Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les policiers escros au maroc
b
1 juillet 2007 14:38
salam je pense que tout le monde a eu a faire a eux pkoi on laisse des flic racketer des rme pour des motifs des foi vraimment douteux et des qu il voiyent une plaque de l etranger racontez moi vos annecdote avec ces voleur flics merci
m
1 juillet 2007 15:22
Salam,

J'ai une anecdote à ce sujet, un jour j'ai eu le malheur de passé au feu VERT et un flic m'a arreté et m'a donné une amende de 400 dirhams, amende que je ne lui ai pas donné étant donné que ça serai allé directement dans sa poche et la il me dit qu'il allait garder mon permis et le donner au commissariat je lui ai dit gardes le mon permis j'en ai pas besoin! Ca l'a énervé ensuite avant de démarrer je l'ai insulté de CHAFFAR (voleur) et je suis partis. J'ai récupéré mon permis au commissariat et je me suis plains du comportement du flic car il m'a presque insulté qd il a vu que je ne lui donnerai pas les 400 dirhams, j'ai dis tous ce que je pensais du systeme marocain au commissariat, ensuite une femme m'a dit fais attention à ce que tu dis sinon c la prison et la je lui est sortis le nom d'un grand commissaire de marrakech qui est l'oncle à ma mere et la ils tous fermé leurs bouches.
Malheureusement la corruption est encore bien présente au maroc.

Au passage je souhaite de bonnes vacances à tous les yabiladiennes et yabiladiens et surtout soyez prudents sur la route.

(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
c
1 juillet 2007 16:46
C'est le charme de notre pays, mais par contre, quand on se fait flashé à 170km/h, on est bien content de tombé sur les policiers vereux!

En tout cas, moi, si je me prend une amende, je l'a paie, comme ca, mon pays ramassera de l'argent, paiera mieux les policiers pour que la corruption s'arrete!

J'ai une histoire assez triste (enfin vous en jugerer par vous meme):

Un jour, j'ai été arété parsque j'avait pas marqué un stop, qui faut le dire etait caché!
Le policier m'arrete, je lui donne mes papiers et il commence le refrain habituel: amende 400dhm, ect,ect et puis il me dit "iwa ri dawar maaiya ou nkhalik".
Je refuse et il me donna le PV, mais je lui ai demandé pourquoi il fait ca, et il ma répondu que malgrès qu'il travaille, le salaire est maigre, et avec ses 5 enfants, c'est difficile de pouvoir manger correctement tout les jours. Je suis sorti de la voiture on à echangé quelques mots, et il etait sincere, il ma dit su je fais ca c'est juste pour ma famille pas pour les mettre de coté pour m'acheté une villa!

Ca ma touché très profondement ce qu'il m'avait dit, surtout qu'il avait l'air très sincere, je lui avait donné 50dhm, j'avais que ca, et je suis repassé le voir en fin de vacances je lui avait donné un cheque de 500dhm, et puis on est devenu ami, de fil en aiguille.

Voila.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
P
1 juillet 2007 16:58
Citation
beni mellali a écrit:
salam je pense que tout le monde a eu a faire a eux pkoi on laisse des flic racketer des rme pour des motifs des foi vraimment douteux et des qu il voiyent une plaque de l etranger racontez moi vos annecdote avec ces voleur flics merci

Wa salam,
il ne faut surtout pas se laisser faire avec eux quit à les menacer de voir l'association pour les MRE !

On n'a jamais eu de problèmes avec eux al hamdoulillah, mais de toute manière le Roi Mohamed VI leurs a bien averti qu'il fallait laisser tranquille les MRE.

@ marrakchya : t'es comme mon père, il y a plusieurs années de cela, mon père était parti seul à Marrakech, des policiers l'ont arrêté pour je ne sais quelle raison d'ailleurs (sûrement gratter de l'argent), lorsqu'il a sorti le nom d'un grand commissaire marrakchi (le mari de la cousine à mon père oula le mari de sa tante je ne m'en souviens plus), toute de suite ils l'ont laissé tranquille grinning smiley Quand t'as des connaissances, ça va, mais pour ceux qui se font escroquer non No no ils ne doivent pas se laisser faire !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
1 juillet 2007 20:52
Citation
Petite_flechette a écrit:

On n'a jamais eu de problèmes avec eux al hamdoulillah, mais de toute manière le Roi Mohamed VI leurs a bien averti qu'il fallait laisser tranquille les MRE.


alors la tu réve ma belleeye rolling smiley

au contraire, sé kan il voit une plaque étrangére, ke ils sont les yeux ki brillentevil

m.r.e : marocain rempli d'euro, grinning smiley

sa sé elur définition evilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
2 juillet 2007 12:14
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:

On n'a jamais eu de problèmes avec eux al hamdoulillah, mais de toute manière le Roi Mohamed VI leurs a bien averti qu'il fallait laisser tranquille les MRE.


alors la tu réve ma belleeye rolling smiley

au contraire, sé kan il voit une plaque étrangére, ke ils sont les yeux ki brillentevil

m.r.e : marocain rempli d'euro, grinning smiley

sa sé elur définition evilClap

Salam,
ben pourtant notre plaque d'immatriculation n'est pas du Gabon oula du Mexique quand même eye rolling smiley à moins qu'ils avaient compris qu'ils n'arriveraient pas à escroquer mon père c'est pourquoi ils ont lâché l'affaire grinning smiley

LOL et tu applaudis la signification de M.R.E, bien recherchée ma foi Clap

En tout cas avec moi ce n'est pas un euro qu'ils auront mais des amandes de France s'ils veulent patienter en attendant de chercher une autre personne à victimiser spinning smiley sticking its tongue out
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
2 juillet 2007 16:33
q es que vous pensez quelle attitude ou comportement faut avoir quand on a rien fait est q ont se fait arreter pour se faire plumait ,des conseil svp pour tout nos amis de yabiladi.
r
3 juillet 2007 15:10
Citation
beni mellali a écrit:
salam je pense que tout le monde a eu a faire a eux pkoi on laisse des flic racketer des rme pour des motifs des foi vraimment douteux et des qu il voiyent une plaque de l etranger racontez moi vos annecdote avec ces voleur flics merci


je sortais de pizza hut de casa, soit disant on s est pas arretée au stop vers le gd rond point de la mosquée le flic sort de nul part siffle tac rangemt sur le coté droit.
Il ramene sa fraise et soit disant nous avions grillé le stop bref on tente de s esquiver ya rien à faire et comme il nous restées pas mal de pizzas ! ont lui dient " thechiti ?" le gars y nous dit non ! il a encaisséla pizza et nous on est reparti !!Oh


j ai halluciné ils sont prets à tt prendre !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook