Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario annonce le transfert de son «ministère de la Défense» à Bir...
o
18 mars 2018 18:38
il veulent mettre la pression sur les instances internationale OUA ONU ET UE avec l'aide de la momie de rabouni
tout ça c' est la poudre aux yeux, bir Lahlou n' a pas assez d'eau pour satisfaire 10 chameaux d' autre part c' est une zone tampon personne ne doit y pénétré depuis le cessé le feu a mon avis alger et polisbel continuent leurs provocations ils ne mesurent pas les consequence surtout si des militaires algériens viennent s' embourber dans les sables mouvants du Sahara Marocain, je suis sûr que le Maroc ne restera pas les bras croisés
alger depuis l' effondrement du prix de sa matière grise et le soulèvement
des populations un jour ou l'autre doivent rendent les comptes une guerre c' est le bien venue pour justifier le vol des biens du peuple algérien j' ai confiance a la sagesse du Maroc toutes décisions doit être prisent a tête reposé
18 mars 2018 18:42
Salam alaykoum

la momie de rabouni ??? c'est qui?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
o
18 mars 2018 19:25
un lapsus c' est glissé dans mon commentaire toutes mes excuses au lieu d'écrire mouradia a alger j'ai écris rabouni qui se trouve a tindouf
G
18 mars 2018 19:45
Incroyable que le polisario soit aussi une obsession pour le Maroc. J'ai lu tout récemment des câbles de rapports de la CIA sur le Sahara occidental pendant les 40 années dernières sur fond de relations et positions tendues entre le Maroc et l’Algérie.
A
18 mars 2018 19:53
Beaucoup de bla bla.
Le polisario circule librement dans cette zone alors aretant de repeter zone tampon.
Ils vont y construire leur ministere de defense la bas et le maroc va rien faire comme quand leur president estallé kusqu’a laguira prendre des photos dans la cote atlantique
C est domage Hadsan 2 n wst plus la
P
18 mars 2018 20:03
À pays imaginaire, ministère fantomatique ...
I
18 mars 2018 21:18
Pourquoi le polizbel ne demenage pas tous ses quartiers generaux du territoire algerien et de tindouf dans les zones tampons??

Ca fera des vacances au peuple algerien,et les FAR regleront le probleme dans la journee.whistling smiley
c
18 mars 2018 21:35
Ce n'est qu'une manoeuvre algéro-polisarien qui est montée pour des fins médiatiques, ni plus ni moins, à l'approche de la réunion du Conseil de Sécurité, le mois prochain, pour la présentation du rapport annuel sur le Sahara Marocain.

Pour réaliser ce projet sur le terrain, il faut du financement et l'accord de l'ONU et je ne pense pas qu'Alger, dans ces temps de vaches maigres, peut se permettre d'investir dans un projet irréalisable vu le contexte de sa réalisation. J'ai évité de parler des FAR parce que l'intervention de nos précieux soldats sera le dernier recours, si besoin, pour mettre fin à cette pièce théâtrale concoctée par El Gaid Salah et sa clique.
F
18 mars 2018 21:36
En ce qui me concerne, je pense que c'est une faute de la diplomatie marocaine de ne pas exploiter cette occupation et violation de fait du cessez-le-feu par le Polisario. Du temps de BKM ç'aurait été peine perdue car lui-même avait salué le torchon de la république imaginaire à Bir Lahlou. Mais maintenant il faut monter au créneau de façon systématique pour marquer le coup. Ce soi-disant ministère qui déménage n’est que l'aboutissement d'une escalade avec la complicité involontaire et coupable du Maroc. Il est temps que ça cesse.
I
18 mars 2018 21:55
@fatem,

Makane walou...

Le polizbel fait de simples gesticulations et la danse du coq egorger.

Sa voix n a aucune audibilite;c est devenu echo dans le desert pour l afrique et la communaute internationale.

Justement,esperons que le polizbel morde a la carotte et commence a demenager du territoire algerien;Le no man s land sera son tombeau!

Mais je doute fortement que le polizbel ai assez de co..lles pour se passer du sanctuaire que lui offre le regime couscous dz a tindouf.

Citation
FATEM95 a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que c'est une faute de la diplomatie marocaine de ne pas exploiter cette occupation et violation de fait du cessez-le-feu par le Polisario. Du temps de BKM ç'aurait été peine perdue car lui-même avait salué le torchon de la république imaginaire à Bir Lahlou. Mais maintenant il faut monter au créneau de façon systématique pour marquer le coup. Ce soi-disant ministère qui déménage n’est que l'aboutissement d'une escalade avec la complicité involontaire et coupable du Maroc. Il est temps que ça cesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 21:57 par Itwasntme.
m
18 mars 2018 22:14
Des vacances !!!
c'est tout ce qu'on souhaite à ces habitants de camps de concentration de Tindouf, séquestrés, emprisonnés, maltraités et violés de leurs droits les plus élémentaires par ce régime arabo-soviétique de la junte militaire d'Alger et ses bras armés terroristes Polisariens (le Polisario) puisque l’ONU et tous ceux qui prétendent défendre les droits de l’homme restent de marbre à leurs situations, les bras croisés et complices de ce génocide, ils soutiennent meme la junte dans ces crimes contre l’humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 22:18 par moden.
d
18 mars 2018 22:38
Le polisar criminel ouvre des failles qui prouve son désarroi. Le polisar algérien craint la prochaine échéance que se fixe le Maroc à savoir l' exclure et le dissoudre de l' espace public .macha allaho la quowata Ila bilahi. L' Algérie perd son plus fidèle traître maghrebin.
A
18 mars 2018 23:28
....Ce n'est pas là un début de "divorce" Alger-polisario ?

Et qu'Alger voulait rompre le bail, et dégager ainsi ce locataire encombrant.

locataire par lequel le peuple est affamé. déchiré entre sa "patrie" inhospitalière cause d'un grand manque ,

le danger des dents de la mer méditerranée et l'inconnu de la Ghorba forcée.

C
19 mars 2018 00:24
Franchement ce genre d’infos est anecdotique car tout le monde sait que le Polisario se promène librement dans cette zone. Donc, la vraie question ne réside pas dans le transfert d’un pseudo ministère, mais dans la présence même de ces milices armées dans une zone tampon censée être démilitarisée !

Nous sommes en plein violation des accords signés sous l’égide de l’ONU. Et là encore, au lieu de jouer pleinement cette carte pour presser l’ONU à assumer sa mission, Le Maroc a choisi, visiblement, une approche beaucoup plus timorée. Est-ce une acceptation de cet état de fait ? Est-ce un calcul délibéré qui pourrait servir dans de futures et hypothétiques négociations ? De toute évidence les choses ne sont pas si claires que ça ....
I
19 mars 2018 09:16
@checkpoint,

Lol!

Jetes un oeil sur la photo de l articleptdr

Il est ou li ministr di la difense dial polizbel??sous terre??moody smiley

Les polizbeliens cotoient les scorpions et serpents dans le no man s land.

Quitter le sanctuaire algerien et tindouf sera une operation suicide pour le polizbel.

C est uniquement de l intox pour essayer de faire le buzz et d exister face a l emergence du Maroc qui dorenavant lui bloque tous les relais mediatiques en afrique et a l international.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Franchement ce genre d’infos est anecdotique car tout le monde sait que le Polisario se promène librement dans cette zone. Donc, la vraie question ne réside pas dans le transfert d’un pseudo ministère, mais dans la présence même de ces milices armées dans une zone tampon censée être démilitarisée !

Nous sommes en plein violation des accords signés sous l’égide de l’ONU. Et là encore, au lieu de jouer pleinement cette carte pour presser l’ONU à assumer sa mission, Le Maroc a choisi, visiblement, une approche beaucoup plus timorée. Est-ce une acceptation de cet état de fait ? Est-ce un calcul délibéré qui pourrait servir dans de futures et hypothétiques négociations ? De toute évidence les choses ne sont pas si claires que ça ....
F
19 mars 2018 11:23
Détrompe-toi. Tant que c'est l'armée qui gouverne l'Algérie, le Polisario est chez lui et l'Algérien est juste hébergé. Il faut lire l'interview hier de Gaïd Salah qui dans une arrogance incroyable montre qu'il est simplement le PATRON. Bouteflika et Ouyahia comme notre ami "Makane walou" font juste de la figuration.
Donc le Polisario ne serait-ce qu'en Algérie a de beaux jours devant lui.
PS: pour le l'interview, se reporter à TSA.
Citation
youssefrashid a écrit:
....Ce n'est pas là un début de "divorce" Alger-polisario ?

Et qu'Alger voulait rompre le bail, et dégager ainsi ce locataire encombrant.

locataire par lequel le peuple est affamé. déchiré entre sa "patrie" inhospitalière cause d'un grand manque ,

le danger des dents de la mer méditerranée et l'inconnu de la Ghorba forcée.
C
19 mars 2018 11:28
Itwasme.....…. Au-delà de la photo qui n’illustre en rien l’article (et c’est souvent le cas sur ce site) je pense que le Maroc doit être beaucoup plus ferme sur le respect de la démilitarisation de cette zone et le bannissement de toutes activités propagandistes du Polisario. Par exemple, leur laisser le champ libre d’organiser des manœuvres militaires à quelques encablures de la ceinture de sécurité n’est pas très anodin ! Et je ne pense pas qu’avec cette posture le Maroc envoie vraiment un message clair et incisif à tous les concernés.
19 mars 2018 14:27
Pardonnez - les -ils ont oublié de montre des tentes comme bureaux de leur ministre Ils ne savent pas quoi faire Je répondrai a FATEM 95 . il n’y a pas des polisarios ce sont des algériens provocateurs et ils cherchent la merde il viendra le jour ou ils tomberons dedant . Ils sont commes des mouches
F
19 mars 2018 14:56
Je parle du Polisario comme création de l'Algérie et de Boukharrouba (et Kadhafi avant lui). On sait bien qu'il y a quelques sahraouis dedans mais viennent-ils du Maroc ? Le reste sont des Algériens, des Maliens , des Tchadiens et des Nigériens. Ce sont des mercenaires et c'est la raison pour laquelle l'Algérie ne veut pas qu'on les recense. Au delà de leur nombre sur-gonflé, c'est leur nationalité qui pose problème.
Mon père était militaire au Sahara et il avait capturé des polisariens à plusieurs reprises qui venaient en commandos. Ils ne parlaient jamais Arabe c'est-à-dire Hassani. Ils parlaient ou français ou un dialecte africain. Ils étaient TOUS noirs.
Mais pour revenir à ce que je disais même si cette créature (le Polisario) n'a rien à voir avec des Sahraouis, les militaires algériens qui se nourrissent du conflit veulent la maintenir. Et à chaque fois que le soufflet retombe ils poussent les politiques à parler de la cause sacrée du peuple sahraoui frère en la mettant au même niveau que celle du peuple palestinien.
Citation
El-mahjoubi a écrit:
Pardonnez - les -ils ont oublié de montre des tentes comme bureaux de leur ministre Ils ne savent pas quoi faire Je répondrai a FATEM 95 . il n’y a pas des polisarios ce sont des algériens provocateurs et ils cherchent la merde il viendra le jour ou ils tomberons dedant . Ils sont commes des mouches
c
19 mars 2018 17:13
@Checkpoint1

Pour mieux comprendre le choix du Maroc et de Hassan 2 de construire une ceinture ou un mur de défense tout en acceptant la création d'une Zone Tampon, voici un article qui explique ce choix :

[www.medias24.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook