Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
police =RACHWA
a
7 août 2009 01:44
Bonjour,
je me suis fais arreter par la police de Inzgane plusiers fois et a chaque foi il trouve rien il me demande de leurs payer un tagine ..........une fois c est parti en insulte grave a la grande place d e inzgane ,,,,il y avait plusieurs voiture en double fil ,....j etais assi a chez un ami qui vont sut le trotoir a 10 m de la voiture et j ai v ula voiture de police venir directement chez moi sans s arreter devant les autres voiture .normal imatriculation de nice 06 ,mais il est mal tombè ,dans un premier temp gentil avec control de papier le cinema koi.... apres il me demande de monter dans la voiture pour degager .a peine monter il me demandes 50 dh si non c est 400dh par pv,j ai donc refusè ....et je lui demandè d abord de commencer par les premieres voiture mal garer .il me repond c moi qui decide je lui repond aussi que je donne pas rachwa et que si HRAM en plus et je me rappel tres bien c le jour du Joumohha VENDREDI .a nouveau il me demande les papier j ai refusè ...la despute eclate et pleins de gens qui regarde et je lui dit que c pas bien de demander rachwa il me repond que il a jamais demander de sa vie ,le mouazne apel a la priere commence je lui repond que c est un menteur .et un voleur et heureusement les gens etait de mon cotè car il commence a provoquer grave......il reparti la queue entre les jambes ......degouter,,,,,,,,,frere et soeur il faut jamais donner le bakchiche au pire c mieux un pv attention un vrai car il ont un vrai declarer et un faux pour leurs pharaoune
d
7 août 2009 08:43
Le gouvernement Marocain fait tout son possible pour combattre ce phénomène de CORRUPTION , celui qui donne est coupable autant que celui qui reçois .Les PV ça va dans les caisses de l ETAT alors ceux qui trichent , c est leurs PAYS qu ils trahissent .
7 août 2009 09:14
Citation
dalida123 a écrit:
Le gouvernement Marocain fait tout son possible pour combattre ce phénomène de CORRUPTION , celui qui donne est coupable autant que celui qui reçois .Les PV ça va dans les caisses de l ETAT alors ceux qui trichent , c est leurs PAYS qu ils trahissent .

IL ON DES DOUBLE CARNET IL FAUT LEUR DIRE QUE TU VA PAYS AU TRIBUNAL2 QU IL PEUVE PRENDRE LE PERMIS
7 août 2009 10:03
C'est honteux, ce genre de comportement...

Le Maroc a met en place une autorité de lutte contre la corruption l'an dernier, qui met en disposition à son tour un numéro pour dénoncer la corruption...ça peut paraitre inutile comme démarche mais crois moi que si tout le monde dénonce ces comportements honteux, le gouvernement sera face à des statistiques désolantes qui vont que nuire à la qualité de vie et à la côte du plus beau pays du monde...

Ces dénonciations vont mettre la pression au gouvernement qui pourra à son tour se permettre de mettre la pression à ses organes de sécurité...(c'est malheureux à dire mais y a qu'avec la pression que tout fonctionne à Morocco)

En tout cas je salue ta réaction courageuse face aux intimidations de ce flic d'un autre temps...

Quelques informations pour les victimes de la corruption :

Transparency Maroc a créé au sein de l’Observatoire, à titre d’activité pilote, une "cellule de soutien et de conseil juridique aux victimes de la corruption" dont l’objectif est d’accueillir des personnes déposant des plaintes pour corruption, de les orienter et de leur apporter assistance et aide juridiques pour renforcer leurs positions.

La cellule, animée par un groupe d’avocats, accueille, les auteurs de plaintes portant sur la corruption, examine leurs doléances et leur apporte une assistance et une aide juridiques.
Les personnes concernées peuvent contacter l’Observatoire par téléphone ou envoyer une demande au siège de l’Observatoire à Rabat. La cellule, saisie de ces requêtes, oriente les personnes vers les voies de recours possibles en leur expliquant leurs droits et leurs obligations et les assiste dans l’élaboration de leurs réclamations et leur acheminement vers les institutions compétentes.

Les personnes concernées peuvent contacter l’Observatoire au numéro suivant : 037 77 80 10 ou envoyer une lettre à l’adresse suivante : 36, Avenue Al Abtal, angle Oum Errabia, 2ème étage Agdal, Rabat.
Il est requis que les demandes soient détaillées et étayées par des arguments suffisants. La cellule assure une permanence tous les vendredi de 10h30 à 16h30.


[www.transparencymaroc.org]
a
12 août 2009 16:31
en fin
la coruption est un phenomene desastreux pour les pays tier monde et surtout les pays arbe en pole position,le probleme est humain pas le gouvernement,car noublier pas que cet argent par milliard va dans les poche de generaux et surtout le deuxieme roi benslimane
M
12 août 2009 16:56
Citation
dalida123 a écrit:
Le gouvernement Marocain fait tout son possible pour combattre ce phénomène de CORRUPTION , celui qui donne est coupable autant que celui qui reçois .Les PV ça va dans les caisses de l ETAT alors ceux qui trichent , c est leurs PAYS qu ils trahissent .


ça alors, c'est nouveau ? ça vient de sortir ?

"Le gouvernement Marocain fait tout son possible pour combattre ce phénomène de CORRUPTION"

Mais alors, comment s'y prend-t-il ?

Très très discrètement, pour être efficace, peut-être ?
...Enfin,... sûrement.
c
12 août 2009 17:07
Un pays Afrcain a reusit, il suffit de copier le modele.

Avoir une instance de preventions qui est sous l'ordre des politiques c'est quois ca?

poudre aux yeux.

Les modeles existent.


Botswana..Ghana..Ile Maurice.
n
12 août 2009 18:31
Citation
ali06nice a écrit:
en fin
la coruption est un phenomene desastreux pour les pays tier monde et surtout les pays arbe en pole position,le probleme est humain pas le gouvernement,car noublier pas que cet argent par milliard va dans les poche de generaux et surtout le deuxieme roi benslimane



Quel rapport avec l armée ? c est du n importe quoi ! la vous exagérez ! inutile de prendre les gens pour des CON!
l
13 août 2009 23:15
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
ali06nice a écrit:
en fin
la coruption est un phenomene desastreux pour les pays tier monde et surtout les pays arbe en pole position,le probleme est humain pas le gouvernement,car noublier pas que cet argent par milliard va dans les poche de generaux et surtout le deuxieme roi benslimane



Quel rapport avec l armée ? c est du n importe quoi ! la vous exagérez ! inutile de prendre les gens pour des CON!
bonjour,ne vous fachez pas cher ami,personne ne vous prend pour un con,simplement quand on ne sait pas,il suffit de demander poliment:le general que le posteur met en cause,n'est autre que le chef d'etat major de la gendarmerie ! eh bien maintenant vous le savez.
n
14 août 2009 08:40
Citation
laassili a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
ali06nice a écrit:
en fin
la coruption est un phenomene desastreux pour les pays tier monde et surtout les pays arbe en pole position,le probleme est humain pas le gouvernement,car noublier pas que cet argent par milliard va dans les poche de generaux et surtout le deuxieme roi benslimane



Quel rapport avec l armée ? c est du n importe quoi ! la vous exagérez ! inutile de prendre les gens pour des CON!
bonjour,ne vous fachez pas cher ami,personne ne vous prend pour un con,simplement quand on ne sait pas,il suffit de demander poliment:le general que le posteur met en cause,n'est autre que le chef d'etat major de la gendarmerie ! eh bien maintenant vous le savez.


Merci mais ça je le sais , simplement chaque personne est maître de ses actes , et les généraux ne sont pas derrière chaque citoyen Marocain .
14 août 2009 08:55
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
ali06nice a écrit:
en fin
la coruption est un phenomene desastreux pour les pays tier monde et surtout les pays arbe en pole position,le probleme est humain pas le gouvernement,car noublier pas que cet argent par milliard va dans les poche de generaux et surtout le deuxieme roi benslimane



Quel rapport avec l armée ? c est du n importe quoi ! la vous exagérez ! inutile de prendre les gens pour des CON!


c les generaux les plus coronput
r
24 août 2014 21:10
Police maroc casablanc chfara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook