Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario : «Les portes du dialogue restent ouvertes avec la poursuite de la...
Z
19 novembre 2020 14:14
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
B
19 novembre 2020 14:17
#commentairesdemerde
Citation
Zabana a écrit:
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
19 novembre 2020 14:26
#GROScommentairedemerde
Citation
Zabana a écrit:
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
19 novembre 2020 14:29
Oyé! Oyé! Rétropédalage en vue ptdr
b
19 novembre 2020 14:30
#commentairedemerde
zabala tu me fais rire toi et le bébé de tes généraux.
Pourquoi ton régime se cache t’il derrière son bébé?
Je te répond: parce que ils ont pas les c******
Citation
Zabana a écrit:
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
19 novembre 2020 14:40
"Un pays occupé", sachant que ce pays et son peuple n'ont jamais existé dans l'histoire de l'humanité, drôle de conviction !!!

Sinon, une république sahraouie est censée unir tous les sahraouis de la région avec un territoire qui englobe le grand Sahara de l'Atlantique à la Mer Rouge. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le Sahara Marocain seul qui doit être sacrifier pour réaliser ce projet, à moins que cette république ne soit qu'un prétexte pour que le voisin de l'Est arrive à ses fins.
19 novembre 2020 14:53
C’est pas le régime marocain qui pose problème Zabana de Compostelle.

Nous n’acceptons pas le séparatisme fondé sur vos mensonges.

Le Polisario a tout l’espace dans le désert de ton pays d’y créer un État puisque votre régime y est (soi-disant) favorable.

Il n’en est rien puisque la volonté de ton régime est de nuire au Maroc et les Sahraouis sont un outil pour cette fin. Le Polisario ne pourra rien revendiquer du désert en Algérie qui pourtant est sensé lui appartenir, si l’on considère ses revendications au Maroc comme « légitimes » et vous les considérez légitimes contrairement au Maroc.

Étonnant de la part de ton régime ? Non, ce régime a ma massacre plus de 200 mille civils, rejeté les élections remportées par le FIS, tué publiquement Boudiaf Allah irahmo et j’en passe...

Le régime marocain est aux antipodes de ce régime. Triste vérité pour des gens comme toi.


Citation
Zabana a écrit:
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
19 novembre 2020 15:20
le pseudo peuple n'arrête pas de menacer le Maroc.

S'il le faisait, il signerait la fin de son existence. Car la riposte du Maroc sera totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 15:20 par HAKYM.
C
19 novembre 2020 16:11
Je ne sais pas dans quelle langue faut-il dire à ce Monsieur et ses bailleurs de fonds que le Maroc n’a rien à négocier ? En ce qui est d’un éventuel – et hypothétique- dialogue, il se fera le jour ou cette milice annoncerait l’acceptation du plan d’autonomie élargie sous souveraineté marocaine. Une proposition plus que généreuse que Rabat a mis sur la table afin de régler définitivement cette question. Autrement, le Polisario et sa marraine peuvent continuer de rêver et de manigancer !
n
19 novembre 2020 16:12
Tu ne comprends rien à la géopolitique, tu ne fais que blabotter; Dans ce contexte il s'agit d'une porte ouverte avec l'Algérie et c'est ça le parallèle; Autrement dit le comportement du polizbel va dépendre du soutient de l'Algérie, restée seule sans la Lybie et la Russie, et cette dernière(Algérie) est dans la merde économiquement et politiquement.
Citation
Zabana a écrit:
Porte ouverte au dialogue ? Avec le régime Marocain je doute depuis 29ans peut-être que tu prépare quelque chose en parallèle fait moi plaisir
19 novembre 2020 17:31
En un mot ,l'algerie veut se débarrasser du polisario avec doigté.
Mais c'est un doigté très,très maladroit.
Citation
netstat a écrit:
Tu ne comprends rien à la géopolitique, tu ne fais que blabotter; Dans ce contexte il s'agit d'une porte ouverte avec l'Algérie et c'est ça le parallèle; Autrement dit le comportement du polizbel va dépendre du soutient de l'Algérie, restée seule sans la Lybie et la Russie, et cette dernière(Algérie) est dans la merde économiquement et politiquement.
p
19 novembre 2020 17:57
faire la guerre , négocier , et garder les portes ouvertes, tout ça en même temps ???

je sais pas comment ils font pour se contredire à ce point là !!!

ils doivent se mettre d'accord entre eux à Tidouf et Alger pour savoir
- qui veut faire la guerre ,
- qui veut négocier ,
- et qui veut rentrer au Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 18:03 par participant.
19 novembre 2020 18:14
Excellent!Welcome

Tu as très bien résumé le cambouis (pour ne pas dire la m****) dans lequel se trouvent les bidasses du régime militaire algérien et leur rejetons sans cerveau le polisario.
Citation
participant a écrit:
faire la guerre , négocier , et garder les portes ouvertes, tout ça en même temps ???

je sais pas comment ils font pour se contredire à ce point là !!!

ils doivent se mettre d'accord entre eux à Tidouf et Alger pour savoir
- qui veut faire la guerre ,
- qui veut négocier ,
- et qui veut rentrer au Maroc ?
19 novembre 2020 19:24
Négocier quoi au juste ?.
19 novembre 2020 19:31
L'autonomie est la solution optimale pour la population du Sahara Marocain : tous les avantages de la gestion économique et sociale, moins toutes les charges de la défense et des relations internationales.
Mais c'est une solution qui ne fait pas du tout l' affaire de l'Algérie :
1. Plus question de "fenetre" su l'Atlantique, ni de lien hégémonique avec la " RASD".
2. Eclosion de revendications autonomistes dans les régions du sud algérien.
Aussi, le rejet par le Polisario le l'autonomie confirme qu'il est bien l'instrument du régime algérien, et qu'il ne représente nullement les interets bien compris du "peuple sahraoui".
La communauté internationale doit vraiment neutraliser les manoeuvres de l'Algérie, pour arriver à la solution adéquate du problème du Sahara.
19 novembre 2020 20:25
Salam wa 3alaïkoum ou rahmatou allah wa barakatouh. Tbarkalah 3likom.

Tbonne a dit "Nous n'avons pas de problème avec le Maroc". C une contre vérité.

Après les provocations et le blocage de "El Karkarat" , silence radio d'Alger, puis accusation d'agression et enfreint du cessez-le-feu, par le Maroc. C une contre vérité.

G l'impression que c une tactique d'inversion des rôles. Elle doit avoir un nom en Russe.
En tout cas, hna on l'a traduit de cette façon "Drabni ou Bka, spa9ni ou shka" (Il m'a frappé et a pleuré, puis m'a précédé et a porté plainte).

Je pense qu'il faut rajouter à tout ce tintamarre, l'exploitation des mines de Fer, près de Tindouf. Le bailleur réclamerait le retour sur investissement, certes, en poussant le Polisarioul à occuper les zones tampon.

200 000 euros d'aides pour Covid-19 ont disparu, tout le camp de la honte les cherche. C pour ça qu'ils trafiquent les chiffres des contaminés.

Mais tout ça c'est des histoires des Djohas gradés en kaki Vert, comme dirait un tri-nationale sur ce site.

Le plus grave, est a venir, comme j'arrête pas de le rappeler, c le rapprochement entre les terroristes et les jeunes Sahraouis des camps de la honte.

[url=https://fr.le360.ma/monde/sahel-lespagne-preoccupee-par-le-nombre-croissant-de-sahraouis-dans-l es-rangs-de-daech-227627]Voici un article qui confirme mes présentiments[/url]

Je pense aussi qu'il faille apprendre l'Espagnol, car c par cette langue que le Polisarioul communique.

Pour la nationalité des séquestrés de Tindouf, on verra ça dans un prochain épisode de cette saga de "La Casa del Polisarioul"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 22:04 par Valda.
19 novembre 2020 20:56
A tous ceux qui veulent connaitre la détermination du Maroc et du roi au Sahara, je conseil cet excellent article du site "francetvinfo". Lisez le c'est éloquent!! thumbs up il est destiné à tout le monde mais surtout à nos "amis" de l'est qui nous rendent régulièrement des visites de "courtoisie" sur sitewinking smiley.

[www.francetvinfo.fr]
B
19 novembre 2020 21:34
Comme d’habitude, la parole du roi ne présente aucune ambiguïté !!! Tout est clair et limpide !!!!
Cet article de France Info a le mérite de point sur les i à nos charmants voisins de l’est !!!
Citation
bouza75 a écrit:
A tous ceux qui veulent connaitre la détermination du Maroc et du roi au Sahara, je conseil cet excellent article du site "francetvinfo". Lisez le c'est éloquent!! thumbs up il est destiné à tout le monde mais surtout à nos "amis" de l'est qui nous rendent régulièrement des visites de "courtoisie" sur sitewinking smiley.

[www.francetvinfo.fr]
n
19 novembre 2020 21:57
Le peuple algérien est composé de 2 groupes:
1. Ceux qui sont réalistes et reconnaissent qu'avant la colonisation la majorité de l'Algérie actuelle était marocaine, ces derniers se reconnaissent comme étant d'origine marocaine et en sont fiers. Ils veulent l'union des 2 peuples.

2. Ceux qui façonnent l'histoire à leur manière afin de ne pas s'identifier comme usurpateurs, ces derniers en tant qu'usurpateurs sont même aller jusqu'à soutenir des mercenaires polizbel afin de continuer à voler des territoires à leur mère patrie qui est le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook