Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le polisario tue même à TAN TAN ???
a
3 mars 2008 23:48
le polisario cherche absolument la guerre, après les provocations sur Tifariti , voilà que maintenant il tue un policier à Tan tan, même.

le Maroc devra garder son calme car l'ennemi veut dynamiter le plan de paix Marocain.

J'ai peur que la provocation prenne des dimensions importantes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
4 mars 2008 08:15
Nul ne peut accepter un tel crime ignoble . Ces voyous devraient être condamnés …Que la provocation mène à la dérive voire même au chaos des négociations, c’est l’autre partie qui devrait en subir les conséquences.
Le Maroc a déjà mis en garde les provocateurs de troubles ( Polz) ainsi que le pays qui les héberge…
à bon entendeur
s
4 mars 2008 19:10
si ses imbeciles tuent de mon policiers je crois qu'en dois pa se taire il faut répobdre en tueant aussi un des leur é franchment au diable les négiciations ,ses gens ne perennent pour des faibles car en les taritent pas comme ile meritent ,donc comme des vaut rien .
S
4 mars 2008 20:04
TanTan ne fait meme pas parti de la zone disputée. Ça fait d'autant plus peur!
Ses indépendentistes étaient connu par l'autorité. Sur Yabiladi, j'ai même lu qu'ils faisaient la loi sur un quartier.
Perso, à tous ceux qui se déclarent indépendentistes, on devrait les inviter gentillement à quitter le Maroc et se rendre chez leurs copains du Polisario.
D
4 mars 2008 20:22
Citation
souado a écrit:
si ses imbeciles tuent de mon policiers je crois qu'en dois pa se taire il faut répobdre en tueant aussi un des leur é franchment au diable les négiciations ,ses gens ne perennent pour des faibles car en les taritent pas comme ile meritent ,donc comme des vaut rien .
thumbs up
Totalement d'accord avec vous, si c'est ainsi, au diable les négociations.Personnellement, moi et toute ma famille, sommes prêts pour affronter les criminels et les brûler vifs...
Votons pour une marche rouge et non verte et armons nous et du coran et de tout arme destructif pour les anéantir pour de bon et libérer nos frères séquestrés... (tm)
a
4 mars 2008 21:49
Bonjour à tous

Au lieu de s'en prendre au Polisario,il faut demander aux responsables militaire chargés de surveiller les frontières de nous expliquer ce qu'ils faisaient

Il est plus facile et lucratif de s'occuper des fermes,hôtels,stations d'essence,villas etc...que d'assurer la sécurité des citoyens.
D
4 mars 2008 22:10
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de s'en prendre au Polisario,il faut demander aux responsables militaire chargés de surveiller les frontières de nous expliquer ce qu'ils faisaient

Il est plus facile et lucratif de s'occuper des fermes,hôtels,stations d'essence,villas etc...que d'assurer la sécurité des citoyens.

thumbs downthumbs down
sans commentaire...(tm)
D
4 mars 2008 22:18
Citation
Delleuze a écrit:
thumbs up
Totalement d'accord avec vous, si c'est ainsi, au diable les négociations.Personnellement, moi et toute ma famille, sommes prêts pour affronter les criminels et les brûler vifs...
Votons pour une marche rouge et non verte et armons nous et du coran et de tout arme destructif pour les anéantir pour de bon et libérer nos frères séquestrés... (tm)


Salamou Alykoum,

Et avec cette marche rouge, on va où???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
4 mars 2008 22:19
Ca devient n'importe quoi, maintenant il tuent ces assassins et les nôtres continuent à négocier.
Je crois que nous commençons à perdre du terrain, nous avons commencer à perdre du terrain depuis que nous avons accepté ce plan d'autonomie, on récolte doucement mais sûrement les errements de notre diplomatie.
D
4 mars 2008 22:23
bonne question, ça ma échappé moody smiley
d
4 mars 2008 22:35
Citation
Delleuze a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de s'en prendre au Polisario,il faut demander aux responsables militaire chargés de surveiller les frontières de nous expliquer ce qu'ils faisaient

Il est plus facile et lucratif de s'occuper des fermes,hôtels,stations d'essence,villas etc...que d'assurer la sécurité des citoyens.

thumbs downthumbs down
sans commentaire...(tm)

Ben c'est clair non, il faut défoncer le polisario, il ne reste plus que cette solution, t'en vois d'autres ?
D
4 mars 2008 22:50
Citation
demo a écrit:
Citation
Delleuze a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de s'en prendre au Polisario,il faut demander aux responsables militaire chargés de surveiller les frontières de nous expliquer ce qu'ils faisaient

Il est plus facile et lucratif de s'occuper des fermes,hôtels,stations d'essence,villas etc...que d'assurer la sécurité des citoyens.

thumbs downthumbs down
sans commentaire...(tm)

Ben c'est clair non, il faut défoncer le polisario, il ne reste plus que cette solution, t'en vois d'autres ?

Et que faire du voisin ?
b
4 mars 2008 22:55
Citation
demo a écrit:
Citation
Delleuze a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de s'en prendre au Polisario,il faut demander aux responsables militaire chargés de surveiller les frontières de nous expliquer ce qu'ils faisaient

Il est plus facile et lucratif de s'occuper des fermes,hôtels,stations d'essence,villas etc...que d'assurer la sécurité des citoyens.

thumbs downthumbs down
sans commentaire...(tm)

Ben c'est clair non, il faut défoncer le polisario, il ne reste plus que cette solution, t'en vois d'autres ?

Le polisario c'est pas n'importe quoi, c'est surement aussi fort que le hezbollah (corrigez moi si je me trompe), de toute façon le Maroc finira par perdre son térritoire, un peu comme les serbe avec le kosovo.
D
4 mars 2008 23:10
Citation
boms a écrit:
Le polisario c'est pas n'importe quoi, c'est surement aussi fort que le hezbollah (corrigez moi si je me trompe), de toute façon le Maroc finira par perdre son térritoire, un peu comme les serbe avec le kosovo.


Salamou Alykoum,

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer au hezbollah, car contrairement a celui ci, les polz agissent hors du terrain qu'ils sont censés conquerir, l'autre point c'est que militairement, les soldats du polz de par leur age ne maitrisent pas la geographie du sahara comme leur ainés. Politiquement, une indepandance a tres tres peu de chance de passer, enfin si elle a lieu, elle aurais lieu apres un conflit qui embraserait surement la region, et le Maroc pour celà, doit etre perdant, or ce scenario a tres peu de chance d'aboutir.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
4 mars 2008 23:21
évidement, vous vous trempez. Le polisario n'est autre qu'un ensemble de mercenaires qui profitent de l'ignorance d'une minorité locale séquestrée pour détourner les fonds d'aides octroyés par les organismes humanitaires.
b
4 mars 2008 23:39
Les responsables marocains sauront garder le sang froid et ne se laisseront pas cette fois-ci entrainer dans l'erreur. Certainnement on condamnera les assassins, mais on ne donnera aucune chance au polz de crier aux droits de l'homme. Dèjà on a bcp gagné et ils se la ferment bien de ce coté.

Maintenant c'est le Maroc qui peut démontrer que le polz est prêt à la violence.
4 mars 2008 21:55
à vous de voir :
[www.youtube.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
5 mars 2008 13:48
il faut que tu nous définissent la différence entre garder du sang froid, la politique de l'autruche, l'incompétence et la mauvaise gestion ? pour essayer de comprendre où sont réellement situés ces responsables marocains

Citation
boureza a écrit:
Les responsables marocains sauront garder le sang froid et ne se laisseront pas cette fois-ci entrainer dans l'erreur. Certainnement on condamnera les assassins, mais on ne donnera aucune chance au polz de crier aux droits de l'homme. Dèjà on a bcp gagné et ils se la ferment bien de ce coté.

Maintenant c'est le Maroc qui peut démontrer que le polz est prêt à la violence.
b
5 mars 2008 22:36
akinatoon, c'est à toi de livrer cette définition. De ma part je pense que les marocains maintenant gèrent bcp mieux les choses qu'avant, et je peux t'en citer une multiptudes de cirtères pour cela.

Sur un plan plus global, si ce n'était pas le sang toujours froid et calme des marocains, la région aurait sombré dans une guerre féroce déjà dpeuis longtemps. On ne peut pas compter sur un voisin colérique, impulsif, au passé tribal, et qui mène sa politique à coup de nif et de gueule pour la paix.

Maintenatn le Maroc peut dénnoncer le polz comme une organisation incitant au crime. Mais si on suit ton simplisme affectif, le Maroc perdrait doublement car, réagissant mal aux fait, il solderait ce meurtre ignoble et la perte d'un citoyen et policier par une critique publique internationale à cause de droits de l'homme.

Non, ceci est l'erreur fatale comme ont l'habitude de faire les arabe (tjrs la tête chaude). Nous marocains sommes pas comme ca. Ca peut durer le temps que ca veut, mais nous feront toujours les choses en calme. Jusque là ca nous a sauvé des millions de vies humaines dans notre histoire. Et c'est bien comme ca.
a
5 mars 2008 23:24
je trouve que tu as une perception romanesque de la situation, la réalité est que pendant plus de 30 ans les responsables marocains ont fait croire aux marocains qu'ils bossent en silence. Lorsque les choses commencent à l'éclaircissent on réalise qu'il y avait 30 d'incompétence et de la mauvaise gestion. lorsque tu fais des recherches sur le net tu verras à quelle point les rares communications des responsables marocains sont ridicules, voire médiocres, et tu comptes le nombre incalculables des communications des polz, même s'elles sont fondées sur du vent et du mensonge, elles existent, les étrangers qui ne connaissent pas l'histoire et la situation véritables de la situation tombent de le panneau ... et ça compte. Tu peux dire que maintenant les dossiers est mieux géré si tu veux , mois je vois autres choses: Le polz vient tranquillement faire leurs besoins sans aucune inquiétude, l'algérie qui a son mot à dire au sujet de notre propre territoire, des quartiers à laayoune ou à tan tan qui sont inaccessibles à la police à cause des pro-polz ... c'est ce que je vois, et je n'appelles pas cela une meilleure gestion, je l'appelles l'étalage de l'incompétence.

Citation
boureza a écrit:
akinatoon, c'est à toi de livrer cette définition. De ma part je pense que les marocains maintenant gèrent bcp mieux les choses qu'avant, et je peux t'en citer une multiptudes de cirtères pour cela.

Sur un plan plus global, si ce n'était pas le sang toujours froid et calme des marocains, la région aurait sombré dans une guerre féroce déjà dpeuis longtemps. On ne peut pas compter sur un voisin colérique, impulsif, au passé tribal, et qui mène sa politique à coup de nif et de gueule pour la paix.

Maintenatn le Maroc peut dénnoncer le polz comme une organisation incitant au crime. Mais si on suit ton simplisme affectif, le Maroc perdrait doublement car, réagissant mal aux fait, il solderait ce meurtre ignoble et la perte d'un citoyen et policier par une critique publique internationale à cause de droits de l'homme.

Non, ceci est l'erreur fatale comme ont l'habitude de faire les arabe (tjrs la tête chaude). Nous marocains sommes pas comme ca. Ca peut durer le temps que ca veut, mais nous feront toujours les choses en calme. Jusque là ca nous a sauvé des millions de vies humaines dans notre histoire. Et c'est bien comme ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook