Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario prédit une «destitution» de Pedro Sanchez
25 juillet 2022 10:38
25 juillet 2022 10:49
Il vivent tous dans un monde imaginaire. Ils parlent de l'Algérie comme la future superpuissance, du Polisario comme le prochain grand état africain, et le Maroc l'état quasiment à terre sur lequel ont parié les Occidentaux. Il a fait plier les Allemands et les Espagnols par hasard. L'aveuglement volontairement de ces gens et leur argumentation imaginaire relève d'un stand-up. Je leur conseille un spectacle pour leur recyclage.
25 juillet 2022 10:59
Oui on est sur une autre galaxie, à ce rythme là, ils pourraient organiser un grand spectacle de stand up annuel, ça s'appellerait le Tindouf Du Rire.

Le maitre de cérémonie serait Benbatouche et il y aurait un décor local autour de la scène du style un pick-up calciné, des ossements de chamelle et une vieille tente en bâche recyclé etc...

On pourrait aussi imaginer des guest-stars comme Maduro, Khameini ou encore Gilles Devers dans le public.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il vivent tous dans un monde imaginaire. Ils parlent de l'Algérie comme la future superpuissance, du Polisario comme le prochain grand état africain, et le Maroc l'état quasiment à terre sur lequel ont parié les Occidentaux. Il a fait plier les Allemands et les Espagnols par hasard. L'aveuglement volontairement de ces gens et leur argumentation imaginaire relève d'un stand-up. Je leur conseille un spectacle pour leur recyclage.
B
25 juillet 2022 11:11
Ils ont changés de jobs, ils sont devenus des prédicateurs ? ?
Là c’est le polizebal qui dit ce qui va se passer en espagne ? quel culot..
Il ne prédit pas par hasard une éjection de l’UA de cette entité terroriste ? Que je trouve plus crédible
25 juillet 2022 11:28
Personnellement je me méfierais de ces pays (Espagne, Italie, France) ou les extrêmes sont au pouvoir ou pas loin du pouvoir. Surtout l’extrême gauche. Comme je me méfie des pays scandinaves

Le groupe de Visegrád m'inspire par ex plus confiance, pour défendre nos intérêts.
C
25 juillet 2022 11:32
Et s'il est destitué ça va changer quoi??? Ils disaient la même chose quand Biden a été élu en Amérique, tous pense qu'ils vont revenir sur leurs décisions, patience, je mise sur un retour de Trump au pouvoir et la on va vraiment mettre un coup de 2eme pour enfin reconnaître le Sahara marocain à l'ONU incha allah
25 juillet 2022 12:05
La question du Sahara relève d’une politique d’Etat, ce n’est pas vraiment les partis politiques qui décident. Disons que cela compliquera les choses (je pense à l’Espagne).

Pour moi, la France est toujours dans un jeu trouble sur cette question.

Nous ne sommes pas non plus à l’abri avec les USA, le Confres US bloque l’approvisionnement en armement de l’armée marocaine alors que le pays a programmé des acquisitions de 2 milliards USD par an pendant 10 années.

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je me méfierais de ces pays (Espagne, Italie, France) ou les extrêmes sont au pouvoir ou pas loin du pouvoir. Surtout l’extrême gauche. Comme je me méfie des pays scandinaves

Le groupe de Visegrád m'inspire par ex plus confiance, pour défendre nos intérêts.
25 juillet 2022 12:28
je prédis l'éjection du polizbel très bientot!
25 juillet 2022 12:37
Au moins avec le rejeton polisrien et son daron algérien on en a pour notre argent.

Un vrai spectacle à ciel ouvert ptdr
25 juillet 2022 12:46
Je trouve pas du tout, en France/Espagne, y'a toujours eu au pouvoir des partis de "gouvernement" qui ont compris l'importance du Maroc et d'avoir des bonnes relations avec.

Si tu veux un exemple, y'a qu'a voir avec Trump, les Etats Unis ont tjrs été l'allié le plus proche et pro Israel et pourtant jamais aucun président n'avait osé déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem, malgré un très fort soutien du Congrés, du Sénat, de la population, des lobby, etc etc..
Et pourtant Trump l'a fait en un claquement de doigt.

Demain rien n’empêcherait par ex LFI, ou l’extrême gauche ailleurs en Europe, si ils sont majoritaires, de prendre des décisions similaires concernant le Sahara, quitte à se mettre le Maroc à dos.
Tu me diras ces partis la veulent même tourner le dos aux USA, c'est pas le Maroc qui les fera vaciller.

Les US m’inquiète pas plus que ça, les sénateurs se vendent au plus offrant, c'est le jeu des lobby et de l'argent. Alors que en Espagne, France, par ex c'est idéologique.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
La question du Sahara relève d’une politique d’Etat, ce n’est pas vraiment les partis politiques qui décident. Disons que cela compliquera les choses (je pense à l’Espagne).

Pour moi, la France est toujours dans un jeu trouble sur cette question.

Nous ne sommes pas non plus à l’abri avec les USA, le Confres US bloque l’approvisionnement en armement de l’armée marocaine alors que le pays a programmé des acquisitions de 2 milliards USD par an pendant 10 années.
k
25 juillet 2022 12:55
Une milice armée et une junte militaire qui osent s'ingérer et critiquer une démocratie occidentale...
On aura tout vu!
Amnesty International demande à l'Algérie de libérer 266 prisonniers dans le cadre des manifestations du Hirak
[atalayar.com] ns-le-cadre-des
25 juillet 2022 13:19
Par exemple - L'Espagne a toujours été « contre » le Maroc sur le Sahara. Peu importe les partis politiques, c’est une politique d’Etat.

L’Espagne a changé radicalement parce que l’équilibre des forces géopolitiques dans la région est complètement chamboule depuis la reconnaissance par Trump de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. C’est aussi une politique d’Etat, ce n’est pas tant la volonté de Sanchez.

Quant à la France, sa diplomatie à deux vitesse sur cette question n’est plus à démontrer : l’Algerie d’un côté et le Maroc de l’autre, la France doit toujours veiller à gérer sans irriter le Maroc en affichant un soutien de façade.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je trouve pas du tout, en France/Espagne, y'a toujours eu au pouvoir des partis de "gouvernement" qui ont compris l'importance du Maroc et d'avoir des bonnes relations avec.

Si tu veux un exemple, y'a qu'a voir avec Trump, les Etats Unis ont tjrs été l'allié le plus proche et pro Israel et pourtant jamais aucun président n'avait osé déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem, malgré un très fort soutien du Congrés, du Sénat, de la population, des lobby, etc etc..
Et pourtant Trump l'a fait en un claquement de doigt.

Demain rien n’empêcherait par ex LFI, ou l’extrême gauche ailleurs en Europe, si ils sont majoritaires, de prendre des décisions similaires concernant le Sahara, quitte à se mettre le Maroc à dos.
Tu me diras ces partis la veulent même tourner le dos aux USA, c'est pas le Maroc qui les fera vaciller.

Les US m’inquiète pas plus que ça, les sénateurs se vendent au plus offrant, c'est le jeu des lobby et de l'argent. Alors que en Espagne, France, par ex c'est idéologique.
25 juillet 2022 13:56
Je sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer c'est une politique d’état. Y'a tjrs eu une hostilité de l'Espagne envers le Maroc, mais aussi bien la gauche que la droite n'ont jamais franchi la ligne rouge.

moi je pense que c'est uniquement la volonté de Sanchez, quand on voit les réactions qu'elle suscite, sinon y'aurait consensus autour de la question.
Maintenant Sanchez sait très bien, à quel point le Maroc est indispensable pour son pays, économiquement, sécuritairement etc...

Le changement c'est que ajd, personne ne prendra le Maroc en otage par rapport son Sahara. On a diversifié nos alliances, nos partenaires, etc...

Donne majorité à Podemos et tu verras ce qu'il en résultera. tu auras des Arancha Gonzalez à tous les étages.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Par exemple - L'Espagne a toujours été « contre » le Maroc sur le Sahara. Peu importe les partis politiques, c’est une politique d’Etat.

L’Espagne a changé radicalement parce que l’équilibre des forces géopolitiques dans la région est complètement chamboule depuis la reconnaissance par Trump de la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. C’est aussi une politique d’Etat, ce n’est pas tant la volonté de Sanchez.

Quant à la France, sa diplomatie à deux vitesse sur cette question n’est plus à démontrer : l’Algerie d’un côté et le Maroc de l’autre, la France doit toujours veiller à gérer sans irriter le Maroc en affichant un soutien de façade.
25 juillet 2022 14:38
...l'ANC, la junte algérienne et peut-être le PODEMOS. Ils auront du mal à faire le plein.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui on est sur une autre galaxie, à ce rythme là, ils pourraient organiser un grand spectacle de stand up annuel, ça s'appellerait le Tindouf Du Rire.

Le maitre de cérémonie serait Benbatouche et il y aurait un décor local autour de la scène du style un pick-up calciné, des ossements de chamelle et une vieille tente en bâche recyclé etc...

On pourrait aussi imaginer des guest-stars comme Maduro, Khameini ou encore Gilles Devers dans le public.
S
25 juillet 2022 14:51
Ces imbeciles algeropolisariens ne se rendent pas compte que le virage de l'Espagne a dévoilé au monde entier leur hypocrisie flagrante. L'Espagne était neutre selon vous pendant des decennies, qu'est ce que cela vous a apporté si le Maroc occupait et occupe tjrs le sahara comme vous dites? Voulez vous l'indépendance ou la neutralté de Madrid? si c'est vital pour vous la position de Madrid á ce point, pourquoi vous ne soutenez pas le Catalan pour faire pressing sur Pedro hein? ou pourquoi vous ne soutenez pas la décolonisation de Sebta et Mellilia? yallah jarrebou affrontez l'Espagne au max si vous en etes capables bande de lâches constipés haggarinnes!
S
25 juillet 2022 15:09
Le polizabel pourrait au maximum prédire l'évolution des prix des sandales sur le marché de tindouf. Grand max

Le plus drôle c'est de consacrer un article à ce non évènement.
25 juillet 2022 15:09
Ils sont complètement incohérents c’est un fait incontestable. L’Espagne n’a jamais été neutre, le Maroc a poussé l’Espagne à se plier à ses revendications. On se souvient par exemple de la crise diplomatique entre les deux pays l’an passé avec notamment la très attendue Opération Marhaba en 2021 en Espagne et ses retombées économiques qui font bcp de bien aux Espagnols… et où les ports andalous ont été exclus de l’Opération par une décision unilatérale du Maroc.

Le fait que les USA soient du côté du Maroc sur la question du Sahara change tout. L’Algerie aboie en conséquence mais elle est responsable en bonne partie de ce qui se passe puisque le roi lui a proposé de se réconcilier à plusieurs reprises ces dernières années mais sans volonté algérienne. L’Algerie a préféré continuer dans le mépris du Maroc frère en nourrissant un nationalisme agressif et outrancier. Le résultat est désormais connu…
Citation
Sakina2020 a écrit:
Ces imbeciles algeropolisariens ne se rendent pas compte que le virage de l'Espagne a dévoilé au monde entier leur hypocrisie flagrante. L'Espagne était neutre selon vous pendant des decennies, qu'est ce que cela vous a apporté si le Maroc occupait et occupe tjrs le sahara comme vous dites? Voulez vous l'indépendance ou la neutralté de Madrid? si c'est vital pour vous la position de Madrid á ce point, pourquoi vous ne soutenez pas le Catalan pour faire pressing sur Pedro hein? ou pourquoi vous ne soutenez pas la décolonisation de Sebta et Mellilia? yallah jarrebou affrontez l'Espagne au max si vous en etes capables bande de lâches constipés haggarinnes!
25 juillet 2022 15:27
Puisque ça ne vaut rien pourquoi y accorder autant d'importance et d'énergie?
25 juillet 2022 15:57
Parce que ça nous amuse
Citation
kamal2022 a écrit:
Puisque ça ne vaut rien pourquoi y accorder autant d'importance et d'énergie?
Y
25 juillet 2022 22:02
Il peut donner les numéros du loto. Je me pose la question est ce que sanchez doit trembler suite à cette vérité.
Que ce soit les dirigeants de la marionnette ou le gouvernement de bac -10 le seule but est de berner le peuple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook