Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario s'offre une tribune dans Haaretz pour s'en prendre au Maroc
22 février 2021 16:10
Ces polisariens sont loin de comprendre que les médias Israéliens s'en fichent éperdument de ce qu'on leurs racontent. Le but des médias Israéliens est de leurs tirer la langue et en faire une analyse.
22 février 2021 16:22
On oublie le fond de l'article, c'est le discours algéro-polisarien de toujours, rien de nouveau sous le soleil. Pour la forme, il y a deux lectures à cet article. La première est que l'Algérie est allée contre-attaquer le Maroc là où lui est allé l'attaquer. Il y a une deuxième lecture plus inconsciente. Comment cette Algérie qui fait de la cause Palestinienne une quasi-religion et qui ne prononce même pas le nom d’Israël utilise un média israêlien ? Réponse: L'envie de faire ce que fait le Maroc. Le Maroc a sauté un pas qu'ils voudraient sauter mais dont le dogme qu'ils trainent empêche de faire.
Que va faire cet article ? Pas plus qu'un article publié dans un autre pays, aux USA, en France ou en UK. La décision est chez le couple Biden-Blinken. Certes influencés par le Gouvernement israélien mais ce sont les considérations politiques qui priment.
22 février 2021 16:30
D'après le raisonnement des algéro-polisariens, le sioniste est un ennemi que lorsqu'il défend la position du Maroc, mais, quand il leur offre une tribune, il devient un ami.

Cela démontre l'hypocrisie manifeste des dirigeants algériens et leur instrumentalisation du sionisme pour arriver à leurs fins.
22 février 2021 16:32
Ce journal est certainement le meilleur en Israël. Il défend les droits des Palestiniens et de tous les opprimés. Même les Palestiniens peuvent y publier des tribunes. Ça m’étonnerait qu’un journal Marocain publie une tribune écrite par un Sahraoui indépendantiste.
22 février 2021 16:33
Encore de l'argent gaspillé alors que le peuple est en train de défiler aujourd'hui même dans les rues. C'est foutu pour vous
22 février 2021 16:54
Un Palestinien n'est pas un Sahraoui. Votre théorie en Algérie ne prendra jamais.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce journal est certainement le meilleur en Israël. Il défend les droits des Palestiniens et de tous les opprimés. Même les Palestiniens peuvent y publier des tribunes. Ça m’étonnerait qu’un journal Marocain publie une tribune écrite par un Sahraoui indépendantiste.
22 février 2021 17:01
Jiti!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un Palestinien n'est pas un Sahraoui. Votre théorie en Algérie ne prendra jamais.
22 février 2021 17:07
Ce journal n’est pas à la botte du pouvoir israélien.

7].

Ligne éditoriale Modifier


L'édition anglaise et l'édition hébraïque du journal
Haaretz est le flambeau de la gauche israélienne. Ce positionnement politique très clair, ainsi que sa charte graphique très classique, font qu'il est souvent comparé à tort ou à raison à des journaux comme le quotidien français Le Monde, ou le International Herald Tribune[réf. nécessaire].

Haaretz s'est également porté à la pointe des combats en faveur du retrait des Territoires occupés, ainsi que de la défense des droits des Palestiniens. Il a été l'un des plus fervents supporters des accords d'Oslo.

Fortement anticlérical, il n'hésite pas à poser les problèmes religieux en termes de problèmes sociétaux, contribuant au clivage religieux / non-religieux en Israël.

Parmi les journalistes de ce quotidien :
Citation
motao-1 a écrit:
Ces polisariens sont loin de comprendre que les médias Israéliens s'en fichent éperdument de ce qu'on leurs racontent. Le but des médias Israéliens est de leurs tirer la langue et en faire une analyse.
L
22 février 2021 17:13
Demande aux caporaux qu est ce qu il en pensent . Pourquoi critiques tu dans ce cas là Israël , bande de farfelus , un jour avec et un jour sans . L hypocrisie qui vous aveugle ne vous lâchera jamais .
22 février 2021 17:23
le loup c'est israél .
Pour les dirigeant algériens ,un coup le loup est halal ,un coup le loup est haram .
C'est selon les situations ..
e
22 février 2021 17:25
Ils glorifient les Israéliens qui leurs tendent une tribune, et ils détestent les autres. L'hypocrisie dans toute sa splendeur. J'aime bien les 4,5 millions de juifs, mais pas l'autre moitié.
Citation
LGD1511 a écrit:
Demande aux caporaux qu est ce qu il en pensent . Pourquoi critiques tu dans ce cas là Israël , bande de farfelus , un jour avec et un jour sans . L hypocrisie qui vous aveugle ne vous lâchera jamais .
g
22 février 2021 17:35
C'est tout simplement en vertu de leur culture gauchiste traditionnelle que des journalistes de ce journal, sacrifiant aux sirènes de l'idéologie tiers-mondiste et des ''droits des peuples à s'autodeterminer'' si chère à leur coeur, ont décidé de donner une tribune à notre polisarien. Sachant bien au passage que dans le cas du Sahara marocain, il n'y a jamais eu d'autre peuple sur ce territoire que les sahraouis marocains liés intimement au pouvoir central marocain depuis des siècles par leurs allégeances renouvelées ...
D'ici à faire de haaretz un leader en matière de liberté des médias et un messager de la bonne parole faut pas abuser non plus!
Je vous retournerai, pour l'occasion, une de vos formules préférées dès lors qu'il s'agit d'informations décrédibilisant le pouvoir algérien et ses sbires polisariens, à savoir, qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, et que vous faites là d'un non-événement, un scoop, Mane habba koubba...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce journal n’est pas à la botte du pouvoir israélien.

7].

Ligne éditoriale Modifier


L'édition anglaise et l'édition hébraïque du journal
Haaretz est le flambeau de la gauche israélienne. Ce positionnement politique très clair, ainsi que sa charte graphique très classique, font qu'il est souvent comparé à tort ou à raison à des journaux comme le quotidien français Le Monde, ou le International Herald Tribune[réf. nécessaire].

Haaretz s'est également porté à la pointe des combats en faveur du retrait des Territoires occupés, ainsi que de la défense des droits des Palestiniens. Il a été l'un des plus fervents supporters des accords d'Oslo.

Fortement anticlérical, il n'hésite pas à poser les problèmes religieux en termes de problèmes sociétaux, contribuant au clivage religieux / non-religieux en Israël.

Parmi les journalistes de ce quotidien :
22 février 2021 17:41
@Mohammad1900

Ce qu'ont gagnés les palestiniens avec le media israélien Haarezt, les polisariens vont le gagner avec le média algérien achorouk. C'est à dire que des mirages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 17:49 par motao-1.
22 février 2021 17:42
Je suis perdu là, je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement.

Au début, vous disiez que vous étiez contre l'existence de l'État d'Israël et, maintenant, vous nous parlez du bon et du mauvais sioniste, ce qui laisse entendre que vous n'êtes pas contre l'existence de l'État d'Israël avec de bons sionistes.

Il faut que vous vous décidiez, on commence à en avoir marre de l'hypocrisie du voisin de l'Est.




Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce journal est certainement le meilleur en Israël. Il défend les droits des Palestiniens et de tous les opprimés. Même les Palestiniens peuvent y publier des tribunes. Ça m’étonnerait qu’un journal Marocain publie une tribune écrite par un Sahraoui indépendantiste.
22 février 2021 17:57
Alice au pays des merveilles...tut te trompes de vie mon ami. Il y a longtemps que les gens ont arrêté de rêver...fik ya chafik
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce journal est certainement le meilleur en Israël. Il défend les droits des Palestiniens et de tous les opprimés. Même les Palestiniens peuvent y publier des tribunes. Ça m’étonnerait qu’un journal Marocain publie une tribune écrite par un Sahraoui indépendantiste.
22 février 2021 17:59
Que vient faire l’Algérie dans l’affaire?

Je n’ai parlé que du journal. Aucune logique.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je suis perdu là, je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement.

Au début, vous disiez que vous étiez contre l'existence de l'État d'Israël et, maintenant, vous nous parlez du bon et du mauvais sioniste, ce qui laisse entendre que vous n'êtes pas contre l'existence de l'État d'Israël avec de bons sionistes.

Il faut que vous vous décidiez, on commence à en avoir marre de l'hypocrisie du voisin de l'Est.
22 février 2021 18:10
C'est parce que t'es un algérien déguisé en marocain.

La logique est que le journal est israélien et le mot "israélien" vient du mot "Israël", c'est-à-dire l'État d'Israël, donc, si tu reconnais ce journal, tu reconnais aussi l'État d'Israël.

Donc, il faut arrêter avec votre raisonnement hypocrite.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que vient faire l’Algérie dans l’affaire?

Je n’ai parlé que du journal. Aucune logique.
22 février 2021 18:16
Visuellement , ça donne quoi un Algérien déguisé en Marocain?

Je ne suis pas un État pour qu’on puisse parler de reconnaissance d’un autre État de ma part.

D’illogisme en illogisme. Continuez. On rigole bien.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est parce que t'es un algérien déguisé en marocain.

La logique est que le journal est israélien et le mot "israélien" vient du mot "Israël", c'est-à-dire l'État d'Israël, donc, si tu reconnais ce journal, tu reconnais aussi l'État d'Israël.

Donc, il faut arrêter avec votre raisonnement hypocrite.
22 février 2021 19:19
J'ai suivi les échanges et je vois le malaise algérien dans toute sa splendeur. Nos deux algériens à savoir notre "code postal" et notre "Elvis Presley" nous ont livré leur prestation. Malgré . toute la gymnastique on voit les deux facettes de l'algérien. Le dogme: on ne reconnait pas le sioniste pour le principe mais on n'y croit pas et on voudrait attaquer le Maroc. Donc L’Israélien existe et n'existe pas en même temps, une nouvelle notion philosophique. Soit à publier soit mérite un passage chez le psy. La deuxième facette c'est le donneur de leçon. C'est dans les gènes. Sur 5 phrases, il en faut une pour faire la morale et apprendre aux autres où est la bonne voie. Même quand ils racontent n'importe quoi.
Personnellement je suis un expérimental. Et je me dis si quelqu'un donne une leçon c'est que sur le terrain il l'a testée. Chez eux c'est le bordel depuis un moment, un très long moment...
L
22 février 2021 23:21
Ils sont prêt à tout même à s alliés avec le diable du moment que ça peut nuire au Maroc quitte à offrir à esrael une base militaire dans la République arabe sans domicile, et même en Algérie dos au mur on se accroche a se qu on trouve ! plus de l honneur ,ni de fierté encore moins sionisme pauvre Algérie la descente en enfer et programmé ,à joué avec le feu ? on se brûle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook