Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario fait appel à sa «vieille garde» militaire pour conduire sa...
A
2 novembre 2021 17:46
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
Citation
Yazin5 a écrit:
Oui tu as raisons quand ils seront là cible d'artillerie ou d'avion ou drone ils participeront au grabuge
2 novembre 2021 17:51
ptdr

"Non non je vous en prie après vous, vraiment j'insiste"
Citation
marco91 a écrit:
Mais franchement je suis plié de rire en imaginant les ventrus galonnés de l'est presser les polisandalos d'avancer vers le mur de la mort et ces derniers de leur répondre non non allez -y , c'est après vous....
S
2 novembre 2021 17:55
À Lena:

Oui effectivement. Je me pose à chaque fois la question quand je lis un article de yabiladi sur le polizbel où yabiladi en parle avec un biais manifeste en faveur de polizbel. La seule explication logique c'est une adhésion aux thèses terrorisés et criminelles de polizbel. Jamais on a vu écrit "sahara marocain " mais toujours " sahara occidental " ou au maximum un "sahara" seul quand l'article parle d'un acquis réalisé par le Maroc.
2 novembre 2021 17:55
ptdrptdr

Un vrai puit de science !!!!

Donc après 46 ans de fitna et de financement d'une milice armée, le pouvoir algérien va tout se prendre dans la figure. Tu l'as dit toi même, réaction égale et opposée.

Merci de nous avoir éclairé Newton !!
Citation
Awwal a écrit:
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
2 novembre 2021 18:03
Pas en géopolitique où le principe s'énonce plutôt ainsi :

"Toute action hostile du polisario et de la junte militaire envers le Maroc entraîne plusieurs réactions militaires, diplomatiques et politiques fermes et définitives qui ont toujours pour conséquence la victoire du royaume et de son peuple..."

winking smiley


Citation
Awwal a écrit:
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
Y
2 novembre 2021 18:07
Oui je suis d'accord de nouveau avec toi l'action du polisario photomontage reprises de vidéo qui ne sont même pas du continent africain et beaucoup du blabla.

Honnêtement tu crois que les FAR et le Maroc tremble devant le polisario
Citation
Awwal a écrit:
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
m
2 novembre 2021 18:07
Tu sais Si Boujemaa, quand je lis les termes qu'utilise l'Algésario et qui sont repris allègrement par Yabisario, j'y vois très vite la jargon qu'utilise les groupes rebelles marxistes d'amérique du sud, il ne faut pas oublié que ce fumier de Cheguévara a fait des petits un peu partout en Afrique en théorisant la doctrine des "Foco" (foyer en espagnol). Cette doctrine marxiste du Ché atait la création de cellules de guérillas dans de nombreux pays pour lancé des insurrection, par exemple le Che était au Congo ex Zaire, il a même fini sa vie éliminé par la CIa via l'armée bolivienne quand il était entrain de se constitué un Foco dans les montagnes boliviennes.
Tout cela pour te dire que l'Algésario comme Yabi est le pure produit de l'idéologie nauséabonde marxiste.

La direction de Yabi est sûrement imprégné de ce marxisme abjecte, car sous couvert d'info elle donne la parole aux ennemis du Maroc, si du côté des zozos de l'Est un pseudo médias éléctronique faisait 1% de ce que fait Yabi pour l'Algésario, il aurait été fermé depuis longtemps, la liberté d'expression derrière laquelle se cachent toujours les activistes interlope gauchiste ne vaut que quand ils s’adressent à des autorités dites de droites, mais une fois que ces monstres sont au pouvoir ils s'assoient dessus au prétexte de défense de la "Révolution".

Tu vas voir qu'après ton post il va y avoir encore des chiures de mouches de trolls algériens et faux marocains qui vont te dire que Yabi est un média impartial.

Que disais Feu Hassan II :
Le seul délit politique, c'est lorsqu'on prétend que le sahara n'est pas marocain.






Dans sa conférence de presse du 16 septembre 1959, le général De Gaulle disait au sujet de l'histoire algérienne :
« Depuis que le monde est le monde, il n’y a jamais eu d’unité, ni, à plus forte raison, de souveraineté algérienne. Carthaginois, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes syriens, Arabes de Cordoue, Turcs, Français, ont tour à tour pénétré le pays, sans qu’il y ait eu, à aucun moment, sous aucune forme, un Etat algérien ».



Citation
Boujamaa73: a écrit:
Exactement, je trouve le traitement de ce sujet par Yabiladi totalement ridicule.

Intégrer les termes et délires d'une milice au service de la junte algérienne est vraiment grotesque.

J'invite la rédaction de Yabiladi à se ressaisir quand au traitement des sujets sur le Sahara Marocain. Parler de régions militaires concernant un mouvement qui est logé en territoire algérien est ubuesque.

Reprendre les termes de vos sources ne vaut pas information et encore moins réalité.

Un peu de discernement serait apprécié par vos lecteurs.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Exactement, je trouve le traitement de ce sujet par Yabiladi totalement ridicule.

Intégrer les termes et délires d'une milice au service de la junte algérienne est vraiment grotesque.

J'invite la rédaction de Yabiladi à se ressaisir quand au traitement des sujets sur le Sahara Marocain. Parler de régions militaires concernant un mouvement qui est logé en territoire algérien est ubuesque.

Reprendre les termes de vos sources ne vaut pas information et encore moins réalité.

Un peu de discernement serait apprécié par vos lecteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 18:51 par maurusia2021.
2 novembre 2021 18:10
Cette histoire de l'action et de la réaction puisque je suis prof de Physique, s'il n'y a que ces deux forces et qu'elles s'équilibrent, la situation reste statique et indéfiniment figée. Donc ne peut être appliquée à la géopolitique car la géopolitique est quelque chose de dynamique. Il peut y avoir un équilibre à un moment mais l'équilibre n'est pas éternel. Sinon le mur de Berlin ne serait jamais tombé.
Citation
Berberi a écrit:
Pas en géopolitique où le principe s'énonce plutôt ainsi :

"Toute action hostile du polisario et de la junte militaire envers le Maroc entraîne plusieurs réactions militaires, diplomatiques et politiques fermes et définitives qui ont toujours pour conséquence la victoire du royaume et de son peuple..."

winking smiley
2 novembre 2021 18:32
Ce n'est pas préparer sa guerre contre

Le Maroc, mais préparer leur suicide.

Changriha, pour se débarrasser d'eux,

Il les force à l'affrontement contre

Le Maroc.
2 novembre 2021 18:36
Ouii, M. Omar hilal a montré même leur photo lors de sa

Conférence de presse à l'ONU.

Vidéo sur le Net.
Citation
Yazin5 a écrit:
Un article à lire enrolement d'enfant de la part du polisario et il ose parler de militaires bande de lâche

[fr.hespress.com] rio.html/amp
B
2 novembre 2021 18:37
.
C.est plutôt le Maroc qui refuse de recevoir le Polisario.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’ignore vraiment pourquoi le Polisario refuse d’envoyer ses diplomates à Rabat pour discuter de son problème avec le Maroc.

Franchement, il lui suffit simplement de négocier une sortie de crise avec le Maroc et construire son avenir sur base du plan de large autonomie que le Maroc lui offre. Oui je dis bien « offre » parce que c’est déjà une offre (très) généreuse.

C’est incompréhensible…
2 novembre 2021 18:42
انت دو قلب غليظ مند وقت طويل على هذا الموقع.، ما تكتب الا ما يدمي

القلوب.

هل انت حقا عربي مسلم؟

ما فيك اية قطرة د الإسلام
Citation
Awwal a écrit:
“Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.”
Principe fondamental de la Physique, loi de Newton
Y
2 novembre 2021 18:52
Oui le Maroc devrait appuyer dessus le gouvernement Algérien cautionne de telles actions sur son territoire
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Ouii, M. Omar hilal a montré même leur photo lors de sa

Conférence de presse à l'ONU.

Vidéo sur le Net.
m
2 novembre 2021 18:53
grinning smiley Les amis vous tombez toujours dans le piège des chiures de mouches de trolls algériens, il ne faut pas les cités, leurs boulot quotidien c'est de détourné les sujets, c'est typique de la vermine marxistes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette histoire de l'action et de la réaction puisque je suis prof de Physique, s'il n'y a que ces deux forces et qu'elles s'équilibrent, la situation reste statique et indéfiniment figée. Donc ne peut être appliquée à la géopolitique car la géopolitique est quelque chose de dynamique. Il peut y avoir un équilibre à un moment mais l'équilibre n'est pas éternel. Sinon le mur de Berlin ne serait jamais tombé.
2 novembre 2021 18:56
Je le propose pour Harvard et le prochain Prix Nobel de Physique. C'est peut-être pour ça qu'on ne le comprend pas. Je pensais qu'il n'y avait pas de neurones dans sa boite crânienne. Il y en aurait de trop ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdrptdr

Un vrai puit de science !!!!

Donc après 46 ans de fitna et de financement d'une milice armée, le pouvoir algérien va tout se prendre dans la figure. Tu l'as dit toi même, réaction égale et opposée.

Merci de nous avoir éclairé Newton !!
2 novembre 2021 19:10
Depuis quand le Polisario décide-t-il quelque chose ? Commençons déjà par un Président algérien et par un gouvernement algérien qui décident et on verra après pour les milices du Polisario.
En Algérie le pouvoir absolu est celui du chef d'Etat major de l'Armée. Un cabrane qui dirigé plus de 40 millions d'âmes et un des plus gros budgets d'Afrique !!!
2 novembre 2021 19:18
La réponse à ma question plus haut trouve des enseignements intéressants dans ce que tu viens de poster, barak Allaho fik.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Depuis quand le Polisario décide-t-il quelque chose ? Commençons déjà par un Président algérien et par un gouvernement algérien qui décident et on verra après pour les milices du Polisario.
En Algérie le pouvoir absolu est celui du chef d'Etat major de l'Armée. Un cabrane qui dirigé plus de 40 millions d'âmes et un des plus gros budgets d'Afrique !!!
2 novembre 2021 19:27
Benbatouch le pas cher aura bientôt son rappel pour la 3ieme injection contre la covid- 19 mais cette fois ci par le biais d'un drone...
2 novembre 2021 19:29
Parce que le Polisario ne représente pas le peuple sahraoui. Et puis il y'a l'Algerie qui est derrière ce conflit et qui dans l'intérêt des mafieux au pouvoir dans ce pays maintiennent le status quo...




Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’ignore vraiment pourquoi le Polisario refuse d’envoyer ses diplomates à Rabat pour discuter de son problème avec le Maroc.

Franchement, il lui suffit simplement de négocier une sortie de crise avec le Maroc et construire son avenir sur base du plan de large autonomie que le Maroc lui offre. Oui je dis bien « offre » parce que c’est déjà une offre (très) généreuse.

C’est incompréhensible…
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’ignore vraiment pourquoi le Polisario refuse d’envoyer ses diplomates à Rabat pour discuter de son problème avec le Maroc.

Franchement, il lui suffit simplement de négocier une sortie de crise avec le Maroc et construire son avenir sur base du plan de large autonomie que le Maroc lui offre. Oui je dis bien « offre » parce que c’est déjà une offre (très) généreuse.

C’est incompréhensible…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 19:44 par Variant Marocain !.
2 novembre 2021 20:04
@Ihssan_57 , mais Dieu de Dieu comment pourrais - tu être généreuse avec les nu-pieds en leurs attribuant le qualificatif DIPLOMATES : C'est une horde de vaux rien, des coupeurs de routes c'est tout ce qu'ils sont. Une diplomatie ca suppose un territoire une monnaie, un peuple et une reconnaissance pleine et entière de la communauté internationale et j'en passe.... Si demain la junte assassine ouvre les portes de l'enfer où sont entassés soit disant des refugiés et je parie qu'l'y aura au plus entre 3000 et 4000 sahraouis Marocains de vrais et le reste que des subsahariens qu'on force de garder pour que la junte garde son fonds de commerce intacte et faire durer le bail sur l'Algérie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook