Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police à dit oui au policières qui souhaiteront porter le voile
S
9 février 2009 14:09
Norvège : les policières pourront porter le voile

La police a dit oui, les policiers disent non. En Norvège, la direction de la police vient d'autoriser le port du hijab pour les policières afin de pouvoir recruter plus largement. Mais le syndicat de policiers est critique : il estime que l'uniforme de policier se doit de demeurer neutre, dénué de tout symbole religieux.

Sur le même sujet

Le Parti du progrès, parti d'opposition de la droite populiste, parle d'"islamisation" de la Norvège. La décision est intervenue début février après qu'une Norvégienne de 23 ans d'origine algérienne, Keltoum Hasnaoui Missoum, qui a déclaré "rêver de devenir policière", eut écrit à la direction de la police pour demander la permission de porter le voile durant la formation puis plus tard dans l'exercice du métier de policier.

Mercredi, le gouvernement de centre-gauche avait annoncé qu'il allait autoriser le port du foulard islamique (hijab qui recouvre la chevelure et le pourtour du visage) par ses agents de police féminins, suivant ainsi l'avis de la Direction générale de la police.

Cette dernière estime qu'une telle mesure lui permettra de "recruter (plus) largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société".

source : [www.lemonde.fr]
a
9 février 2009 15:13
une policiere avec un voile oh la hante il faut qu'lles restent a la maison c'est mieux
B
9 février 2009 16:05
Quand il va falloir arrêter un délinquant, la policière va dire qu'elle n'a pas le droit d'être en contact avec un homme?

Ce genre de revendication n'est, de loin, pas constructif, à mon avis.
a
9 février 2009 22:13
Bien parler Bengi ces policieres arretent que les femmes ou les petits enfants mais pas les hommes adultes haram
l
9 février 2009 22:48
le parti du progrés est en perte de vitesse. est ce que par cette mesure ils n'essaient pas de donner du grain à moudre à la droite et l'extreme droite, histoire de s'eriger en defenseur des minorités contre l'intolerance? la tactique miterand du "front fort" version nrovegienne quoi.
a
10 février 2009 02:39
Citation
ayadim a écrit:
Bien parler Bengi ces policieres arretent que les femmes ou les petits enfants mais pas les hommes adultes haram

Pourquoi ? Une policière est bien un agent de police ?

Qu'est-ce que cette discrimination à base sexiste et sectaire ?

Cette décision n'est-elle pas contradictoire avec la DUDH 1948 ?

Pourquoi ne devrait-elle pas controler, verbaliser, arrêter et si nécessaire abattre des hommes ?

Serait-ce une policière de seconde zone ? A couvrir d'un voile de mépris ?

Qui plus est, mise en application dans un pays européens c'est une régression morale...
tout comme au Royaume Uni

Serait-ce le remake de Munich ?

Alors rappelez-vous Churchill : Vous avez voulu éviter la guerre. Vous aurez le déshonneur et la guerre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/09 02:47 par aeiou.
10 février 2009 04:14
Citation
ayadim a écrit:
une policiere avec un voile oh la hante il faut qu'lles restent a la maison c'est mieux
pourquoi? ce sont des etres humains que vous et elles ont le droit de vivre comme tt le monde, et d'exercer leur profession comme n'importe quel citoyen.
je crois le problem c'est avec notre Muslim mentalite ki sous estime leur soeur Musulmane car la plupart des occidents respectent le voile.
voila un lien que tu peux voir et feliciter les ricains de leur respect a l'Islam et la femme en particulier.

[tv.muxlim.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
10 février 2009 10:12
rien d'etonnant
c'est déjà le cas en angleterre
et il n'y a jamais eu de soucis
z
10 février 2009 11:20
Le métier de policier n'est pas compatible avec une femme qui est voilé,acceptera t elle le droit de palper des hommes,d'être en contact direct avec tout ce qui est haram ?,je ne pense pas qu'une soeur musulmane acceptera ces conditions,tout ça pourquoi ? pour de l'argent.
+++++++TANGER++++++++
a
10 février 2009 11:36
il faut choisir etre policiere et faire son travail de policier ou metre le voile et resté a la maison fermé a double tour ses femmes ne meritent pas un travail de fonctionnaire il faut choisir vous me demandez s'il ne sont pas des etres humains je repond oui sont des etres humais mais sans cerveaux
10 février 2009 14:55
Citation
ayadim a écrit:
il faut choisir etre policiere et faire son travail de policier ou metre le voile et resté a la maison fermé a double tour ses femmes ne meritent pas un travail de fonctionnaire il faut choisir vous me demandez s'il ne sont pas des etres humains je repond oui sont des etres humais mais sans cerveaux

grinning smiley oui tu as raison, car elles obeissent a Allah SWTthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
10 février 2009 16:45
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
une policiere avec un voile oh la hante il faut qu'lles restent a la maison c'est mieux
pourquoi? ce sont des etres humains que vous et elles ont le droit de vivre comme tt le monde, et d'exercer leur profession comme n'importe quel citoyen.
je crois le problem c'est avec notre Muslim mentalite ki sous estime leur soeur Musulmane car la plupart des occidents respectent le voile.
voila un lien que tu peux voir et feliciter les ricains de leur respect a l'Islam et la femme en particulier.

[tv.muxlim.com]

Sur cette video, on voit une femme musulmane qui chante l'hymne national américain

Je ne vois pas de respect de la femme musulmane, mais une façon démagogique et hypocrite de montrer

l'intégration des américains arabes/musulmans.

Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 16:46 par Bengi.
c
10 février 2009 18:04
Citation
a écrit:
Bengi
Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.

Faux, il y a plus de 1200 mosquées recensées aux USA, et encore, le chiffre date de 2001 et ça ne tient pas compte des projets de construction en cours :

[www.boston.com]
10 février 2009 18:05
Citation
Bengi a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
une policiere avec un voile oh la hante il faut qu'lles restent a la maison c'est mieux
pourquoi? ce sont des etres humains que vous et elles ont le droit de vivre comme tt le monde, et d'exercer leur profession comme n'importe quel citoyen.
je crois le problem c'est avec notre Muslim mentalite ki sous estime leur soeur Musulmane car la plupart des occidents respectent le voile.
voila un lien que tu peux voir et feliciter les ricains de leur respect a l'Islam et la femme en particulier.

[tv.muxlim.com]

Sur cette video, on voit une femme musulmane qui chante l'hymne national américain

Je ne vois pas de respect de la femme musulmane, mais une façon démagogique et hypocrite de montrer

l'intégration des américains arabes/musulmans.

Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.
moi je vois une femme Musulmane ki a eu le privilege de porter le voile et de chanter l'hymn nationale Americain, car dans un autre pays on lui aura mm pas adresser la parole et on l'aura chasser du stadium en 1 er, ou on l'aura traiter de terroriste...ect.
je suis desolee si vous dites qu'on ne trouve pas de mosquee ici, il y'en a a gogo ya rebi chekoun yeji pour prier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 19:54 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
10 février 2009 19:19
Citation
Bengi a écrit:
Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.

Bengi !

Vous faites semblant par idéologie ou vous l'êtes réellement ?
B
10 février 2009 20:40
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.

Bengi !

Vous faites semblant par idéologie ou vous l'êtes réellement ?


Je fais une constatation sur les mosquées en dehors des pays musulmans.

Pour avoir vécu aux us; je peux affirmer que tu ne trouveras pas de mosquées dans les centres des villes

américaines.

Je compare avec la mosquée de paris ou celle de genève.

Je n'ai pas compris ta question
B
10 février 2009 20:46
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Bengi
Tu peux chercher longtemps avant de trouver une mosquée digne de ce nom aux usa.

Faux, il y a plus de 1200 mosquées recensées aux USA, et encore, le chiffre date de 2001 et ça ne tient pas compte des projets de construction en cours :

[www.boston.com]


Les mosquées, genre "middle of nowhere" comme sur ta photo, et les caves d'immeubles, je connais.

Une mosquée visible, dans le centre d'une ville américaine, je ne sais pas si ça existe.
B
10 février 2009 20:52
Citation
NYorkaise a écrit:
moi je vois une femme Musulmane ki a eu le privilege de porter le voile et de chanter l'hymn nationale Americain, car dans un autre pays on lui aura mm pas adresser la parole et on l'aura chasser du stadium en 1 er, ou on l'aura traiter de terroriste...ect.
je suis desolee si vous dites qu'on ne trouve pas de mosquee ici, il y'en a a gogo ya rebi chekoun yeji pour prier...

Elle a le privilège alors que c'est un droit qu'elle revendique.

On l'aurait chassé du stadium à cause de son habillement?

Un peu de cohérence!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 20:54 par Bengi.
c
10 février 2009 21:03
Citation
a écrit:
Bengi
Les mosquées, genre "middle of nowhere" comme sur ta photo, et les caves d'immeubles, je connais
Une mosquée visible, dans le centre d'une ville américaine, je ne sais pas si ça existe.

Tu peux qu'on démolisse le Capitole pour mettre une mosquée à la place ? c'est vraiment n'importe quoi.
Voilà d'autres mosquées :

[www.netuse.co.uk]
10 février 2009 21:19
Que penses tu de celui ci, il se trouve au centre de Manhattan.

[www.nyc-architecture.com].
tu veux d'autres photos de nos mosques? tu te trompes si tu dis qu'il n'y a pas de belles mosques ici.


celui la, c'etait une eglise et il est devenue une mosquesmiling smiley.
[farm4.static.flickr.com]

l'Islam se propage plus avec les nouveaux Musulmans(moussetacherikin)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 21:28 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook