Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario en passe de prendre part au sommet UA-UE, grâce au dernier cadeau...
c
18 octobre 2017 17:43
Le Maroc peut toujours jouer la carte de la non-reconnaissance des autres organisations de la république polisarienne.

Donc, les Zumas peuvent imposer la république polisarienne aux membres de l'UA, mais, pas aux autres organisations continentales et internationales qui ne la reconnaissent pas. Le Maroc doit insister sur ce point à chaque sommet international, ce qui est légitime pour contrecarrer les manigances d'Alger et Pretoria.
O
18 octobre 2017 18:11
Je n'arriverai jamais à comprendre ces traitres d’Africains du Sud… Eux qui ont vécu colonisés, sous apartheid comme des animaux jusqu’il y a peu. Toilettes et transports séparés des blancs. Ce pays malmené dont jusqu’à aujourd’hui le peuple connait le plus fort taux de mort violente d’Afrique.
Comment un pays pareil peut jouer contre un autre pays faible et Africain comme le Maroc ??? Comment osent ils faire la morale sur Polisario à notre pays millénaire, qui n’a pas accepté d’appliquer les lois vichistes anti-juive (alors que nous étions sous protectorat dominé par un nation soi-disant plus civilisé), qui a résisté à la colonisation en donnant par le Rif un exemple au reste du monde que la décolonisation était possible, qui a revendiqué nos légitime territoires de la manière la plus pacifique qui soit, par une marche citoyenne.
Le Maroc d’avant la colonisation et tracés de frontières fait à la règle par les grandes puissances était en réalité encore plus grand, que ce qui est revendiqué modestement aujourd’hui….
Il est flagrant que ce mauvais coup de cet ex-puissance coloniale Espagnole, n’a pas lieu d’être, pas plus que les iles canaries, pas plus que Ceuta et Melilla… Mais nous nous soumettons.
Comment ces africains du Sud peuvent-ils jouer un tel rôle alors que tant de puissances occidentales continuent de profiter des ressources d’Afrique, usent des divisions à leur avantage, comme le Maroc auquel il est fait du chantage à chaque négociation (accord libre échange, etc… )
Les représentants de l’Afrique du Sud, sont les pires des traitres, des faibles corrompus, que l’histoire nous donne l’opportunité de voir le retour de flamme qu’ils méritent… La roue tourne.


F
18 octobre 2017 20:09
Reste à savoir comment réagiront les européens. Ils peuvent maintenir leurs conditions ce qui peut aboutir à un sommet à minima (participation avec un faible niveau de représentation) voire une annulation. L'Afrique est faite pour rester sous-développée. C'est malheureusement un fait. L'Afrique du Sud est passée d'un pays quasi-européen à l'ANC. Vous avez tous lu ce bouquin "Pleure oh pays bien-aimé". C'était contre l'Apartheid; aujourd'hui il sonne autrement.
U
18 octobre 2017 20:53
Pourquoi cadeau?elle seulement appliquait la loi, il n'ya pas de passe droit, chapeau mme dlamini.
c
18 octobre 2017 21:22
@Uma5

Si on appplique la loi et la charte qui régit l'UA, les polisariens n'ont rien à faire à l'UA puisque cette organisation panafricaine est réservée aux Etats souverains et pas à n'importe qui. Si Alger et Pretoria veulent appliquer leurs propres lois à l'UA, l'UE n'est pas l'UA.

Je vous garantie que le Polisario ne participera pas à ce Sommet UA-UE et il y a deux possibilités puisque la France (MACRON) va insister sur la non participation d'une entité qui n'est pas un Etat souverain :

1- Soit Pretoria acceptera la non participation du Polisario et le Sommet aura lieu comme prévu.

2- Soit Pretoria exige la participation du Polisario, ce qui va conduire au report ou à l'annulation de ce Sommet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 21:28 par charmeur de serpent.
I
20 octobre 2017 07:15
@uma5,

Bravo dlamini! Dis tu?

Le maroc ne pouvait esperer mieux comme cadeau d adieu empoisonne de mama zuma pour l UA.

Le maroc n a pas besoin de l union africaine pour developper son economie en afrique.le ministre des affaires etrangeres marocain a toutes les competences pour gerer les traites et conventions commerciales avec nos amis africains.
D ailleurs,notre souverain M6 a cree la semaine derniere un grand ministere exclusivement pour la politique etrangere africaine.

Si Le maroc a integre l union africaine c est uniquement pour museler l ane polizbel sur la scene internationale.

L objectif et le but recherche du maroc est de reduire l action geographique des rats terroristes du polizbel a la seule place qu ils meritent c est a dire chez maman algeria a tindouf city.

Comme a dit charmeur que ce conclave EU-UA soit annule ou reporte le grand vainqueur c est le maroc.

Autre chose,les europeens financent les 3/4 du budget de finctionnement de l UA.C est certainement pas le bourriquot de tindouf brahim ghali,le voleur de sacs de riz humanitaireptdr qui va imposer l agenda aux europeens,les principaux financiers de l organisation UA.

Citation
Uma5 a écrit:
Pourquoi cadeau?elle seulement appliquait la loi, il n'ya pas de passe droit, chapeau mme dlamini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 07:41 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook