Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario joue la carte de la souffrance de la population des camps pour...
c
5 mai 2017 23:07
Le Polisario a le budget qu'il faut pour faire la guerre, mais, il n'a pas avec quoi nourrir la population des camps de Tindouf.

Alger a les moyens pour envoyer les polisariens à la guerre, mais, il n'a pas les moyens pour les sauver de la famine.
F
5 mai 2017 23:37
Bonsoir
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Elle est pas encore fini cette histoire du Polisario , du Sahara ,... ?!

( d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer parce que je comprends plus rien Heu ) !

Il s'agit juste de sable et de désert , je vois pas trop ce qu'il y a pour le Maroc comme richesse là bas ?!
D'ailleurs c'est pas très sécurisé dans l'extrême sud avec aqmi, Daech, ... et tout le reste , au moins vous gaspillez pas votre argent dans l'armée !

Shoukhran.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le Polisario a le budget qu'il faut pour faire la guerre, mais, il n'a pas avec quoi nourrir la population des camps de Tindouf.

Alger a les moyens pour envoyer les polisariens à la guerre, mais, il n'a pas les moyens pour les sauver de la famine.
F
5 mai 2017 23:40
Drôle de gestion effectivement. Je me demande combien ils ont dépensé à Guergarat. Par ailleurs l'Algérie les a équipés dernièrement en armes. Elle aurait aurait pu donner des sacs de riz. Et puis c'est classique, ils donnent les chiffres qu"ils veulent car pas de recensement. Ils reçoivent donc l'aide à la hauteur voulue et ils prélèvent les 15% (me semble-t-il, de mémoire) pour le trésor algérien. Ils prennent les autres pour des idiots. Mais ça ne marche plus. Le recensement est demandé pour la deuxième fois dans la résolution de l'ONU, par le Congrès américain comme par l'UE.
Donc ils peuvent continuer à pleurer, ça ne sert à rien.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le Polisario a le budget qu'il faut pour faire la guerre, mais, il n'a pas avec quoi nourrir la population des camps de Tindouf.

Alger a les moyens pour envoyer les polisariens à la guerre, mais, il n'a pas les moyens pour les sauver de la famine.
F
5 mai 2017 23:48
Information toute fraiche que je vous livre. Elle concerne l'appui américain à la solution d'autonomie marocaine. Le dernier paragraphe parle justement de l'aide du gouvernement US à Tindouf:
[fr.le360.ma]
5 mai 2017 23:57
L'Algérie détourne les aides destinées à la population de tindouf pour armer le polisario.
c
6 mai 2017 00:04
@FleurdeLila27

Wa3alaykoum assalam wara7matu Lahi wabarakatuhu.

Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais, les réponses que vous demandez se trouvent dans vos questions. Le Maroc tient à son Sahara tout simplement parce que c'est son territoire qu'il soit riche ou pas et en tenant à son Sahara, il peut chasser les groupes terroristes et sécuriser son territoire de Tanger à Lagouira. Quand on défend sa patrie, ce n'est pas du gaspillage, c'est de l'investissement.
L
6 mai 2017 09:47
Salem charmeur de serpents ,

Éclaire moi stp. Moi je suis une sahraouia mais en plastique ...eye rolling smiley.

Il y a une partie des sahraoua qui veulent leur indépendance ... pourquoi le roi ne leurs donne pas ? Et ceux qui vivent dans les camp .. c'est eux-mêmes qui l'ont choisi ou pas ?
Et pourquoi ils parlent de maltraitance dans les Camps​ ? et pourquoi ils peuvent pas en sortir ?

Chez nous personne veut que le Sahara soit indépendante ....on s'en fou à vrai dire on en parle pas.



Tu peux prendre 2 journée pour me répondre trankill.... merci d'avance.
c
6 mai 2017 12:54
@Envoûtantes.

Salam : Pour commencer, je tiens à vous informer que je suis originaire de Sakia El Hamra et je suis plus Sahraoui que la majorité des résidents des camps de Tindouf qui sont originaires de l'Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, ... etc., ce qui pousse Alger à refuser leur recensement et leur identification.

Ensuite, c'est, à chaque fois, une petite minorité du peuple demande son indépendance, on n'est pas sorti de l'auberge et on se retrouvera avec des États miniscules qui ne peuvent même pas subvenir à leurs besoins, ce qui arrangera les intérêts des grandes puissances et de certains pays voisins qui veulent élargir leurs territoires pour avoir accès à d'autres horizons comme le cas de l'Algérie avec l'océan Atlantique, ce qui explique l'acharnement du régime algérien sur notre intégrité territoriale.

Pour ce qui est de ceux qui se trouvent aux camps de Tindouf, quand on lit l'histoire, on comprendra que, dans les années 70s, un groupe d'étudiants marocains du sud se sont révoltés contre leur pays (Maroc) à cause de certains revendications et Alger a saisi l'occasion pour les aider et à les pousser à adopter des thèses séparatistes. En 1975, lors de la Marche Verte, certains sahraouis marocains du territoire occupé par l'Espagne ont été poussés à quitter leur pays (Maroc) pour se diriger vers Tindouf parce que Alger leur a fait comprendre qu'ils étaient attaqués par les FAR. Une fois à Tindouf, ces réfugiés sahraouis marocains sont devenus des réfugiés séquestrés par le régime algérien et c'est ainsi que l'histoire des camps de Tindouf à commencé. Mais, avec quelques sahraouis, on ne pouvait pas créer un peuple, donc, on est allé chercher d'autres sahraouis des pays avoisinants pour peupler les camps. Juste après, les enfants de ces sahraouis ont été envoyés à Cuba et d'autres pays alliés d'Algérie pour les formater à rallier les thèses polisariennes.
S
6 mai 2017 12:56
Pourquoi ne pas confier la gestion des camps directement au HCR .
Tindouf est le seul camps de réfugiés au monde qui est militarisé .
c
6 mai 2017 13:17
@Envoûtantes

(Suite) : Aujourd'hui, une partie des sahraouis, qui a rallié les thèses polisariennes, peut circuler et se déplacer tranquillement. Une autre partie peut circuler et se déplacer avec la menace de faire mal à leurs familles si jamais elle refuse de rentrer aux camps de Tindouf. Et une troisième partie qui est séquestrée et qui représente les sahraouis marocains qui n'ont ni le droit de circuler ni le droit de quitter les camps de Tindouf, c'est pour cela que Alger refuse les visites des ONG sérieuses et neutres. Les grandes puissances savent très bien que le Sahara Occidental est Marocain, mais le conflit du Sahara représente pour eux une carte de chantage et de pression sur le Maroc et l'Algérie, c'est pour cela elles veulent que ce conflit s'éternise.

A travers l'histoire, le Sahara occidental a toujours fait partie du territoire marocain et parmi les dynasties qui ont régné au Maroc, on trouve des dynasties originaires du Sahara Occidental Marocain et le lien d'allégeance entre les tribus sahraouis et les rois du Maroc a toujours existé pendant des siècles et il y a même des documents historiques qui attestent de la véracité de l'existence de ce lien historique.

Et pour finir, le vrai conflit qui doit exister entre le Maroc et l'Algérie, c'est celui du Sahara Oriental que l'Algérie occupe, actuellement. La France détient des documents historiques qui prouvent que le Sahara Oriental est Marocain et ce dossier sera sur la table de l'ONU le moment opportun.
b
7 mai 2017 18:59
si les occidentaux veulent continuer à payer le Polisario pour qu'il continue d'exister et d'embêter le Maroc après tout c'est qu'ils sont suffisamment riches et idiots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook