Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario : L’appel au putsch, un appel du pied pour un haut sécuritaire
9 septembre 2021 17:39
S'il vous plait Yabiladi, arrêtez de donner de l'importance à ces mercenaires télé guidés par Alger.

Ce sont de simples marionnettes, votre source vous parle de ministère, de charisme, de formation militaire mais tout cela n'est que du folklore.

Il s'agit je pense d'un début de mutinerie face à la déliquescence de l'état algérien.

On ne peut pas tenir une population avec un discours artificiel indéfiniment, la réalité reprend toujours ses droits.

B
9 septembre 2021 17:45
Waou !!! Ils ont un ministre de l’intérieur ! L’intérieur de quoi ? De tindouf !!!!!
Ils m’ont bien fait marrer ces ZÉROS, comme leurs géniteurs et protecteurs !!!
9 septembre 2021 17:45
Yabiladi fonctionne avec les mêmes mécanismes que les autres sites.
Si ces articles suscitent l'intérêt, mesuré aux clics et commentaires le sujet est appuyé.

Pas lu car sans intérêt mais en suivant cette logique, mon commentaire n'a pas lieu d'être.
9 septembre 2021 17:46
Malheureusement un putsch ne sera pas réalisable, étant donné qu'ils sont hébergés gracieusement et ne pourrons pas se rebeller, ni contre leurs hébergeur/créateur, ni contre les chefs du camping club de Tindouf.
Si vous avez un autre avis, je serai ravi d'en discuter...
9 septembre 2021 17:49
Un seul conseil aux saharaouis sincères tenus en captivité : revenez vite vers la mère patrie d'une manière ou d'une autre avant que ce ne soit trop tard, il reste peu de temps... Ensuite il y a un risque de rester définitivement à Tindouf.

Ou mieux encore : soulevez-vous, manifestez à Tindouf et exigez qu'on vous laisse rejoindre le royaume. Revenez à la raison, nous vous pardonnerons mais nous serons exigeant sur la sincérité de chacun.
9 septembre 2021 17:49
Oui ça rigole pas chez eux, on trouve un ministre de l'intérieur, une agence de presse, chez les cabranates on trouve un envoyé spécial.

Ils se donnent des fonctions officielles et tout, mais toujours en sandales.

Ils me font penser à des enfants qui jouent aux bonhommes et qui s'inventent des rôles et des situations.


Citation
Boutch a écrit:
Waou !!! Ils ont un ministre de l’intérieur ! L’intérieur de quoi ? De tindouf !!!!!
Ils m’ont bien fait marrer ces ZÉROS, comme leurs géniteurs et protecteurs !!!
m
9 septembre 2021 17:50
thumbs up Tout à fait, sans Yabi et sa rédaction d'opposants à tout ce qui est Maroc, le polighyoul n'existerait pas sur les réseaux pour le Marocains, j'ai beau surfé sur pratiquement tous les supports éléctronique marocain en français, anglais ou espagnol, pour trouver un article sur le polighyoul il faut chercher à la loupe, tandis que sur Yabi on a un article par semaine voir plusieurs, a croire que c'est l'APS et des bouffons de gauchistes marocains qui servent de rédaction.
Détail intéressant, j'ai remarqué que très souvent dans les articles de Yabi pour image d'illustration on a souvent le torchon qui sert de drapeau à la république sans slip de tindouf, c'est une façon détourné de la part de Yabi d'offrir à ces supplétifs de l'armée algérienne une visibilité voir une notorieté.
Sur l'article, rien de nouveau, Yabi ne met pas entre parenthèse les titres ronflants de ministres, il nous parle de bagarre entre Tribus, et c'est ça le seul point intéressant, car si les naïfs ne l'avait pas remarqué le polhyoul c'est un agrégat de clan tribaux très rétrograde dont jamais les ONG gauchistes espagnoles qui les soutiennent ne parle, alors qu'ils se mettent en quatre dès que l'on touche aux droits de l'homme chez les inouites !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
S'il vous plait Yabiladi, arrêtez de donner de l'importance à ces mercenaires télé guidés par Alger.

Ce sont de simples marionnettes, votre source vous parle de ministère, de charisme, de formation militaire mais tout cela n'est que du folklore.

Il s'agit je pense d'un début de mutinerie face à la déliquescence de l'état algérien.

On ne peut pas tenir une population avec un discours artificiel indéfiniment, la réalité reprend toujours ses droits.
s
9 septembre 2021 17:50
quel putsh benbattouche est certainement mort……………..
9 septembre 2021 17:55
Je ne crois pas au putsch une seule seconde. Soit ces gens sont instrumentalisés par l'Algérie pour piéger le Maroc soit l'inverse, des gens approchés par le Maroc pour semer la zizanie dans les camps. Mais en tout cas dans des camps surveillés comme Auschwitz (je sais que le terme est trop fort) tout mouvement politique est exclu. La chute de ces camps sera une décision purement algérienne et elle sera due à leur inutilité. On est sur une hypocrisie générale qui commence avec toutes les grandes puissances et qui se termine avec l'ONU en passant par tous les organes internationaux de presse. Tout le Monde sait ce qui se passe dans ces camps et à quoi ils servent. Et le jour où ils n'auront plus d'utilité politique, l'Algérie les fera disparaitre de façon plus ou moins criminelle. Cette fin n'est pas éloignée. Ce monsieur dont parle l'article est un pion comme tant d'autres dans une vaste partie d'échecs qui le dépasse, et qui se joue à 1500 km au nord.
9 septembre 2021 18:07
Ce qui est marrant avec les polisariens, à chaque fois qu'ils veulent nommer quelqu'un à un poste important, ils cherchent quelqu'un qui est originaire du Sahara Marocain, cela veut dire que le reste des sahraouis des camps de Tindouf n'a rien à voir avec le côté Marocain du Grand Sahara d'Afrique.
m
9 septembre 2021 18:16
C'est que du blabla tu sais, c'est typiquement de la politique algérienne, tu vois quand tu passe dans certains sites algériens ou que tu lis des coms de trolls algériens ici sur la politique algérienne tu as les mêmes baratin, le ministre truc machin, le courant machin, c'est typique du tribalisme et du marxisme.
Je l'ai souvent écris ici, ne croyez jamais les pseudos mouvements anti-polighyoul que l'on trouve à Tindouf ou ailleurs tel que le MSP, ce sont des boites fabriqués par les services de la junte assassine pour donner plus de crédibilité à leur pseudo peuple saharaoui, ce que cherche les services de la junte de l'Est c'est qu'un jour le Maroc pense avoir affaire à un interlocuteur du pseudo peuple saharaoui alors là la Junte pourra lancé sa deuxième campagne que vous connaissez déjà. Ne jamais au grand jamais lier langue avec de tels assassins, ce sont des monstres qui n'ont aucune éthiques, ils ont massacré des centaines de milliers d'innocent en algérie, le polighyoul est passé en libye massacré des libyens pour les beaux yeux de Khadafi, etc...
Ce genre d'article c'est juste fait pour faire parler du polighyoul.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne crois pas au putsch une seule seconde. Soit ces gens sont instrumentalisés par l'Algérie pour piéger le Maroc soit l'inverse, des gens approchés par le Maroc pour semer la zizanie dans les camps. Mais en tout cas dans des camps surveillés comme Auschwitz (je sais que le terme est trop fort) tout mouvement politique est exclu. La chute de ces camps sera une décision purement algérienne et elle sera due à leur inutilité. On est sur une hypocrisie générale qui commence avec toutes les grandes puissances et qui se termine avec l'ONU en passant par tous les organes internationaux de presse. Tout le Monde sait ce qui se passe dans ces camps et à quoi ils servent. Et le jour où ils n'auront plus d'utilité politique, l'Algérie les fera disparaitre de façon plus ou moins criminelle. Cette fin n'est pas éloignée. Ce monsieur dont parle l'article est un pion comme tant d'autres dans une vaste partie d'échecs qui le dépasse, et qui se joue à 1500 km au nord.
9 septembre 2021 21:17
Excusez moi ,c'est un peu hors sujet .

Remerciements de la confédération de football algérienne à celle du Maroc ,diffusé par Achorouk tv ( ennemie jurée du Maroc ).

B
9 septembre 2021 21:20
L’Algérie devrait leur payer des Weston ou des Sebago ???
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui ça rigole pas chez eux, on trouve un ministre de l'intérieur, une agence de presse, chez les cabranates on trouve un envoyé spécial.

Ils se donnent des fonctions officielles et tout, mais toujours en sandales.

Ils me font penser à des enfants qui jouent aux bonhommes et qui s'inventent des rôles et des situations.
9 septembre 2021 21:33
Mais je croyais que c'était la république ....... des vents de sable et des tentes perplexe

Normalement dans une république démocratique il y'a un gouvernement provisoire et après des élections. Mais là on parle de succession, de putsch, ...Ils ont de qui tenir.
9 septembre 2021 21:40
Exactement, on nous parle de tribus, de rapports de force on se croirait chez les indiens

Avec toutes ces tribus, j'espère qu'ils vont scalper personne pour désigner le successeur
Citation
Valda a écrit:
Mais je croyais que c'était la république ....... des vents de sable et des tentes perplexe

Normalement dans une république démocratique il y'a un gouvernement provisoire et après des élections. Mais là on parle de succession, de putsch, ...Ils ont de qui tenir.
l
9 septembre 2021 23:18
100/100 d'accord avec vous,il ne faut pas mettre en valeur ce qui est dit par les apprentis journaleux de l'est ,et je dirais plutôt pseudo ministre de l'intérieur.
Par contre j'invite yabi a faire la promotion de la pêche dans les provinces du sud, car je ne suis pas sûr que l'accord de pêche vu la jurisprudence qu'il soit renouveller .
Faire la promotion pour l'exploitation pas les marocains du poisson marocain.
l'Espagne est la plus perdante . l'Algérie va crier victoire elle n'attend que ça..
Je pense à un très grand port de pêche, au large du Sahara,avec des accords avec les USA en matière de transport.
Je pense également à une grande société d'exploitation public-prive dont les marocains salariés ou non serait actionnaires a hauteur de 49 pour 100
A méditer
a
10 septembre 2021 19:23
Finir par croire que jabbouk touche un chèque a chaque fois qu il place un article du clan mafieux rasd et consorts d'alger,pour moi cet article n est pas de l information mais de la propagande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook