Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario : Un proche du général Chengriha manoeuvre pour éclipser Ghali
16 septembre 2020 05:12
On en a rien a faire de la politique interieur anegerienne.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
16 septembre 2020 07:14
Une fois de plus l’Algerie montre qu’elle n’accorde aucun intérêt à ses pauvres diables de saharaouis. Un algérien à la tête du polisario est une preuve supplémentaire qu’elle est partie prenante et que ce qui l’intéresse avant tout, c’est de nuire, en toute conscience, au Maroc !!!!

Qu’en dites vous mes frères algériens, vous qui suivez aveuglément vos généraux
m
16 septembre 2020 08:53
Fake news
16 septembre 2020 11:57
A part si tu était un suppléant de Chengriha pour dire ( fake news ) !!

Ce qui bouillonne dans ta marmite est démasqué et connu ,parmi vos magouilles .

Seul le peuple prit en otage ,vivote et crie au secours .

---Je viens d'entendre une video d'un ancien discours DE Gaule ,où il déclare que ( l'Algérie ne sera

jamais un état indépendant ) .

Ce qui prouve que vous roulez pour le compte de l'ancien maitre !! honte à vous messieurs les

"militaires "
B
16 septembre 2020 12:40
je ne pense pas que ce sot une fake news. Ce n'est pas le premier profil non sahraoui à tenir les rennes du polisario.
Quand ils ne sont pas algériens, ils sont mauritaniens ... la dernière personnalité M'Hamed Khadad était mauritanien (Zouérate).
Rassure-moi, tu sais au fond de toi que tout ça c'est du vent et que c'est l'Algérie qui joue aux marionnettes !!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Fake news
16 septembre 2020 12:50
Oui et demain tu vanteras sur le forum qu’en Algérie le général Chengriha est poursuivi par la Justice.

Tu les approuves aujourd’hui et demain tu les rejetteras tout en continuant d’approuver cette politique destructrice, cette fitna qui nuit considérablement les rapports entre les deux pays frères.

On a déjà vu ce comportement avec d’anciens responsables Algériens, pendant que tu continues d’incriminer le Maroc.

Le Maroc ne doit rien lâcher pour ses territoires, c’est une question d’honneur et de justice que certains veulent bafouer et ont déjà bafoué.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Fake news
m
16 septembre 2020 13:57
@ihsan@. chacun sera jugé par Allah sur ces actes
j'ai un article qui concerne sa sainteté , le roi de droit divin

Côte d’Ivoire-Scandale : La DGSE Alassane Ouattara au cœur d’importants détournements
Les Dernières Dépêches APP - 9 septembre 2020 0
(Agence de presse panafricaine) -A ce propos, la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) française accuse Ouattara de transferts illicites de fonds, de...
m
16 septembre 2020 15:29
@Boutch @. au fait il y'a aucun réfugiés sahraouis , ça vous va?
Continuez à prendre les membres Minurso ,de l'ONU et du conseil de sécurité pour des idiots.
Donc les réfugiés sahraouis sont tou sauf sahraouis...algériens , mauritaniens , américains suédois , martiens mais pas sahraouis


Cher Khaled, le chanteur de raî est bien marocain? bien sur que non...mais il a eu la nationalité marocaine, quelqu'un peut m'expliquer comme un algérien, née en Algérie et résidant en France obtient la nationalité marocaine?

Je peux vous citez une dizaine de fonctionnaire de très haut rang "algériens" mais qui sont nées et ont grandi au Maroc avant l'indépendance ,
A écouter vos "fake news" les algériens ont été dirigés par des marocains alors?
B
16 septembre 2020 16:01
Mon Dieu ! Calme toi, on discutent !!!

Tu dis ce que tu veux et moi aussi !
Tu as le droit de dire la vérité et de la travestir, tu as même le droit ridicule de déformer ce que j’écris !!! Il ne faut pas t’emporter de cette manière !
Petit rappel, pour être réfugié, il faut être recensé par le HCR !!!

Par contre, quel rapport avec le roi du Maroc, Khaled, Alassane Ouatarra ????
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Boutch @. au fait il y'a aucun réfugiés sahraouis , ça vous va?
Continuez à prendre les membres Minurso ,de l'ONU et du conseil de sécurité pour des idiots.
Donc les réfugiés sahraouis sont tou sauf sahraouis...algériens , mauritaniens , américains suédois , martiens mais pas sahraouis


Cher Khaled, le chanteur de raî est bien marocain? bien sur que non...mais il a eu la nationalité marocaine, quelqu'un peut m'expliquer comme un algérien, née en Algérie et résidant en France obtient la nationalité marocaine?

Je peux vous citez une dizaine de fonctionnaire de très haut rang "algériens" mais qui sont nées et ont grandi au Maroc avant l'indépendance ,
A écouter vos "fake news" les algériens ont été dirigés par des marocains alors?
m
16 septembre 2020 18:20
Tu le connais ce type? non
Moi non plus
Pour l'ONU et le HCR "les réfugiés de Tindouf" sont reconnus comme réfugiés et recensés en tant que tels
Ils voyagent ( colonies de vacances en Europe pour les enfants, études universitaires pour les étudiants , soins à l'étrangers etc)
Les aides du PAM ( ONU, Union européenne, USA et des autres pays) sont ciblés ; bébés, enfants, adultes, handicapés,
Savez vous que pendant des années il y'a eu des visites familiales organisées par le MINURSO entre les camps de réfugiés et le Maroc?
Pour résumer, ils ont des documents d'identités et les frais de séjours payés par le HCR
L'ONU dépensent des dizaines de millions pour ces réfugiés et leurs représentants ( réunions internationales y compris à New York et les rencontres avec les autorités marocaines à genèves)

Le HCR gère le conflit du sahara comme elle le fait avec les autres ailleurs dans le monde ni plus ni moins


Concernant, Khaled ou les dirigeants algériens, c'est pour t'expliquer quand peut naitre au Maroc , en Algérie ou en Mauritanie est être Saharoui d'origine ( issue d'une tribus Sahraoui)

En Algérie, on aussi des Touaregues et des Rguibets algériens qui ont des parents au Mali, au Niger , en Mauritanie pour les Touaregues ou au sahara du Maroc et en Mauritanie pour les Rguibets
Est ce qu'il y'a des réfugiés sahraouis en Mauritanie? bien sur que oui, une partie du sahara a été partagé par Hassan II et le président de la Mauritanie en 1975 ( Accord de Madrid)
On oublie que les frontières ont été tracés par les anciens colonisateurs et qu'avant c'étaient des tribus nomades qui se déplaçaient librement
16 septembre 2020 18:24
Tu as vu à quel point tu es bête ?

Tu nous envoie mon cher, un caviar avec cet article !

Ainsi, cet article nous montre que la DGSE pointe du doigt la complicité du roi dans le blanchiment / détournement de fonds du président Ivoirien Ouattara.

Tu es drôle !

La DGSE = Direction Générale de la Sécurité Extérieure. C’est une institution de France, le maître de tes généraux - qui tiennent le pouvoir en Algérie - comme on a coutume de te le dire. C’est ça ta source ?? Mdr !!!!!

Tu veux pas une institution plus politisée encore ?

Mdr !

Et en plus tu as le culot de sortir un tel article et nous dire que c’est Allah qui va nous juger ? Oui Allah va nous juger, continue de te vautrer devant la France en accréditant ce genre d’actions.

Le roi dérange la France et al hamdolillah, al hamdolillah, Allaho akbar. Le Maroc est encore assez solide pour concurrencer la France en Côte d’Ivoire et bien des pays ouest africain. Que la France ait donc le seum, nous au Maroc avec le roi nous souhaitons des relations « win-win » et la France ne sait qu’écraser ses partenaires Africains en les dominant, mais c’est pas notre cas.

Tu as apporté toi-même la preuve de ce dont on a tant de fois discuté.

Repens-toi de tes calomnies sur le roi avant de revenir à Allah, conseil. Et ne rejette pas la vérité en la méprisant, je te rappelle ce conseil que je t’ai déjà donné.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@ihsan@. chacun sera jugé par Allah sur ces actes
j'ai un article qui concerne sa sainteté , le roi de droit divin

Côte d’Ivoire-Scandale : La DGSE Alassane Ouattara au cœur d’importants détournements
Les Dernières Dépêches APP - 9 septembre 2020 0
(Agence de presse panafricaine) -A ce propos, la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) française accuse Ouattara de transferts illicites de fonds, de...
B
16 septembre 2020 18:36
Pour les réfugiés, le HCR (ou tout autre ONG a vocation sociale et humanitaire) n’a jamais pu y accéder (a Tindouf) puisque les autorités algériennes l’ont toujours refusé de manière systématique !!!


C’est pas bien de déformer la réalité ou de l’inventer !!!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu le connais ce type? non
Moi non plus
Pour l'ONU et le HCR "les réfugiés de Tindouf" sont reconnus comme réfugiés et recensés en tant que tels
Ils voyagent ( colonies de vacances en Europe pour les enfants, études universitaires pour les étudiants , soins à l'étrangers etc)
Les aides du PAM ( ONU, Union européenne, USA et des autres pays) sont ciblés ; bébés, enfants, adultes, handicapés,
Savez vous que pendant des années il y'a eu des visites familiales organisées par le MINURSO entre les camps de réfugiés et le Maroc?
Pour résumer, ils ont des documents d'identités et les frais de séjours payés par le HCR
L'ONU dépensent des dizaines de millions pour ces réfugiés et leurs représentants ( réunions internationales y compris à New York et les rencontres avec les autorités marocaines à genèves)

Le HCR gère le conflit du sahara comme elle le fait avec les autres ailleurs dans le monde ni plus ni moins


Concernant, Khaled ou les dirigeants algériens, c'est pour t'expliquer quand peut naitre au Maroc , en Algérie ou en Mauritanie est être Saharoui d'origine ( issue d'une tribus Sahraoui)

En Algérie, on aussi des Touaregues et des Rguibets algériens qui ont des parents au Mali, au Niger , en Mauritanie pour les Touaregues ou au sahara du Maroc et en Mauritanie pour les Rguibets
Est ce qu'il y'a des réfugiés sahraouis en Mauritanie? bien sur que oui, une partie du sahara a été partagé par Hassan II et le président de la Mauritanie en 1975 ( Accord de Madrid)
On oublie que les frontières ont été tracés par les anciens colonisateurs et qu'avant c'étaient des tribus nomades qui se déplaçaient librement
16 septembre 2020 21:17
Puisque c'est toi qui le dit, je suis tenté de te croire . Après tout, c'est une affaire alero-algerienne.
Le service de la DRS peut dire que ce qui l'arrange .
Citation
marcopolot75 a écrit:
Fake news
16 septembre 2020 21:24
Suppléant de chengriha peut être peut-être pas . La drs algérienne s'est inspirée de la série française diffusée récemment sur canal + : le bureau des légendes et a créé le bureau des propagandes .

Citation
Samy Rachid a écrit:
A part si tu était un suppléant de Chengriha pour dire ( fake news ) !!

Ce qui bouillonne dans ta marmite est démasqué et connu ,parmi vos magouilles .

Seul le peuple prit en otage ,vivote et crie au secours .

---Je viens d'entendre une video d'un ancien discours DE Gaule ,où il déclare que ( l'Algérie ne sera

jamais un état indépendant ) .

Ce qui prouve que vous roulez pour le compte de l'ancien maitre !! honte à vous messieurs les

"militaires "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 23:08 par sarafanxxl.
18 septembre 2020 00:27
Les séquestrés de Tindouf et des autres camps n'ont jamais été recensés. On se base toujours sur 173 000 depuis "belle lurette". Chiffres fournis par le Polisarioul et son mentor et aussi une estimation d'un comptage aérien (90 000).

Les séquestrés sont considérés comme des réfugiés même s'ils n'ont pas la carte de réfugié.
Et ils n'ont pas les même droits que les autres réfugiés dans le monde. Ils vivent dans les camps de la honte, non pas par choix, mais par la force. Même s'ils sortent, un membre de la famille est retenu en "gage".

Les enfants sont partis en colonie à Cuba aussi, mais pas pour des vacances et pour de longues années.

Tu dis que ce sont des nomades Sahraouis d'origine Algérienne, Mauritanienne, Malienne, Nigérienne et du Sahara du Maroc. Tous ces pays ont le Sahara intégré dans leur état, sauf le Sahara du Maroc. Donc le Pays des Sahraouis est Au Sud du Royaume du Maroc. Qui a décrété ça ??

C Mama França. Je te donne tous le Sahara et Tindouf en prime, si tu me laisses faire joujou avec mes bombes Atomiques.

PS : sur la photo, le criminel Bouhali RKHIS sert la main d'un acolyte sans même le regarder.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Tu le connais ce type? non
Moi non plus
Pour l'ONU et le HCR "les réfugiés de Tindouf" sont reconnus comme réfugiés et recensés en tant que tels
Ils voyagent ( colonies de vacances en Europe pour les enfants, études universitaires pour les étudiants , soins à l'étrangers etc)
Les aides du PAM ( ONU, Union européenne, USA et des autres pays) sont ciblés ; bébés, enfants, adultes, handicapés,
Savez vous que pendant des années il y'a eu des visites familiales organisées par le MINURSO entre les camps de réfugiés et le Maroc?
Pour résumer, ils ont des documents d'identités et les frais de séjours payés par le HCR
L'ONU dépensent des dizaines de millions pour ces réfugiés et leurs représentants ( réunions internationales y compris à New York et les rencontres avec les autorités marocaines à genèves)

Le HCR gère le conflit du sahara comme elle le fait avec les autres ailleurs dans le monde ni plus ni moins


Concernant, Khaled ou les dirigeants algériens, c'est pour t'expliquer quand peut naitre au Maroc , en Algérie ou en Mauritanie est être Saharoui d'origine ( issue d'une tribus Sahraoui)

En Algérie, on aussi des Touaregues et des Rguibets algériens qui ont des parents au Mali, au Niger , en Mauritanie pour les Touaregues ou au sahara du Maroc et en Mauritanie pour les Rguibets
Est ce qu'il y'a des réfugiés sahraouis en Mauritanie? bien sur que oui, une partie du sahara a été partagé par Hassan II et le président de la Mauritanie en 1975 ( Accord de Madrid)
On oublie que les frontières ont été tracés par les anciens colonisateurs et qu'avant c'étaient des tribus nomades qui se déplaçaient librement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook