Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE POLICIER ISRAÉLIEN ARNO KLARSFELD BIENTÔT MINISTRE DE "L’IDENTITÉ...
T
9 mai 2007 18:35
LE POLICIER ISRAÉLIEN ARNO KLARSFELD BIENTÔT MINISTRE DE "L’IDENTITÉ NATIONALE" ?
Publié le 8-05-2007



Le policier israélien Arno Klarsfeld est bien placé pour être choisi comme titulaire du nouveau ministère promis par Sarkozy, celui de "l’Immigration et de l’Identité Nationale", selon Le Figaro.


L’homme, il est vrai, a bien le profil requis pour exercer un tel emploi, fondé sur la xénophobie, la stigmatisation et la répression des immigrés, que ces derniers soient étrangers ou de nationalité française.



En 2003-2004, Arno Klarsfeld, avocat de formation mais aussi propagandiste fanatique du gouvernement israélien, a tenu à faire un service militaire dans l’armée israélienne. Il a ainsi été membre des gardes-frontières, un corps qui ne garde aucune frontière puisqu’Israël ne s’en reconnaît pas, mais dont le rôle a toujours été d’opprimer et de pourchasser la population civile palestienne. En l’occurrence, Klarsfeld a "servi", non pas en Israël, non pas sur une quelconque frontière, mais dans la ville palestinienne occupée de Bethléhem, en Cisjordanie. Ce faisant, Klarsfeld s’est rendu coupable, à tout le moins, de complicité de crimes de guerre.

Rentré en France, il propose ses services à Sarkozy, qui lui demande dans un premier temps de l’aider à torpiller la protestation montante contre la loi du 23 février 2005 vantant les "bienfaits" de la colonisation française. Ce sera un fiasco : malgré quelques apparitions devant des caméras obséquieuses, Klarsfeld devra battre en retraite, et la loi inique (son article le plus scandaleux, en tout cas) sera quand même abrogée début 2006.


Plus pervers sera le rôle de Klarsfeld dans le dispositif créé par Sarkozy, à l’été 2006, pour identifier et ficher un maximum de sans-papiers. Klarsfeld, officiellement "Monsieur Bons Offices" dans cette affaire, va contribuer, par ses déclarations lénifiantes, à attirer dans les préfectures un grand nombre de familles convaincues qu’elles remplissent les critères annoncés publiquement pour prétendre à une régularisation, alors même que les dés étaient pipés depuis le début. En clair, Klarsfeld a sciemment joué dans cete affaire un rôle de rabatteur pour la police de Sarkozy.

Dans l’intervalle, le triste sire avait trouvé le temps pour gagner un peu d’argent, comme avocat de la SNCF, poursuivie par des descendants de déportés juifs pour le rôle -tristement incontestable- joué par l’entreprise ferroviaire dans le transport des victimes vers les camps de la mort pendant la deuxième guerre mondiale.

Par CAPJPO-EuroPalestine
H
9 mai 2007 19:44
Comment peut-on justifié qu'un ministre francais ait accompli le service militaire d'un pays autre que le France ? Pourquoi n'a t-il pas passé ces deux ou trois années au service militaire ou civil français ?
a
9 mai 2007 20:05
Et les journalistes "d'investigation" soit-disant où sont-ils ?


Pourquoi ne dénoncent-ils pas ce scandale, voire cette supercherie ?
f
9 mai 2007 20:11
Il a tué du palestinien, maintenat il va s'en prendre à tous ces personnes d'origines arabes et autres;
eh ben, ça promet liberté, égalité, fraternité
O
9 mai 2007 20:35
Citation
fayr a écrit:
Il a tué du palestinien, maintenat il va s'en prendre à tous ces personnes d'origines arabes et autres;
eh ben, ça promet liberté, égalité, fraternité

.................................................

Je doute fort que sarkozi puisse mettre un ministre aussi controversé dans son gouvernement.

Il ne faut pas oublier que les législatives sont importantes pour éviter la cohabitation et sarko a besoin de se rapprocher des banlieues .
C
9 mai 2007 21:55
Ministre peut-être pas mais secrétaire d'Etat,ya des "chances" (façon de parler!!!).
f
9 mai 2007 22:33
Arno Klarsfeld déclara qu'il était favorable à :

« un pays pour les Palestiniens, un pays pour les Israéliens (à peu près dans les frontières de 1967) et le partage de Jérusalem[réf. nécessaire]. »


D'autres déclarations de sa part.

Par exemple, le 4 décembre 2001, il écrivit, dans un article intitulé Israël-Palestine : les vraies causes du conflit publié dans le quotidien français Le Monde, qu'en s'opposant à l'immigration juive en Palestine dans les années 1930, les Palestiniens étaient responsables de la mort d'une partie des victimes de la Shoah[3]:

« Si les Juifs persécutés d'Allemagne, de Pologne, de Hongrie, de Roumanie et d'ailleurs avaient été admis à immigrer en Palestine, ainsi qu'il avait été convenu et reconnu par la Société Des Nations, sans doute le nombre de Juifs exterminés aurait été très inférieur à ce qu'il fut. »


Dans ce même article il déclare qu'il n'y a rien de choquant à ce que des Israéliens habitent dans les territoires occupés, puisque des Palestiniens vivaient bien en Israël[3].

« On dit : Les implantations juives dans les territoires occupés sont un obstacle à la paix. Peut-être. Mais on peut aussi retourner le propos. Pourquoi des Juifs ne pourraient-ils pas habiter en Cis-Jordanie et à Gaza, alors qu'un million d'Arabes vivent en Israël ? »
C
9 mai 2007 22:49
Le tout est dans le "à peu près" et on sait que pour les Israéliens et leurs fanas,le terme est très élastique.Quant à sa revisite de l'histoire à la sauce sioniste,ce n'est qu'élucubrations sur élucubrations.Si le mouvement sioniste ne s'était pas fixé comme objectif de déposséder les Palestiniens de leur terre,les juifs persécutés auraient sûrement reçu un meilleur accueil de ces derniers.Ca n'aurait pas été la première fois,c'est même une tradition chez les Arabes de recueillir les juifs indésirables chez eux.Autrement,il n'en resterait plus beaucoup aujourd'hui...
M
10 mai 2007 01:45
Salam Aleikoum
le personnage dont vous parlez, de père apatride devevu français, qui a été fiché en 1968 pour Mouvement révolutionnaire, de mère allemande, titulaire ds passeports israélien, français eu US.pour son anti France le papa a été décoré de la "Rouge" par Chirac. voir ce triste sire avouer faire son service militaire dans T'shal pour tuer du palestinen et rouler sa caisse avec Maurice Ghenassia (Enrico Maricias)
Paul Lévy (Roger Hanin) et ben les potes on est pas dans la m****.
il leur manque plus que Ben HoÏT XVI, compagnon de camp du waffen SS Gunther Grass et tous ce qui est musulman ira droit au bucher!
je vais vous faire rire un peu.
il y a encore 250 ans, tout chrétien converti à l'Islam avait droit selon l'inquisition (dont RATzinger fut l'avant dernier grand Inquisiteur- car ça existe planqué sous le nom de Congrégaton de la Foi) a une dure journée : question ordinaire et extra!aller à genoux en robe rouge (comme les régicides), un cierge à la main, abjurer l'Islam! remis au bras séculier pour la suite de la fête : écartelé entre 4 chevaux les articulations des épaules et des hanches coupées avec des tenailles rougies et du plomb fondu versé dedans. les génitoires coupées, roué à coups de barre de fer et pour termner : un feu de joie pour ravir la populace.
d'ici que le champclair nous fasse apposer musulman sur nos CNI, y a pas loin!
que cela ne nous cope ni l'appétit , ni le sommeil.
P
10 mai 2007 09:12
ça serait vraiement une très grave erreur de Sarkozy de nommer cet extrémiste comme ministre. Une provocation tout simplement.
y
10 mai 2007 12:36
karsfeld extremiste..
mdr..
tout le monde reve de servir dans l'armée israelienne.
pourquoi ne pas demander à nos dirigeants marocains pourquoi ils appelent à l'aide les cadres du mossad et de tsahal pour combattre le polisario au sahara....
demander à nos chers dirigeants arabes les liens qu'ils ont entre eux et l'armée israelienne.

alors pk demander à karsfeld qui est francais et d'origine juif de ne pas servir dans cette armée.
et de plus il n'a tuer personne.

bref..
quand certains içi auront le niveau de competence des karsfeld notre cher royaune sortira de ses problemes.
C
10 mai 2007 16:10
Yabiladi75:tu pointes 2 problèmes bien distincts et sans réel rapport entre eux.Nous savons tous que nos dirigeants sont pourris,corrompus et totalement inefficaces comme nous savons tous que certains d'entre eux sont des traîtres et autres collabos qui pactisent avec l'Etat juif raciste d'une manière ou d'une autre contre les intérêts des Palestiniens.

D'autre part,on a vu pendant quelques mois que les compétences de Klarsfeld étaient des plus limitées pour traiter du dossier des enfants de clandestins.On a également dénoncé la nomination à ce poste d'un type qui est réserviste de l'armée d'un Etat étranger -qui colonise et tue qui plus est-ce qui est pour le moins très peu pertinent.

Quel rapport avec tes sornettes sur le Royaume?On se le demande encore...
C
10 mai 2007 17:45
Ah,au fait,pourquoi le réserviste Klarsfeld soutient Sarko?Rien à voir avec son programme.C'est plus terre-à-terre.

Et bien,figurez-vous,c'est sentimental avant tout:il est gentil,il est doux,il a bon coeur,il est énergique,blablabla.Dans le genre lèche-rangers,il est pas mal l'ex-avocat à rollers.Curieusement,il "omet" de citer qu'accessoirement Sarko est prooooooo-israélien...


07
Arno, pourquoi aimez-vous Nicolas ?



Arno Klarsfeld :



Franchement, à le voir, je le connais maintenant depuis un an et demi ou deux ans, de tous les candidats républicains, avec Ségolène Royal et François Bayrou, c’est celui qui a le plus bon cœur.



D’abord, il est énergique, enthousiaste, il ne se laisse pas aller, il rebondit, il est pragmatique et il est le plus gentil de tous et à mon avis le plus simple. Il n’est pas arrogant, il parle aux gens normalement. Quand il dit des choses, certaines se feront, d’autres peut-être pas, on ne sait jamais, mais ce à quoi il s’est engagé, il tâchera de le faire, car il a une haute opinion à la fois de ce qu’il entreprend et de la France.



Il est vraiment sympathique, il a un tel souffle et une telle énergie qui ne peuvent qu’apporter de bonnes choses à la France. En tous les cas, au moins, il essaiera, tandis que les autres n’essaieront même pas.



Nous sommes à un mois du premier tour de la présidentielle, comment jugez-vous son début de campagne, que souhaitez-vous pour la suite ?



Arno Klarsfeld :



C’est une bonne campagne, il est son meilleur porte-parole. Je pense qu’il faut qu’il apparaisse le plus possible. À chaque fois qu’il parle, il parle bien, il dit des choses raisonnables, il est posé. Il suffit qu’il parle le plus possible et qu’il soit le plus possible en mouvement.



Je ne suis pas allé le voir quand les choses allaient tellement bien, ni quand elles allaient tellement mal non plus, parce que, depuis le début, je n’ai jamais douté, j’ai toujours pensé qu’il serait président de la République, pas en raison de la conjoncture mais parce qu’il le mérite.



Les Français qui se diront avant de voter qu’ils veulent vraiment que les choses aillent mieux, sauront pour qui voter. Il a la stature. Les autres peuvent être sympathiques peut-être d’une façon personnelle, je ne dis pas que Ségolène Royal ou François Bayrou soient personnellement antipathiques, mais Nicolas Sarkozy a vraiment la compétence et la stature pour faire changer les choses et donner un nouveau souffle à la France.
P
10 mai 2007 17:50
Citation
yabiladi75 a écrit:
karsfeld extremiste..
mdr..
tout le monde reve de servir dans l'armée israelienne.
pourquoi ne pas demander à nos dirigeants marocains pourquoi ils appelent à l'aide les cadres du mossad et de tsahal pour combattre le polisario au sahara....
demander à nos chers dirigeants arabes les liens qu'ils ont entre eux et l'armée israelienne.

alors pk demander à karsfeld qui est francais et d'origine juif de ne pas servir dans cette armée.
et de plus il n'a tuer personne.

bref..
quand certains içi auront le niveau de competence des karsfeld notre cher royaune sortira de ses problemes.

n'empeche que c'est un extrémiste, quand je l'entend exprimer ses positions sur le proche orient, il est plus likoud que travalliste.

Sur les liens entre l'armée israelienne et les pays arabes, je pense que tu divagues un peu. ( en tout cas le maroc observe un cessez le feu depuis de longues années avec le polisario, il n'en a pas besoin)

Sinon, je te rejoins sur l'incompétence de nos dirigent.
P
10 mai 2007 17:54
En plus je vois mal comment qqun qui a fait son service militaire en défendant les colonies juives illégales de Cisjordanie (selon le droit international) devenir minsitre de la justice. C'est la meme chose que de demander a un voleur de surveiller une banque.
C
10 mai 2007 17:55
Passerby:tu vois une grosse différence entre les positions du Likoud et celles du Parti Travailliste?

C'est bonnet blanc et blanc bonnet.Pas de fausse naïveté.
a
10 mai 2007 23:47
salam

dans LCI monde le journaliste de LCI a fait un commentaire d un journal tchetchene concernant la victoire de sarkosy
il a pris une ligne qui disait

LA FRANCE EST AU MAIN DES SIONNISTES
y
11 mai 2007 11:36
mdr
la france aux des sionistes, dites clairement mes frêres aux mains des juifs..
car derriere le terme sionniste c'est le juif d'abord que vous voyez.

sarkozy a des origines juifs et alors..
si on veut qu'un jour on voit un president qui a des origines arabes, nous devons d'abord bosser, bosser, bosser et ne pas squater les immeubles et diler...

c'est la verité.

karsfeld je ne sais pas si il sera ministre mais si il est ministre ce n'est pas parce qu'il est juif mais parce qu'il est competent.
sortez de vos raisonnements à deux balles.

et puis regardons la verité en face.
on reproche à Israel de mal se comporter avec nos freres palestiniens, mais dites moi d'abord, pk voulez-vous que les juifs fassent des cadeaux aux palestiniens avec qui ils sont en guerre alors que nous arabes oui nous arabes on a massacré les palestiniens.
oui nous avons pas voulu des palestiniens en syrie, au maroc en arabie saoudith etc..
au liban pas seulement les autorités en place mais le pleuple lui même qui ont spolié les palestiniens.
demander à nos chers saoudiens ce quiils font des palestiniens..des vrais esclavs..
alors arretez de reprocher aux israliens ce que nous arabes faisons à nos freres..pire qu'eux..
eux au moins ils sont en geurre avec eux.
pauvre monde arabe.
s
11 mai 2007 14:02
saches qu'a la difference de toi, nous les musulmans faisont la distinction entre juifs et sionnistes, tu veux nous coller une etiquette d anti juifs tu n es ni notre frere car tu es un imposteur qui donne son avis biaise et infonde, on t a demasque pas besoin de nous faire passer pour des gens que nous ne sommes pas!!!!
Facebook