Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario au Sommet UE-UA : Bruxelles a fini par céder aux pressions
H
22 janvier 2019 13:26
Ils seront peut-être présents pour débarrasser la table et vider les poubelles pour les responsables européens comme ils le font déjà avec la junte militaire algérienne.

Mais sinon,rien d'autre !
F
22 janvier 2019 13:38
On paie encore la magouille d'edem Kodjo. La seule magouille réussie de la junte aidée par notre sortie de l'OUA. Une seule solution, faire sauter la Rasd de l'UA. On y arrivera.
b
22 janvier 2019 14:52
Ca avance doucement mais surement..
J
22 janvier 2019 16:00
Bizarre le titre de cet article, il annonce que Bruxelles a fini par céder aux pressions sans indiquer la nature et l'origine de ces pressions. D'autre part, l'article nous apprend que "Bruxelles a déclaré être souveraine dans l'élaboration de sa liste respective des participants", ce qui indique bien sa liberté d'action. Article tout en contradiction.
F
22 janvier 2019 18:11
Mais voyons, la pression de l'Afrique du Sud et de ton pays. pas le Maroc, l'autre.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bizarre le titre de cet article, il annonce que Bruxelles a fini par céder aux pressions sans indiquer la nature et l'origine de ces pressions. D'autre part, l'article nous apprend que "Bruxelles a déclaré être souveraine dans l'élaboration de sa liste respective des participants", ce qui indique bien sa liberté d'action. Article tout en contradiction.
22 janvier 2019 18:24
A jouer le candide tu va finir par te bruler les ailes.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bizarre le titre de cet article, il annonce que Bruxelles a fini par céder aux pressions sans indiquer la nature et l'origine de ces pressions. D'autre part, l'article nous apprend que "Bruxelles a déclaré être souveraine dans l'élaboration de sa liste respective des participants", ce qui indique bien sa liberté d'action. Article tout en contradiction.
B
22 janvier 2019 19:33
En attendant nous marquons malgré cela des points décisifs. La récente signature de l’accord d’association Maroc (Sahara inclus jusque Cap Blanc !!!!) UE est en soit une très grande avancée.
Tout se joue à l’ONU dans tous les cas et en aucun cas la présence du polisario ne vaut reconnaissance de celle-ci. Aucun pays ne les reconnaît !!!!!
F
22 janvier 2019 19:39
Tu rajoutes à cela les USA qui incluent le Sahara au territoire du Maroc pour les aides.
Citation
Boutch a écrit:
En attendant nous marquons malgré cela des points décisifs. La récente signature de l’accord d’association Maroc (Sahara inclus jusque Cap Blanc !!!!) UE est en soit une très grande avancée.
Tout se joue à l’ONU dans tous les cas et en aucun cas la présence du polisario ne vaut reconnaissance de celle-ci. Aucun pays ne les reconnaît !!!!!
B
22 janvier 2019 19:47
Tu as raison Fatem@95 !!!! J’avais oublié ce point important. Ça va plaire à Bolton
b
22 janvier 2019 19:56
hola hola Messieurs au sujet de cet acord avec u.e. rien n est definitif ...attendez le resultat de la cour Europeenne de justice deja saisie..
J
22 janvier 2019 19:59
A côté de la plaque comme d'habitude. Mon commentaire s'adressait à l'auteur de l'article dont j'espérais une réaction.
Citation
FATEM95 a écrit:
Mais voyons, la pression de l'Afrique du Sud et de ton pays. pas le Maroc, l'autre.
K
22 janvier 2019 21:24
Théorie du complot. Les Marocains essaie de mettre toujours leurs échecs sur le dos des autres et surtout de l'Algérie.
Salutations l'ami
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Bizarre le titre de cet article, il annonce que Bruxelles a fini par céder aux pressions sans indiquer la nature et l'origine de ces pressions. D'autre part, l'article nous apprend que "Bruxelles a déclaré être souveraine dans l'élaboration de sa liste respective des participants", ce qui indique bien sa liberté d'action. Article tout en contradiction.
J
22 janvier 2019 21:30
Je ne parlais que de la rédaction de l'article . Je ne dispose pas d'informations neutres sur le fond. Ça aurait pu être un autre sujet. Certains ont du mal ou ne veulent pas dissocier le fond de la forme.
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Théorie du complot. Les Marocains essaie de mettre toujours leurs échecs sur le dos des autres et surtout de l'Algérie.
Salutations l'ami
F
22 janvier 2019 22:12
L'Algérie à dépensé des milliards de dollars dixit des chercheurs. La main noire algérienne existe bien. On ne l'a pas inventée. Maintenant si tu remonte quelques articles plus haut, sur le même sujet, mon premier commentaire est qu'on paie.... l'erreur de Hassan 2. On n'est pas dans la théorie du complot. Même si L'Algérie a fait du triangle ennemi Maroc France Israël une raison de son existence.
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Théorie du complot. Les Marocains essaie de mettre toujours leurs échecs sur le dos des autres et surtout de l'Algérie.
Salutations l'ami
K
22 janvier 2019 22:52
L'article est équilibré je trouve. Comme à l'habitude de tout les articles de Yabiladi.
Mais tu sais comme moi que la cause est bien défendue par l'Algérie.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne parlais que de la rédaction de l'article . Je ne dispose pas d'informations neutres sur le fond. Ça aurait pu être un autre sujet. Certains ont du mal ou ne veulent pas dissocier le fond de la forme.
J
22 janvier 2019 23:30
Je n'ai pas parlé du fond mais de la forme .
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
L'article est équilibré je trouve. Comme à l'habitude de tout les articles de Yabiladi.
Mais tu sais comme moi que la cause est bien défendue par l'Algérie.
F
23 janvier 2019 08:09
C'est marrant, notre duo kachbal et zaroual, on leur parle de leur post et ils nous répondent sur l'article qui serait bien écrit et équilibré. Comme si on savait pas lire. Ça s'appelle esquiver la contradiction ce qui prouve leur courage et leur ouverture. Mais ils développent en disant que L'Algérie défend bien son dossier. Un dossier qui ne la concerne pas. J'appelle ça comploter. CQFD.
b
23 janvier 2019 09:50
et moi j appelle ca dire des co....... si l Algerie n etais pas concernnee par ces problemes elle n aurais pas etais invitee autour de la table des negociations des qu une chose est positive dans ce dossier le Maroc traine les pieds c est une evidence..
I
23 janvier 2019 10:35
Lol...

Quel scoop Oups

Quotidiennement,Il y a une trentaine d ONGs et d organisations qui participent à des conférences et séminaires en tant qu invités des organes politiques de l Union européenne à Bruxelles.

Les algeropolizbeliens sont d un ridicule.les cocus et grand perdants dans l histoire puisque le Maroc et l Europe ont validé 50 années de coopérations bilatérales.

Les ministres fictifs algerpolizbeliens doivent faire comme les mendiants dans les couloirs de l Union européenne

sil vou plai messieurs les depoutes une potite pièceptdrptdr

Rappelons en complément à l article que le parlement européen a voté à une large majorité d inclure le Sahara marocain dans les accords agricole et péches

Ressaisir la justice européenne est perdue d avance pour le polizbel puisque le parlement européen est un organe législative qui vote les lois.
La cour européenne de justice étant un organe qui exécute les lois.

Les chiens aboient,la caravane Maroc passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 10:45 par Itwasntme.
b
23 janvier 2019 14:03
quelle chance!! on a un professeur j espere d histoire...qui nous raconte l histoire du Sahara Occidental version Maroc bien sur..un autre qui nous dis grosso modo la cour de justice Europeenne ne sert pas a grand chos.. mais des solutions??aucune! pourtant j en vois une dans une vrai democratie ca s appelle referendum avec comme question par exemple : indepedance OUi ou NON? c est simple (je crois connaitre le resultat( depuis 50 ans bientot il serais grand temps de terminer le plus vieux confit de la planete...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook