire définitif de Guergarate et de la totalité du mur de défense, il ne restera plus aux dirigeants de la junte et à leurs protégés qu'à pleurer de chaudes larmes aux pieds de ce mur, qui deviendra leur ... Mur des lamentations ...
M
18 octobre 2021 12:28
les vainqueurs hahahhaahahha !!!. ils posent des conditions. rrrridicule.
R
18 octobre 2021 12:59
Pour négocier avec onu il faut d'abord exister.
R
18 octobre 2021 13:06
Ils ne se rappelles plus ou ils ont placés les mines anti perssonelles,
Ils se font la guerre a eu même? .
Y
18 octobre 2021 13:44
Le pire la junte au pouvoir epuise ses forces avec leurs marionnettes au lieu de s'occuper de crise qui les frappe de plein fouet les économistes estime qu'il faut un prix du baril à 180$ pendant plusieurs années afin de retrouver juste l'équilibre
18 octobre 2021 20:57
GHI BEL MKESS :


[fb.watch]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook