Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario mobilise la population de Tindouf par des manifestations contre le...
12 novembre 2020 17:36
A mon avis, le Maroc doit mobiliser la société civile pour riposter à ces manifestations, une manière de montrer à l'ONU et au monde entier que le Sahara Marocain est aussi une affaire du peuple marocain, comme c'était le cas lors de la Marche Verte.

A propos, l'incursion des polisariens dans le no man’s land entre le Maroc et la Mauritanie équivaut aussi à une reprise de la guerre, donc, ce n'est pas le Maroc qui cherche la guerre.
b
12 novembre 2020 17:56
Du vent ... Pour tenter de se rassurer et redorer le blason d'une soi-disant représentativité.
Même nos sahraouis du Sud ont droit à la parole, le Front n'a aucune légitimité démocratique.
12 novembre 2020 18:34
Des bruits de casseroles à guergerat pour provoquer le Lion (Royaume du Maroc) : ça n'a rien donné

Des bruits de casseroles devant aux postes frontières devant les FAR : à part nous faire rire ça n'a aussi rien donné

Devant le désespoir le polisario tape maintenant des pieds et des mains à Tindouf...ça ne donnera non plus rien!

Bref à quand une manifestation du polisario a Alger, chiche?

Cette milice a 2 balles pantin des généraux frustrés et ventrus d'Algérie est entrain de constater par elle-même que le monde entier a compris son illégitimité.
B
12 novembre 2020 18:35
Je suis impressionné Waw Waw Waw.

Objectivement, qu’ils viennent les gamins du Hay Mohammadi de Casa sauront s’en occuper.
Quelle mascarade, ils n’ont plus rien. L’Algérie ne sait plus comment faire et les marionnettes ne font plus !!!
Une guerre, ce serait une très mauvaise idée surtout pour l’Algérie !! Les grandes puissances et l’ONU ne sont pas dupes. Le coût politique sera extrêmement élevé... et si cela devait se produire, le Maroc réglera définitivement la question.
Z
12 novembre 2020 18:54
Je comprends les sahraouis de vouloir devenir des citoyens et non des sujets je félicite leur abnégation et leur courage
12 novembre 2020 19:00
Si l'Algérie ( et son polisario) veut provoquer l'armée marocaine, elle sait comment s'y prendre : ce n'est pas avec des gesticulations mesquines de certains civils ! Mais alors elle sait aussi à quoi elle devrait s'attendre ( elle en a déjà fait l'expérience).
B
12 novembre 2020 19:07
Ils n’ont pas de c**illes, ils portent le masque du polisario.

Quelle énergie pour une cause perdue, ils ne font même pas un dixième pour la Palestine. Quand tu regardes bien, cela ne leur apporte rien, absolument rien. Ils sont tellement ZÉROS et CONS et tout ce que tu veux qu’ils poursuivent aveuglément leur desseins débiles !!!!
Citation
Disnay a écrit:
Si l'Algérie ( et son polisario) veut provoquer l'armée marocaine, elle sait comment s'y prendre : ce n'est pas avec des gesticulations mesquines de certains civils ! Mais alors elle sait aussi à quoi elle devrait s'attendre ( elle en a déjà fait l'expérience).
12 novembre 2020 19:28
Tout a fait.
Citation
bandolero a écrit:
Du vent ... Pour tenter de se rassurer et redorer le blason d'une soi-disant représentativité.
Même nos sahraouis du Sud ont droit à la parole, le Front n'a aucune légitimité démocratique.
12 novembre 2020 19:31
C'est vrai qu'il y a une grande différence au niveau qualité de vie entre le citoyen algérien et le sujet marocain.

Le terme "sujet" prend un sens péjoratif uniquement chez quelques algeriens qui eux même sont à la botte des généraux...vraiment rigolo comme situation et ça en dit long sur leur ignorance.

Cher ou chère zabala dans tous les royaume on parle de "sujet".

Nous marocains sommes fiers d'être les Sujets de sa majesté mais pour comprendre cela il faut être issue d'une nation millénaire...ce que tu n'es pas!
Citation
Zabana a écrit:
Je comprends les sahraouis de vouloir devenir des citoyens et non des sujets je félicite leur abnégation et leur courage
B
12 novembre 2020 19:52
Cela dit, en arabe, le terme de sujet n’est pas utilisé au Maroc. Le terme utilisé est mouwattine !!! C’est le raccourci facile fait par les ignorants, au royaume de Sa Majestée la Reine d’Angleterre c’est la même limonade !!!
Citation
Abdelhak38 a écrit:
C'est vrai qu'il y a une grande différence au niveau qualité de vie entre le citoyen algérien et le sujet marocain.

Le terme "sujet" prend un sens péjoratif uniquement chez quelques algeriens qui eux même sont à la botte des généraux...vraiment rigolo comme situation et ça en dit long sur leur ignorance.

Cher ou chère zabala dans tous les royaume on parle de "sujet".

Nous marocains sommes fiers d'être les Sujets de sa majesté mais pour comprendre cela il faut être issue d'une nation millénaire...ce que tu n'es pas!
12 novembre 2020 19:54
Très bonne remarque !
Citation
Boutch a écrit:
Cela dit, en arabe, le terme de sujet n’est pas utilisé au Maroc. Le terme utilisé est mouwattine !!! C’est le raccourci facile fait par les ignorants, au royaume de Sa Majestée la Reine d’Angleterre c’est la même limonade !!!
12 novembre 2020 20:34
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Commence d'abord à libérer ton pays du joug des mafieux qui ont fait faillite à un pays aussi riche que le Koweït et les émirats.
En France, il y a 7 500 000 algeriens qui ont fuit leur pays.
La plus part d'entre vous vit des allocations familiales, et des aides .
Les emiratis et les koweïtiens, quand ils viennent à Paris ,c'est pour faire du shopping dans des magasins de luxe. Vous ,c'est pour aller récupérer de quoi vivre aux resto du coeur et à la croix rouge Française.
Cette France que vous insultez dans votre hymne national, mais qui vous aide à ne pas vivre et mourir misérablement en algérie.
Ta fierté, tu te mouche avec à l'Insu de ton plein gré.

Citation
Zabana a écrit:
Je comprends les sahraouis de vouloir devenir des citoyens et non des sujets je félicite leur abnégation et leur courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 20:37 par sarafanxxl.
12 novembre 2020 20:57
Comment expliquer les milliers de Marocains vivant en Algérie?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Commence d'abord à libérer ton pays du joug des mafieux qui ont fait faillite à un pays aussi riche que le Koweït et les émirats.
En France, il y a 7 500 000 algeriens qui ont fuit leur pays.
La plus part d'entre vous vit des allocations familiales, et des aides .
Les emiratis et les koweïtiens, quand ils viennent à Paris ,c'est pour faire du shopping dans des magasins de luxe. Vous ,c'est pour aller récupérer de quoi vivre aux resto du coeur et à la croix rouge Française.
Cette France que vous insultez dans votre hymne national, mais qui vous aide à ne pas vivre et mourir misérablement en algérie.
Ta fierté, tu te mouche avec à l'Insu de ton plein gré.
B
12 novembre 2020 20:59
Dis nous combien exactement !!!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment expliquer les milliers de Marocains vivant en Algérie?
12 novembre 2020 21:08
Ils sont en Algérie pour y travailler et on aucun complexe avec ça ... quelle est la but de votre remarque?

Je ne pense pas qu'ils soient là bas (Algérie)pour bénéficier d'une quelconque aide?...contrairement aux pays occidentaux !

Au passage les algeriens qui utilisent la main-d'œuvre marocaine sont très satisfait de la qualité de leur travail et de leur honnêteté.

Partout où il y a de l'eau il y a du poisson et partout où il y aura du travail vous trouverez des marocains.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment expliquer les milliers de Marocains vivant en Algérie?
B
12 novembre 2020 21:25
Pauvre marocain..que cette situation qu aucun d entre vous n aviez prévu.. vous ennui,avec une armée sois disant la meilleure au monde qui reste les bras ballants...et l ONU,MINURSO qui bouge.pas ..oulalala c est dur 45 ans et toujours au même point,mais les milliards de milliards de dus eux ce sont envolés ! Au derniere nouvelle le SAHARA EST TOUJOURS OCCIDENTAL
12 novembre 2020 21:32
Je comprends les kabyles, à l'instar de Ferhat Mehenni, de vouloir devenir des citoyens à part entière et non des disciples d'une dictature militaire. Je félicite leur abnégation et leur courahe.
Citation
Zabana a écrit:
Je comprends les sahraouis de vouloir devenir des citoyens et non des sujets je félicite leur abnégation et leur courage
12 novembre 2020 21:37
Allah y chouf fik
Citation
Beret rouge a écrit:
Pauvre marocain..que cette situation qu aucun d entre vous n aviez prévu.. vous ennui,avec une armée sois disant la meilleure au monde qui reste les bras ballants...et l ONU,MINURSO qui bouge.pas ..oulalala c est dur 45 ans et toujours au même point,mais les milliards de milliards de dus eux ce sont envolés ! Au derniere nouvelle le SAHARA EST TOUJOURS OCCIDENTAL
12 novembre 2020 21:59
C'est à toi de nous expliquer , comment ce fait il qu'un pays aussi riche que l'algerie a réduit ses enfants à la servitude et la mendicité.
C'est à toi de nous expliquer comment se fait il que ton pays qui a soit disant battu et viré les français, les colons et les ennemis jurés d'hier et d'aujourd'hui se trouvent dans l'incapacité d'offrir un semblant de vie descente à ses ressortissants.
C'est à toi de nous expliquer pourquoi, en l'espace de 10 ans 5000 médecins algériens ont fuit leur chère algerie. ?
C'est à toi de nous expliquer pourquoi le fière algerien que tu es ,ressortissants d'un pays qui ,selon ses ressources devrait avoir un niveau de vie Supérieur à celui de la France, se trouve réduit à servir cette même France qu'il vomit?
C'est à toi de nous expliquer pourquoi des jeunes algériens, par désespoir taguent sur les murs de leurs villes #paysdemerde
C'est à toi de nous expliquer pourquoi la moitié des voleurs dirigeants algériens a mis l'autre moitié des voleurs dirigeants algériens en prison ? Et l a première moitié qui vous gouverne actuellement ,qui va la mettre en prison ?
Je continue ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment expliquer les milliers de Marocains vivant en Algérie?
12 novembre 2020 22:17
Les marocains qui vivent en algérie ont un savoir-faire que vos bras cassés n 'ont pas.
Quoi d'autre ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment expliquer les milliers de Marocains vivant en Algérie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 22:19 par sarafanxxl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook