Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police a une vidéo des tueries de Merah reçue par la chaîne Al-Jazira
o
27 mars 2012 09:47
[www.lemonde.fr]

La police judiciaire dispose depuis lundi d'un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, dans lesquelles sept personnes sont mortes. Ce film était "stocké sur une clé USB", placée dans une enveloppe reçue au siège parisien de la chaîne d'informations qatarie Al-Jazira, a-t-on indiqué de sources policières, confirmant une information du site du Parisien. Selon ces sources, Al-Jazira n'a rien diffusé mais a très probablement conservé une copie du montage.

"C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a dit à l'AFP l'une de ces sources. Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire parisienne vont maintenant exploiter les images, a-t-on encore précisé.

Selon Le Figaro, la vidéo de 25 minutes a été envoyée depuis un petit village à côté de Toulouse avec une lettre de revendication d'Al-Qaida. Si la vidéo a été authentifiée, la lettre, en revanche, est jugée fantaisiste par plusieurs sources policières. "Elle ne correspond pas aux modèles très précis de revendication de la nébuleuse terroriste, elle n'est pas rédigée en arabe et elle ne comporte aucune estampille identifiée à la nébuleuse Al-Qaida", précise le quotidien.

CACHET DATÉ DE MERCREDI

L'identité de l'expéditeur reste inconnue. Le colis "portait un cachet postal daté de mercredi dernier", précise Le Parisien. "Les enquêteurs essaient de savoir si la lettre a été postée mardi soir par Mohamed Merah lui-même ou par un complice mercredi matin", indique encore le quotidien. Le siège par le RAID de l'appartement situé rue Sergent-Vigné dans le quartier de la Côte-Pavée à Toulouse, qui a duré 32 heures, avait débuté dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon une source proche de l'enquête, les policiers avaient acquis la certitude dimanche que Mohamed Merah avait préparé la diffusion des films sur Internet "en l'accompagnant d'une revendication". Mohamed Merah avait en effet filmé chacune de ses tueries des 11, 15 et 19 mars à l'aide d'une mini-caméra, une GoPro, habituellement utilisée par les plongeurs et sportifs de l'extrême pour filmer leurs exploits.
F
27 mars 2012 10:38
"Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire parisienne vont maintenant exploiter les images"

N'avait ils pas déja trouver les video dans son appartment lors de l'assault ?
Pourquoi attendre de recevoir une copie via des journaliste pour pourvoir étudier les images ???
Trop de zones d'ombre dans cette histoire !
U
27 mars 2012 13:21
Ce sont les journalistes, qui ne livrent que des parcelles d'information: À chaque fois qu'il y a un tout petit élément nouveau, ils le publient, car ça fait marcher le commerce.
On ne est encore à repérer tous les membres du réseau, en France, Péninsule arabique, le Maghreb et la Vallée de l’Indus.
Après ça, pour avoir des preuves irréfutables, il va falloir des années d'enquête et de recoupement. Avant 2016, on n'aura probablement pas de réponse sérieuse.

Si François Bayrou est choisi au 1er tour, donc élu au 2e, on en saura peut-être un peu plus au mois de juin (pour autant qu'il y ait quelque chose à savoir), car c'est le seul qui n'a pas intérêt à instrumentaliser cette malheureuse histoire.
Sinon, on peut compter sur Hollande et Sarkozy pour freiner la publication de la vérité, car le système actuel a été mis en place par leurs partis respectifs, depuis plus de 30 ans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
27 mars 2012 13:48
salam

Aljazeera a prit le soin de faire plusieurs copies bien sur pas fous ces Qataris grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
o
27 mars 2012 14:00
[fr.news.yahoo.com]

PARIS (Reuters) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, ont appelé mardi la chaîne Al Djazira à ne pas diffuser les vidéos tournées par Mohamed Merah au cours de ses meurtres.

Une copie des images filmées lors de ses sept meurtres à Toulouse et Montauban par le tueur abattu jeudi par la police est parvenue au bureau parisien de la chaîne de télévision qatarie, qui n'a pas encore pris la décision de les diffuser ou non.

Le CSA "invite les chaînes de télévision à ne pas diffuser les images tournées par Mohamed Merah", a dit un porte-parole de l'autorité de régulation à Reuters.

A la question de savoir s'il était préférable qu'Al Djazira ne montre pas les images, Alain Juppé, interrogé sur Radio Classique et Public Sénat, a répondu : "Bien sûr. Je pense que cette incitation, sur des cerveaux souvent dérangés ou fragiles, à la violence, au meurtre, est tout à fait détestable."

Une lettre manuscrite avec une clé USB contenant les vidéos filmées par le tueur est parvenue au bureau parisien d'Al Djazira.

"On voit toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban dans l'ordre chronologique", a précisé Zied Tarrouche, chef du bureau de Paris de la chaîne, sur BFM-TV.

"C'est la direction qui va décider du sort de cette vidéo", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération.

Mohamed Merah a filmé l'intégralité des meurtres qu'il a perpétrés à Toulouse et Montauban. Le "tueur au scooter" a indiqué sans plus de précision avoir posté les vidéos sur internet, a dit le procureur de Paris, en charge de l'enquête.

Patrick Vignal et Gwenaëlle Barzic, édité par Yves Clarisse
S
27 mars 2012 14:53
Cool quelques soit l'acte et la raison d'un comportement criminel, toutes personnes a droit à un procès et un jugement équitable et impartial, c'est grave ce qu' a fait Mohamed Mérah mais c'est classé comme meurtre de personnes victimes de la folie d'un meurtrier ou de fait de tuer des gens (x) par le désir de vengeance du suspect Mohamed Mérah présumé coupable et ce qui lui est arrivé balle dans la tête et défenestration c'est un assassinat pur et simple commandé par [...]grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 14:55 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
27 mars 2012 15:06
Cool Un détail "pas innocent, pas anodin" L’ancien chef de la DST s’interroge ouvertement : Merah collaborait-il avec les renseignements français ? Indice grinning smiley

Merah était-il un "indic" ?
L'ancien chef de la DST s'interroge sur une éventuelle collaboration du tueur avec le renseignement intérieur. Squarcini dément catégoriquement.
L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet s'est ouvertement interrogé mardi dans La Dépêche du Midi sur la possibilité que Mohamed Merah ait été un indicateur des services de renseignements français. "Eh bien, voilà, c'est exactement ça, le problème", répond Yves Bonnet au journal qui lui demande si le tueur au scooter était un indicateur de la Direction centrale du renseignement intérieur, "car ce qui interpelle quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI, non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au renseignement intérieur".
"Or, avoir un correspondant, ce n'est pas tout à fait innocent. Ce n'est pas anodin", ajoute-t-il. "Appelez ça correspondant, appelez ça officier traitant... Je ne sais pas jusqu'où allaient ces relations, voire cette collaboration avec le service, mais on peut effectivement s'interroger sur ce point", dit-il. L'ancienne DST a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 15:11 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook