Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario fait appel à sa «vieille garde» militaire pour conduire sa...
2 novembre 2021 20:43
C'est sûr qu'un missile des FAR en collision avec un pick up du polisario va faire du grabuge...
Citation
Awwal a écrit:
Le Polisario est en mesure de créer des grabuges.
2 novembre 2021 21:45
Le 13 novembre prochain, journée nationale de la SANDALA....Exposition, foire, animation, concours, débats, défilé de mode....Tous cela animé par Benbatouche et son orchestre...!!

Le clou du spectacle: un lâché de sandalas par nos FAR;;;;
g
2 novembre 2021 21:59
J'approuve totalement ce point de vue!
Yabi manque totalement de discernement avec de tels articles qui reprennent les formules de propagande du Polimariole sans traitement de l'information et sans recul, se faisant ainsi l'écho et l'amplificateur des sécessionnistes ...
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exactement, je trouve le traitement de ce sujet par Yabiladi totalement ridicule.

Intégrer les termes et délires d'une milice au service de la junte algérienne est vraiment grotesque.

J'invite la rédaction de Yabiladi à se ressaisir quand au traitement des sujets sur le Sahara Marocain. Parler de régions militaires concernant un mouvement qui est logé en territoire algérien est ubuesque.

Reprendre les termes de vos sources ne vaut pas information et encore moins réalité.

Un peu de discernement serait apprécié par vos lecteurs.
2 novembre 2021 22:05
Je suis assez d'accord avec toi mon cher Maurusia, cette doctrine d'extrême gauche fantaisiste anime pas mal de journalistes qui se prennent pour les chantres de la démocratie.
Alors qu'en réalité, ils ne sont que les portes voix de régimes fascistes et totalitaires, Notamment la junte de l'est et sa création du sandalistan. Ils pensent défendre la liberté d'expression alors qu'en réalité ils cautionnent ceux qui l'a viole.

Personnellement, je trouve abjecte qu'on puisse normaliser la parole de ceux qui se disent en guerre contre notre pays. le journalisme est une chose mais la moralité et le discernement doivent prévaloir, surtout lorsque les protagonistes en face sont des clowns grotesques illégitimes.

A partir du moment où des ennemis ont pour projet de tuer des soldats marocains, il faut éviter de service la soupe à leur propagande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 22:06 par Boujamaa73.
2 novembre 2021 22:17
ptdr

Benbatouche et son accordéon en tournée dans toutes les régions militaires,

Le 13 près de la citerne d'eau

Le 14 derrière la carcasse de dromadaire et le pick up calciné

Et le 15 dans la 5e région militaire c'est à dire entre la clôture barbelée et le dispensaire.
Citation
verso a écrit:
Le 13 novembre prochain, journée nationale de la SANDALA....Exposition, foire, animation, concours, débats, défilé de mode....Tous cela animé par Benbatouche et son orchestre...!!

Le clou du spectacle: un lâché de sandalas par nos FAR;;;;
2 novembre 2021 22:24
Un black friday de la sandala. Le 13 sera un samedi mais on peut lancer l'opération vendredi avec 50% sur la sandala en cuir ou en plastique.
Je propose aussi une course du 13 novembre car ils se sont enfouis comme des rats en courant les hommes de l'ANP, oh pardon du Polisario.
Citation
verso a écrit:
Le 13 novembre prochain, journée nationale de la SANDALA....Exposition, foire, animation, concours, débats, défilé de mode....Tous cela animé par Benbatouche et son orchestre...!!

Le clou du spectacle: un lâché de sandalas par nos FAR;;;;
2 novembre 2021 22:26
On veut des précisions c'est où la deuxième région ? La troisième et la quatrième ?
Ton propos n'est pas clair.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdr

Benbatouche et son accordéon en tournée dans toutes les régions militaires,

Le 13 près de la citerne d'eau

Le 14 derrière la carcasse de dromadaire et le pick up calciné

Et le 15 dans la 5e région militaire c'est à dire entre la clôture barbelée et le dispensaire.
2 novembre 2021 22:38
La junte et le Polisario c'est un sketch en live. Le jour où le problème sera résolu on s'amusera moins, sans ces clowns.
2 novembre 2021 23:11
C'est un problème auquel on a assisté en Europe tout au long des années 80 et 90. Les mouvements révolutionnaires ou ce qu'il en restait en Amérique Latine étaient suivis par les journalistes avec sérieux alors que leurs revendications qui ne sont que le prolongement de Castro, de Che Guevara et d'autres plus folkloriques et surtout plus criminels et étaient mis au même niveau que les gouvernements qu'ils combattaient.
C'est vrai là le Polisario qui vit dans un bidonville depuis 50 ans et qui parle de zones militaires et de ministres alors qu'il bouge dans quelques km2, c'est du burlesque. On ne peut transmettre cette info le plus normalement du monde. Il faut prendre ses distances au moins dans la formulation sinon c'est de la sympathie et du parti-pris.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi mon cher Maurusia, cette doctrine d'extrême gauche fantaisiste anime pas mal de journalistes qui se prennent pour les chantres de la démocratie.
Alors qu'en réalité, ils ne sont que les portes voix de régimes fascistes et totalitaires, Notamment la junte de l'est et sa création du sandalistan. Ils pensent défendre la liberté d'expression alors qu'en réalité ils cautionnent ceux qui l'a viole.

Personnellement, je trouve abjecte qu'on puisse normaliser la parole de ceux qui se disent en guerre contre notre pays. le journalisme est une chose mais la moralité et le discernement doivent prévaloir, surtout lorsque les protagonistes en face sont des clowns grotesques illégitimes.

A partir du moment où des ennemis ont pour projet de tuer des soldats marocains, il faut éviter de service la soupe à leur propagande.
2 novembre 2021 23:22
Je reviens juste sur la fête de la sandala et ce 13 novembre qu'on devrait fêter.
Ce serait bien que notre diplomatie offre au Polisario un petit cadeau car je viens de lire que la "rasd" a été acceptée au sein de l'ex-OUA le 12 novembre 1984.
L'an dernier ils ont fêté ça avec cette course de rats.
Cette année il ne faut pas qu'on les oublie, un petit cadeau et une grosse claque, sans oublier La7mamra et Changriha au passage ce sera bien.
Sachant qu'on leur prépare la grande fête celle de la sortie comme des rats de l'UA. Qui sera je l'espère un 13 novembre !!!!
R
2 novembre 2021 23:36
Polissario n'existe pas ou plus depuis qu'ils font des attentats c'est devenue une milice de terroristes au même titre que l'aqmi qui est au services de l'armée Algérienne.
e
2 novembre 2021 23:58
A Tindouf? Ya l'Bawwal
Citation
Awwal a écrit:
Le Polisario est en mesure de créer des grabuges.
e
3 novembre 2021 00:01
Oh mince l'Bawwal connait la loi de NewtonOups
Citation
Awwal a écrit:
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
A
3 novembre 2021 03:36
Qui s’y frotte s’y pique !
Citation
el bouz a écrit:
A Tindouf? Ya l'Bawwal
3 novembre 2021 09:30
En solidarité avec les nu-pieds AMAZONE accorde une réduction de 50 pour cent pour toute commande de sandales avant la date fatidique du 13 novembre avec , surtout pas l'oublier, le CODE "je kiffe les sandales"......
3 novembre 2021 10:27
Excellent thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
marco91 a écrit:
En solidarité avec les nu-pieds AMAZONE accorde une réduction de 50 pour cent pour toute commande de sandales avant la date fatidique du 13 novembre avec , surtout pas l'oublier, le CODE "je kiffe les sandales"......
3 novembre 2021 10:40
@AL MASSIRA tu est un vrais patriote cher ami , continues ta belle argumentation pour la fermer à tous ceux qui la ramènent sur ce site avec des tonnes de complexes qui les hantent, sans arguments et pleins de REFOULÉ qu'ils faut toujours scruter : c'est leurs aveux en quelques sorte sans qu'ils se rendent compte...
3 novembre 2021 10:45
Merci, ce message me va droit au cœur. De toute façon je n'ai aucun mérite, le patriotisme je l'ai hérité.
Citation
marco91 a écrit:
@AL MASSIRA tu est un vrais patriote cher ami , continues ta belle argumentation pour la fermer à tous ceux qui la ramènent sur ce site avec des tonnes de complexes qui les hantent, sans arguments et pleins de REFOULÉ qu'ils faut toujours scruter : c'est leurs aveux en quelques sorte sans qu'ils se rendent compte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook