Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les policiers et les douaniers du Maroc
19 août 2003 22:46
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis des années et des années.

Pourquoi les policiers et les douaniers du Maroc ressemblent ils à des ########, avec tous les bakchichs qu'ils perçoivent ils devraient bien se nourrire non?
j
19 août 2003 22:57
calient...
ne parle pas des gens comme ca.;et surtout respecte un peu le peuple ethiopien...cé une nation qui a une histoire loin de ce que tu pense..
dit plutot pko les dounier et les policier ressemeble a des giaanines..cé meiux je trouve.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
e
20 août 2003 00:16

Je suis tout a fait d'accord avec toi justeunmoment, j'ete surpris de lire ce que caliente a ecrit. c'est terrible de lire ca sur notre forum. en doit pas traiter les gens de mots que d'habitude les racistes utilisent. que nous some en europe ou les USA, nous savons tres bien ce que des phrases comme ca veut dire. je demande a caliente de faire des excuses sur ce forum, et je me demande comment une chose pareil a t'il echappe a notre webmaster qui a toujour vue que des emails/blagues comme ca ne passe pas dans notre forum. ceci dit, moi aussi je suis contre la facon dont les policiers et douanniers marocains se comportent.
Il se peut que des Ethiopiens sont parmi les gens qui viennent lire notre forum. alors!!!

20 août 2003 02:42
je regrete caliente mais justement et esalaam ont raison.

presentes tes exuses a l'ethiopie et evites-nous l'incident diplomatique.

et n'oublies pas qu'il y a parmis nos amis les ethiopiens des grands champions au marathon a cause justement du manque de gras dans leurs corps, contrerement a nos douaniers qui eux sont bourés de choua et de bestilla.



Message edité (20-08-03 02:52)
:o
20 août 2003 08:16
Vous avez entièrement raison, je présentes toutes mes excuses au peuples éthiopiens.
j
20 août 2003 20:41
en plus vous vous lachez..ben dommage...
présentez pas des excuse au peuples érhiopien..mais plus tot..revoyez un peu votre facon de fonctionnez...
je suis vraiment trés décu par ces attitude arriviste et raciste...
Allah yehhssbkoummmmm....
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
20 août 2003 20:55
Pour ma part je l’ai pris pour de l’humour, je vois pas en quoi ça serait raciste que de dire on dirait un éthiopien, un arabe ou un juif. S’ils mesuraient 2 m, j’aurai dis comme des basketteurs noirs, personnes n’aurait crié au racisme. Alors calmez vous un peut.

Pierre Desproje avait dit :
Ne dites pas : "Sale Juif". (150.000 F d'amende, 6 mois de prison ferme, article 33 du code pénal).
Dites : "Juif" tout court : ce n'est pas considéré comme une insulte.

On pourait remplacer juif par arabe, éthiopien, ou ce qu'on veut d'autre.
a
20 août 2003 22:10

Pkoi tjs reagir de la sorte , caliente a presenter cela comme un brain d'humour .

Il y a un paquet de blague sur les Eth.. etc...

On attaque tjs pour mesurer quoi !!!!

D'accord vous n'etes pas racistes tous , mais la manière dont vous relevez
chaque phrase , laisse presager un malaise .

On est en famille sur le site yabiladi , un peu d'indulgeance et ne metter pas toujours les gens au pied du mur .!!!!

On laisse couler , on repond sagement si le sujet nous attire .
Bref il y a comme tjs :

" On les a reunis pour que jamais ils se mettent d'accord" .

Chercher moi encore la petite bete , petite bete ,petite bete , eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
houuuuuuuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuu
j
21 août 2003 14:02
caliente..cé juste un rapelle a l'ordre....
du moment que tas présenté tes excuses..je te remercie..et je te présente les miennes aussi si gétais un peu brute...
attakon alors le sujet..et bonne discussion a tous..
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
M
21 août 2003 14:16
Moi je croix qu'a la douane et à la police marocain y a que la racaille du pays.
des gens mal polis mal vetu. et comme par hazard ils ont tjrs des dents pourissmiling smiley)

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
h
hmb
21 août 2003 22:11
salut!! alors bravo champion , c'est de la galanterie, joueons le jeu , mais pourquoi le ministre de l'intérieur ne fait pas fin à cette usage ??? c'est vrais que la politique du royaume c'est de ce que nous endons à la radio et que nous regardons à la TV mais la réalité est la, faut-il un Ministére pour
cette specialité ,je ne pense pas , calienté /frio,
L
LIN
23 août 2003 23:43
Salam,

Revenons au sujet et oublins l'incident diplomatique smiling smiley winking smiley

Je vais vous raconter une anedocte sur la corruption des policiers et des gendarmes ici au Maroc.

Il ya de cela 2 ans mon oncle pour son mariage a pris plus de personne que la norme dans sa voiture certes c'est une faute qu'il a admis sans pb , ils se fait arreter par un policier la routine particulière papiers et ce qui en suis, par la suite le policier lui demande un billet et mon oncle lui a donner 50 Dh et cela na pas plu au policier il a attendu bcp plus, alors ce dernier la emmener au post et mon oncle a passer une nuit (la veille de son mariage) au comissariat pour avoir sois disant essayer de corrompre un agent alors que cela veanit de sa part dès le début.

Dnc maintenantr on ne donne rien on paye notre aamende si il a quelque chose mais plus de bakcich en tout cas c'était une bonne leçon sur la mauvaise fois de certains policiers au maroc.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
24 août 2003 00:06
LIN, quand tu fais rien au maroc, tu es en regle, nickel, tu te fais arreter par un flic. Soit tu es cap de l'emmerder tres fort et de lui faire regretter de t'avoir arreter, soit tu payes le droit de passage == racket.

Si tu fais une faute, soit tu casques le max, soit t'as un quelqu'un bien placé pour t'en sotir.

La rahma, c'est inconnue au bled. la moussamaha avec les flic, ils ne connaissent pas. C'est la corruption métastasée dans leur sang, rien à faire.
L
LIN
30 août 2003 13:44
Salam Binoubine,

Je vais peut etre te surprendre mais la moussamaha existe pour certains gendarmes.

Ce Jeudi j'ai voulu me rendre à Moulay Yakoub et j'ai fais un excès de vitesse je me fais arreter par le gendarme, j'avais dépasser la vitesse autorisé de 40 km, une erreur de ma part, il me demande les documents concernants ma voiture, il me dit que c'est 400 dh d'amende si je la paye sur place ou bien à la douane et c'est 2000 Dh.

Et pour rire j'ai essayé de marchander mon amendes mais vraiment par pure plaisanterie et le gendarmes ma dit el moussamaha et surtout que je devais respecter la vitesse et de faire attention par les autres barrages et radars!

Donc des bonnes personnes existent encore

Ps: et je n'ai rien donner comme erchoua je t'assures

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
30 août 2003 15:42
Oui je te l'accorde, une infime humanité existe existe encore, mais, je crois que sois tu as un sourire ravajeur, soit beaucoup de chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook