Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario compte installer à Guerguerate des familles déplacées par Alger...
s
17 janvier 2017 16:49
«La direction du Polisario s’apprête à installer des familles sahraouies à Guerguerate», nous confie une source au Sahara. «Hier une caravane,...

Lire l'article associé
s
17 janvier 2017 16:49
et durant ce temps,certain fait encore son shopping en tshirt pour amuser la populace..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 18:20 par schwarzkopf.
F
17 janvier 2017 16:55
Liquidation totale avant fermeture définitive...
17 janvier 2017 17:15
Et voilà! l'Algérie aidait soi-disant les Sahraouies, maintenant qu'elle a des intérêts à Tindouf, elle renvoie ces pauvres gens sans même donner une terre. J'espère que le Polisario comprendra qui est vraiment son ami. Depuis toujours le Maroc a tendu la main! Venez, rentrez au Maroc, on vous attend les bras ouverts!
K
17 janvier 2017 18:29
Quand il s'agit du pognon El Mouradia jette ses enfants dehors.

D'ailleurs et en parlant de cette mine de Djebilet qui sera exploitée par Alger avec l'aide des chinois, la mafia militaire oublie (et nos dirigeants aussi) que l'exploitation de ce gisement de Fer (le plus grand d'Afrique) doit être faite dans le cadre d'un consortium entre Rabat et Alger selon les accords de Tlemcen en 1970 entre Hassan II et Boumediene !!

[www.jwek.com]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
17 janvier 2017 19:06
attention à ne pas faire entrer le loup dans la bergerie!
17 janvier 2017 19:24
...et se dire qu'on va agir après la réadmission à l'UA...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 19:25 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
17 janvier 2017 20:12
Salam..que l algerie les expulse tous...reunis la bas,entente avec la Mauritanie pour tout fermer....ceux qui veulent la carte d identité marocaine,marhaba....ceux qui refusent,ce sera leur gaza.... Fini la rigolade...on est pas israel,mais faut pas se foutre de nous....
b
17 janvier 2017 20:21
On laisse faire? On laisse un camps puis 2 puis 3 s'installer dans une zone tampon?
m
17 janvier 2017 20:48
Les vrais sahraouis vont être près du mur de sécurité, en 3 mois ils vont tous pouvoir déserter pour regagner la mère patrie.
En revanche, ceux qui sont nés à Tindouf sont Tindoufiens eu égard de droit du sol, donc non expulsables de leur pays Tindouf
F
17 janvier 2017 22:40
Et si ça annonçait un changement de politique d'Alger ? Après tout la RASD parait une voie sans issue. Une mine prometteuse à exploiter. Une réforme économique à faire qui demandera un Maghreb uni et stable. Dans ce schéma que faire des camps de Tindouf ? Rien il faut s'en débarrasser.
"I have a dream" disait-il. Et si Alger était en train de revenir à la raison. Ou suis-je juste en train de délirer ?
17 janvier 2017 23:11

Oui je confirme, tu délire complètement l'ami.
Il est bien connu que les psychopathes sont très instables et nous avons à faire à des cas particulièrement atteints .(en l'occurrence les algériens .)
J'admire votre optimisme!
e
18 janvier 2017 01:34
Je confirme
Tu deraille!
Citation
FATEM95 a écrit:
Et si ça annonçait un changement de politique d'Alger ? Après tout la RASD parait une voie sans issue. Une mine prometteuse à exploiter. Une réforme économique à faire qui demandera un Maghreb uni et stable. Dans ce schéma que faire des camps de Tindouf ? Rien il faut s'en débarrasser.
"I have a dream" disait-il. Et si Alger était en train de revenir à la raison. Ou suis-je juste en train de délirer ?
G
18 janvier 2017 08:32
Ils ont raison de faire ce qu'ils veulent pour leurs populations.
Citation
schwarzkopf a écrit:
«La direction du Polisario s’apprête à installer des familles sahraouies à Guerguerate», nous confie une source au Sahara. «Hier une caravane,...

Lire l'article associé
F
18 janvier 2017 10:11
...de me remettre les pieds sur terre. Même je pense que les caporaux d'Alger sont réellement encombrés par les camps de Tindouf.
h
18 janvier 2017 13:10
Depuis longtemps, la décision algérienne d'expulser les otages des camps est prise. La raison en est le coût politique et humanitaire dangereux pour le système algérien, compte tenu des épouvantables exploitations, maltraitances et instrumentalisations inhumaines des séquestrés. La carte est usee.
L'arrivée du nouveau SG de l'ONU, qui connait bien cette odieuse ficelle d'Alger participe a la panique, sans parler des Européens et autres ONG scandalisés par les immondes malversations liées aux aides.
Le tarissement financier, et les postures de plus en plus agressives du peuple algérien vis a vis du polisario et de la rasd font que la patate devient vraiment chaude pour ne pas dire brulante, si on prend en compte la sérieuse pollution Daechienne des populations des camps. Une riposte marocaine adéquate a ce nouveau défi asymétrique est urgente.


Citation
FATEM95 a écrit:
...de me remettre les pieds sur terre. Même je pense que les caporaux d'Alger sont réellement encombrés par les camps de Tindouf.
18 janvier 2017 14:03
C'est là que le bât blesse, car aujourd'hui on est incapable d'identifier exactement par un recensement cette population a cause du refus de l'Algérie !!!
18 janvier 2017 14:46
déplacer des familles sur guergarat et sous quel protection?je vois mal le convoi de caravanes être suivi d'un convoi militaires algero-polisarien,et si c'est le cas,je vois mal les FAR rester immobile sans rien faire
on pourrai imaginer les FAR venir encercler ce beau petit monde de civils ''innocents'' a leur arrivée,et c'est peut-être ça le plan,recréer un Gdeim izik sur la zone tampon et faire du tapage médiatique et diplomatique,les forces armées doivent rester vigilant
P
18 janvier 2017 18:54
Maintenant c'est clair, après avoir jesticuler des mois et des mois dans tous les sens pour déstabiliser le Maroc en utilisant tous les pièges concocter par la junte des attardés qui gouvernent l'Algérie, maintenant ils veulent filer le bébé à la Mauritanie en installant le désiré devant la porte de ould Abdelaziz, en cas de conflit ouvert avec le Maroc, le polizbel trouve un pays et une armée faible pour se réfugier, et comme ça il déstabilise en même temps la Mauritanie voir l'occuper, en voulant se débarrasser de ce fardeau, la junte voit là un moyen pour montrer mains propres aux Marocains, tout en déplaçant le conflit avec le voisin du Sud, et cette fois-ci, c'est la Mauritanie qui va laisser sa peau, ainsi le Maroc sera coupé de l'Afrique de facto, ils sont malins nos amis les Algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
18 janvier 2017 20:51
Bonsoir, j'irais même plus loin que vous dans cette analyse!
Ce projet date de 2005! Un accord avec ce consortium chinois CITIC-CRCC qui a réalisé l'autoroute sans fin Est-Ouest (la plus cher de la planète, 16 millions de dollars le kilomètre) avait été signé entre les ministres Ramtane Lamamra ,Abdessalem Bouchouareb ,Bakhti Belaïb. 12 ans après les mêmes nous ressortent un "projet" qui cache une association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisé, détournement de bien public au plus haut sommet de l'état algérien.

Revenons a Tindouf et la mine de fer.
Feu Hassan II, dans une interview avait déclaré: <<Tindouf ne m’intéresse pas, elle est intéressante sentimentalement, mais elle ne constitue ni un nœud de voies stratégiques, un lieu de passage obligé. Elle contient du fer c'est vrai mais ce fer est piégé. S'il ne passe pas par le Maroc il ne peut passer nulle part>>. (extrait de l'interview de Hamid Barrada du 27 novembre 1985, J.A. n°1299).

La mine de fer ne sortira de terre que lorsque les incapables construiront 1000 km de chemin de fer de tindouf a la méditerranée. C'est pas demain ni dans 20 ans. La Mauritanie à déjà dit non pour l'accès a l’atlantique. Les chinois vont être seul a supporter les charges financière, logistique et de traitement du minerai. Ce fer si un jour il voit la lumière il sera l'équivalent de l'or.
On peut dormir tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook